Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

modeuse-ronde
Glam'débutante

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar modeuse-ronde » dim. mai 12, 2019 17:37

Hello ladies, :|

J'ai vu que c'était les VP et j'ai repensé à cette discussion.

J'espère que vous allez bien en ce printemps assez frais.

Un seul achat CDC cette année en ce qui me concerne, la fameuse doudoune Mademoiselle Plume avec poches horizontales (celle qu'ils appellent maintenant "veste"). Vous aviez raison, c'est un bon achat, pratique en hiver sous un manteau, et au printemps en cas de temps frisquet... Je suis un peu dégoutée qu'elle soit maintenant à 69 euros alors que je l'ai payée 99 en février, mais bon c'est comme ça. Je partais en voyage, j'en avais besoin et ne pouvais plus repousser l'achat.

A part ça, déçue aussi par les dernières collections, rien ne me tente :( !!! Je pense aller faire un tour en boutique la semaine qui vient, je verrai bien si un basique me plaît...

A très bientôt.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. juin 12, 2019 14:39

@safia Une valeur sure ce pantalon, j'ai presque pris le même en marine et plus fluide chez Des Petits Hauts...
Comme tu me le demandais plus haut, je varie davantage mes "fournisseurs", alors qu'avant pareil que toi, mon dressing était 90% CDC... Alors DPH, oui, mais pas tout, je ne suis pas toujours fan de leurs imprimés et de certains coloris qui ne me vont pas (rose, bronze etc.), Ba&sh (certains imprimés, et leur vert !), Z&V (essentiellement sur VP) , Sessun, Mkt Studio, Soeur, Loreak, un peu de Maje et Claudie Pierlot, mais uniquement en VP..., voire de + en + ma conscience durable me titille, et je me dirige vers des sites de 2nde main comme Vinted (où on peut aussi trouver du neuf ou quasi neuf ! CDC anciennes co, tout comme Sessun, se vendent pour une bouchée de pain ! de vraies pépites parfois...), de plus dans tous les cas, je craque de plus en plus rarement sur une collection complète. J'évite comme la peste l'espagnol (Zara et consorts) et la fast fashion en général, j'évite Sezane car leur système fait que les pièces produites en petites séries deviennent trop désirables et suis pas convaincue par leur démarche durable (en comparant avec Balzac par ex.).

@modeuse ronde Je ne regrette pas doudoune fine achetée il y a plusieurs saisons maintenant, à avoir dans son armoire pour palier aux aléas climatiques ;)
modeuse-ronde
Glam'débutante

Messagepar modeuse-ronde » mer. juin 12, 2019 15:10

Bonjour Edna, merci de ta visite sur cette discu, je me sens moins seule :)

Je comprends bien la conscience durable... Il y a une grosse remise en question de l'industrie de la mode (pas seulement la fast fashion) en ce moment. Et même si j'adore ça, je suis comme tout le monde, je me sens gênée aux entournures quand j'achète plus qu'il ne faut... Vinted est une option, mais je trouve que c'est hyper-addictif et que ça maintient dans une pratique de consommation trop intense (en tout cas, dans mon cas). J'essaie plutôt de limiter le nombre d'achats et le budget, toutes marques et plateformes confondues.

Oui la doudoune CDC, est très pratique et mignonne, je l'ai mise aussi bien sous mon manteau en hiver que seule au printemps.

D'accord aussi sur Sézane - surtout que dernièrement, j'ai été très déçue par les pièces en boutique. La plupart des tissus ne sont pas de super qualité, à mon avis... Des petits hauts, je n'y vais pas et Maje/Claudie Pierlot sont trop petits pour moi (taille 40 maxi, je crois), donc moins de tentations !

Aux dernières VP CDC, je me suis achetée seulement un t-shirt basique lin car je les aime beaucoup... bientôt les soldes, j'en achèterai peut-être un autre !

A bientôt
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. juin 12, 2019 16:51

@modeuse-ronde Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a un coté addictif sur Vinted, mais cela dit, ça ne dure pas ;) D'ailleurs, on entrevoit rapidement les limites, les filles qui achètent compulsivement se délestent sur Vinted, pour finalement acheter toujours plus ?
Moi ça me donne bonne conscience, car je déteste jeter, et je n'ai pas une grande armoire, je dois faire le vide régulièrement, notamment les pièces que je ne porte pas suffisamment.
Cela me permet aussi d'acheter des pièces que je ne peux pas m'acheter en pleine saison, voire, même pas en vp (I. Marant Etoile par exemple). Mais il faut effectivement se faire violence pour ne pas acheter à tort et à travers... et je suis parfois faible, je l'avoue !

Pour Sézane, pas de boutique chez moi en province, mais le peu que j'ai pu commander, a été retourné. D'ailleurs, le flow journalier conséquent de pièces Sézane sur Vinted n'a rien de rassurant, de plus, elles se vendent à des prix gonflés par le fait que les quantités demeurent limitées.

Pour Maje et CP, oui, c'est tout simplement scandaleux ces tailles ! je fais un 38/40 et parfois je ne rentre même pas dans une taille 3 !! Ces marques sont à mon gout trop chères et peu de pièces au final me font de l’œil, mais y'a toujours quelques pépites niveau coupe et qualité... Elles sont cependant rares, la majorité reste mal coupé/taillé à la qualité discutable... DPH, c'est un peu trop rose et paillettes, mais certaines de leur coupes (pas toutes !) sont très efficaces et reconduites chaque saison (notamment un pantalon fluide qui taille super grand et tombe très bien, une robe avec le top croisé et leur chemise classique bien coupée).

Les VP CDC ont commencé ce jour, je me laisserai peut-être tenter par le blazer écru et la robe confetti cache-coeur, à voir, essayés il y a quelques mois, mais à confirmer. Pour les tish en lin je partage ton avis... et j'attends aussi les soldes ;)
J'ai aussi commandé un top et une robe chez Bérénice qui me faisaient de l'oeil... même si la réduction n'était pas si intéressante ^^

Un avant gout de la nouvelle co CDC sur le site, j'aime assez l'imprimé tulipes en bordeaux, à voir... pour le reste rien de fou, fou, même sur le lookbook. Ce qui me déçoit, c'est que depuis plusieurs saisons, plus aucun accessoire coup de coeur, comme les sacs, chaussures etc. alors qu'avant je me damnais pour un sac cdc :lol:
modeuse-ronde
Glam'débutante

Messagepar modeuse-ronde » mer. juin 12, 2019 20:42

Oui 100% d'accord Edna, il vaut mieux vendre qu'acheter sur Vinted ! :lol:
Le seul pull que j'avais commandé chez Sézane, je l'ai revendu peut-être 2 mois plus tard - et je me suis dit que je ne commanderais plus et irais plutôt en boutique (je vais parfois à Paris pour le boulot) . Les photos sont super, mais question qualité, ce n'est pas toujours ça.
Sur Vinted, j'ai eu qq déceptions dans mes achats - pas de pb pour les vêtements Bompard ou les bijoux Denaive (car je connais leurs modèles), par contre j'ai fait l'erreur d'acheter des cosmétiques, et là bof..; pareil sur des chaussures qui n'étaient pas vraiment neuves.
En fait j'ai tendance à essayer d'acheter en boutique, après essayage, je garde la tête plus froide...

Je ferai un tour chez DPH un de ces jours, je n'y suis jamais entrée.

Et merci pour l'info des VP chez CDC, je ne savais pas ! Je viens de jeter un oeil, malheureusement mes t-shirts lin préférés n'y sont pas. Patience, donc. Et pas très convaincue par la nouvelle co, a priori... On verra !
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » ven. juin 14, 2019 10:34

Bonjour :wink:

Pour les t-shirts en lin : vous pouvez en trouver aussi chez Majestic Filatures, Max & Moi, Atelier de la maille...

Des Petits Hauts qualité décevante, porté/bouloché :? :(

J'aime bien les leggings Sandro travaillés avec des découpes, je les préfère aux modèles basiques qui peuvent ressembler à un bas de pyjama :-o
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
modeuse-ronde
Glam'débutante

Messagepar modeuse-ronde » ven. juin 14, 2019 16:19

Merci Andreyna des conseils ! Les prix des marques que tu cites sont cependant bcp + élevés que ceux de Comptoir... j'ai payé mon dernier t-shirt lin une 40taine d'euros en vente privee.

Je regarderai Sandro.

Bon week-end
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. juil. 03, 2019 18:25

@modeuse-ronde Finalement rien chez CDC, commande retournée. Par contre, j'avais oublié que j'avais commandé chez eux mes ceintures noires et cognac (double boucles)... Cela aura été mon seul achat de la saison chez eux :(
Pour une fois, j'ai pris un pantalon en lin chez Sézane et pas déçue ! Il est très beau, taille bien, et est en lin... Quant aux soldes, cela demeure très éparpillé Stella Forrest (une robe et un pull 2e démarque), une veste PabloxCamille Rowe et chez DPH une chemise soie et un foulard.... et là stop ;)

Toujours pas convaincue par la nouvelle co CDC ^^
modeuse-ronde
Glam'débutante

Messagepar modeuse-ronde » mer. juil. 03, 2019 21:26

Salut Edna, salut les filles,

Contente que tu aies trouvé ton bonheur chez Sézane (entre autres) !

De mon côté, peu de soldes pour l'instant. Chez CDC, seulement des sneakers en cuir beige, que je n'ai pas encore mis, il fait trop chaud. Je les ai commandes sur le site et ils taillent un peu grand, j'espère pouvoir les porter avec une semelle. Cf ci-dessous si le lien fonctionne :

Image

[url]https://www.comptoirdescotonniers.com/sneakers-a-plateforme-IGINAS_4116.html#esl-k=google%7Cng%7Cc358303844572%7Cmb%7Ck%2Bsneakers+%2Bcomptoir+%2Bdes+%2Bcotonniers%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca48918424541%7Cg86012110&gclid=Cj0KCQjwpPHoBRC3ARIsALfx-_IxDKAX99h1bTWhlih3JlVObHkQqbGDzrKl51P18a6Znt2WeO4UzX0aAjEtEALw_wcB&start=1
[/url]

Je n'ai pas eu l'occasion de passer en boutique, et les t-shirts que j'aime bien n'étaient pas dispo dans ma taille sur le site, alors tant pis, je n'ai pas acheté...
C'est celui là, je le voulais en noir :

https://www.comptoirdescotonniers.com/t-shirt-en-lin-ITLANTA_3801.html#start=1

Sinon, j'ai trouvé mon bonheur chez Caroll (j'ai des goûts plutôt classiques) : une petite vareuse en lin à rayures bleu trop mignonne, et un pantalon blanc Mason non soldé. Avec mes compensées blanches de l'été dernier, ça va super bien.

Moi non plus pas convaincue par la nouvelle collection CDC - je suis classique mais là c'est vraiment d'un triste et d'un ennui ! En plus, ils continuent avec leurs tissus tout mous qui ne vont pas du tout aux femmes qui ont des formes... ça m'agace :-|

A bientôt
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. juil. 05, 2019 14:54

@modeuse-ronde Tes baskets sont une valeur sûre ;)
Oui, c'est le qualificatif qui convient aux dernières co de CDC : ennuyeuses..., et quant aux tissus, je suis pas fan non plus : trop de polyester, notamment... A l'heure où les consciences durables et écologiques deviennent de + en + prégnantes, notamment concernant les vêtements et les objets de consommation courante, il serait bon que CDC revienne à ses fondamentaux (quand ce n'était pas Fast Retailing) avec des matières naturelles et des vêtements qui durent et qui tombent bien !
Quitte à limiter les modèles ; je trouve que la cohérence qui existait dans les collections n'existe plus réellement, et c'est bien dommage !
Je suis surprise qu'avec tout le greenwashing actuel autour des marques de vêtements CDC n'ait pas emboité le pas... Cela commence à peine chez Princesse TT...

Revenir vers « Mode - Shopping »