- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

l'équitation, c'est votre dada?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles que ça intéresse, il y'a un très bon club à Sucy en Brie dans le 94 et un autre club UCPA au Parc de la Courneuve juste à côté de Saint Denis dans le 93
DramaQueen
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Han, j'avais pas vu ce post !!

Donc, oui je fais également partie du club des cavalières...
J'ai commencé l'équitation en 97, pour trois ans, puis j'ai arreté car je sais pas, incompatibilité d'humeur (l'adolescence quand tu nous tient) avec la mono et tout, c'était plus ça.

Mais ça reste une passion depuis toujours, et forcément l'envie me reprenait régulièrement de remonter. C'est choses faites depuis l'année dernière (cette année est donc ma 2ème année de dada, 2nde partie), au club de la Jonction à St Germain en Laye. Club très sympa, bonne ambiance, bons chevaux, bons monos, je suis très bien tombée !!

Je monte deux fois par semaine, le mercredi à 21h (très pratique pour combiner sport et boulot) et le dimanche matin à 11h45 pour un cours spécial obstacle... Very Happy

Quant au look, perso ça me fait bien rigoler de voir des filles ds le metro ou RER qui se ballade avec des bottes d'équitation.. Ca me fait tilté ce genre de choses, me demander pas pourquoi ! Ca me viendrait pas à l'esprit de mettre des bottes d'équitation tous les jours. Enfin après ça, c'est une question de point de vue, ne le prenez pas mal si c'est votre cas hein !!

Et quand je monte à cheval, une chose est claire : je ressemble à rien. La il fait froid, j'ai une polaire vert pétant informe, mais au moins c'est chaud. Par contre, j'admire celles (et ceux) qui arrivent à avoir la classe quand même en montant, le plus souvent c'est en dressage, faut avouer qu'une jolie tenue, même quand c'est juste à l'entrainement, c'est pas désagréable !!

Aller, j'arrete de raconter ma vie... ^^

http://www.dans-la-lune.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiii l'équitation c'est mon dada!!! je montre depuis presque 18 ans maintenant et là j'ai fait une mauvaise chute Rolling Eyes ce qui m'empeche d'ailleurs d'aller chez baby bond aujourd'hui mais çà c'est un autre sujet Crying or Very sad je suis en province mais je risque d'habiter Paris dans deux ans normalement et c'est vrai que pour moi mon reve serait pouvoir d'habiter Maison Laffite au royaume du cheval!!!! mais bon ce n'est qu'un rêve hein , en tout cas je note toutes vos adresses car ne plus monter à cheval serait dramatique pour moi (oui je dis bien dramatique!!!!!!!!!!) je vais surveiller ce topic de très près en tout cas Wink
DramaQueen
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Maison-Laffite, c'est pas loin de chez moi, c'est vrai que c'est le rêve du cheval la bas... Par contre, (j'ai pas été me renseigner) mais ça doit pas être donné de monter la bas.. Les quelques clubs que j'ai pu voir, c'est la grande classe. Smile

Falice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

DramaQueen a écrit:
H
Quant au look, perso ça me fait bien rigoler de voir des filles ds le metro ou RER qui se ballade avec des bottes d'équitation.. Ca me fait tilté ce genre de choses, me demander pas pourquoi ! Ca me viendrait pas à l'esprit de mettre des bottes d'équitation tous les jours. Enfin après ça, c'est une question de point de vue, ne le prenez pas mal si c'est votre cas hein !!

Shocked Shocked Shocked
nan ???
je n'imaginais même pas ça en rêve !
je suis scotchée par ce que tu viens de dire Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DramaQueen
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si pourtant... Bon c'est pas non plus trop trop fréquent, mais une fois j'ai bien vu une demoizelle avec des bottes en plastique de base de chez Decathlon.

Alors, autant si on tape dans du cuir pourquoi pas c'est confortable, mais les bottes en plastique (j'ai eu des bottes en caoutchouc pendant 4 ans, j'avais le pied trempé au bout d'une heure de cours, vive mes petites Décima Very Happy ), ça doit pas être confortable, alors toute une journée...

Falice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah!ah!
merci pour cette tranche de rire en tout cas !!!
je n'aurais jamais vrmt imaginé telle chose Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cocoon.0
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses!!
j'avais entendu parlé de l'UCPA mais j'ai vu plusieurs avis comme celui de Marine sur des forums, beaucoup disent que ça fait une peu 'usine'... Confused
DramaQueen: ça a l'air sympa ton club mais st germain en laye c'est trop loiiinn
Valentina: marolles en brie c'est où Embarassed ? avec le RER A on peut y aller?
grecfrites: Sucy en brie, c'est pas très loin, il faudrait que j'aille voir!

Pas loin non plus (voire juste à côté de chez moi en fait lol) il y a le CHBV, quelqu'un connaît un peu?

Question glamour, en fait j'avais mis cette petite phrase en pensant à la mode 'cavalière': c'était une tendance de cet hiver (euh enfin je crois). D'ailleurs comme dit DramaQueen, certaines vont jusqu'à mettre des bottes d'équitation pour faire 'fashion', personnellement je trouve que c'est trop, ces bottes c'est fait pour être les pieds dans la boue (voire dans autre chose). Mais chacun ces goûts! Puis comme vous le dites un peu toutes, les tenues pour monter à cheval, en elles mêmes, sont loin d'être glamour... mais en dehors du temps auprès des chevaux, on se rattrape Wink
En tout cas, d'en discuter, ça me donne encore plus envie de m'y remettre (être toute sale, manger la poussière l'été, la bonne odeur du cheval... mine de rien ça me manque Laughing )

n'hésitez pas à donner des précisions sur les clubs dont vous parlez: s'il y a beaucoup de chevaux, si le club est très axé sur la compétition, s'il y a un cross,des possibilités de balade...
Je pense que plusieurs glamourettes peuvent être intéressées par vos expériences!
DramaQueen
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si tu es à Nogent, St Germain ça fait une trotte... Laughing

Mais je pense pas que tu aies de mal à trouver un bon club, mine de rien on est quand même chanceux en Ile de France : beaucoup de clubs, des infrastructures complètes et dans des coins sympas !!

Dans mon cas perso, le club est situé à la lisière de la forêt de St Germain en Laye, donc ça fait vraiment campagne comme coin, de quoi prendre un bon bol d'air et de se ressourcer... Le seul hic, c'est les routes : la forêt en est truffée et ça arrive souvent de devoir les traverser en ballade.
Sinon, pour en dire un peu plus (on sait jamais, comme tu dis ça peut interresser du monde!), mon club est associé au lycée agricole de St Germain, j'aime bien le principe de lier enseignement et sport comme ça !
Il fait centre hippique et poney club, donc pour petits et grands.
Un bon panel de chevaux et poneys (je situe vraiment pas le nombre par contre, mais y'a de quoi faire Laughing ), deux carrières (une grande plus orientée pour l'obstacle et une plus petite mais de bonne taille), un grand manège et un petit manège rond (pour les poneys et le travail en longe), côté poney club, je crois qu'il y a manège et carrière, mais je saurais pas trop en dire plus.

Des activités régulières, notamment le week end avec des sorties en concours, des perfectionnements etc. Pendant les vacances c'est stages et animations plus longues durées.

Classique, mais c'est un club où j'ai tout de suite accroché : suffisamment grand pour avoir une bonne activité et un bon dynamisme (notamment pour l'orga de concours tout ça), mais sans faire pour autant usine. Ambiance très sympa, chacun y va avant tout pour se faire plaisir, et en cours c'est le même état d'esprit.

Voilaaaa !!
Je pourrais en parler pendant des heures de tout ça... Very Happy

ghinzu
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ce post date un peu, mais cavalière à paris depuis 5 ans, j'ai testé quelques clubs et en connais d'autres où montent des amies.

Pour l'UCPA du bois de vincennes, et bien je dirai à éviter ... c'est l'usine. J'ai failli arrêter à cause de la peur provoquée par leur cavalerie mal travaillée et l'absence de suivi des moniteurs... ça a été un cauchemar pour moi qui adore l'équitation.

Après il faut toujours aller voir sur place, les installations ça comptent et l'accueil aussi.

J'en ai visité pas mal quand je cherchais et parfois c'est zéro accueil !!

Je suis dispo pour vos questions !

La je viens d'arrêter de monter un cheval en demi pension et je reprends en club à la rentrée.

Je souffre donc un peu ... dur dur de ne pas monter régulièrment pour moi.

Ah côté look, j'y vais en transport donc je me balade en "tenue", et moi aussi je ne comprends pas les filles avec le look "cavalière" dans les transports ... qui ne ressemble pas du tout au miens ... Laughing pas du tout glamour !!!!

Vive les chaussettes qui dépassent et les multi couches en hiver !
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'équitation ! Malheureusement, ça me coûterait trop cher de monter régulièrement, surtout à Paris. Je pense m'y remettre quand je travaillerai !
ghinzu
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'U.C.P.A. permet de monter à la carte et pas trop cher !
Si cela te manque !

Et parfois un stage d'1/2 journée très raisonnable.

Je te déconseille vincennes, mais peut être Bry ? qui ouvra la et je ne connais pas bien la courneuve ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: