- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

ces découvertes sur l'autre qui refroidissent

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ashtan
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 21:59    Sujet du message: ces découvertes sur l'autre qui refroidissent Répondre en citant

vous est-il arrivé de découvrir chez l'autre un détail, un comportement, une façon de réagir face à telle situation , une habitude, un passé, bref quelque chose qui vous a déçu(e) sur lui/elle?
je parle vraiment de déception, ou de choc, pas des 10 choses que vous n'aimez pas chez lui Wink

est-ce que cela a nuit à votre relation ou avez-vous passé outre, une fois la déception passée et digérée?

je vous explique, ma question n'est pas désinteressée Laughing il vient ( encore ) de me décevoir , il a eu une attitude envers moi (manque total de soutien, de compréhension, de tact , entre autres, je soupçonne aussi qu'il cherche parfois à me manipuler, ok c'est pour me pousser à me dépasser mais j'ai horreur de ça, c'est inapproprié ) que je n'ai pas aimé, et cela fait plusieurs fois que cela arrive.
ca fait bien longtemps que je ne l'idéalise plus, je prends comme il est, mais là, je n'ai plus du tout envie de lui parler et encore moins de le voir tellement je me sens " refroidie " !

dites moi les glamourettes, dites moi que cela vous est déjà arrivé à vous aussi ! que vos hommes ne sont pas des perfections, qu'ils vous ont parfois déçu..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà été déçue par un de mes ex. En utilisant son ordinateur, j'ai découvert un certain goût pour le p*o*rno et ça m'a complètement estomaquée sur le coup. Ca ne cadrait pas du tout avec l'image que j'avais de lui donc ça a été vraiment la douche froide plus que si je l'avais découvert chez un autre garçon.
Je ne lui en ai jamais parlé parce qu'il aurait été super gêné, parce que c'est une partie de son jardin secret Rolling Eyes . Et j'ai pris sur moi parce que lui n'avait pas changé, qu'il a toujours été correct envers moi et que c'était ça l'essentiel. J'ai compris et je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison d'être déçue...
En ce qui te concerne, est-ce que tu lui as dit que cette attitute te décevait, te blessait même peut-être?
ashtan
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

voila Lou, c'est tout à fait ça quand tu parles de douche froide !!
ca n'a pas été trop dur de le garder pour toi cette découverte?

moi je n'ai pas pu, je suis très franche et directe, donc je lui ai dit. mais sans grand effet, il ne réalise pas bien, jcrois que l'un de nos problèmes est qu'il me sent " acquise " à lui, alors que rien n'est moins vrai surtout en ce moment surtout avec ces petites découvertes... mais c'est une autre histoire, un autre problème, peut-être lié !
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai été choquée d'apprendre quand je l'ai connu, qu'il avait déjà fais des trucs à plusieurs si vous voyez ce que je veux dire, et jeune en plus!

Mais apparemment c'est une mauvaise expérience qui lui a permis de se rendre compte de ce que c'est et qu'il n'est plus tenté par ça (heureusement! Lol)

Lou
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ashtan a écrit:
voila Lou, c'est tout à fait ça quand tu parles de douche froide !!
ca n'a pas été trop dur de le garder pour toi cette découverte?

Non pas tellement en fait ! Mais c'est différent de ton problème car en soi il n'avait pas changé par rapport à moi, c'est juste que j'ai découvert une facette de lui qui m'a étonnée. Je suis capable de comprendre que certains mecs puissent avoir besoin de ce genre de "choses", c'est un truc que j'ai admis donc je me suis dit pourquoi je l'accepterais pas chez lui ? C'était quand même une petite déception personnelle mais elle est vite passée et j'ai arrêté d'y penser pq j'ai pris du recul, j'ai analysé la situation et j'ai décidé que objectivement c'était pas grave.
Mais en ce qui te concerne ta déception a vraiment lieu d'être, c'est différent je trouve. Tu devrais ptet remettre les points sur le i et lui rappeler que tu attends de la considération et que tu peux prendre des mesures si il continue. Lui rappeler que t'es pas forcément là envers et contre tout.
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai découvert qu'un de mes ex préférait en fait les garçons. Eh ouais Laughing
Dans le même genre, j'ai connu un gars qui a appris que sa copine dont il avait plus de nouvelles depuis quelques semaines était rentrée... au couvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kat06
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appris après 1 an qu'un ex etait schizophrene (diagnostiqué) et qu'il prenait des medocs très forts... enfin les psychiatres ne lui avaient jamais dit le mot schizophrene helas , ils appelaient ça un probleme de neuromediateurs pour lequel il faut un traitement à vie quoi ..
J'ai vécu 2 ans entre les crises de paranoia, d'hebetude, de prostration, de surexitation ... du bonheur ... ben ouais monsieur avait décidé qu'il pouvait arreter le traitement Confused ... donc il arretait, puis reprenait quand il etait trop en crises etc etc...
c'etait sympa comme découverte.
slowlybaby
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

kat06 : J'ai eu aussi un ex schizophrene, il était également surdoué, mais il prenait ses médicament, enfin il avait touché aux drogues aussi donc ce n'était pas super, mais il était vraiment conscient de cela et il m'avait longuement dis de ne jamais y toucher. Je ne suis pas restée longtemps avec lui à cause d'une autre chose qui n'avait rien avoir avec cela.

Sinon pour mon chéri ce qui m'avait choqué c'était son attitude avec ses amis, il était sans pitié et vraiment cruel avec eux, mais il s'est rendu compte que c'était une attitude vraiment idiote et maintenant il entretient de bonnes relations avec ses nouveaux amis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

début idyllique, prévenant, gentil, intéressant, etc etc. un gars assez zen, comme moi, bref tout se passe très bien, même que c'en est assez déroutant.
Un jour dans le métro, je regarde pas vraiment devant moi et un mec me bouscule, pas super violemment mais bien quand même. bref, moi a ce moment là je m'en fout un peu, et là mon copain devient tout vnr, genre visage dur et regard méchant, et commence à avoir l'attitude du gars qui cherche la bagarre. Ça a pas été plus loin parce que le gars qui m'avait bousculé a rien calculé et était déjà loin.
Mais voilà j'ai horreur de ce genre de situation où le gars se prend pour superman et a besoin de montrer sa virilité devant sa copine... Et j'ai en horreur les situations qui dégénèrent.
Alors je suis un peu redescendue de mon petit nuage, j'ai compris qu'il n'était pas que ce que je voyais ou ressentais, voire pressentais... mais je ne sais pas comment je réagirai si mon doute se confirme. C'est pas évident de réaliser que quelqu'un n'est pas comme on le voit...
martine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et un truc drôle:
avec mon ex, bons débuts aussi, tout se passe bien, il s'intéresse a ce que je dis, a ce que je fais. enfin il semble le faire....

première nuit chez lui, où je dors chez lui d'ailleurs... Le lendemain, je m'attendais pas a des roses, ou quoi que ce soit... Mais je m'attendais surement pas a être reveillée par téléfoot à 11h du mat après une nuit de folie... Le reveil qui gâche tout ou comment tu te rends compte tout d'un coup que ton nouveau copain est un beauf fini. et là tu réalises en une seconde qu'il rigolait peut être pas en parlant tunning voiture, emission de cauet et autre joyeuseté.
Ça a pas duré Smile
AliceSprings
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça va pas faire avancer ton histoire parceque c'est pas le même genre de déceptions, mais dans le genre grosse déception

un jour jetais chez mon ex (donc a l'epoque nous etions ensemble) et je sais pas comment on en arrive a parler des gay! et donc je lui dis 'fait gaffe a c'que tu vas dire, parceque chez moa ya deux sujets extra sensibles: l'homophobie et le racisme' et voala pas que monsieur me dit 'qu'est-ce que t'as contre les racistes, jcomprend pas tout ce foin autour de Lepen on est en démocratie, chacun a le droit d'exprimer son opinion, il ya du bon dans tous les discours etc...'
je peux vous dire que ça m'a beaucoup refroidie, j'ai coupé court a la discussion et essayé de penser à autre chose pendant une semaine jusqu'a ce qu'un jour au téléphone on parle de la guerre en irak et qu'il me dit 'moa si un jour la France est en guerre j'serais le premier a servir mon pays etc...'

bref deux jours après je lui ai dit que ça allait plus etre possible nous deux!

mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marinette
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au début de notre relation (avec mon mari), j'ai été extrêmement choquée de découvrir ses grosses colères pour des conneries. Genre l'éponge mal essorée, le torchon mal rangé etc. Je me suis trouvée refroidie par ce genre d'attitude qui dénotait une certaine violence. Puis peu à peu j'ai compris que c'était sa manière à lui de décompresser. Puisque jamais au grand jamais il ne s'énerve pour des choses importantes qui nécessitent un réel sang-froid. Ces crises sont plutôt un espace de décompression. Et entre nous, je préfère qu'il gueule un bon coup pour une éponge que pour notre relation. Donc maintenant quand il hurle comme un putois, je me marre. Laughing

Ceci dit, je ne sais pas si cela va t'aider, car je n'ai pas bien compris la nature de ta déception. Est-ce que ce que tu as découvert pourrait remettre en question la nature de tes sentiments pour lui? Ou es-tu juste "descendue de ton petit nuage"? Il faut aussi parfois accepter une part d'ombre en chacun...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: