Walt Disney

Qu'en pensez-vous?

Je ne pourrais pas m'en passer - je veux la collec' entière
39
75%
Bof...Une fois qu'on les a vu on s'en lasse
7
13%
Un peu trop cul-cul la praline à mon goût
6
12%

Nombre total de votes : 52
MissK
Glam'bulleuse

Walt Disney

Messagepar MissK » mar. juin 26, 2007 23:39

Quels sont vos films préférés, vos personnages préférés, les films qui vous ont fait pleurer...

Ou peut etre n'aimez vous pas du tout.

Je vous propose ici de confronter vos avis.

Pour moi ce sont des chef d'ouvres. Walt Disney est le champion du visuel: que ce soit dans les dessins, les paysages; et meme les décors de Disneyland. Rien n'est oublié. Et ce sont des films que l'ont peut regarder à toutes les générations.

Mes films préférés: Aladdin, Cendrillon, Peter Pan, Les Aristochats...enfin, je pourrais les citer tous

Mes personnages préférés: Némo, la Fée Clochette, Marie des Aristochats, Abu et Iago(Aladdin),

Les films où j'ai pleuré: Le Roi Lion et Bambi (ce sont les principaux)

Indexé
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mer. juin 27, 2007 14:27

Pas fan de Disney, un peu trop bien pensant à mon goût... surtout quand on sait à quel point le cher Walt était une sacrée ordure qui ne pensait qu'à faire du fric (saviez-vous qu'il faisait ami-ami avec le premier directeur de Mac Do ?).

Ceci dit, je crois d'une part que les plus récents sont plus marrants, et d'autre part que les anciens font partie de notre culture.

Par contre, hier j'ai vu Shrek 3.... et l'ogre et sa tendre Fiona sont toujours aussi chouettes à mon goût :)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Andrea
Mamandréa

walt Disney

Messagepar Andrea » mer. juin 27, 2007 14:59

Ah, moi j'aime bien , ça me rappelle un peu mon enfance :oops:

Ceux que je préfère: Blanche neige et les septs nains, Bambi, Cendrillon.Peter Pam

Mon personnage préféré:Blanche Neige :!: (Sa belle mère je l'aurai assommée :oops: )Euh .Sorry mon caractère colérique qui ressort...

Celui qui m'as fait pleurer :Bambi sniff!
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » mer. juin 27, 2007 15:39

oui moi aussi jaime bien
les meilleurs ca reste quand meme les tout-premiers
blanche neige, cendrillon, la belle au bois dormant, fantasia !
roo et puis la petite sirène aussi...

les techniques de dessin ont évolué et je trouve que les animations y perdent de leur chaleur
shrek reste quand meme un bon dessin animé :)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 16:25

il est bien sympa shrek 3, les princesses m'ont faite hurler de rire, surtout la belle au bois dormant qui tombe en narcolepsie toutes les deux secondes, cendrillon super maniaque...
j'aime bien les dessins animés en général, le seul truc que je supporte pas dans les disney c'est quand ça chante...alors ça...ça passe pas.
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » jeu. août 09, 2007 0:29

J'aime beaucoup Walt Dysney, et je suis comme une gamine quand je vais voir Mickey...

Je connais les chansons par coeur, et bien souvent je me joins à mes ptits neveux lorsqu'ils regardent un Walt.

Mon préféré reste les Aristochats, mais j'ai été bluffée par la beauté du film Nemo,même si je n'ai pas vraiment accroché a l'histoire
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » jeu. août 09, 2007 4:54

J'aime beaucoup, je les ai tous en dvd, même les deuxièmes et troisièmes épisodes malgré que les suivants sont toujours du réchauffé par rapport à celui d'origine...

Les plus beaux sont ceux avec les animaux: Le roi lion (auquel je pleure à chaque fois quand Mufasa meurt...), Rox et Roucky, Bambi, mais ausi Aladdin, Peter Pan etc...

Mes personnages sont: La fée Clochette, Aladdin, Simba, etc etc

Comme je dis plus haut, je n'aime que les originaux, les deuxièmes et troisièmes ne sont en général que des aventures souvenirs des personnages principaux.
Calixte
Glam'confirmée

Messagepar Calixte » jeu. août 09, 2007 7:51

Bonjour toutes,

Quelques bons dessins.... à réserver aux petits. Un walt disney, c'est une valeur sûre avec quelques bons principes basics avec laquelle on est sûr que l'enfant ne sera pas choqué, terrifié ou déprimé :)

Une fois plus grand, j'ai préféré orienté les mômes vers des choses moins cuculs mais néanmoins de très bonne qualité tels que les animes japonaises, par exemple tout les films des studios Ghibli : Kiki la petite sorcière, le voyage de Chihiro....

Un autre genre, une autre culture. Les mômes en raffolent et moi, je suis ravie parce que j'ai réussi à leur transmettre quelque chose ^^
Bon, ok, je rigole, il y a plus essentiel mais on fait ce qu'on peut, hein :)
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. août 09, 2007 9:28

Mes préférés : Les Aristochats, Blanche Neige, et Toy story (ça compte les Pixar?)
Et j'ai pleuré pour tous ceux oû il y a des animaux, c'est terrible, surtout Rox et Roucky

J'ai eu un moment où je ne supportais plus, j'ai travailler pendant 3 ans pendant les vacances scolaires comme castmember chez Disneystore...

maintenant je les revois avec plaisir :D :roll:
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
melody
Glam'oureuse

Messagepar melody » jeu. août 09, 2007 13:28

J'aimais bien "Alice au pays des merveilles", son univers onirique et bizarre... et aussi "Taram et le chaudron magique" (ma petite soeur s'appelle Héloïse en partie - je me plais à le croire- parce que j'étais fan de la princesse qui porte ce prénom).

C'est vrai que quand je revois ces dessins animés maintenant, je les trouve un peu concons, surtout les chansons (souvenez-vous de la chanteuse Anne...la honte, j'avais le cd)

Mais surtout, ce que je ne comprends pas, c'est les adultes qui vont voir les dessins animés style "Ratatouille"...
"Schrek", c'est vrai, c'est marrant et les dessins animés des studio Ghibli sont vraiment beaux et pas neuneus, mais "Ratatouille", t'y vas avec ton petit cousin à la limite, mais tout seul, ça fait pitié quand même...
Y'a tellement de films "pour adultes" qui sont bien...
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » jeu. août 09, 2007 13:40

Mais surtout, ce que je ne comprends pas, c'est les adultes qui vont voir les dessins animés style "Ratatouille"...
"Schrek", c'est vrai, c'est marrant et les dessins animés des studio Ghibli sont vraiment beaux et pas neuneus, mais "Ratatouille", t'y vas avec ton petit cousin à la limite, mais tout seul, ça fait pitié quand même...
Y'a tellement de films "pour adultes" qui sont bien...[/quote]

Ou la, n'as-tu pas gardé ton âme d'enfant? C'est très triste ça....
melody
Glam'oureuse

Messagepar melody » jeu. août 09, 2007 16:20

Désolée, Karen, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Déjà, je ne vois pas bien ce que tu entends par "âme d'enfant".
Ensuite, je ne critique pas les dessins animés en masse : je dis justement que j'aime bien les dessins animés des studios Ghibli, qui mez semblent de meilleure qualité que les Disney. Et puis, quand je dis que je n'aime pas "Ratatouille" & cie, je ne formule qu'une opinion. Apparemment, tu ne la partages pas, mais ce n'est pas une raison pour m'attaquer personnellement.
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » jeu. août 09, 2007 16:34

Excuse-moi, mais on s'est vraiment mal comprises.
Ce n'est pas une attaque personnelle que de te demander si tu as perdu ton âme d'enfant, du moins je ne le pense pas.
Ca m'a juste semblé bizarre que tu dises qu'il faille aller voir Ratatouille avec un enfant sans quoi cela fait "pitié"; il est vrai que je ne partage pas cet avis,car je ne suis pas sûre que ce film soit uniquement réservé aux enfants mais je ne t'ai pas critiqué pour autant.
Ceci dit, il y a des dessins animés réservés aux adultes qui sont très bien, j'en conviens tout à fait, mais vraiment, ne prends pas ca pour une attaque personnelle, ca n'était qu'une simple question, rien de plus...
melody
Glam'oureuse

Messagepar melody » jeu. août 09, 2007 16:45

Ok, désolée si j'ai pu avoir l'air de m'emporter...
Quand je dis que ça me fait pitié de voir des adultes aller voir seuls "Ratatouille", c'est vrai que j'y vais un peu fort; ce que je voulais dire, c'est que je ne les comprends pas, parce que moi, ça ne m'amuse pas. Simple question de sensibilité.
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » jeu. août 09, 2007 16:59

Il n'y a pas de problème, c'est oublié.
Je respecte ton opinion et je suis contente de voir qu'il en va de même pour toi
ohdelicious
Messagère du Glam

Messagepar ohdelicious » ven. août 10, 2007 8:43

Mes préféres:
alice aux pays des merveilles, Robin des bois, la petite sirènne.
Marry Popins
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » dim. août 12, 2007 16:37

Mes films préférés sont mary poppins, cendrillon, la belle et le clochard, blanche neige, le roi lion
Isabelle
Glam'bulleuse

Messagepar Isabelle » lun. août 13, 2007 9:48

Lilo & Stitch.
A hurler de rire et les dessins à l'aquarelle (les paysages surtout) sont superbes.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. août 13, 2007 20:10

Lilo & Stitch.
A hurler de rire et les dessins à l'aquarelle (les paysages surtout) sont superbes.
$

OOOOOOooooooooooooo moi aussi!!! J'adore c'est mon preferé!!! J'ai la peluche, le cadre et le porte portable dont je me sers pour mettre ma télécommande (oui ej sais bouh la honte), je suis même aller le voir pour être en photo avec lui!! ^^'
J'adore pour l'humour, les illustrations, la musique j'adore TOUT :D
Eden
Prêtresse du Glam

Vos disneys préférés

Messagepar Eden » dim. déc. 23, 2007 14:18

Pour faire suite au post de Fred G, attaquons nous plus particulierement aux disney.

Alors pour moi c'était:
Cendrillon, j'adore le moment ou tous ses petits amis lui confectionnent une robe de bal!
Les Aristochats j'adore l'ambiance tres jazzy et parisien rétro de ce film. Depuis, beaucoup de chats se sont appelé Berlioz et Toulouse! (euh Marie peut etre pas)
Aladdin ambiance mille et une nuits... La chanson "ce reve bleu" me fou "la chair de la poule" a chaque fois

Et vous et vous et vous??

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »