Passer de l'épilation chez l'esthéticienne à l'épilateur éle

Taralia
Présidente du Glam

Passer de l'épilation chez l'esthéticienne à l'épilateur éle

Messagepar Taralia » jeu. sept. 25, 2014 13:09

Bonjour !

J'espère avoir posté dans la bonne catégorie. J'ai longuement hésité avant de mettre mon sujet ici, j'espère que c'est la bonne place. Sinon, désolée :oops:

Je me fais épiler le maill*t chez l'esthéticienne tous les mois depuis presque 2 ans (je rasais avant, wicémal). Pour les aisselles et les jambes, je suis toujours au rasoir (je ne supporte pas de devoir attendre la repousse pour épiler).

L'ennui étant que 2-3 éléments me font songer à aller de moins en moins chez l'esthéticienne (ce qui m'attriste, car je la trouve vraiment super !) : mes études s'intensifiant, j'ai de moins en moins de temps libre et un RDV devient vite contraignant pour moi ; son institut a déménagé donc mon temps de transport pour y aller-revenir a doublé ; d'ici l'an prochain, je prévois l'achat de livres très coûteux et d'une petite voiture pour mes études, donc je vais devoir me mettre en mode économie.

Je songe donc à diminuer fortement mes rdv chez l'esthéticienne :? et acheter un épilateur électrique. Je ne m'imagine pas revenir au rasoir pour le maill*t (ça graaaatte !) ni le faire à la cire (les rares où j'ai essayé, je me suis brûlée, j'en ai mis partout, j'ai rien retiré... La cata, quoi). Donc je songe à l'épilateur électrique mais j'ai quelques appréhensions.

J'ai vu sur le forum que certaines glamourettes font le maill*t à l'épilateur et en parlent mais je voudrais surtout des avis de personnes qui sont passées de cire (chez l'esthéticienne ou à la maison) à épilateur pour cette zone, des différences, etc.

Je ne m'attends évidemment pas à ce que ça soit "aussi bien réussi" à l'épilateur électrique à la maison qu'en institut mais j'espère bien faire quelque chose de correct.

De même, j'aimerais savoir si les épilateurs électriques "spécial maill*t" (plus fins, avec une tête qui se courbe, etc) apportent vraiment quelque chose ou si c'est juste un coup commercial.

Merci merci ! Bonne journée !
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Re: Passer de l'épilation chez l'esthéticienne à l'épilateur

Messagepar Dakota. » jeu. sept. 25, 2014 13:53

Pourquoi ne pas faire appel à une esthéticienne à domicile ? En lisant la description de ta situation c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. Tu n'aurais pas à te déplacer et souvent les tarifs pratiqués sont un peu moins cher qu'en institut. Après pour ce qui est de l'épilateur je ne peux pas te dire, en tout cas personnellement ça ne me viendrai pas à l'esprit de m'épiler cette zone la avec autre chose que de la cire. Désolé mon message ne répond pas vraiment à ta question mais c'était pour donner une idée ;)
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 17:50

Taralia a écrit :
De même, j'aimerais savoir si les épilateurs électriques "spécial maill*t" (plus fins, avec une tête qui se courbe, etc) apportent vraiment quelque chose ou si c'est juste un coup commercial.

Les épilateurs pour maillot sont bien sûr mieux conçus pour ces zones sensibles. Personnellement j'ai deux épilateurs électriques, un pour les jambes et l'autre pour les aisselles et le maillot. Concernant celui pour maillot, il va sous l'eau, et pour moi c'est un +, car à l'air libre on douille +.
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » jeu. sept. 25, 2014 19:23

@Flo de pacotille tu peux nous donner la marque stp ? car je suis dans le même embarras . merci :)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 19:27

Silk Epil de Braun, le plus connu (moi j'ai le 7).
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » jeu. sept. 25, 2014 19:34

@Flo de pacotille merci mais je ne connaissais pas :)
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » jeu. sept. 25, 2014 20:16

@Dakota : J'y ai songé mais deux raisons m'en empêche. Tu vas peut-être trouver la première raison bête mais, déjà, parce que je n'aime pas l'idée de faire des "infidélités" à mon esthéticienne, que je trouve vraiment géniale. (D'où ma peine à l'idée de ne plus y aller si régulièrement) En plus, elle pratique des tarifs si raisonnables... Que les esthéticiennes à domicile sont au même tarif ou plus cher à prestations égales.

Et ne t'excuse pas, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres pistes de recherche !

@Flo : Justement, je préfère demander ^^ Parce qu'à l'époque à laquelle je rasais, j'avais acheté un rasoir électrique "féminin" avec un "spécial jambe" et un "spécial maillot" et, en dehors de la taille de la tête (ce qui était un plus, mais pas terrible non plus), ça ne changeait pas grand chose.

Merci pour le conseil du "sous l'eau", j'hésitais justement...

Je vais faire le tour du Net ce soir et si je trouve quelque chose à un prix raisonnable, je commanderai
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 20:21

Taralia a écrit :Merci pour le conseil du "sous l'eau", j'hésitais justement...

Si tu as une baignoire et que tu aimes prendre des bains, c'est très pratique et bien plus agréable, ça justifie le "sous l'eau". Hors de l'eau, moi je peux pas^^
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. sept. 26, 2014 13:00

J'ai honte mais... Après avoir trainé sur le Net et lu beaucoup d'avis sur des épilations maill*t à l'épilateur, j'ai eu trop peur pour commander un épilateur.

Alors j'ai opté pour l'option "tondeuse bik*ni" avec 5 hauteurs de coupe : 1 mm sans sabot, entre 3 et 12 mm avec. Ce qui devrait me permettre d'espacer sérieusement les séances d'épilation parce que j'ai beau avoir les poils châtains foncé (je suis châtain moyen de cheveux), avoir 1 à 3 mm de poil ne me dérange pas trop. Et, contrairement au rasoir, l'avantage, c'est que (je ne sais pas pour 1 mm, mais pour 3 mm je suis sûre), ça ne pique pas, gratte pas, ne fait pas de poils incarnés.

Je pense que ça me permettra de conserver un maill*t correct et de beaucoup espacer mes visites chez l'esthéticienne.

Et pour vraiment "l'extérieur" (juste "ce qui dépasse"), je me tâte à retenter la cire à la maison. ça ne doit pas être pareil de tenter la cire à la maison pour un maillot échancré voire plus, en ayant l'habitude de raser, sans jamais être allée chez l'esthéticienne que tenter un maillot normal, en ayant l'habitude de la cire chez l'esthéticienne. Mais le doute est tout de même présent, compte tenu des résultats catastrophiques des dernières fois...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 26, 2014 14:24

Le problème de la tondeuse c'est que c'est comme un rasage. Donc tu tonds un jour et le lendemain tu as déjà 3 mm de poils qui disent coucou. Mais c'est sûr que tu n'auras pas mal!
Cela étant, pour l'entretien, si tu aimes bien tes poils, c'est top. Je devrais p'tet investir aussi, j'aime pas le "tout lisse" et j'entretiens avec un rasoir spécial "maillot" qui ne rase pas tout.
Tu as pris quelle tondeuse?
lesplacardsdemora
Glam'experte

Messagepar lesplacardsdemora » ven. sept. 26, 2014 14:50

Pourquoi ne pas passer à l'épilation définitive ? Bon, c'est vrai que c'est un petit budget mais c'est vraiment top.
J'ai épilé à l'épilateur pendant un moment, mais les poils incarnés sur cette zone, c'est vraiment pas terrible (ça fait un genre de boule comme un bouton, trop glam !)...
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » sam. sept. 27, 2014 12:04

@Flo : Entretenir régulièrement ne me pose pas de problèmes. Je trouve plus facilement 5 minutes tous les matins chez moi que 2-3 heures (temps de trajet, etc.) une fois par mois.

J'ai acheté celle-ci

Je devrais la recevoir et la tester en début de semaine, je viendrais donner des nouvelles si tu veux !

@LesplacardsdeMora : A terme, c'est ce que je souhaite faire. Mais seulement le maillot normal. Sauf qu'en ce moment, c'est justement le budget vu que j'essaie de mettre de côté (achat voiture & livres coûteux pour mes études).
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. sept. 27, 2014 14:16

J'vais p'tet investir aussi dans une tondeuse, pour l'entretien du triangle ça doit être top.
Tu nous donneras ton avis Taralia!
lesplacardsdemora
Glam'experte

Messagepar lesplacardsdemora » mar. sept. 30, 2014 15:38

Perso, je vais au Centre Gemeb pour mon épilation définitive. Ils ont des tarifs pas trop chers par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs. Je les ai découvert grâce à un bon Groupon ou un truc dans le genre. Pour te donner un ordre d'idée, en ce moment, je fais les aisselles, c'est 100€ les 5 séances. Ca doit être à peu près pareil pour le maillot.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mer. oct. 01, 2014 13:36

@LesplacardsdeMora : Je ne suis pas en région parisienne ;) Mais l'info intéressera sûrement celles qui y sont !

@Flo de Pacotille : Reçue et testée hier, voilà mon avis.

Prise en main super facile. Pratique la petite tête en effet (mais j'aurais bien aimé qu'elle soit mobile) et (je ne l'avais pas remarqué dans la description) : une petite lampe éclaire la zone en cours de coupe, pratique aussi.

J'avais fait épiler en triangle échancré la dernière fois donc là, j'ai fait l'extérieur sans sabot (=1mm) et le triangle à 3 mm.

Je trouve le 1mm super pratique parce que ça fait correct (comme si j'avais épilé il y a 1-2 semaine-s-) et ça m'évite les inconvénients du rasage ou de l'épilation : les poils incarnés, les irritations, etc.
J'ai les poils foncés donc ça se voit si on y fait attention mais, perso, je m'en fiche et j'imagine que sur les poils plus clairs, ça doit à peine se voir.

Bien contente de mon achat, donc, qui devrait me permettre d'espacer les visites chez l'esthéticienne.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. oct. 01, 2014 21:54

:D Merci pour ce compte rendu, ça m'intéresse bien, je pense que je vais me laisser tenter.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » jeu. oct. 02, 2014 10:12

Je t'en prie ! :)
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mer. oct. 22, 2014 23:02

Taralia-et-l'aventure-de-la-tondeuse-b*kini : le retour

J'ai re-testé la cire froide cet aprèm pour un maillot échancré et... J'ai réussi à faire les bords du p*bis :| (en faisant semblant de ne pas avoir lu la partie "Ne jamais repasser deux fois au même endroit" sur la notice :lol: ) mais au niveau du bas, impossible. Impossible de trouver une position adéquate, peu d'efficacité, plus douloureux donc plus de mal à tirer les bandes, etc.

Au final, beaucoup de temps pour un résultat certes durable mais douloureux et pas plus convaincant que ça.

Et hors de question que je retente la cire tiède ou chaude, je suis trop miss-cata.

Donc, pour le bas, j'ai faibli et utilisé la tondeuse bik*ni sans sabot (mode 1 mm). Le résultat n'est pas aussi net qu'à l'épilation (puisqu'il y a 1 mm de poils au lieu de 0) et la repousse sera plus rapide mais ça m'a causé 0 douleur et pris 30 secondes. Puis j'ai égalisé ce qui restait avec le sabot 3 mm.

Franchement, pour moi qui je me fiche d'avoir 1 mm de poil et de devoir prendre 5 minutes deux fois par semaine, c'est top.
Pas les inconvénients de la cire : temps, douleur, poils incarnés
Pas les inconvénients du rasoir : peau irritée, risque de coupure (miss-cata, je vous dis), re-poils incarnés, poils qui piquent entre 0 et 1 mm...

Je ne suis donc même pas sûre de retenter l'expérience cire. Pour tout dire, je songe même à l'utliser de temps en temps au niveau des aisselles (en 1 mm) quand, par exemple, je me suis coupée (impossible de re-raser au-dessus, ça m'évitera malgré tout de devoir laisser repousser en attendant de pouvoir re-raser, je ne supporte pas ça). Même si je crois que c'est non recommandé par la notice...

Et un bonus pour finir. Je cite mon chéri : "Hé, c'est génial ce truc ! Mais si ça peut égaliser ta petite barbe d'en bas, tu crois que ça peut égaliser ma grosse barbe d'en haut ?" J'ai décidé d'en rire... :lol:

Bonne soirée !
Lucie85
Glam'débutante

Messagepar Lucie85 » mer. nov. 18, 2015 12:05

Salut Taralia,

Comme Dakota, lorsque j'ai lu ton message j'ai tout de suite pensé à l'esthéticienne à domicile...
A l'inverse de toi, je m'épilais moi-même avec un épilateur électrique jusqu'à ce qu'une amie me parle de son esthéticienne à domicile, comme quoi elle en était très contente, que c'était vraiment pratique, bref que des compliments.
Je me suis donc laissé tenté une fois et je dois avouer que j'ai tout de suite était conquise car elle travaille très bien, sait te mettre à l'aise et en plus de ça, elle est légèrement moins chère qu'une esthéticienne en salon!

Voilà c'était mon petit retour à ce sujet :|
caroline4734
Glam'stagiaire

Re: Passer de l'épilation chez l'esthéticienne à l'épilateur éle

Messagepar caroline4734 » ven. mars 24, 2017 16:09

Bonjour, Dr NETTER à Paris à éviter
100 Euros (!!!!) les 10 min de consultation du Dr Netter, j'appelle cela une ARNAQUE.Sur l'épilation, ce n'est pas le Dr Netter qui le fait, mais elle le délègue à ses assistantes (je ne suis pas sûre que ce sont des médecins dermatologues.....)
Et pour des prix plus de 3 FOIS supérieur à d'autres médecins parisiens....
Bonne chance à vous !
Caro

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »