netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment préparez vous votre valise ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berlinerin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais des tenues toute pretes, comme ca j emmene ni pas assez ni trop, les tenues sont en fonction de ce que j aime en ce moment, du temps qu il fera la bas, des differentes situations...

Si je pars 1 mois, je fais:
3-4 tenues ville
2 tenue soiree-tenue chic
2 tenue decontractees -plage, glandouillage, ballade-foret.

les chaussures, 4 paires,
2 journee-ville
1 plus elegante pour le soir
1 pour glander

De quoi tenir en lavant les vetements utilises tous les 4-5 jours.
Apres je choisis aussi des vetements qui sont facilement melangeables..
Et aussi, ca ne sert a rien d emmener des vetements que tu ne mets pas en temps normal, tu les mettras pas plus autre part, et ca va t emcombrer...donc ne prends que les vetements que tu aimes reelement et dans lesquels tu te sens bien!
voila.. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandrinou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a une liste des obligatoires ? Embarassed
S.G.Woman
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

idem, je fais des listes car sinon je ne m'en sort pas...et même avec j'oublie toujours quelque chose Rolling Eyes
Euh pour les indispensables Alex ça dépends où tu pars. Je dirais la trousse de toilettes, sous-vêtements, papiers et adresses de l'ambassade etc, pyjama, tenue de rechange parfois trousse de secours ou nécessaire de couture. Ah et appareil photo! Wink
Et sinon je roule aussi mes vêtements, enfin quand je pars pour minimum une semaine ça prends moi de place! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zouzette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, je fais automatiquement une liste avec tout ce qu'il me faut, au moins une semaine avant; comme ça ça me laisse le temps de rajouter /enlever certaines choses. Je me prepare des tenues a l'avance, comme ça suis pas embetee; en général, je prends un pantalon, deux jupes, robes... et pour chaque jupe/pantalon, j'associe plusieurs hauts et accessoires qui vont avec; ça evite d'emmener sa penderie complete; et c'est quand meme plus simple d'emmener deux hauts et colliers pour une meme jupe que d'emmener une tenue par jour!!! Par contre, meme si je vais au soleil, j'emporte automatiquement une tenue qui peut aller au cas ou fasse pas trop beau; genre un gilet un peu épais;
Apres selon la destination, j'emporte lunettes de soleil, creme solaire, casquette, médicaments, pansements....

http://www.flickr.com/photos/zouzette/
zouzette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais aussi: pour la partie produits de beauté, j'essaie au max d'emmener des echantillons, ça evite de surcharger la valise pour rien;
et aussi, tres important, je glisse TOUJOURS dans ma valise un sac pas epais,qui ne prend pas de place, et qui me permet a la fois de l'utiliser sur place pour aller a la mer, en excursions... mais aussi pour ramener des achats eventuels;

http://www.flickr.com/photos/zouzette/
opale
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 16:55    Sujet du message: valise Répondre en citant

pour les vêtements je ne fais pas de liste, je sais d'avance ce que j'ai envie d'enmener. par contre je fais une liste pour tout ce qui est petit et que j'oublie toujours sans la liste comme les médicaments ( migraines, maux de ventre, rhume...), les pansements pour les petits bobos et beaucoup pour les ampoules ( mes pieds souffrent quand je marche un peu plus que d'habitude), les chargeurs, toutes les composantes d'une trousse de toilette qui se respecte et d'une trousse de cosmétique qui se respecte plus ou moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi c'est simple, mis à part les longs voyages je la fais des jours à l'avance: 90% de fringues, 10% de produits de beauté et ensuite je fourre des p'tits trucs par ci par là ^^

Pour les voyages qui restent en Europe, je me prends beaucoup moins la tête: c'est la veille avant de me coucher à 2heures du mat' ou le lendemain matin avant de partir, donc lorsque je me coupe un doigts en voulant ouvrir une Pitaya en Espagne par exemple, bah je fais avec les moyens du bord Confused

Donc je crois que je vais "commencer" à faire ma geek et que la prochaine fois, je passerai par ici:

http://www.tourist-magazine-caraibes.com/destination.php?cat=20&article=47
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je fais la technique de la liste (faut dire que je fais des listes pour tout Embarassed )
y'a les obligatoires comme chargeur de portable (si en France), des piles, l'apn, le passeport/carte d'identité, les billets de train/avion (qu'on oublie facilement), des medocs (la pilule pour nous les filles), les lunettes...
Après les vêtement je prévois à l'avance ce que je vais mettre, genre au moins une semaine avant comme ça tout est propre! Les deux derniers jours avant de partir je suis en général habillée comme une clocharde parce que je garde mes vêtements (faut dire que j'ai pas de sèche linge donc le temps que ça sèche...)

Après pour ranger dans la valise je suis plutot nulle parce que souvent je dois m'assoir dessus pour qu'elle ferme Embarassed Laughing
AliceSprings
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une catastrophe en valise!!

enfin une pro du rangement de valise, pendant des années j'ai fait mes valises tous les 15jours (parents séparé oblige!) donc je suis capable de TOUT faire rentrer dans une valise même quand ya plus de place!!

par contre j'ai tendance a toujours amener des tonnes de fringues et a toujours m'habiller pareil au final... donc pleins de trucs ne me servent a rien et la valise pèse une tonne!!

et sinan je fais aussi des listes, parceque sinan j'oublie le 3/4 des trucs, surtout les trucs genre trousse de toilette/crémes etc...

mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clonany
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

alexandrinou a écrit:
clonany j'ai modifié ton message pour plus de clarté t'inquiété pas

OHHHHHHH que c'est GENTIL de ta part. Very Happy Laughing Laughing J'ai 1 grande difficulté pour comprendre ce blog! Rolling Eyes Excuse moi, Monsieur le MINISTRE. En plus, tu es trés beau .
Laughing Very Happy Rolling Eyes Et ce gesqt me touche en tant que maman, Very Happy et grd mére! Smile Wink
En effet, tu dis que il faudrait changzr, q q formules. Celles ci, par excemple.
Pour trouver, je perds 1 temps, immense. (à l 'opposé de PELERIN+ ou Wandoo) Simple! On lit sa réponse. Ou on vous répond/ votre speudo. 1 AVANTAGE , pour moi, ou d'autres. J'ai parlé à des personnes du site. Et TROP compliqué, ne sont pas retournées.
C'est pelle mêle. Comme 1 "foutoir"! Evil or Very Mad Twisted Evil
Moi si ordonnée... pour tout. Laughing Place
CHAQUE CHOSE à SA PLACE et UNE PLACE pour CHAQUE CHOSE. Razz
Je t'embrasse, de tout mon coeur, si tu le permets?. Razz Laughing
Puis RE dire ceci. METEZ des coeurs! en "smilies" 1 idée, qui ne coute rien. Sauf celle du COEUR. comme le sourire=GRATUIT.
Bises à ANDRE+ PENELOPPE.
Si mes idées avaient plues. (j'aurai passé 1 message" bof! )pour des masques. Le site est trop ollle olle! pour moi .
J'aime les personnes AUTHENTIQUES..... Encore MILLE mercis.... Bonne semaine ALEXANDRINOU. Es tu GREC? et le speudo, mimi.
Citation:
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme quand je partais en colo: un mois avant de faire ma valise, je décide du nombre de tee-shirt, pantalons etc. qu'il faudra mettre dedans (comme ça on n'est pas encore tentée d'y mettre toute son armoire, et au moment de faire sa valise on a quelque chose à respecter ce qui évite d'y mettre toute son armoire, et ça évite les oublis).
1 semaine avant de partir je commence à décider ce que je pense mettre dans ma valise, je fais tourner la machine à laver en conséquence, je repasse et tout.
3 jours avant de partir je fais ma valise en mettant le maximum de ma liste (il manque souvent deux trois truc que je peux laver, c'est plus pratique que de s'en rendre compte la veille et de devoir emporter le haut en sachant qu'il faut commencer par le laver sur place).
La veille du départ, je met tout le reste de la liste dans ma valise et je vois en fonction de la place restante ce que je peux ajouter.
mange-moi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

AliceSprings a écrit:
je suis une catastrophe en valise!!

Ouaii moi aussi ! Smile

Je fais toujours ma valise la veille du départ,mais bon,je prépare une liste avant (surtout pour les départs en colo de 3 semaines).

Juste un ptit truc : n'oublie pas de t'assoir sur la valise pour réussir à fermer,ça marche à (presque) tous les coups Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: