netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boulette au boulot??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 19:30    Sujet du message: Boulette au boulot?? Répondre en citant

j'ai 19 ans, je crois que le boulot, c'est comme l'école, sauf que les gens sont plus âgés
je suis en stage au service du personnel et je me tape TOUT le boulot de la secrétaire, qui visiblement prend des stagiaires à l'année
on est en juin, et je découvre que les intérimaires de janvier n'ont pas été payés par exemple... bref, j'écoute de façon active la secrétaire qui partage le bureau dire du mal de Mlle N.
et deux jour splus tard, je suis convoquée par le directeur du personnel, qui m'annonce que je perds mon job été (2 mois de salaire) pour indiscrétion, que je dois m'estimer heureuse qu'il n'invalide pas mon stage de BTS...
La secrétaire avait simplement décidé que SES paroles (que j'approuvais) étaient sorties de MA bouche, faisant mine de s'en offusquer pour pouvoir dire ouvertement tt ce qu'elle s'empêchait de dire...

j'ai appris énormément ce jour là....

Dernière édition par Pooky le Sam Fév 23, 2008 20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 22:08    Sujet du message: Re: Ma boulette au boulot Répondre en citant

C'est super sympa comme ambiance là dedans ! Twisted Evil
Je souhaite que quelqu'un lui rende la pareille, que ça lui retombe sur le coin de la figure !
Pooky a écrit:
on est en juin, et je découvre que les intérimaires de janvier n'ont pas été payés par exemple... .

C'est possible, ça ? Et ils ne sont pas venus réclamer avant ? Shocked
C'est incroyable !!
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, c'est malheureusement possible!
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pendant un stage.
Un mailing URGENT a préparer.
Soucis: on fait chaque chose en son temps.
On me donne les consignes
Un jour: - émiliiiiiiiiiiiiiiiiiie
-Ouiiiii?
-Comment ça se fait que le mailing **bip** n'est toujours pas envoyé alors que je t'avais dit le préparer et l'envoyer pour jeudi??
- Euh...
-je t'avais demandé de le terminer pour jeudi pourquoi il est encore là????
-Tu m'avais dit qu'on verrait ça plus tard...
- ...

L'ennui pour elle, c'est que je notais tout ce qu'elle disait à la lettre avec la date et les consignes qu'elle me donnait.
Et j'ai ainsi put constater qu'elle m'avait demandé de faire un truc sur ce mailing pour le vendredi ET QUE DONC c'était impossible qu'elle m'ait demandé de l'envoyer pour jeudi ^____^

CONSIGNE: TOUJOURS noter sur son cahier les consignes qu'on me donne

ps: je tiens rassurer tout le monde que c'est la seule chose de "grave" qui ait put se produire lors du stage, car il s'est très bien passéWink
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais serveuse dans une crêperie sur la Côte d'Azur, mon premier job, l'été de mes dix-huit ans.

On vous dit, quand on vous forme, qu'on ne prend qu'une seule commande à la fois, quelles que soient les circonstances...

On prend la commande, on la ramène en cuisine, et on revient en prendre une autre, et ainsi de suite. On ne prend jamais deux commandes l'une après l'autre sans passer par la cuisine entre les deux...

Mais il y avait beaucoup de monde ce soir-là... Donc je prends deux commandes l'une après l'autre, sans passer par la case cuisine entre les deux...

Résultat: un des deux papiers est resté dans ma poche, sans que je ne m'en rende compte...

Les clients, très sympas, s'impatientaient gentiment, me faisant remarquer que des gens étant arrivés après eux avaient déjà été servis, alors que eux, que nenni... Je ne comprenais pas, je répondais, "il a du y avoir une confusion en cuisine"...

Jusqu'à ce que, machinalement, je mette la main dans ma poche, et je tombe sur le fameux papier...

... et tout ça, devant eux...

Je me suis platement excusée, ils ont été servis très rapidement, et j'ai pris sur mon salaire de leur offrir un dessert chacun...

Moralité: il faut toujours écouter les conseils des gens qui vous forment!! Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: