Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Garance
Prêtresse du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar Garance » ven. août 11, 2017 19:36

J'adore l'imprimé fleuri de la nouvelle collection, j'ai essayé la jupe montrée par Abricote, et je l'adore vraiment. Si je n'ai pas de gros achat en perspective pour la rentrée, eh bien, je prends cette jupette.
J'aime aussi beaucoup la marque Sessun, mais je trouve qu'ils ont énormément augmenté leurs prix sur ces trois dernières années.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. sept. 17, 2017 16:49

Salut les filles,

J'ai l'impression qu'on a un peu toutes déserté le forum. En ce qui me concerne et je crois que c'est une première, je n'ai absolument rien acheté chez comptoir et je n'ai même pas pris le temps de me rendre en boutique car j'avais été un peu déçue ces derniers temps.
Et vous? Des achats ou des repérages?
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. sept. 18, 2017 17:52

Les premières pièces n'ont pas vraiment généré de coups de coeur cet automne (J'ai été chez Swildens... et chaussures Fée maraboutée et Zadig&V en ventes privées)....
A voir, car la suite m'intéresse davantage. J'ai repéré quelques jolis pulls colorés (mérinos), j'aime l'imprimé ananas et l'imprimé jaune à fleurs... et le manteau à carreaux me tente bien ! A voir en boutique, quand j'aurai du temps ;)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. sept. 19, 2017 19:13

Je ne suis pas allée en boutique mais il faut dire que je vais moins en ville aussi...Et surtout j'aime de plus en plus varier les marques !

Ceci dit j'ai craqué pour la jupette imprimée à 15% (bon avant d'avoir vu qu'elle passait à -20% mais tant pis) et je ne regrette pas !

Les couleurs me font très envie, j'ai repéré une blouse safran, une jolie robe entre autre et des pulls qui ont l'air sympa. Mais ça attendra vu le prix de la robe par exemple. J'en ai repéré une très jolie et 50% moins chère plein pot chez Kookaï, j'ai aussi repéré deux pièces chez Claudie Pierlot entre autre chose...

Ceci dit, la collection me plait vraiment davantage.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. sept. 24, 2017 13:51

Pas vraiment de coup de coeur pour le moment. Les pulls ont l'air sympas et je pense que j'en achèterai certainement, mais j'attends clairement qu'il y ait des ventes privées.
J'aime bien les cachemire de chez princesse tam tam notamment ceux dans la couleur rouge cuir.
Attendons de voir la suite.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. sept. 30, 2017 13:11

De nouvaux visuels de la collection AW 2017-18 ICI

Il va falloir que je fasse un tour en boutique .... Bientôt des VP ou promo de mi-saison (octobre habituellement, juste après Princesse Tam Tam !)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. sept. 30, 2017 16:34

Moi j'ai repéré une robe imprimé ananas mais gloups 165€ pour une robe c'est vraiment trop !

Je ne suis toujours pas allée en boutique.

J'aime bien aussi une jolie blouse imprimée safran à 115€ mais comme je viens de commander cette couleur sur Mademoiselle D, ça va peut-être faire un peu doublon.

Par contre j'ai bien profité des promos Princesse Tam Tam ! J'adore le fait qu'ils aient sorti des pulls basiques. J'ai pris un pull basique en mérinos à 30€, un soutien gorge à 50% et 3 culottes (2+1 offerte mais je crois que c'est une offre permanente).

Bref, la tendance à varier de plus en plus les marques que j'achète continue. Et puis l'outlet à côté de chez moi devient de plus en plus intéressant...par exemple j'ai pris une robe I code à 30% du prix outlet donc environ 50% du prix initial. Environ 50€ une robe, le prix me semble plus raisonnable !
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. oct. 01, 2017 14:17

Merci Edna pour le lien. Oui, je pense aussi que les VP ne vont pas tarder. J'espère qu'il y aura quelques mailles en soldes.
Abricote: j'ai aussi pris un basique mérinos et là je lorgne sur leur cachemire. Je n'en au jamais acheté chez eux, mais ils ont l'air pas mal.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. oct. 01, 2017 15:43

@Abricote moi aussi, je lorgne sur la robe ananas, mais elle attendra les promos ... le prix me reste aussi en travers ;)
J'ai vu aussi les mérinos chez Princesse Tam Tam, mais il me semblait qu'ils étaient à 41 € ?
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. oct. 01, 2017 17:25

Ah la robe ananas...Faudra que je l'essaie tout de même, mais du manche longue et une jolie couleur ! Mais franchement le prix c'est inenvisageable faut pas pousser

Oui dans les 40€ je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 30 !

Bref, leurs cachemires avec le trou dans la manche pour passer le pousse ont l'air douuux. J'en prendrai peut-être un même si je reste toujours plutôt branchée gilet pour pouvoir l'enlever facilement.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. oct. 03, 2017 11:47

Jeudi leurs VP démarrent avec les 10% VIP (code LEON dans la barre de recherche du site). Il y a les deux pièces que j'ai repéré, plus qu'à voir de quelle réduc il s'agit.

A celles qui auraient par hasard essayé la robe ananas, elle taille comment ?

Edna, je viens d'apprendre que notre vendeuse favorite vient de quitter comptoir.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. oct. 03, 2017 21:13

Pareil Abricote, suis passée hier :(

J'ai vu les différentes pièces. Assez déçue sur certains coloris qui ne me vont pas, et au final j'ai trouvé l'ensemble trop classique,voire vieillot (gros regret de la co d'Amélie Gillier -ex. Zadig !!! Il me manque ce petit côté rock mais pas trop^^) ! Ma fille semblait désespérée hier chez Cdc !
Je sais que les VP arrivent, mais finalement j'ai craqué hier sur la chemise volantée en bleu foncé. Faiblesse... mais je ne pense pas y dépenser davantage même pendant les VP car finalement, rien n'allait : L'imprimé ananas (qui n'est pas ananas parait-il?) rendait finalement super classique sur moi...J'ai même pas essayé, mais la robe est droite et parait assez ample. Le pull rayé j'en ai vu un beaucoup plus beau chez IKKS. J'avais repéré l'écharpe orange, bleu, écru, mais elle n'est pas douce du tout, très raide (pour ce prix, je me reprends une écharpe cachemire chez Zara ou Massimo D.) Les foulards sont chers.
Cette année vait m'orienter un peu ailleurs je pense... cette co ne parvient pas à me convaincre !
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mer. oct. 04, 2017 10:50

Pour la robe, je craignais la coupe trop classique, je ne commanderai donc pas. Je verra si je la retrouve aux soldes pour essayage, merci pour ton retour !

Et puis je viens d'en acheter une chez ICODE (outlet à 50€ environ) et d'autres me plaisent dans d'autres marques.

Et puis comme notre vendeuse est partie, j'avoue que je me sens vraiment de moins en moins attachée à la marque. Cela ne m'empêchera pas de craquer pour qq pièces mais moins je pense.
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mer. oct. 04, 2017 15:34

Je vais voir pour les VIP demain car j'ai repéré quelques trucs quand même mais pareil, pas super emballée cet automne. On dirait que beaucoup d'articles ressemblent à ceux de collections passées.
J'ai tout de même acheté la marinière couleur rouille et je lorgne sur le manteau à capuche réversible.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. oct. 08, 2017 11:09

Tiens, elle ne me dit rien cette marinière. J'y suis passée en coup de vent hier matin. J'ai essayé la robe aux fruits non identifiés et franchement elle n'allait pas d tout sans compter le prix. Du coup je n'y pense plus du tout et tant mieux.

J'ai besoin de qq basiques et souvent chez comptoir la coupe et la qualité me plaisent mais là rien vu non plus...

Et puis Sud Express étant en face, j'ai craqué pour 3 pièces à 50% chez eux. Une robe super bien coupée avec une ceinture pour la taille et une jupe que j'ai commandé dès que je suis rentrée car j'ai regretté après coup...même pas pour 100€ le tout donc no comment. Je reviens à cette marque que j'avais un peu abandonné ces derniers temps car la vendeuse détestée n'est plus là et les collections me parlent à nouveau.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. oct. 08, 2017 17:03

@Abricote Je vois que le ressenti devant cette co est assez général... décevante ! En boutique, pas mal de pièces repérées n'y étaient pas. Tu me confortes en tout cas pour la robe ananas (ou pas ananas :D)... La coupe et la couleur des mérinos ne m'aillait pas du tout :(
En revanche, j'ai vu des trucs sympas aussi dans la même rue, pas trop regardé chez Sud mais chez Fée marabouthée et Acôté.
modeuse-ronde
Glam'débutante

Messagepar modeuse-ronde » lun. oct. 09, 2017 16:02

Bonjour à toutes,

Cela fait longtemps que je lis le fil de discussion sur Comptoir sur Caroline Daily... et aujourd'hui, je me décide à intervenir. Je suis quadra, plutôt ronde (taille 42 pour 1m58) et je trouve que cela devient plus facile de m'habiller chez Comptoir, ces derniers temps : il y a a pas mal de vêtements qui taillent bien. J'ai aussi affaire à des vendeuses qui ont ma silhouette et sont de bons conseils, ce qui me facilite la vie.

En revanche, je suis comme vous, j'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent dans la dernière collection... j'ai profité des VP pour m'acheter ce petit pull répéré il y a quelques semaines
[url=http://www.comptoirdescotonniers.com/pull-sans-manches-zero-coutures-DEXTERIEUR_3510.html?ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMIqKft7OHj1gIVEBMbCh2SFQwsEAQYASABEgLzQPD_BwE[/url]

Image

Un peu cher pour ce que c'est, mais je me dis que ce sera pas mal sur une chemise...

Je voudrais aussi avoir votre avis sur les doudounes comptoir : est-ce que c'est un truc totalement passé de mode ? Je me laisserais bien tenter, mais je crains que ce soit ringard.

Merci !
PS : désolée, pas réussi à faire marcher le lien...
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. oct. 10, 2017 9:09

Edna: j'ai rebaptisé cette rue la rue du "porte monnaie troué". Je n'ose plus entrer chez Acoté, de peur de craquer mais je verrai aux promos (c'est vraiment mon style, un peu d’inspiration vintage).

Quant à la Fée je repère souvent des pièces. En été, j'ai des pièces depuis plusieurs années et je les porte encore et encore. En plus, j'aime le fait que ce soit essentiellement fabriqué en Europe. J'ai déjà craqué pour un pull Camel chez eux au début de la collection et j'ai repéré deux/trois pièces. J'attends les VP's 20% pour un, 30% pour deux, 40% à partir de 3 articles. Et il est vrai que cette année leur collection me parle. C'est aussi pour ça que j'ai moins acheté comptoir.

modeuse-ronde j'ai acheté une doudoune plume aux débuts. Je la sors toujours avec plaisir et en hiver, en doublure d'un manteau en laine, elle est bien pratique. Je te la conseille donc.
L'avantage de comptoir c'est que ça se passe très lentement de mode.
modeuse-ronde
Glam'débutante

Messagepar modeuse-ronde » mar. oct. 10, 2017 15:38

Abricote : merci du conseil. Ce qui me fait hésiter, c'est que comme la doudoune existe depuis pas mal de temps, je l'achète et m'en lasse vite... mais c'est vrai que sous un manteau, quand il fait bien froid, c'est pratique. Et elle reste élégante je trouve, ne fait pas trop "sport".

Sinon j'ai vu l'autre jour chez Comptoir des cachemires vraiment jolis et doux, pas excessifs en prix (125 euros je crois), qui me tentent aussi. Heu, le mois prochain ou celui d'après parce que bon, c'est un budget tout ça...
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » mar. oct. 10, 2017 18:02

Edna et Abricote: On est assez peu à être emballé par la nouvelle collection. Je pense que c'est bien l'une des premières fois que je n'ai fait aucun achat. Même en soldes, rien ne me tentait chez comptoir. J'espère que comptoir des cotonniers va finir par nommer un vrai directeur artistique. Moi aussi, je suis nostalgique de la co d'Amélie Gillier. Abricot, tu m'as donné envie avec la fée maraboutée: je n'y suis jamais allée, mais vais y jeter un oeil.
modeuse-ronde: Pour les cachemires, j'en ai quelques uns de chez comptoir qui tiennent bien la route, mais là, je suis assez tentée par ceux de chez princesse tam tam. La qualité me semble pas mal du tout.
La doudoune plume est clairement un de mes meilleurs achats. Je la mets aussi bien sous un manteau qu'en mi-saison. C'est clairement un bon achat. D'ailleurs, sur un site internet, tu peux la trouver pour pas très cher (il faut ajouter toutefois les frais de port):
http://www.parisenseigne.fr/fashionable ... -4165.html

Revenir vers « Mode - Shopping »