faire connaitre son site (+ referencement)

Poudre Dorée
VIP de la bulle

faire connaitre son site (+ referencement)

Messagepar Poudre Dorée » sam. juil. 16, 2011 15:17

Bonjour !

comment faites vous connaitre votre site ? comment fidéliser ses visiteurs ? comment référencer son site (en simple) car je sais que c'est compliquer lol !
voila dites moi tout !!
Dernière édition par Poudre Dorée le sam. déc. 10, 2011 18:59, édité 1 fois.
Macska
VIP de la bulle

Re: faire connaitre son site (+ referencement)

Messagepar Macska » ven. août 19, 2011 12:44

Première chose allez sur des forums, blogs ect et mettre l'adresse de ton site dans ta signature ou en commentaire.

Se créé une bannière.

Puis il y a des sites ou tu peux référencer ton site, voila j'espère que j'ai pu t'aider
Mon site parfums, maquillages, for home:http://www.macska-beauty.be.maµ
Mon blog beauté: http://macska-in-wonderland.skyrock.com/
saraha
VIP de la bulle

Messagepar saraha » mer. oct. 26, 2011 21:49

Actualiser souvent le site, compléter le site en créant un blog, écrire au moins un article par semaine, pensez aux mots clefs dans les titres et le texte, conseiller les visiteurs de s'inscrire à la newslettrer, avoir du contenu varié: texte, photos, vidéo, audio, faire des échanges de liens, laisser des com sur les blog des autres (sans y faire de la pub!)...
:)
mademoizelludivine
Glam'experte

Messagepar mademoizelludivine » ven. oct. 28, 2011 16:51

Le plus important, soit régulière dans tes articles et utilises des "mots clés". Par exemple, et surtout au début de ton blog, si tu dois faire un article sur un nouveau pull, n'utilise pas un titre du genre : "J'adore danser sous la pluie" ... parce que personne ne tapera ça dans google pour avoir des infos sur les pulls de la saison ! Tu dois faire simple. Pense à ce que l'internaute cherchera sur google si tu veux qu'il tombe sur ton blog !

Il faut savoir faire appel à son reseau ! Commence par demander à toutes tes copines de parler de ton blog sur leur twitter, leur facebook (c'est aussi fait pour ça les amies :p)

Un bon booster de blog aussi, c'est Hellocoton ! Ce site est genial, l'équipe qui est derrière est extra et ça va te permettre d'élargir ton resau de copine blogueuses !

Après ça peut être long et il faut savoir être patiente, beaucoup de blogueuses s'attendent à avoir 50 commentaires par article et 10 000 visites par jour le premier mois ... alors a moins d'être copine avec Betty, ce n'est pas vraiment possible !

Mais un blog c'est avant tout une passion ... si tu l'es alors ça se ressentira très vite ;)

Bon courage à toi!
Retrouvez moi sur mon blog Mademoizel Ludivine
Poudre Dorée
VIP de la bulle

Messagepar Poudre Dorée » jeu. nov. 10, 2011 19:43

merci beaucoup les filles. je n'arrive pas a avoir de recherches google... y a t'il quelque chose afaire de spécial ?
saraha
VIP de la bulle

Messagepar saraha » ven. janv. 06, 2012 17:17

J'adore le design de ton blog !
Pour les recherches google je ne sais pas :/
C'est peut etre due à l'âge du blog...

Moi j'ai quelques recherches google mais le temps de durée sur le site est de 0 seconde ! Je comprends pas trop pourquoi...
Mon blog : http://artetcouture.blogspot.com/
Ma petite boutique en ligne rétro et bohème: http://saraha.tictail.com/
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » lun. janv. 09, 2012 23:52

Attention pas de pub perso dans le message, lien autorisé seulement en signature :wink: !
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Auraria
VIP de la bulle

Messagepar Auraria » jeu. févr. 23, 2012 19:10

J'ai écris un article sur ce sujet, mais apparement, il ne faut pas mettre de lien vers son blog même si c'est en rapport avec le topic.

Si ça t'intéresse c'est l'article dans $tratégies: 5 Façons diaboliques de faire connaitre votre site ou votre blog ! Et ça marche !

8)
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. févr. 23, 2012 19:50

Et bien la première règle est complétement absurde si on souhaite garder son anonymat sur la toile :?
Mettre le lien du blog dans le mur de tous ses amis sur FB...ouais...seulement, si on a pas envie que les amis sachent qu'on a un blog parce que ce sont des collègues par exemple, hein? :mrgreen:
Donc pour moi FB c'est foutu.
Placez l'url de votre blog en signature des mails...oui...comment c'est intelligent! on répond à une candidature de travail et on partage son blog avec le futur patron! chapeau bas :lol:
Des conseils qui nous disent de spammer jusqu'au bannissement.

Ben dis donc...c'est sûr qu'on va être connues mais appréciées et lues? je le doute :?
Auraria
VIP de la bulle

Messagepar Auraria » jeu. févr. 23, 2012 20:58

CoCo77 a écrit :Et bien la première règle est complétement absurde si on souhaite garder son anonymat sur la toile :?
Mettre le lien du blog dans le mur de tous ses amis sur FB...ouais...seulement, si on a pas envie que les amis sachent qu'on a un blog parce que ce sont des collègues par exemple, hein? :mrgreen:
Donc pour moi FB c'est foutu.

Tu peux avoir une page dédié à ton blog sur Fb de façon plus ou moins anonyme (tu choisis l'affichage avec ton nom OU celui du blog au choix).
Ou bien, tu crées un autre compte.

Placez l'url de votre blog en signature des mails...oui...comment c'est intelligent! on répond à une candidature de travail et on partage son blog avec le futur patron! chapeau bas :lol:

J'ai une boite mail spécialement pour mon blog. Donc ça permet de compartimenter de façon utile.
Là encore, certaines ne souhaitent pas forcément être anonyme, donc le conseil tient.
Par ailleurs, si tu as un blog mode et que tu postules dans la mode, je trouve que c'est un énorme avantage sur une candidature.

Des conseils qui nous disent de spammer jusqu'au bannissement.

A prendre au second degré (encore que). :D
Faire de la pub (comme on en voit partout de toute façon) sans trop abuser.

Ben dis donc...c'est sûr qu'on va être connues mais appréciées et lues? je le doute :?

L'article parle de façons "diaboliques", pas "sympatiques".
:lol:
Dernière édition par Auraria le jeu. févr. 23, 2012 21:11, édité 1 fois.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. févr. 23, 2012 21:07

Tu peux avoir une page dédié à ton blog sur Fb de façon plus ou moins anonyme (tu choisis l'affichage avec ton nom OU celui du blog au choix).

Oui bien sûr mais quand tu crées ta page FB "spécial blog" t'as pas d'amis...il faut bien se les faire les amis :lol: et tu vas où? tu demandes à qui? :mrgreen: Ce sont ceux qui viennent sur ton blog qui deviennent des amis FB s'ils le veulent bien. Du coup demander à tes amis FB de devenir amis de ton blog si t'as pas envie qu'ils le sachant...ben c'est foutu.
Auraria
VIP de la bulle

Messagepar Auraria » jeu. févr. 23, 2012 21:37

CoCo77 a écrit :Tu peux avoir une page dédié à ton blog sur Fb de façon plus ou moins anonyme (tu choisis l'affichage avec ton nom OU celui du blog au choix).

Oui bien sûr mais quand tu crées ta page FB "spécial blog" t'as pas d'amis...il faut bien se les faire les amis :lol: et tu vas où? tu demandes à qui? :mrgreen: Ce sont ceux qui viennent sur ton blog qui deviennent des amis FB s'ils le veulent bien. Du coup demander à tes amis FB de devenir amis de ton blog si t'as pas envie qu'ils le sachant...ben c'est foutu.

Non, tu gardes les contacts de ton compte d'origine. Et tu choisis de faire ta pub de façon anonyme ou pas.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. févr. 23, 2012 21:39

Je ne comprends pas, comment veux-tu que je balance de forme "anonyme" ma pub à mes contacts? tu crois qu'ils ne vont pas se rendre compte que c'est moi? :lol:
Auraria
VIP de la bulle

Messagepar Auraria » jeu. févr. 23, 2012 22:19

Bah, ça me parait simple.

Tu choisis de promouvoir la page (de la même façon que tes amis t'envoie une pub pour telles ou telles applications, quizz, groupes, etc) de ton blog sans dire qu'elle est de toi.

8)
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. févr. 23, 2012 22:21

@Auraria Tu m'excuseras mais ils vont vite savoir que c'est moi, je t'assure! ils vont voir les mêmes habits, bijoux, etc que je mets en avant sur mon blog (par exemple).

Non merci! pour celles qui souhaitent garder l'anonymat auprès de ses proches ce n'est pas du tout la bonne méthode. Pour un blog qui parle du développement des poils du chat persan, pourquoi pas? mais pour le blog que j'ai c'est pas vraiment une excellente idée 8)
Sosotheone
Glam'débutante

Messagepar Sosotheone » mar. févr. 28, 2012 10:13

Je suis la conversation pour mon blog et je vous remercie toutes sa me donne pas mal d'idées!
Titepuce78
Glam'experte

Messagepar Titepuce78 » mar. févr. 28, 2012 11:08

Anonymat ou pas, je déconseille les methodes d'Auraria, je crois même que c'est la pire chose à faire tout ça! Spammer, etre lourd et être désagréable pour attirer l'attention, ça marchera peut être un jour ou deux, mais sur le long terme c'est le genre de chose qui me ferait fuir, pas vous ?

Je n'y connais rien en reférencement, mais il me semble logique qu'avant de vouloir à tout prix se faire connaitre, il faut proposer des articles de qualité et de maniere reguliere. Les gens viendront ensuite naturellement non ?

Et si vraiment ils ne viennent pas, il y a des moyens discret de faire sa pub, laisser des commentaires sur les blogs que vous aimez ou dans les forums. Mais pas de spams, simplement des réactions intelligentes qui donneront envie d'aller visiter le blog!

Donc avant de penser reférencement et tout le bazard ! L'essentiel c'est quand même le contenu de qualité non ? Moi de toute facon je suis un peu contre les blogs qui ouvrent uniquement dans le but de se faire connaitre.

Voilà c'etait mon avis :)
Rennes
Glam'stagiaire

Messagepar Rennes » ven. août 25, 2017 9:35

Tu as tout à fait raison Titepuce78, avant de chercher à être visible, il faut proposer quelque chose de vrai, de différent. Par contre une fois que c'est prêt, il faut parfois améliorer le site, faire du référencement pour être visible et touché ses visiteurs. Mais chaque chose en son temps.
hwearn
Glam'stagiaire

Messagepar hwearn » sam. août 26, 2017 12:58

salut tout le monde, nouvelle dans la blogosphère j'aimerais avoir vos avis
XXXXX
à bientot ;)
Modération : un seul message est toléré concernant votre blog et votre instagram, mais non trois car la publicité est interdite sur le forum.
Vous pourrez mettre le lien avec votre blog et votre instagram en signature (cf panneau de contrôle de l'utilisateur) si vous le souhaitez, à condition de participer au forum.
Je vous invite à consulter les Règles du forum.
A bientôt, bien à vous.
Rennes
Glam'stagiaire

Messagepar Rennes » lun. août 28, 2017 9:23

C'est carrément du spam la...

Revenir vers « Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look »