Au lit, qu'est ce qui vous ennuie?

Lorenka
Glam'oureuse

Re: Au lit, qu'est ce qui vous ennuie?

Messagepar Lorenka » lun. avr. 13, 2015 14:53

Goya a écrit :J'ai couché qu'avec un seul mec (mon copain actuel, depuis 2ans) et souvent on me dit qu'un jour j'éprouverais le besoin d'aller voir ailleurs parce que j'en ai connu qu'un seul. Pour connaître d'autres experiences, alors que j'en ai aucunement envie. Vous pensez qu'un jour on en ressent le besoin?

Je suis dans le même cas que toi, sauf que nous ça fait 9 ans... et bah j'ai envie de te dire que tant que je serai satisfaite, j'aurais pas besoin d'aller voir ailleurs, et je pense que si un jour j'en ressens l'envie, ça voudra dire que ma relation doit être remise en question... tant qu'il y a de l'amour et du désir, nul besoin d'aller voir ailleurs, et c'est valable pour tout le monde, qu'on ait eu qu'un seul mec dans son lit ou 150, c'est pareil !
Goya
Ministre du Glam

Messagepar Goya » lun. avr. 13, 2015 14:57

Il serait rassuré de voir ta réponse ;) Je pense comme toi, tant que l'envie est la... Mais l'entourage n'arrête pas de nous charrier avec ça du coup il se pose des questions
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. avr. 13, 2015 16:13

Flo de pacotille a écrit :
DaLeah a écrit :C'est marrant, tu ne peux décemment PAS concevoir qu'un couple puisse être fidèle.
Inutile de poursuivre sur ce sujet, je pense qu'on ne sera pas d'accord de toute manière.

Je n'ai pas dit ça.

Bah si.

Flo de pacotille a écrit :Quand on dit "je connais un couple, ils sont ensemble depuis x années et n'ont jamais connu d'autres conjoints", je dirais qu'on ne sait pas! Il y a des couples libres qui fonctionnent très bien mais cela ne s'ébruite pas, on ne sait jamais ce qui se passe au sein d'un couple à moins d'être dedans !

Alors oui, je ne suis pas H24 et 7J/7 avec eux, mais cela me paraîtrait juste inconcevable qu'ils aillent coucher ailleurs l'un et l'autre même si c'est pas un truc qu'on va crier sur les toits.

Je respecte tes positions sur l'homme comme "être fondamentalement infidèle et polygame parce-que c'est la science qui le dit donc c'est vrai" tu pourrais à l'inverse concevoir qu'un couple soit solide et fidèle sont pour autant remettre ça en question.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. avr. 13, 2015 16:54

@Daleah : Je ne dis pas que les couples fidèles n'existent pas, et bien sûr qu'ils existent. Maintenant que compare-t-on? Des couples jeunes et récents (ensemble depuis moins de 5 ans) ou des couples anciens ensemble depuis 20 ou 30 ans? Dans le deuxième cas il n'est PAS RARE qu'un des partenaires ait déjà pêché. Une fois p'tet. Mais une fois quand même. Il ne faut pas voir non plus l'infidélité comme l'échec d'un couple et diaboliser cela à tout prix. On le sait, ça arrive, un(e) collègue qui fait du gringue, une soirée trop éméchée, personne n'est à l'abri!
Maintenant bien sûr, j'ose croire que tous les couples ne sont pas infidèles, mais à l'instant T on ne peut pas garantir que tel couple épanoui en apparence est fidèle ou qu'il le restera. On ne sait pas de quoi demain est fait! Certaines personnes trompent leur partenaire et le cache très bien! On ne sait vraiment pas ce qui se passe au sein d'un couple, au sein du couple voisin, et parfois même au sein du nôtre. Ce n'est pas une fatalité, mais on peut quand même admettre que statistiquement, un couple qui dure 30 ans ça devient rare, et un couple fidèle qui dure 30 ans encore +. Et quand je dis qu'il ne faut pas diaboliser l'infidélité je ne pense pas avoir tort, puisque les couples qui durent plusieurs décennies, si on les interroge pourront admettre que le secret de cette "longévité" amoureuse, c'est justement grâce (ou à cause) d'un petit coup de canif dans le contrat...
Mais je reconnais là-dessus que nous avons quelques désaccords. Je ne vois pas l'infidélité comme "le mal absolu" dans un couple, tandis que toi "si".
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. avr. 13, 2015 20:31

Pourquoi avoir sorti de pseudos arguments scientifiques si ce n'est pour renforcer l'aspect inéluctable de l'adultère dans un couple?

Je n'ai jamais diabolisé l'infidélité (cite moi des passages concrets dans ce cas là), il me semble avoir seulement émis des doutes s'agissant de la pratique de l'échangisme par des couples qui pensaient naïvement se mettre à l'abris d'une rupture.

S'il existe des couples qui perdurent grâce "aux coups de canif dans le contrat" il y en d'autres fort heureusement qui n'ont pas besoin de mettre de coup de canif dans quoi que ce soit.
Ne pas diaboliser l'infidélité est une chose, décrire la fidélité comme une espèce en voie d'extinction en est une autre.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. avr. 14, 2015 10:18

Et bien pour ma part je préfère encore être optimiste à l'image des couples épanouis que je vois autour de moi, que ce bonheur repose sur des coups de canifs ou pas d'ailleurs. Dire d'une société, dans sa globalité (sans même prendre la peine de faire la part des choses) qu'elle est pourrie ce n'est pas du réalisme à mon sens mais de l'amertume.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. avr. 14, 2015 13:10

C'est Daleah qui râle tout le temps qui va nous donner un cours sur l'amertume maintenant. Trop bien.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. avr. 14, 2015 14:47

La fidélité reste encore une valeur forte pour beaucoup de couples qui se veulent pérennes, mais la réalité des choses, l'internet, les tentations nombreuses, la société etc... Poussent beaucoup à l'infidélité, ou du moins à draguer ça et là. Le s exe est omniprésent, et un couple est soumis à pas mal d'épreuves.
Des couples fidèles, ca existe, mais ca reste quand même rares, une gageure.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. avr. 14, 2015 15:03

A partir du moment où tu es bien avec la personne, tu ne regardes pas ailleurs. Le jour où tu commences à batifoler c'est qu'il y a un problème.

Et puis un couple ça se travaille, ce n'est pas rose tous les jours. Il faut faire des concessions de part et d'autre mais ça en vaut la peine parce que ça t'apporte énormément

:x Il y a p-e plus de tentation maintenant (quoique quand on veut aller voir ailleurs on peut. Pas spécialement besoin d'internet, de site de rencontre...) mais je pense surtout qu'il est plus "facile" de tromper que de se remettre en question et de se battre pour sauver son couple
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. avr. 14, 2015 16:12

lau1912 a écrit :A partir du moment où tu es bien avec la personne, tu ne regardes pas ailleurs. Le jour où tu commences à batifoler c'est qu'il y a un problème.

C'est vrai mais pas toujours. C'est plus vrai pour les femmes disons, mais il y a des hommes très heureux et épanouis dans leur couple qui vont quand même tromper leur compagne, c'est plus fort qu'eux. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas épanouis sexuellement, ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur conjointe, c'est beaucoup plus complexe que cela, c'est leur nature qui les pousse à tromper. Tous ne sont pas comme ça et heureusement, c'est une question de caractère, de tempérament et aussi de gêne. Une étude avait montré que les hommes aux gros testicules étaient souvent infidèles, que c'était "génétique" en fait. Puis les hommes savent très bien faire la part des choses entre "s*xe" et "amour".
Maintenant peut-être qu'en effet, une femme qui ira tromper son conjoint, c'est plus profond, et signifierait que quelque chose ne va vraiment pas au sein du couple, qu'elle est frustrée et malheureuse.
Pour avoir vu pas mal de documentaires là-dessus parce que ça m'intéressait, il y a pas mal d'hommes qui avouaient avoir trompé leur partenaire malgré le fait qu'ils étaient amoureux. Une femme racontait que les hommes qui voyageaient beaucoup dans le cadre du travail étaient souvent "infidèles" et dans son propre cas, quand elle voyait son mari revenir tout content, avec des fleurs et heureux de la retrouver, elle se doutait bien qu'il avait fait "une connerie". Et c'était vrai. Elle était toujours avec lui d'ailleurs.

En cela, l’infidélité est quelque chose de très complexe. A partir de quand est-on infidèle? Il parait que les femmes sont moins chagrinés à l'idée d'une tromperie sexuelle qu'une tromperie par les sentiments. Les hommes, ce serait l'inverse, ils seraient plus perturbés à l'idée d'imaginer leur conjointe les tromper sexuellement que l'imaginer développer des sentiments pour un autre.

Maintenant je rappelle que je ne dis pas que l'infidélité est une fatalité. Il existe bien sûr des couples fidèles, et épanouis. Et même fidèles et pas épanouis. :mrgreen:

Cela étant on s'éloigne quand même pas mal du sujet initial
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. avr. 14, 2015 16:17

Flo de pacotille a écrit :C'est Daleah qui râle tout le temps qui va nous donner un cours sur l'amertume maintenant. Trop bien.

"Nous", je m'adressais surtout à toi. loin de moi l'idée de te donner des cours, avec toi il me faudrait bien trop d'heures sup' :(
Quand au fait de râler tout le temps, je crois qu'il y en a une autre qui me surpasse largement dans ce domaine, je m'aperçois surtout que discuter avec toi est inutile, l'incohérence et les conclusions hâtives à l'emporte pièce, ça va bien deux secondes.

Bien sûr qu'il n'a jamais été aussi facile de tromper son conjoint, pis c'est vrai que même pas besoin d'allumer son ordi, je sais que certains rapprochements peuvent vite se faire en salle des profs.
J'ai l'impression que les gens sont surtout obnubilés par le s*** alors que l'on peut cesser d'aimer quelqu'un alors que même que l'épanouissement sexuel est là, on peut partir parce-que le couple n'a plus de sens, il n'y a aucune recette pour retenir quelqu'un.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. avr. 14, 2015 16:21

En fait, tu n'as aucune psychologie Daleah. Ni second degré. Tu es chiante à mourir.

On peut revenir au sujet initial?
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. avr. 14, 2015 17:26

A te lire, j'ai l'impression que les hommes sont des bêtes incapables de garder leur queue dans le pantalon parce que c'est soi-disant dans leur nature.

Alors que je connais beaucoup plus de femmes "salope" que d'homme.

Enfin, chacun ses opinions. Et tu as raison sur un point: on s'éloigne du sujet
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. avr. 14, 2015 17:45

lau1912 a écrit :A te lire, j'ai l'impression que les hommes sont des bêtes incapables de garder leur queue dans le pantalon parce que c'est soi-disant dans leur nature.

En fait non, ce n'est pas tout à fait ce que j'exprime. Je ne parle pas de "tous les hommes", j'ignore d'ailleurs le pourcentage d'hommes sérieux ou non. Les études parleraient de 2 hommes sur 3 ayant été infidèles et d'1 femme sur 3.
Ce que je veux signifier, c'est que l'infidélité n'est pas vue de la même façon par tout le monde. Et puis il y a plusieurs stades d'infidélités. Je trouve moins grave "un coup d'un soir" que de l'investissement sur du long terme avec une maîtresse ou un amant.
J'essaie juste de dédiaboliser un peu le truc. Je ne justifie pas l'infidélité, simplement ce n'est pas un fait "rare" que de tromper et ça ne l'a jamais été, que ce soit au XXIème siècle qu'à l'époque de Louis XIV. Personne n'est à l'abri et il faut avoir les armes pour affronter cette situation, plutôt que de préférer porter des oeillères.
Si demain, je me marie, que je vis 20 ans d'amour parfait avec un homme et qu'il me trompe pendant un moment d'égarement, je veux pouvoir lui pardonner. De même que si je trompe cet homme, je veux qu'il puisse comprendre que ce n'est pas parce que je suis allée boire à la source d'un autre (belle image n'est-ce pas?^^) que je ne l'aime plus. C'est plus complexe que cela.

Alors que je connais beaucoup plus de femmes [..]

Oui moi aussi. Ma mère en tête :mrgreen:

Amen
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » mar. avr. 14, 2015 17:51

lau1912 a écrit :A te lire, j'ai l'impression que les hommes sont des bêtes incapables de garder leur queue dans le pantalon parce que c'est soi-disant dans leur nature.

Alors que je connais beaucoup plus de femmes "salope" que d'homme.

+1 tous les hommes ne sont pas infidèles.... et je suis d'accord avec toi je connais beaucoup plus de femmes qui ne sont pas sérieuses
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. avr. 14, 2015 19:20

J'ai l'impression que pour beaucoup de femmes, la simple imagination d'une infidélité de leur partenaire est au dessus de leur force. Que l'amoûûûr suffit à protéger de toutes les dérives. Si seulement c'était vrai... Mais en effet, les statistiques sont la pour le prouver. J'ai été la première à l'être (infidlèle).
Et oui, bien sur on connait tous des hommes fidèles. Comme des hommes infidèles. Mais dans le lot, la nature fait qu'on compte plus d'hommes infidèles au cours de leur vie que de fidèles. Et si les femmes les rejoignent, c'est surtout parce que internet, la liberté se x uelle et financière... Conduit à ce qu'elles rejoignent les hommes (et please, arrêtez le terme salope, c'est tellement dégradant)
Sur ce point je rejoindrai l'avis de Flo
Dernière édition par chatrane le mar. avr. 14, 2015 21:56, édité 1 fois.
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » mar. avr. 14, 2015 21:17

Assez d'accord avec Flora là dessus.

C'est ptet pas très optimiste mais c'est réaliste il me semble.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. avr. 14, 2015 21:19

chatrane a écrit : (et please, arrêter le terme salope, c'est tellement dégradant)

Un belgicisme sans doute.
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » mar. avr. 14, 2015 21:19

(dans le contexte je trouve pas ça dégradant ^^)
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mer. avr. 15, 2015 5:04

Swingin a écrit :
chatrane a écrit : (et please, arrêter le terme salope, c'est tellement dégradant)

Un belgicisme sans doute.

MDR

@Chatrane, perso je ne trouve pas ça dégradant vu le contexte (p-e parce que je ne me reconnais pas du tout dans ce terme ;-))

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »