Comment faire connaître ses photos et les diffuser ?

pinchinbloom
Glam'experte

Comment faire connaître ses photos et les diffuser ?

Messagepar pinchinbloom » jeu. mars 06, 2014 22:13

Bonjour,

J'ai 16 ans et j'assiste régulièrement à des défilés depuis mes 13-14 ans. Passionnée par les arts en général, je pratique la photo depuis quelques années et j'aimerais avoir des astuces et des idées sur la diffusion de mes images.
Par exemple, je prends des photos street style pendant la Paris Fashion Week, et parfois, je retrouve des photos très similaires dans les magazines type Vogue, Elle, Glamour etc. Pensez-vous qu'il serait possible de vendre mes photos ? (même à un prix dérisoire, je veux seulement qu'elles puissent être vues et critiquées pour que je puisse progresser.

De plus, un site russe ou ukrainien a utilisé une photo que j'ai prise d'un designer (je l'ai su grâce à la page fb du créateur qui l'a partagé), je leur ai envoyé un e-mail mais pas de réponse, comment faire ?

Bien sûr, j'ai un blog .fr où je partage mes photos et expériences mode, et un portfolio sur blogspot avec mes photos seulement. J'ai rencontré Thierry Bouët qui m'a donné quelques conseils sur la recherche artistique et un autre que j'assiste parfois en studio. Cependant, mon visitorat est près du zéro nouveau visiteur par semaine…

Merci d'avance pour toutes votes réponses !!
Mon portfolio :)

We all have our own things, that's the magic. And everybody comes with their own sense of strength and their own queendom.
Tuniçoise
Présidente du Glam

Re: Comment faire connaître ses photos et les diffuser ?

Messagepar Tuniçoise » jeu. mars 06, 2014 23:22

Pour les photos que tu publies, tu dois mettre un filigrane sur tes photos. Interdit l'enregistrement de tes photos (clic droit) et assures toi que la partie "contact" soit bien en évidence sur ton blog pour qu'un client puisse te contacter.

Après, faire connaitre son travail est un exercice de communication. Tu dois être active sur le web et surtout sur les réseaux sociaux (Pinterest, Fb, Twitter etc)
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » ven. mars 07, 2014 8:57

(Je ne saurais pas répondre à ta question, mais je voulais t'encourager. Je consulte ton blog de temps en temps et tu fournis vraiment un travail de très grande qualité !! J'espère que cela te mènera très loin !!)
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
pinchinbloom
Glam'experte

Messagepar pinchinbloom » ven. mars 07, 2014 22:32

Merci pour vos deux réponses ! :) Linda88, merci pour les infos, je vais faire quelques recherches pour savoir comment mettre un filigrane, pour m'éviter d'ajouter sur chaque photo mon nom ou celui de mon blog (je trouve que cela gâche un peu l'image finale ^^).
J'ai une page "contact" où l'on peut facilement trouver mon adresse mail mais j'ai surtout des pubs pour des collaborations commerciales que j'évite. Je ne sais pas comment ces choses se passent en fait !

Oui, la communication et les réseaux sociaux..., mais c'est dur d'être "tout le temps" active quand les Fashion Weeks se déroulent en deux saisons par an. Ce sont seulement mes amis proches et la famille qui aiment ma page FB,quant à instagram, j'ai découvert cette année, j'essaie de poster quelques jolies photos pour attirer du monde. Ensuite Twitter, c'est très difficile pour moi, j'accroche pas pour le moment et pinterest je ne connais pas du tout.
Je vais travailler sur ça, si vous connaissez des sites où l'on partage des photos et où les internautes sont nombreux, je suis ouverte à vos propositions !
Merci Aleeks pour ton message, j'espère vraiment m'améliorer encore et encore, acheter du nouveau matériel, et plus tard, travailler dans la mode :)
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » ven. mars 07, 2014 23:23

J'ai une amie qui vend ses photos via le site Fotolia. Sinon, mon frère fait de la photo en amateur et en publie quelques unes sur Flickr où il reçoit des commentaires d'autres photographes.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
pinchinbloom
Glam'experte

Messagepar pinchinbloom » dim. mars 09, 2014 16:39

Merci Gweny_GT, j'ai fait un tour sur fotolia, j'aime beaucoup le concept, mais il faudra attendre d'avoir 18 ans pour m'inscrire ou alors "tricher" et mettre mon père à la place, à méditer :evil: aha Flickr, j'ai déjà essayé mais je pense m'y remettre, merci beaucoup en tout cas !! :D
Impossible
Glam'débutante

Messagepar Impossible » mar. juil. 22, 2014 21:35

Franchement, si les gens te prennent pas en photo spontanément, c'est que ça vaut pas le coup de te flasher toi-même.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. juil. 23, 2014 16:08

Dis donc, avant de remballer la glamourette, lis le topic en entier.
Tes réponses en général depuis que tu es sur le forum manquent totalement de tact voire sont désagréables.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
ClaireGuillon
Glam'stagiaire

Messagepar ClaireGuillon » ven. sept. 05, 2014 13:41

@pinchinbloom Beau portfolio en effet, j'ai vu que tu faisais des backstages, comment fais tu pour avoir des pass ? :)
uthterii
Glam'stagiaire

Messagepar uthterii » mer. avr. 22, 2015 8:42

Oui, la communication et les réseaux sociaux..., mais c'est dur d'être "tout le temps" active quand les Fashion Weeks se déroulent en deux saisons par an. Ce sont seulement mes amis proches et la famille qui aiment ma page FB,quant à instagram, j'ai découvert cette année, j'essaie de poster quelques jolies photos pour attirer du monde. Ensuite Twitter, c'est très difficile pour moi, j'accroche pas pour le moment et pinterest je ne connais pas du tout.???

klondike….
yann13
Glam'stagiaire

Messagepar yann13 » ven. juil. 21, 2017 11:19

Le post date un peu mais aujourd'hui il y'a tellement de façons de faire connaitre ses photos et son travail d'artiste. Meme plus besoin d'avoir un vrai appareil photo, un simple smartphone suffit !

Revenir vers « Backstages : photographes, maquilleurs... »