Comment choisir ses lunettes de vue ?

Indo-dodo

Comment choisir ses lunettes de vue ?

Messagepar Indo-dodo » ven. déc. 27, 2013 15:08

Tout est dans le titre. Je vais bientot en changer et ne sais vers quel modèle me tourner.
MissMap
Glam'oureuse

Re: Comment choisir ses lunettes de vue ?

Messagepar MissMap » ven. déc. 27, 2013 19:05

Pour être porteuse de lunettes depuis des années cette étape du choix est très importante car en général tu as le droit à une paire par an avec ta mutuelle.
Je suis très myope et pour choisir c'est simple, je me rends toujours chez l'opticien avec une ou deux copines. Ca permet d'avoir un avis exterieur, d'éliminer directement certaines paires qu'on aime bien mais qui ne nous vont pas du tout. Après comme les lunettes presentées sont sans correction, mes copines me prennent en photo avec chaque paire et je fais mon choix.

Je pense qu'il ne faut pas trop t'attarder sur des conseils du type: quand on a un visage rond il faut ça, un visage ovale ceci, des yeux en amande celles la. Chaque visage est unique et c'est seulement en en essayent plusieurs que tu trouveras les bonnes.

En revanche, côté fashion, les montures épaisses (rectangulaires, rondes, papillons) ont toujours la cote, et moi j'aime beaucoup.
Bon courage!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. déc. 27, 2013 19:53

MissMap a écrit :Chaque visage est unique et c'est seulement en en essayent plusieurs que tu trouveras les bonnes.

Exact! Il faut essayer, y'a pas de secret. Parfois on pense que certaines montures nous iront alors que pas du tout, et il y a des montures qu'on n'oserait même pas essayer et qui s'associent bien avec notre visage. Il ne faut vraiment pas hésiter à essayer un max de lunettes chez l'opticien, et puis bien sûr, il est préférable d'y aller accompagnée pour avoir un avis extérieur comme le suggère judicieusement Missmap. Pas facile de choisir seule!
JojoL
Glam'stagiaire

Messagepar JojoL » lun. janv. 02, 2017 19:18

Publicité interdite. :o

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »