Les choses qui vous énervent

lau1912
Présidente du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar lau1912 » ven. sept. 23, 2016 9:58

Dans le même style, une copine qui vient à la maison parce qu'elle est pas bien (son mec l'a quittée il y a peu) et qui passe son temps rivée sur son gsm (facebook pour voir ce que son ex écrit...)...

Ça m'a tellement saoulée que je lui ai dit que si c'était pour faire ça, elle pouvait très bien le faire chez elle car moi j'ai des choses à faire chez moi...

Elle était sur le cul mais a finalement lâché le téléphone
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mar. oct. 25, 2016 16:07

Je suis énervée d'être triste. Mon chéri vient de trouver un travail stable, en France, et, comme je le craignais, il réalise que ça ne lui plaît pas du tout et qu'il a besoin de repartir à l'aventure. Lui qui me jurait, il y a quelques mois, à son retour d'un job en Afrique que "Je lui avais trop manqué et qu'il ne saurait pas repartir sans moi."... Heureusement que je n'ai pas pris cette affirmation trop au sérieux, sachant qu'il changerait d'avis bien vite. Je suis triste de ne m'être pas trompée, et un peu agacée, en fait. Parce que, comme je l'écris, heureusement que je ne l'ai pas pris au sérieux. Sinon, je serais bien plus triste encore aujourd'hui.

C'est frustrant. J'ai le sentiment qu'il faudra toujours que l'un de nous deux soit malheureux. Lui est malheureux s'il reste à un endroit donné trop longtemps. Trop longtemps étant environ 6 mois pour lui. Moi, j'ai besoin d'une vie rangée, cadrée, posée. Je suis prête à bouger pour le rendre heureux mais... ça ne serait pas suffisant. Car je veux bien bouger pour m'installer quelque part quelques années. Puis bouger pour m'installer quelques années ailleurs. Et c'est déjà énorme pour moi, qui ai un gros besoin d'attache géographique. Et insuffisant pour lui qui ne sait pas rester plusieurs années quelque part.

Je suis désemparée.
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » mer. mars 08, 2017 22:01

Je suis énervée d'avoir à subir plein de choses incroyablement glauques à mon boulot. J'ai déménagé il y a quelques temps et je me suis retrouvée dans un endroit qui ne me plaît pas, mon nouveau boulot ne me plaît pas non plus (surtout les locaux qui sont inhospitaliers au possible) et encore moins certains soi-disant collègues qui font des crasses dans le dos, ne se mobilisent pas pour les choses injustes, sauf pour se tromper de cible. J'ai eu le malheur d'essayer d'imposer, à tort, ma vision des choses sur une problématique parce que moi meme je me suis laissée agacer par toutes les injustices qui dorment dans ce boulot, et pour cela je m'en suis prise plein la mouille, engueulée comme une petite fille et insultée devant d'autres collègues qui n'ont pas bougé. J'ai lutté pour ne pas répliquer parce que sinon, je savais que ça me retomberait dessus et que je pointais à Pole Emploi après.
Je souffre énormément là où je suis. Je sais que je ne suis pas à ma place et je veux tout faire pour dégager de là. Je ne suis pas une personne parfaite, ni une princesse supérieure aux autres, mais quand une injustice ou un problème est apparent, je ne peux pas rester à rien dire ou rien faire, encore moins quand ça s'accumule. C'est pas pour autant que je mérite de me coltiner toutes les mauvaises ondes de ce lieu de travail. C'est juste la bouche de l'enfer. Chaque jour, pour y aller, c'est avec mauvaise humeur... Je n'en peux plus et je me dis que le moment des congés ou un jour pour l'opportunité de bouger n'arrivera jamais.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mer. mars 08, 2017 23:39

Bonsoir Clairyiom, Tu peux répliquer et rappeler à ton collègue de te parler poliment, sans t'abaisser à son niveau, sans l'insulter. :mrgreen:
Les relations de travail sont difficiles un peu partout.
Une bonne ligne de conduite : rester neutre.
Il faut aussi une certaine hypocrisie, jouer un jeu, la comédie du travail.
Si ce travail te pèse trop, tu peux en chercher un équivalent ailleurs avec une meilleure ambiance. Peut-être devrais-tu encore supporter quelque temps ton travail, pour afficher sur ton cv une expérience d'un an voire plus.
Tu pourrais aussi passer dans un CIO (centre information et orientation) pour voir les concours de la fonction publique que tu peux préparer et présenter. Le CNED centre national d'enseignement à distance prépare à certains examens et concours par correspondance.
http://www.cned.fr/
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. mars 09, 2017 10:11

Le problème lorsque tu travailles, c'est que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Il faut parfois "jouer le jeux" de la société dans laquelle tu trouves même si c'est difficile.

S'écraser fait aussi malheureusement partie du job, il faut que tu trouves d'autres choses positives sur le côté pour te permettre de faire une "balance" entre le négatif de ton boulot et ta vie en dehors
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » sam. mars 11, 2017 20:11

Merci, les filles pour avoir pris le temps de répondre.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine

Revenir vers « Salon de thé »