Où avez-vous voyagé ??

poupichérie
Messagère du Glam

Re: Où avez-vous voyagé ??

Messagepar poupichérie » ven. oct. 18, 2013 10:10

J'ai 25 ans (dans 2 mois:), j'ai voyagé:
EUROPE: Angleterre, Irlande, Espagne, Italie, Turquie, Sardaigne.
USA: Californie + Las Vegas et Grand Canyon (j ai tellement adoré les Etats-unis, j espère aller à NYC d'ici quelques temps!)
ASIE: Bali, Singapour, Kuala Lumpur, Thailande, Chine
AUSTRALIE (Melbourne)

Iles: Guadeloupe, Martinique

Prochain voyage, le Sri Lanka dans une semaine puis de nouveau en Chine...

J'ai littéralement adoré la Thailande et la Chine, les paysages, les gens, la nourriture, la culture... exceptionnel.

Les voyages forment la jeunesse comme on dit ;)
Nath*
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Nath* » ven. oct. 18, 2013 10:46

Alors moi j'ai fait:

Europe:

France (Paris, Strasbourg où je vis pour 2 ans maintenant, Perpignan, la Bretagne,...)
Allemagne: Trier
Espagne: Barcelone et l'Andalousie + les Canaries (au moins 20 fois, je ne compte plus!), Ibiza
Italie: Venise
République Tchèque: Prague
Hongrie: Budapest
Grèce: Rhodes, Crète
Malte
Angleterre: Londres, Canterburry et Broadstairs

Hors Europe:

USA: Californie (j'y ai une famille d'accueil, à LA), Utah, Arizona, Nevada, Floride et New York
Asie: Thailande
Afrique (du nord): Maroc Marrakech, Ouarzazate et Essaouira) et Tunisie

J'ai trop hâte de repartir quelque part loiiiin :)
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. oct. 18, 2013 16:02

Poupichérie : on a à peu près les mêmes goûts en matière de voyages, j'ai fait aussi l'Australie (mais tout le pays pendant 11 mois) Singapour, la Malaisie (Bornéo + péninsule), la Thaïlande, Bali... Mais je ne connais pas la Chine.

Tu nous raconteras pour le Sri Lanka, moi c'est prévu pour fin 2014 normalement, avec les Maldives (si j'ai le temps et l'argent pour passer mon N2 de plongée d'ici là...)
poupichérie
Messagère du Glam

Messagepar poupichérie » ven. oct. 18, 2013 16:22

@kitten_clara pas de soucis, je te raconterai ça dès que je reviens :)
Pour les Maldives, on y avait pensé avec mon copain mais apparemment il faut compter 300 euros par jour (et nuitée) 0_0
Spriing Flower
Prêtresse du Glam

Messagepar Spriing Flower » ven. oct. 18, 2013 17:17

Je ne me rappelle pas avoir repondu alors :

EUROPE :
France : Les alpes, le sud est, le sud ouest pres de La rochelle et ce coin la, Bordeaux, Paris, le nord de Paris avec la Picardie (mais jamais la Bretagne mais ca me dirait bien!)
Italie : Venise, Rome (2/3fois), Florence
Espagne : Andalousie avec Seville, Grenade.
Suisse
Belgique : Bruxelles, Gand
Angleterre : Londres et Liverpool
(et c'est tout, je trouve que c'est peu en Europe alors que c'est tout pres. Je reve d'Amsterdam, Berlin, Prague, Vienne, iles Santorini et des pays nordiques)

USA
- road trip sur la cote ouest : Nevada, Arizona, Utah, Californie
- voyage sur la cote est : NYC, Boston, Washington, Chicago
- Hawai
- voyage sur la cote est bis : NYC, les chutes du Niagara, Caroline du Nord, Washington
(Je reve des Etats du sud, de Seattle, de Yellowstone)

CANADA
- Toronto
- le cote canadien des chutes du Niagara
(Je reve de Montreal. J'aimerais un road trip entre le nord des USA et le sud du Canada)

MOYEN ORIENT
- Israel
- La Jordanie avec Petra et le Wadi Rum
- La Cisjordanie

LES CARAIBES
- Haiti
(et bientot la Republique Dominicaine, et peut etre Cuba)

J'ai pleins de projets de voyage : j'aimerais bien prendre mon sac a dos pour un voyage en Amerique du sud (Colombie, Argentine, Perou, Chili, Bolivie, Uruguay, Paraguay, Bresil, Venezuela)
J'aimerais aussi faire du backpacking en Asie du sud est : Laos, Vietnam, Cambodge.
Madagascar et le Sri Lanka me disent bien aussi, tout comme l'Islande et l'Afrique du sud.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. oct. 18, 2013 17:33

poupichérie a écrit :@kitten_clara pas de soucis, je te raconterai ça dès que je reviens :)
Pour les Maldives, on y avait pensé avec mon copain mais apparemment il faut compter 300 euros par jour (et nuitée) 0_0

Celui qui vous a dit ça s'est foutu de votre gueule, il y a des bungalows à 40e la nuit (et moins).
lealepuma
Prêtresse du Glam

Messagepar lealepuma » mar. nov. 12, 2013 14:17

Cette année, fut une année haute en voyage, on a fait la Thaïlande ( Phuket), Londres et la Crète. :neutral:

Mon voyage le plus marquant restera sans doute le premier hors europe, le kenya :neutral:

Et on vient tout juste d'acheter des billets d'avion pour la Malaisie pour Mars prochain hiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaa! :|
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. nov. 12, 2013 14:53

Trop bien la Malaisie, j'ai adoré !

Vous allez où ?
lealepuma
Prêtresse du Glam

Messagepar lealepuma » mar. nov. 12, 2013 16:14

Je sais pas encore! On pense faire 1 semaine de road trip et 1 semaine posé tranquille sur une île.
Au moins 2 nuits à Kuala lumpur déjà pour se remettre du voyage et visiter un peu la capitale, le reste.. on sait pas encore.

Tu as des conseils Kitten? ;)
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. nov. 12, 2013 17:38

On avait fait 19 jours (moins deux jours de vol) dont une semaine sur Bornéo (dans le Sabah, c'était génial mais la région de Sandakan était déjà assez tendue et maintenant elle est franchement déconseillée) et le reste réparti entre Kuala Lumpur, les îles Perhentian et Singapour qu'on a fait en 2 jours.

Les Perhentian c'était juste paradisiaque, on logeait sur Besar (la grande) dans un bungalow au bord de l'eau, la plongée était magnifique.

Notre gros coup de cœur a été le village de Sukau sur la rivière Kinabatangan à Bornéo, où on a pu faire des balades en pirogue à observer la faune et la flore (on a vu plein de singes, des varans, des oiseaux rares, un énorme python sauvage) et Kampung Kuantan à quelques heures de Kuala Lumpur, où on a fait une balade de nuit sur une barque aux milieu des lucioles. Il y en avait partout, on aurait cru des sapins de Noël.

Selon les endroits où tu iras, dis-moi si tu as besoin d'adresses ou de conseils en général :D
lealepuma
Prêtresse du Glam

Messagepar lealepuma » mar. nov. 12, 2013 18:37

Merci kitten tu me fais déjà rêver!

Je vais prendre le temps d'étudier les informations que tu me donnes et quand on se sera décidé un peu plus je reviendrai ici.

Mais Bornéo, je crois qu'on va zapper malheureusement..
LiNoU
Présidente du Glam

Messagepar LiNoU » jeu. avr. 10, 2014 9:54

Si je pouvais je passerais ma vie à voyager mais malheureusement je n'ai pas le moyen de le faire
J'ai très peu voyager
2010: Madagascar
2011: Ile Maurice
2012: Thaïlande: Bangkok et Chang Mai
2014: Thaïlande et Bali
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » jeu. avr. 10, 2014 10:11

Kitten-Clara : Les Maldives c'est un des plus beau souvenir de ma vie ! Tu vas dans quelle île ?
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
LiNoU
Présidente du Glam

Messagepar LiNoU » ven. avr. 11, 2014 6:06

Ah Les Maldives, c'est un de mes rêves
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » ven. avr. 11, 2014 15:08

Alors j'ai déjà un peu voyagé mais la liste de que j'ai envie de voir et faire est encore tellement longue !
J'ai déjà été :
- Tunisie (plus balnéaire qu'autre chose à djerba et un autre endroit quand j'étais petite avec mes parents)
- Maroc (circuit 4x4 dans le grand sud marocain + Marrakech et Essaouira)
- Canada (Est : Gaspésie, Québec, Saguenay, Montréal)
- Bali + Lombok (île superbe et encore sauvage surtout le sud)
- Thaïlande (Bangkok + nord + îles Koh samui, Koh Phan Gan et Koh Tao)
- Guadeloupe (circuit)
+ proche de nous j'ai visité la Croatie, la Crête, l'Angleterre (Londres, le Kent), Dublin, Amsterdam, Bruxelles Bruges, Rome, Madrid, Barcelone, la Corse (et une bonne partie de la France).

Cet été on fait New York et un circuit en Floride dans le Panhandle uniquement, trop hâte.

Mes rêves de longs voyages en vrac : Malaisie (sans doute pour 2015), Côte Ouest USA, Costa Rica, Jordanie, Islande...

Et sinon une à deux fois par an selon notre budget avec mon copain on essaie de se faire un petit séjour de 2 à 4 jours en Europe. On a fait Rome et Londres l'an dernier (bon Londres on y va une fois par an donc ça compte pas vraiment), cette année j'aimerais aller à Copenhague et l'emmener découvrir Bruxelles.
Bisno
Glam'experte

Messagepar Bisno » sam. avr. 12, 2014 12:00

Dernièrement à Rome pendant 4 jours, ville vraiment magnifique, j'ai beaucoup aimé, la cuisine n'est pas qu'un mythe, c'est délicieux et l'été dernier je suis allée 2 semaines à New-York avec une copine, c'était JUST WAHOU ! :)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. avr. 12, 2014 14:26

Rome c'est mon rêve depuis que je suis gamine mais j'aimerais y aller avec une personne "spéciale" et l'occasion ne s'est pas encore présentée. Bref, la chance! ;)
maliyah111
Glam'stagiaire

Messagepar maliyah111 » mar. avr. 04, 2017 15:19

Bonjour,

Personnellement j'ai adoré les villes Labin et Rabac en Croatie. On se croirait dans un film Disney! La ville de Labin est une ville médiévale située sur une colline. Beaucoup d'artistes ont été séduits par cette ville et, par conséquent, ont ouvert leur propre galerie d'art dans cette ville. La baie de Rabac est également une merveille. C'était connue comme l'ancienne ville des pêcheurs! Pour finir nous avions logé dans une superbe villa ...
Publicité interdite.

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »