Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

safia69
Glam'oureuse

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar safia69 » mer. juin 14, 2017 18:48

Humpty Dumpty: jolie robe. J'aime bien la couleur.
Yahoni: C'est vrai que ce n'est pas très commerçant d'autant plus que tu es cliente. C'est d'autant plus ridicule que sur internet, tout le monde peut accéder à ces ventes avec le rabais prévu. Tu devrais peut-être envoyer un mail au service client.

Edna: sympa tes achats. J'ai craqué moi aussi pour les sandales. J'ai pas trouvé qu'elle chaussait particulièrement grand. Je fais un 39 et j'ai pris du 39, mais d'un autre côté j'ai pas les pieds très fins.
J'ai aussi pris deux hauts:
http://www.comptoirdescotonniers.com/to ... 4&start=25
http://www.comptoirdescotonniers.com/to ... _3340.html

J'aimes bien aussi la combishort, mais je ne l'ai pas essayée car elle est tout de même à 90 euros même soldée.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mer. juin 14, 2017 19:26

HD : j'aime bien la robe fleurie !

Edna: jolis craquages ! De mon côté pas craqué pour de la blouse (j'en trouve assez toute l'année et pas ma priorité, je verrai dans les différentes marques si un coup de coeur au cours des soldes)

J'ai fait des essayages de divers pantalons, et les deux hauts repérés n'étaient qu'à 20% (bon ok avec les 10% en plus) mais pas assez à mes yeux donc je suis repartie...les mains vides ! Je regrette un peu de ne pas avoir pris le jeans que m'a fait essayé la vendeuse maintenant. A voir plus tard. Pour les hauts, j'attends les démarques du coup.
Ah et j'ai craqué chez Minelli, au printemps pour un short levi's en jeans bien soldé et pour un joli collier dans une adorable boutique. Donc...pas tout à fait les mains vides non plus mais ça me fait bizarre, ça doit être la première année chez comptoir !
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. juin 14, 2017 20:16

@Safia les sandales sont super confortables ! Moi non plus je n'ai guère le pied fin, mais la longueur du 37 convenait parfaitement... alors que je fais plutôt 38. Mais va savoir ;)
Jolis ces tops, le vert a une couleur super flatteuse, mais j'ai bien assez de tops de ce genre ...

@abricote J'ai pensé à toi, je suis passée chez Transat et ai essayé quelques Reiko, mais hélas, je n'ai pas suffisamment de hanches pour leur coupe. Pas fait pour moi :(
J'ai essayé un jean chez CDC, avec les genoux troués, la coupe était top, mais hélas, je n'assume pas mettre des trous aux genoux pour aller bosser... et si je ne peux pas le mettre pour aller bossera, cela ne sera pas un achat amorti !
Le jean c'est compliqué, je n'achète jamais si ce n'est pas "love at first sight" :lol: et ça fait quelques temps que je n'ai pas succombé !

Je suis comme toi, je pense que certains articles méritent largement d'attendre la démarque suivante, voire les soldes...
Millepertuis
Ministre du Glam

Messagepar Millepertuis » mer. juin 14, 2017 20:18

Oui très bizarre alors que tu as les vip sans problème sur internet!
J'ai pris la même blouse qu'Edna,la blouse blanche brodée "hippie "et la veste rose.
Contente de mes achats mais je ne les aurais pas pris si plein tarif!
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. juin 15, 2017 8:18

Edna, c'est justement parce que j'ai des hanches marquées que les Reiko me vont parfaitement ! ;-) Et d'ailleurs c'est aussi pour cela que ces derniers temps les jeans comptoir me serrent un peu plus à la taille.
Pour le jeans troué, je parie que c'était celui que portait notre vendeuse fétiche.

Après, dans la nouvelle co', j'adore la couleur un peu prune/rouge de leur nouveau pantalon. Peut-être un craquage de rentrée ? A voir.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. juin 15, 2017 12:45

@Millepertuis Je porte la blouse ce jour... parfaite pour ne pas succomber à la chaleur des salles d'examen du bac et profiter des courants d'air :)

@Abricote Oui, pour les Reiko, je pense que c'est leur particularité... Chez Comptoir ca va, mais notre vendeuse préférée (qui portait effectivement le slip troué) m'a dit que pour la nouvelle co, peu de slim pour l'instant au niveau des jeans ! Les coupes changent à priori... À voir donc lors de la saison !
J'ai vu quelques trucs pour la nouvelle saison, par contre suis davantage attirée par l'espèce de bleu-vert céladon, il y avait une jolie robe noire en soie qui semblait bien coupée... à voir !
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » lun. juin 19, 2017 17:58

https://www.galerieslafayette.com/p/com ... 609812/453

Avec les fortes chaleurs, cette combi me fait de l'oeil. Quelqu'un l' at-il essayé en boutique?
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » lun. juin 19, 2017 19:47

edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. juin 20, 2017 6:32

Désolée Safia, ne portant pas de short à part en vacances ou en randonnée, je n'ai même pas essayé ;) Cependant, elle a l'air jolie et j'aime à la fois la teinte et la forme 2 en 1 !
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » mar. juin 20, 2017 7:02

Edna: Merci. J'irai voir en boutique entre deux copies. Pour les shorts, c'est pas quelque chose que je mets pour le taf, mais quand il fait très chaud, j'apprécie. Et cette combi me semble pas mal même en ville.
Sinon, HS, mais j'ai pas mal craqué chez cotelac, je n'y étais pas allée depuis un bail.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. juin 21, 2017 17:27

@Safia59 HS J'aime bien Cotelac, mais c'est vrai que vu que les prix ont pas mal "enflé" depuis quelques saisons je n'y vais que pour les VP ! J'ai pris une combi-pantalon noire cette saison. Elle est vraiment super bien coupée ;)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mer. juin 21, 2017 22:15

Safia, j'aime bien cette combi ! Je l'ai vu essayée en boutique. Je trouvais que ça allait bien à la fille mais l'homme qui l'accompagnait a dit "ça me fait penser aux shorts pour faire du sport". J'ai entendu ça juste après avoir essayé la jupe jaune avec un top bleu marine et là mon mec a dit "On dirait blanche neige" et en fait il avait trop raison !!

Pour Cotélac, c'est vraiment hors budget pour moi et mes craquages (trop nombreux encore), du coup je ne regarde pas trop les pièces. Je ne suis pas allée chez Acoté cette saison non plus d'ailleurs mais je pense continuer à jeter un oeil aux collections de la petite soeur.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » mer. juin 21, 2017 23:26

Edna, Abricote, merci pour les messages.
Abricote, l'avis de nos mecs sont toujours impitoyables. Mais, moi aussi, quand je fais les boutiques, je tiens pas mal compte de l'avis de mon copain. ça m'évite les achats qui restent dans le placard.
Je suis allée essayer la fameuse combi comptoir et j'ai craqué. Trop jolie et légère. Je ne la trouve pas vraiment sportswear. Je l'ai prise en vert car je me suis dit que ce serait sans doute plus facile au quotidien que le rouge, mais le rouge était très joli.
Et Cotelac, c'est vrai que ça coute une fortune. Mais comme j'ai pas fait énormément d'achat ces derniers mois, j'ai craqué en VP sur des articles à moitié prix. ça reste cher, mais je ne regrette pas mes achats ( une jupe et une combi) car avec les températures élevées, les matières sont hyper agréables.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. juin 22, 2017 13:22

Abricote a écrit :(...)et là mon mec a dit "On dirait blanche neige" et en fait il avait trop raison !!(...) .
:lol:
J'adore, tu m'as trop fait rire avec Blanche Neige !

@Abricote Cotelac est effectivement nettement plus honéreux, mais la plupart du temps ce que j'y achète pendant les VP je craque souvent à cause de la coupe et de la qualité globale .... je sais que c'est un bon investissement en général. Donc toujours pour des pièces assez basiques et peu marquées au niveau imprimés (même si je trouve leurs imprimés souvent top !) ... Leurs chaussures aussi parfois me font craquer (mais à condition qu'elles soient bien soldées !).

Finalement j'ai pris le jean skinny bleu découpé aux genoux sous la pression de ma fille (c'est pas le mec, cette fois ! Les enfants sont tout aussi impitoyables et les ados... pffff... dans les 2 sens ....
:D
Frustrée du fait que la robe mi-longue rayée ne soit pas remisée, me suis rabattue sur une robe noire bien soldée chez Sessun :)

@Safia HS Tu as pris quelle combi chez Cotelac ?
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. juin 22, 2017 21:22

Edna: j'ai pris une combinaison noire ( elle s'appelle nuit étoilées. J'ai pu l'avoir à moins 50 à cause d'une erreur) et une jupe ( tournesols) et mon copain m'a offert une combishort (motif antilopes). Je suis contente de ces articles qui sont trop agréables à porter, mais plein pot c'est pas possible. En même temps, c'est pareil chez comptoir, j'achète rarement plein pot sauf énorme coup de coeur ou si j'ai vraiment besoin d'un vêtement spécifique.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » lun. juin 26, 2017 20:02

Edna, je vais souvent toute seule faire les essayages mais bon, j'aime bien savoir qu'il a au moins qq tenues qu'il apprécie. Et là, avec mes cheveux courts et foncés + la tenue + le teint assez pâle, je dois avouer qu'il avait vraiment raison...

Ah oui les enfants ! Je suis dans le rôle de l'enfant personnellement mais bon, parfois c'est bien pour oser un peu ^^ Il me reste aussi en tête ce jeans 7/8 (sans les trous). Même en automne avec des boots montantes, j'ai exactement ce qu'il me faut ^^ . En fait je suis déjà lancée sur les basiques ! J'aime acheter les basiques aux soldes d'été pour des coups de coeur plus tard...
Quant à Sessun, je commence à avoir qq pièces que j'adore ! Quitte à mettre le prix, autant avoir l'originalité propre à la marque.

Safia, je pense que tu as bien fait pour tes achats chez Cotélac ! Après cela reste une marque dont j'aime les visuels et les matières.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. juin 26, 2017 20:20

@Safia : j'ai acheté la même combi chez Cotelac :) A -50 c'est une affaire, je l'ai eu à -30 et je la trouvais encore chère, mais la coupe et l'entretien sont tops ... J'ai craqué vu le peu de combi qui tombent parfaitement bien !

@Abricote Je ne sais toujours pas si je vais assumer les trous :D
Je suis ravie de ma robe Sessun, bonne longueur et coupe très flatteuse sur le buste, le tout à -50, ce qui n'enlève rien ;) Un très bon basique (noir) et par ces grandes chaleurs, parfaite !
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. août 03, 2017 12:31

Bon alors les filles, ces soldes ? Ma mère a trouvé son bonheur pour une blouse fleurie à 50%. Je n'ai quasi pas craqué chez comptoir finalement. J'ai pris un jeans à 50% longueur 9/10ème.

Par contre, le nouvel imprimé de la collection me fait de l'oeil. Et j'ai l'impression qu'ils ont revu certains prix à la baisse. Par exemple, j'ai repéré une jupette et elle est à 95€. Avec mes 10% sur place des tendances, on se rapproche un peu plus du prix que j'ai envie de mettre dans une jupe.Image
Millepertuis
Ministre du Glam

Messagepar Millepertuis » ven. août 04, 2017 18:56

Les imprimés de la nouvelle co sont superbes mais je n'arrive pas à payer plein pot quand je vois la naisse des prix aux soldes!
J'ai finalement craqué pour pas mal de pièces :la blouse bohème brodée,une blouse en voile à fleurettes bleues repérée par Edna ,un chino beige et surtout le blouson en cuir retourne camel à 50%. :neutral: ..+ le chino vert et la blouse bohème pour ma fille.
Un beau budget mais pas de regrets. :mrgreen:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. août 09, 2017 13:57

Très jolis achats @Millepertuis ! La blouse bleue est très facile, pareil je l'ai achetée en soldes...
Tout comme toi @Abricote, j'ai peu cédé aux soldes chez CDC (hormis les sandales dorées, le jeans troué et la blouse bleu fleurie en voile) mais une robe noire chez Cotelac et un trench en peau à 50% chez Darel pour l'automne (un bon compromis entre le trench de base et le blouson en cuir :D) ... ah oui un sac Darel (simple 2 bis en nubuck couleur terracotta)... qui fait très automnal finalement !

Quant à la nouvelle co, j'attends un peu... quelques repérages, mais moins significatifs que chez Sessun (ces imprimés :neutral: !!), Darel, Bash là aussi les imprimés me font de l'œil mais les prix refroidissent mes envies, quelques pièces chez IKKS aussi... et puis j'ai déjà un dressing bien fourni pour commencer la saison ! La je suis en Toscane, et j'avoue qu'à part les robe et maillot de bain vue la chaleur, impossible de mettre autre chose :)

Bonnes vacances pour celles qui le sont encore ou qui vont l'être :D

Revenir vers « Mode - Shopping »