netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tomates ou Courgettes farcies

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:23    Sujet du message: Tomates ou Courgettes farcies Répondre en citant

Avez-vous une bonne recette pour faire des tomates ou courgettes farcies?? Je n'ai jamais d'inspiration pour la farce.
Peut-être Andréa as-tu un secret??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

voir le sujet sur les courgettes hod dog on en parle.
moi je prend de la chair à saucisse, je met un peu de pain à tremper dans du lait je l'essore bien, je le rajoute a la chair à saucisse, je mets aïl+ persil, bon le sel méfie toi à cause de la chair à saucisse qui doit être déjà salée, ensuite je met un oeuf, et je mélange. ensuite je farci les légumes.
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!! Déso, j'avais pas lu ce sujet... Embarassed
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave, le titre n'avais pas trop de rapport avec les legumes farcis dont on a parlé ensuite, tu as bien fait d'ouvir un topic sur ça.

moi le seul truc que j'ai pas aimé dans ce que j'ai essayé pour l'instant en truc farcis, ce sont les champignons, j'ai trouvé trop gluant, ou alors je les ai pas fait comme il fallait.
Cédille
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les farcir avec du riz, de la feta et des herbes fraîches.
Sinon, j'écrase des steaks de soja et ajoute des tomates concassées, avec quelques pignons grillés et du persil...
Mon copain se fait parfois courgette farcie au boursin + dés de volaille...
Je pense aussi à des farces au thon et à la crème fraîche...

Voilà ce qui me vient pour le moment Wink
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouais les tomates tu peux les farcir avec l'eternelle macédoine de légume et mayonnaise.
ou du thon ou autres miettes de crabes
ce qui peut être sympa c'est de farcir des tomates cerises pour manger à l'apéritif. a ce moment là tu peux les farcir avec des boulettes de merguez, ou aussi des choses fraîches comme des petits legumes avec une sauce légère.
Albine
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:20    Sujet du message: sur le mode des farcis provençaux Répondre en citant

pour farcir à chaud au four, je mélange toujours moitié farce de porc avec du veau haché, je trouve que c'est moins lourd et moins fort,
toujours un jaune d'oeuf et une mie de pain trempée dans du lait,
beaucoup d'herbes de provence et un peu d'ail, bien touiller le tout
et hop farcir tes légumes, un peu dhuile d'olive et c'est parti pour une petite heure à four 180.[/b]
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 13:43    Sujet du message: tomates ou courgette farcies Répondre en citant

Aui, j'en fais beaucoup et puis j'en congèle pour l'hiver. Cool
Je fais des poivrons rouges, des tomates , et des aubergines.
La farce je la fais avec de la chair a saucisse(mélangée avec du veau c'est sûr que ce ne doit pas être mauvais non plus), je rajoute un ou deux oeufs selon la quantité de la farce, puis un grain d'ail haché, du persil haché, un peu de mie de pain trempée dans du lait.Et je malaxe le tout avec une fourchette.
Je farcis mes légumes, je les réserve dans un plat.
Puis je mets de la farine dans une assiette , et j'imprègne tous mes légumes du côté de la farce de cette farine...
Dans une grande poêle je met de l'huile (de tournesol de préférence), et je fais dorer ces légumes dabord du côté de la farce (une dizaine de minutes, puis du côté de la peau.
Au fur a mesure je mets ces légumes dans un plat a gratin(sans l'huile de la poêle évidemment).Je les parsème de gruyère râpé et de chapelure.Puis hop !ils vont dans le plat a gratin et au four !25 minutes environ à 200°

Si je ne fais que des poivrons rouges , je les couvre d'une sauce tomate avant de les enfourner: c'est super bon!
Pardon d'avoir été aussi longue Embarassed Bon App!
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles!!
Very Happy
Andréa tu es une encyclopédie vivante de cuisine!!

Encore une petite question: Pour l'oeuf juste le jaune ou le blanc avec?? n'est-ce pas plus moelleux avec le blanc?? (ou peut-être est-ce une hérésie culinaire?? Confused )
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 15:27    Sujet du message: tomates ou courgette farcies Répondre en citant

Oh merci Embarassed J'aime surtout faire la cuisine , et je peux dire sans mentir , que ma mère était un fameux cordon bleu, j'ai aussi un arrière grand père qui était Chef cuisinier dans un grand hotel de Perpignan, mon cousin idem:bref c'est dans les gènes Cool
Pour en revenir a nos moutons....a notre farce..Aui il faut mettre le jaune et le blanc: Le blanc c'est pour que la farce tienne en cuisant , et le jaune c'est pour le goût et le moelleux Very Happy
JuliedeBxl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai fait cette recette (avec tous vos précieux conseils) pour mes copines, elles ont adoré!!! Very Happy
Celeste
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Humm c'est délicieux !!!

Moi je farcie les tomates avec de la viande hachée, simplement, avec de l'ail et des herbes. Ou parfois avec un reste de viande de pot au feu.

Et les courgettes, je melange la chaire avec du steak de soja, des tomates cerises et du pesto.

Les aubergines, avec du quinoa, de la feta, du poivron et des tomates cerises !

Bon app Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: