Avis (objectifs) sur les lisseurs GHD

Pandore
Glam'bulleuse

Avis (objectifs) sur les lisseurs GHD

Messagepar Pandore » mar. févr. 10, 2015 2:04

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir l'avis de celles qui possèdent ou ont déjà utilisé les stylers de la marque GHD. Ils sont chers mais il paraît que les résultats sont vraiment spectaculaires. Avant de me lancer, je voulais en savoir plus.

- le fait de ne pas pouvoir régler la température pose-t-il problème ?
- la température maxi de 185º est-elle suffisante ? (Mon lisseur actuel (Remington) a une température de 230º)
- le temps de coiffage est-il vraiment réduit ? Un seul passage par mèches ou plusieurs ?
- le lisseur abime-t-il un peu moins les cheveux qu'un lisseur de supermarché ?

J'ai les cheveux longs (en dessous des épaules) ondulés aux racines et bouclés aux pointes très secs et volumineux mais de types européens (yeux bleus). Je me suis faite avoir par le coiffeur lors de mon dernier lissage brésilien, le 6ème et les résultats ne sont pas à la hauteur, je pensais donc mettre le prix d'un lissage dans un lisseur professionnel (styler ghd gold classic en l'occurrence).

Merci d'avance.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: Avis (objectifs) sur les lisseurs GHD

Messagepar Flo de pacotille » mar. févr. 10, 2015 3:49

Pandore a écrit :- le fait de ne pas pouvoir régler la température pose-t-il problème ?

J'ai souvent entendu parlé des lisseurs GHD, mais rien que pour ce détail, et au vu du prix, moi je passerais mon tour. Perso j'ai un lisseur GAMA Professionnel (modèle CP3) depuis 5 ans au moins, et il est aussi efficace qu'au premier jour.

Sinon en marque qui semble vraiment top, il y a trendyliss!

(bon ok je ne t'aide pas^^)
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » mar. févr. 10, 2015 9:59

J'ai acheté le lisseur GHD il y a 2ans. Je ne regrette pas du tout cet achat : il faut un seul passage pour lisser, et surtout c'est beaucoup plus rapide qu'avec mon ancien (j'avais un babyliss à température réglable).
Le lissage tient nickel dans le temps (j'ai pas à me relisser les cheveux le lendemain) et la température me convient bien (si on a pas les cheveux épais, ça suffit plus que largement). Je trouve aussi qu'il les rends brillants.
Maintenant, j'ai eu une super réduc dessus donc je l'ai payé un peu moins cher (100€) donc pour moi c'est un bon investissement. Mais en cherchant sur internet, j'ai vu qu'il y avait de très bons lisseurs moins chers que les GHD. A toi de voir !
Pandore
Glam'bulleuse

Messagepar Pandore » mar. févr. 10, 2015 10:04

Ok, merci pour ces infos Sun_addict. Je suis têtue, je pense que je vais prendre un GHD ou rien, ou peut-être le Gamma. Si les résultats sont là, le prix m'importe peu (dans la limite du raisonnable bien sûr).

Flo de Pacotille : Apparemment la température du GHD s'auto-régule en fonction de la nature et de la porosité du cheveu. Un peu comme les nouvelles centrales vapeurs qui détectent et adaptent la chaleur en fonction du tissu.

J'ai une offre à 160€ au lieu de 190€, frais de port offerts... Alors j'hésite.

PS : les fers évoluent très vite, je pense qu'un Gamma qui a 5 ans ne vaut pas un Gamma neuf.
J'ai oublié de préciser que je me lisse les cheveux à chaque shampoing ou quand j'ai les cheveux mouillés malgré moi (mer, piscine, hamam) ( je suis un gremlins ;) ) mais je n'ai jamais eu besoin de faire des retouches tous les matins.
Dernière édition par Pandore le mar. févr. 10, 2015 13:02, édité 1 fois.
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » mar. févr. 10, 2015 10:28

J'ai un GHD aussi dont je me servais également pour boucler les cheveux (avant d'avoir le miracurl) et j'en suis extrêmement satisfaite en tous points de vue...Il tient bien la route, lisse parfaitement sans besoin de repasser et cela tient plusieurs jours...Et je trouve également qu'il fait briller les cheveux!
Tout comme sun addict je l'avais payé moins cher! Un bon investissement que je ne regrette vraiment pas!
Pandore
Glam'bulleuse

Re: Avis (objectifs) sur les lisseurs GHD et GAMA

Messagepar Pandore » mar. févr. 10, 2015 10:42

Merci Bene 82.

Je viens de regarder les lisseurs italiens GAMA qui ont l'air très bien aussi... Et à moins de 100€. Le choix est encore plus dur maintenant... J'aimerais donc aussi avoir vos avis sur cette marque.
Goya
Ministre du Glam

Messagepar Goya » mar. févr. 10, 2015 11:51

J'en ai un, et je le vend d'ailleurs, je ne suis pas vraiment satisfaite, je ne le trouve pas beaucoup mieux qu'un autre, le fait de ne pas regler la température me dérange... Le seul truc bien c'est que le bout est arrondi et qu'on peu faire des jolies boucles, sinon je le trouve bien trop cher pour ce que c'est.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. févr. 10, 2015 12:05

Après si tu souhaites vraiment un GHD, vas-y, au moins tu pourras te faire ton propre avis dessus par la suite :)
Pandore
Glam'bulleuse

Re: Avis (objectifs) sur les lisseurs GHD et GAMA

Messagepar Pandore » mar. févr. 10, 2015 12:35

Je pense que finalement je vais opter pour un GAMA, la température est réglable, le prix est plus attractif et ça reste du matériel professionnel. Après il y a énormément de modèles plus ou moins récents disponibles à la vente, il faut que je creuse un peu plus le sujet.

Merci à vous
Pandore
Glam'bulleuse

Messagepar Pandore » mar. févr. 10, 2015 14:38

Bon pour clore le débat j'ai finalement craqué sans trop prendre de risques pour le Trendyliss Beauty Titanium (merci Flo de Pacotille, je ne connaissais pas cette marque) avec une offre imbattable à 79,90€ frais de ports inclus, satisfait ou remboursé, garantie 2 ans et ce au lieu de 170€ ! Je le reçois dans 48h ;)
Merci pour vos avis.
Dernière édition par Pandore le mar. févr. 10, 2015 17:22, édité 1 fois.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. févr. 10, 2015 16:35

Ah j'espère qu'il te plaira! Il a l'air sympa, du coup je me tâte aussi, tu nous feras un retour?
Parait que les plaques "titanium" sont mieux que les plaques céramiques.
Pandore
Glam'bulleuse

Messagepar Pandore » mar. févr. 10, 2015 17:26

Je vous fait un retour dessus au prochain shampoing, apparemment les plaques sont en titane et c'est pas forcément adapté aux cheveux les plus fins et fragiles (les miens sont secs mais ni colorés ni méchés). Sur le site pro, ils recommandent la céramique ou la tourmaline comme revêtement pour les cheveux sensibles. L'offre va s'arrêter à la fin des soldes je crois et j'ai trouvé un code réduc de 10€ pour celles que ça intéresse...
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » mar. févr. 10, 2015 23:42

J'ai un GHD depuis un mois et je suis ravie ! J'ai le cheveux type brésiliens/maghrébins donc épais, un peu secs, frisés/bouclés et l'effet est top sur moi. Mon lissage dure plus longtemps, mes cheveux sont plus "raides", ils brillent ! Je l'ai acheté sur Filunique à 150e.
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. févr. 11, 2015 17:16

J'utilise toujours mon lisseur Gama depuis 10 ans. J'en suis globalement satisfaite. En 10 ans, mes cheveux ne sont pas abîmés, tout juste un peu secs mais avec tous les produits que j'utilise, ils sont correctement protégés et nourris.

Ceci dit, je l'utilise moins, je préfère onduler mes cheveux façon beach waves.
Laura - ghd
Glam'stagiaire

Messagepar Laura - ghd » jeu. févr. 12, 2015 10:43

Bonjour Pandore,

Je suis Laura, community manager ghd sur les forums.

Nous sommes très sensibles à l’impact des questions publiées sur les forums au sujet de la marque ghd, et suivons cela de très près, ce qui motive ma participation à la conversation. Voici les réponses à vos questions :

- le fait de ne pas pouvoir régler la température pose-t-il problème ?
- la température maxi de 185º est-elle suffisante ?

Les experts ghd déterminent la chaleur comprise entre 180 et 190°C comme étant le meilleur compromis entre respect du cheveu et coiffage parfait en un seul passage. En dessous de 175°C, une répétition du geste serait nécessaire pour assurer une performance, ce qui aurait pour conséquence de déshydrater la fibre. Au dessus de 200°C, la fibre serait altérée... et les dégâts, irréversibles. De ce fait, les stylers® ghd disposent d’une technologie de thermorégulation rigoureuse, et ne permettent pas de régler la température : un ou plusieurs capteurs régule(nt) l’apport de chaleur toutes les quelques secondes afin d’assurer un maintien à la bonne température.

- le temps de coiffage est-il vraiment réduit ? Un seul passage par mèches ou plusieurs ?

Grâce à la performance unique des stylers® ghd, inutile de passer et repasser sur chaque mèche : un seul passage, lent et précis suffit. Le temps de coiffage avec un styler® ghd est donc assez rapide.

Au delà de l’utilisation vivement conseillée d’un spray thermo-protecteur, nous vous recommandons d'utiliser votre styler® ghd impérativement sur cheveux secs et idéalement un jour sur deux, avec des phases de "repos" ponctuelles d'environ une semaine.

À noter également que de nombreux conseils sont proposés par nos expertes coiffure sur notre plateforme ghdetvous : http://www.ghdetvous.fr/

Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question,

Laura - ghd
Luciecoiffure
Glam'stagiaire

Messagepar Luciecoiffure » mar. juil. 25, 2017 12:29

Bonjour à toutes,

Mon GHD a rendu l'âme et impossible pour moi d'investir dans un nouveau.... Dans mon malheur je pense avoir fait l'affaire du siècle ! J'ai trouvé mon lisseur ... ... Sans mentir...
Publicité interdite.
emiluxe
Glam'experte

Messagepar emiluxe » mar. juil. 25, 2017 17:14

Luciecoiffure a écrit :Bonjour à toutes,

Mon GHD a rendu l'âme et impossible pour moi d'investir dans un nouveau.... Dans mon malheur je pense avoir fait l'affaire du siècle ! J'ai trouvé mon lisseur ... ... Sans mentir...
Publicité interdite.

Non merci.
loladufour
Glam'stagiaire

Messagepar loladufour » jeu. juil. 27, 2017 11:44

Hello !
Supprimé.
Publicité interdite.

Revenir vers « Beauté - Cheveux »