Qui taille petit et qui taille grand ?

Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Qui taille petit et qui taille grand ?

Messagepar Dakota. » jeu. janv. 20, 2011 0:26

Je pense que c'est bon a savoir quand on veut par exemple commender sur internet, mais aussi pour expliquer pourquoi on a du prendre telle robe en 40 alors qu'on fait normalement du 38, ou pourquoi tout d'un coup on rentre dans le 34 alors qu'on fait du 36. Je ne prend meme pas la peine de demander aux vendeuses parce que j'ai remarqué que c'est souvent à la tete du client; la vendeuse dira a une fille grosse que si elle rentre pas dans la plus grande taille c'est parce que la marque taille petit, et a une fille maigre que si elle flotte dans la plus petite taille c'est parce que la marque taille grand.

La seule enseigne pour laquelle je suis sure, c'est h&m, ça taille immense. Franchement je prend du 32 quand y a ou au pire du 34, alors que généralement je fais un 34-36. Zara je sais pas trop. On me dit que ça taille petit mais je serai plutot tenté de dire que ça taille grand parce que quand j'essais du S c'est meme pas la peine c'est trop grand, et le XS franchment j'ai certaines jupes je pourrais grossir encore et elles m'iraient toujours; et pourtant je suis loin d'etre une maigrichonne, j'ai des hanches et de la poitrine. Sandro on me dit que ça taille plutot petit, mais je prend ma taille habituelle, et la taille 1 est parfois un peu grande. Pareil pour Kookai, je sais plus qui m'avait dit que ça taillait petit, mais perso chez eux pour moi c'est taille 0. CDC, j'ai l'impression que ça taille normal (genre je prend ma taille habituelle, ma mère prend sa taille habituelle, ma soeur et certaones copines qui s'habillent chez eux aussi). Je dis pas ça pour me venter de rentrer dans des petites tailles, mais au contraire j'ai pas l'impression de faire "un petit 34" mais plutot "un bon 36", donc je suis assez étonnée et je sais pas trop quoi penser. Et ça se trouve, toutes ses enseignes ou je prend la plus petite taille dispo, c'est juste parce qu'elles taillent grand

(J'ai cité des enseignes qui intéressent je pense la plus part des glamourettes, et surtout des enseignes ou j'ai pas mal de pièces donc je sais de quoi je parle)

En fait j'aimerais aussi savoir parce que je veux etre sure de la taille que je fais; ce que je veux dire par la c'est que c'est pas parce que je rentre dans le 32 de chez h&m que je fais cette taille ^^ et c'est pas parce que quelqu'un va devoir prendre un 42 dans une enseigne dite "qui taille petit" qu'elle fait réellement cette taille. C'est peut etre sans importance au final (surtout que perso si je craque sur une pièce mais qu'il reste que du 40 je la prend quand meme si c'est un pull, gilet, t-shirt... pour les bas et les robes par contre c'est pas possible) mais bon.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
shoubi
Prêtresse du Glam

Re: Qui taille petit et qui taille grand ?

Messagepar shoubi » jeu. janv. 20, 2011 11:54

Alors je fais un vrai bon 36 (je suis pas grosse avec des hances et des seins)
- H&M: ça taille grand, c'est indéniable!
- Zara: j'ai envie de dire que ça dépend... Je porte en général du XS ou du S mais, certains trucs sont taillés bizarre
- Sandro/maje: je prends une taille 1 ou 34 pour les robes/pantalon, pour les tops une taille 2 (ma poitrine demande un 38). Donc je suis pas tout à fait d'accord avec les critiques "ça taille petit"
-The Kooples: on m'avait tjs dit que ça taillait archi petit. J'ai acheté un pantalon en 38, je pense que le 36 serait passé, mais je voulais être sure qu'il soit bien large

De manière générale, je pense qu'on tend vers un "agrandissement" des tailles : une campagne de mesure avait été lancée il y a 1 an ou 2 pour prendre les vraies mesures des gens. Et on le sait, la moyenne c'est le 42 pas le 38 ;)
hibhy
VIP de la bulle

Messagepar hibhy » jeu. janv. 20, 2011 12:38

Dans les marques que tu viens de citer, je trouve que :
H&M : clairement la marque qui taille le plus grand
Zara, Gap, Sandro, CDC : taillent grand
The Kooples : normal
julie68
Glam'débutante

Messagepar julie68 » dim. janv. 23, 2011 15:48

bonjour j'aimerai m'acheter un sweat franklin&Marshall sur le net. Habituellement je fais du 38 (M) mais j'ai peur que le sweat soit trop juste car j'aimerai le porter assez large. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement.
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » dim. janv. 23, 2011 16:08

Perso je ne trouve pas qu'H&M taille si énooorme que vous le dites. Je pense d'ailleurs que c'est une des seule grande enseigne qui taille assez "normalement", mais y'a bcp de trucs loose. Enfin je dis ça parce que j'ai déjà vu des filles d'1m50 et 40kg se plaindre que le XS est trop grand...tout dépend de la morphologie. Quelqu'un de mince mais plus grand bah le XS tombera parfaitement à sa taille.

Perso je fais un 38-40 standard et il m'arrive de devoir prendre du 42 parce que c'est trop court, et alors après c'est 3x trop large mais la longueur est bonne...Et ce dans toutes les marques donc je ne sais pas si c'est vraiment question de cela.

Je sais juste que Chloe, Mango etc taillent petit car les tailles sont italiennes/espagnoles. Et encore là aussi ça dépend, j'ai des hauts Chloe en 40 (36 chez nous) et une robe en...tenez-vous bien 46 :lol: (42 chez nous) donc ça va vraiment aussi dépendre des matières, si la robe est très moulante etc.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » dim. janv. 23, 2011 17:42

pour H&M, moi non plus je serais moins catégorique. Après tout dépend des collections. La collection garden taillait vraiment grand pour le coup.
Tout dépend également de l'effet rendu que l'on souhaite, je sais que j'ai des pantalons de deux tailles différentes et le rendu et il y a finalement peu de différence.
Chez The kooples, je trouve que finalement ca taille normal quand tu fais un 36. Je m'explique j'ai différentes robes en 36 et 38 et là aucune différence, pour les chemisiers j'ai ai un S, un M et un L (car je n'avais pu ma taille) et franchement pas plus de différence,c'est pas choquant du tout. Je me demande alors pour le coup comment un vrai L pourrait rentrer là dedans??? idem chez Maje
Zara, je trouve que c'est juste n'importe quoi je pourrais limite mettre du XS au L. Parfois quand je change juste de coloris un modèle (ex carrot pants), je dois changer de taille tellement c'est mal fait.
Le seul qui je trouve taille grand c'est Comptoir de cotonniers mais là encore quelques exceptions.

En fait je trouve juste que c'est vraiment aléatoire les histoires de taille.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Jassmine
Glam'stagiaire

Messagepar Jassmine » jeu. août 03, 2017 18:19

bonjour, j'aimerai acheter une jupe a h&m et je suis entre deux tailles... j'ai la taille trop fine par rapport a mes hanches, j'hésite entre un 34 et un 36, que me conseillez vous ?
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. août 03, 2017 20:25

Si la coupe de la jupe est vague et ample (froncée à la taille ou coupe patineuse) tu peux prendre une taille 34.

Si c'est une jupe crayon, une jupe droite près du corps il te faudra un 36 sinon la jupe sera trop serrée au niveau des hanches ou même tu ne pourras pas entrer dans la jupe.
Si elle est droite/crayon en tissu stretch élastique, tu peux tenter le 34, mais il faudra l'essayer pour être sûre que le modèle ne serre pas trop aux hanches et ne fait pas de plis.

Une jupe de coupe trapèze sera peut-être assez large au niveau des hanches pour que tu puisses prendre un 34.
https://www.videdressing.com/le-vide-dressing-de-laure-laetizia/us-275243.html

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »