Lettre de motivation MANAA

pommedaisen24
Glam'stagiaire

Lettre de motivation MANAA

Messagepar pommedaisen24 » mer. déc. 20, 2017 0:54

Bonjour, je souhaite m'inscrire dans l'école ESMA et pour cela il me faut faire une lettre de motivation, j'aurais besoins d'avis, et il faut aussi que je la raccourcisse car elle est trop longue.
Merci !

Madame, Monsieur,

Ayant obtenu le Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion option Mercatique en décembre 2017, je souhaite m'orienter dans des études d'art et de design, plus particulièrement de design d'espace car j'envisage de devenir décoratrice d'intérieur.
La Mise à Niveau en Art Appliqué (MANAA) est donc le choix le plus approprié pour ce que je souhaite faire :
Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en design d'espace suivi d'un Diplôme Supérieur des Arts Appliqués (DSAA) créateur-concepteur option architecture intérieure et environnement.

Après m'être renseigné sur les différentes écoles proposant la MANAA, j'ai eu un intérêt tout particulier pour la votre, que j’ai découvert grâce à une amie passionnée de design graphique.
ESMA correspond parfaitement à ce que je recherche :
Une école plongée dans l'art et le design où je pourrai pleinement m'exprimer et apprendre grâce à une équipe pédagogique compétente et diversifiée.

Mon parcours scolaire m'a donner l’occasion de réaliser différents projets tels que l'étude de Gestion avec l'association Stop Suicide en Première et le projet Mercatique réalisé en Terminal sur l’entreprise Clavinova (un magasin de musique) qui m’ont permis d’acquérir diverses compétences tels que le travail en groupe, les bases de la communication, la recherche assidue d’informations, le travail sur du long terme et l’utilisation de diverses logiciels comme Ethnos, Powerpoint et Word.
De plus je vais bientôt pouvoir m’exercer sur une tablette graphique ou j’apprendrais à utiliser des logiciels tels que Krita et Photoshop.

Depuis toujours passionnée par ce qui touche à l'art tel que la musique et l'écriture, mais aussi et surtout par la décoration et le dessin, j'aimerais faire de cette passion mon métier. Créative, curieuse et motivée sont les adjectifs qui me définissent le mieux.

Ayant grandit en Nouvelle-Calédonie, une ile remplit de coutumes, de traditions et d’arts principalement Kanak mais aussi Wallisien, Tahitien et Futunien j’ai une vision nouvelle et différente de la beauté et de l’art.
Ma curiosité et mon désir d’apprendre me poussent à vouloir découvrir l’art Français et Européen dans le but d’améliorer mon sens critique et ma technique.

J’espère vous avoir convaincu de ma motivation et suis à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel je pourrais me présenter plus en détail et vous montrer quelques uns de mes travaux artistiques.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les plus sincères et respectueuses.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Re: Lettre de motivation MANAA

Messagepar Andreyna » mer. déc. 20, 2017 7:55

Ta lettre de motivation est très bien !!

Elle comporte quelques petites fautes d'orthographe, je te répondrai à ce sujet en éditant ce message ou dans un autre tout à l'heure.

Je te conseille de soigner un maximum la présentation de la lettre en choisissant une belle police de caractère simple (arial par exemple). Pour tes coordonnées placées en haut à gauche de ta lettre tu choisis une police de caractère différente du texte (times ou l'équivalent ou une police moins classique mais pas trop).
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mer. déc. 20, 2017 9:19

Après m'être renseigné
Si tu es une fille : renseignée

j'ai eu un intérêt tout particulier pour la votre
la vôtre

Mon parcours scolaire m'a donner l’occasion
donné

avec l'association Stop Suicide en Première
en classe de première sans majuscule

le projet Mercatique réalisé en Terminal
en classe de terminale

la recherche assidue d’informations
Je supprimerais assidue et je préciserais brièvement quelles informations (sur le métier.? la musique.? l'entreprise?...)

De plus je vais bientôt pouvoir m’exercer sur une tablette graphique ou j’apprendrais à utiliser des logiciels tels que Krita et Photoshop.
Tu peux supprimer "de plus" et dire simplement : j'ai pour projet de me former très prochainement à l'utilisation des logiciels Krita, Photoshop etc.

Ayant grandit en Nouvelle-Calédonie, une ile remplit de coutumes, de traditions et d’arts principalement Kanak mais aussi Wallisien, Tahitien et Futunien

ayant grandi
une île (accent circonflexe sur le i)
remplie de coutumes
Kanak ---> kanaks, de même pour les autres (wallisiens etc) car ce sont des adjectifs dans ta phrase ; "s" final car l'adjectif s'accorde sur le substantif qu'il qualifie (arts).
Tu pourrais peut-être développer brièvement sur ces arts de la Nouvelle Calédonie et surtout ton rapport à eux : par exemple je pratique la danse, le chant, j'écris des poèmes, j'ai confectionné un costume traditionnel, etc.

l’art Français et Européen
les arts français et européens, en particulier ... (pas de majuscule pour la raison expliquée ci-dessus) ; je mettrais un pluriel. Tu pourrais préciser : la peinture européenne classique, contemporaine, avant-garde ? l'ameublement, l'architecture, la mode ? etc selon tes intérêts.

suis à votre disposition pour un éventuel entretien
Je supprimerais éventuel.

vous montrer quelques uns de mes travaux artistiques.
quelques-uns (tiret entre les deux mots)

Ta lettre est très bien, ce sont de petites fautes pas graves, la lettre sera encore mieux sans. Bravo et bon courage pour tes projets. :D
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
pommedaisen24
Glam'stagiaire

Messagepar pommedaisen24 » mer. déc. 20, 2017 9:27

Merci beaucoup pour votre aide ^^

Revenir vers « Art et design »