23kg en soute pour un voyage de 4 mois en Californie : que prendre en priorité ?

Azalée
Grande Prêtresse du Glam

23kg en soute pour un voyage de 4 mois en Californie : que prendre en priorité ?

Messagepar Azalée » sam. juil. 22, 2017 11:13

Hello,
Je vais faire un stage de 3 mois de mi-septembre à mi-décembre près de San Francisco et compte bien profiter de la région du grand ouest américain jusqu'à janvier.
L'une des questions qui se pose maintenant est : en tenant compte du besoin d'avoir des tenues professionnelles et de pouvoir m'habiller aussi bien en septembre-octobre, au moment de l'été indien, qu'en décembre-janvier quand l'hiver sera là, qu'est-ce que je devrais prendre dans ma valise ? Et qu'est-ce qui sera intéressant à acheter sur place ?
Mon futur tuteur de stage m'a déjà prévenu qu'il est "pretty relaxed" mais je ne sais pas si tous les Californiens sont aussi décontractés.
Merci par avance pour vos avis et vos conseils ! :wink:
Andreyna
Prêtresse du Glam

Re: 23kg en soute pour un voyage de 4 mois en Californie : que prendre en priorité ?

Messagepar Andreyna » dim. juil. 23, 2017 11:19

Tu pourrais opter pour du jean (brut ou clair) mais chic en t'inspirant des tenues de Jeanne Damas :
https://fr.pinterest.com/search/pins/?q ... &term_meta

pantalon, short, blouson.

Avec le jean des basiques de bonne qualité : débardeur, t-shirt, marinière rayée (Saint James, Armor Lux, Lacoste etc)
Chemise en coton ou en lin pour le bureau.
Pulls en cachemire, selon la température (Eric Bompard, Cachemireland, Montagut etc).

Pour rendre le jean plus chic, l'accompagner de belles chaussures féminines : ballerines, sandales compensées, boots en cuir selon la saison. Tendance été : les espadrilles plates ou compensées ;

et d'un sac en cuir tendance : besace, cabas (Nat & Nin, Petite Mendigote, Brontibay, Gerard Darel, Laffargue pour un style bcbg, Estellon...).
Un grand sac ou un sac à dos en toile légers et pratiques.

Des baskets confortables et tendance en cuir.

Une robe légère unie, une autre imprimée (Liberty, pois ou autre motif) (Comptoir des Cotonniers, Gerard Darel, Tara Jarmon, Paule Ka...). Tendance actuellement : la robe croisée portefeuille imprimée.

Un imperméable et un parapluie anti-vent (je suppose que la Californie est assez ventée étant en bord de mer).
Manteau si nécessaire (plutôt court).

Un ou deux maillots de bain, serviette de bain, éventuellement bonnet de bain (Au Vieux Campeur) pour protéger tes cheveux s'ils sont colorés.
Des chaussures souples qui vont dans l'eau.
Crème de protection solaire avec un coefficient élevé (50 et plus).

Un chapeau de paille ?

Des échantillons de parfum (Annick Goutal, Hermès, l'Artisan Parfumeur, Lanvin etc selon tes goûts).
https://www.videdressing.com/le-vide-dressing-de-laure-laetizia/us-275243.html
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Re: 23kg en soute pour un voyage de 4 mois en Californie : que prendre en priorité ?

Messagepar Azalée » lun. juil. 24, 2017 13:55

Merci pour ta réponse, mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Ne le prends pas mal, mais je ne cherche pas des conseils de style (je préfère porter ce qui me va et ce qui me plaît, plutôt que ce qui est tendance ici ou en Californie).

Je me demande plutôt comment optimiser l'espace de mes bagages en fonction du climat, de ce que j'ai intérêt d'avoir avec moi... et de ce qui vaut le coût d'être acheté là-bas (il paraît par exemple que les jeans sont bien moins chers !)

Les chapeaux, j'en ai, mais vu la place qu'ils prennent dans une valise, je n'en ferai pas une priorité - quoique je peux faire un rembourrage à base de petites culottes pour éviter l'espace perdu :mrgreen:
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » lun. juil. 24, 2017 14:32

Je t'ai donné quelques indications sur les tendances à titre d'information. Comme toi je choisis ce qui me plaît et me va, mais je trouve intéressant de connaître les tendances et d'en parler sur le forum (de mode).

Les Américaines recherchent des jeans de marques européennes, car de meilleure qualité et mieux coupés.
L'intérêt du chapeau c'est de protéger le visage du soleil.
A Los Angeles l'on trouve de belles boutiques de vintage.
A voir si certaines marques américaines de sacs sont moins cher aux USA : Coach, Tory Burch, Mickael Kors.
https://www.videdressing.com/le-vide-dressing-de-laure-laetizia/us-275243.html
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » jeu. août 31, 2017 23:45

Je n'ai jamais voyagé en Californie, mais vu le climat je pense qu'évidemment, tu as mis de côté des affaires légères : shorts, robes, débardeurs, pantacourts...
Pour ton stage, même si tu n'es pas obligée de prendre une tenue "classy", je pense que tu pourrais opter pour deux ou trois petites robes... tu aimes porter des débardeurs/tops sur jupes longues ? Après pense quand même à des chaussures adaptées pour la marche si tu comptes barouder pendant ton temps libre, et aussi un ou deux sweaters quand le temps se rafraîchit. Je ne sais pas s'il pleut souvent, mais peut-être un trench ?

Et effectivement, ne te charge pas trop, les vêtements aux USA sont bon marché, en général, sauf si tu cibles des grandes marques.... ça vaut le coup d'acheter tes vestes et pulls là bas quand ça caille un peu...

Reviens-nous avec de belles photos !
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »