Comment faire connaître ses photos et les diffuser ?

pinchinbloom
Glam'experte

Comment faire connaître ses photos et les diffuser ?

Messagepar pinchinbloom » jeu. mars 06, 2014 22:13

Bonjour,

J'ai 16 ans et j'assiste régulièrement à des défilés depuis mes 13-14 ans. Passionnée par les arts en général, je pratique la photo depuis quelques années et j'aimerais avoir des astuces et des idées sur la diffusion de mes images.
Par exemple, je prends des photos street style pendant la Paris Fashion Week, et parfois, je retrouve des photos très similaires dans les magazines type Vogue, Elle, Glamour etc. Pensez-vous qu'il serait possible de vendre mes photos ? (même à un prix dérisoire, je veux seulement qu'elles puissent être vues et critiquées pour que je puisse progresser.

De plus, un site russe ou ukrainien a utilisé une photo que j'ai prise d'un designer (je l'ai su grâce à la page fb du créateur qui l'a partagé), je leur ai envoyé un e-mail mais pas de réponse, comment faire ?

Bien sûr, j'ai un blog .fr où je partage mes photos et expériences mode, et un portfolio sur blogspot avec mes photos seulement. J'ai rencontré Thierry Bouët qui m'a donné quelques conseils sur la recherche artistique et un autre que j'assiste parfois en studio. Cependant, mon visitorat est près du zéro nouveau visiteur par semaine…

Merci d'avance pour toutes votes réponses !!
Mon portfolio :)

We all have our own things, that's the magic. And everybody comes with their own sense of strength and their own queendom.
Tuniçoise
Présidente du Glam

Re: Comment faire connaître ses photos et les diffuser ?

Messagepar Tuniçoise » jeu. mars 06, 2014 23:22

Pour les photos que tu publies, tu dois mettre un filigrane sur tes photos. Interdit l'enregistrement de tes photos (clic droit) et assures toi que la partie "contact" soit bien en évidence sur ton blog pour qu'un client puisse te contacter.