Serviettes hygiéniques lavables et réutilisables

irma
Déesse du Glam

Re: Serviettes hygiéniques lavables et réutilisables

Messagepar irma » jeu. mai 15, 2014 22:21

Ah c'est con, c'était prometteur pourtant! Désolée j'ai pas expérimenté je pourrais pas te dire.

Pourquoi pas de cup et de stérilet en même temps???
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » ven. mai 16, 2014 13:53

Je te conseille d'utiliser de l'eau oxygénée sur tes serviettes. C'est ce que je faisais de temps en temps pour éviter d'avoir trop de traces.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » dim. mai 18, 2014 11:07

Pas de cup et de stérilet sur conseil de la gynéco. D'après elle, principe de précaution parce qu'il lui est déjà arrivé de voir des patientes qui ont fait bouger leur stérilet à force de mal "déventouser" leur cup. Perso, je "déventouse" toujours bien donc, a priori, pas de problème mais je préfère également agir par excès de précaution.

Par contre, si c'est eau oxygénée ou des traces, ça sera des traces :/ Parce que je fais tellement d'allergies aux produits chimiques que j'ai pas envie de prendre le risque d'en faire avec mes serviettes lavables, j'ai déjà suffisamment "souffert" avec les serviettes et tampons commerciaux (quoique j'ai tenté les tampons bio et c'était déjà mieux). Bien qu'étant déjà passées à la lessive, je les ai mises à tremper dans de l'eau froide et ça a l'air de partir un peu plus... Je verrai bien.
Ellenathere
Glam'stagiaire

Messagepar Ellenathere » ven. mai 22, 2015 15:45

gweny_gt a écrit :il faut savoir que, contrairement à la lingerie classique, certaines serviettes lavables contiennent une couche de textile technique à la fois imperméable et respirant. et pas un bête morceau de polyamide en provenance d'Asie...

Ahhhh ok, ça change tout !
Je me suis mise depuis peu à la coupe menstruelle après avoir lu plusieurs articles sur différents blogs (dont celui-ci http://coupemenstruelle.net/ qui a fini par me convaincre parce que j'y ai trouvé pas mal de réponses à mes interrogations )
Mais en revanche, j'ai quand même parfois quelques fuites... :(
Bon, ce n'est pas non plus catastrophique mais j'ai commencé à acheter des serviettes du coup...
Et pour éviter de polluer inutilement, je réfléchissais à trouver une solution en ce sens... du genre réutilisable et écologique.
Par contre, j'ai été voir sur Vimse mais je ne vois que des jetables aussi oO c'est moi qui ne suis pas bien réveillée ?
Si quelqu'un avait un lien à me montrer, ce serait top !
Merci à vous :)
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » sam. mai 23, 2015 13:15

J'ai une stérilet depuis 2 ans et j'ai débuté avec la cup en même temps : aucun souci, je pense que si tu déventouse pas comme une folle ça ne pose pas de souci (maintenant statistiquement y'a forcément des gens qui ont eu un pb ou en auront...)

j'aimerai bien essayer cette histoire de serviettes parce que j'ai gardé l'habitude des protèges trucs pendant les règles et je trouve ça bof et pas écolo (et leur parfum chimique au secours)
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
karene91
Glam'stagiaire

Messagepar karene91 » dim. déc. 04, 2016 13:28

je les ai découvertes grâce à ma belle-sœur, une écolo limite hippie des temps modernes qui m'a suggéré que ces serviettes là sont plus respectueuses de l'environnement, etc..après, même si je ne suis pas très porté sur l'écologie, je dois avouer que c'est confortable comme tout, moi qui a une peau atypique, le coton absorbant, c'est top! Après, côté praticité, ça le fait mais il faut en avoir l'habitude aussi hein..bref, je m'étale..tout ça pour dire que ça en vaut le coup, faut tester pour voir, après vous ne pourrez plus vous en passer!
Kelly69
Glam'stagiaire

Messagepar Kelly69 » ven. déc. 16, 2016 17:19

Bonsoir à toutes,

Je me suis pas mal renseignée sur les forums et les blogs, du coup j'ai bien compris son utilisation, ses avantages et inconvénients mais je ne trouve pas forcément une marque meilleure que les autres, est-ce que vous avez un conseil à me donner pour commander ma première cup svp ?
LauraL
Glam'stagiaire

Messagepar LauraL » mar. mars 21, 2017 14:22

Hello @Kelly69,

J'arrive un peu tard mais comme toi, je me suis retrouvée dans la même position à ne pas savoir quelle type de serviette choisir...

Tu as trouvé ton bonheur ? :)

Pour ma part, Normande d'origine, je me suis tournée vers une petite ...Supprimé

Publicité interdite.

Vous en pensez quoi de la cup vous ????

Laura

Revenir vers « Bio et écologie »