netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rome

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlotte1
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau visite avec Rome a mon avis tu ne seras pas déçue:

- Déjà les fontaines:

La fontaine des tortues, ma favorite vraiment magnifique; la piazza navona où il y a les 3 fontaines; la piazza colona où il y a la fontaine de Trévi, la plaza di Espagna bien sûr, la fontaine du triton, le carrefour des 4 fontaines et on peut continuer longtemps

- Ensuite à ne pas rater, Ostie et Tivoli

- Le château Saint Ange avec le pont le devançant majestueux

- l'EUR (pas exceptionnel puisque c'est le quartier fasciste mais c'est trés intéressant à voir car l'architecture y est toute particulière par rapport au reste de la ville)

- Le musée de la civilisation,

- Le palais Farnèse (ambassade de France)

- Le panthéon

- Saint Paul hors les murs

- Villa d'este
- Villa Hadriana

-Puis bien sûr, la basilique Saint Pierre, le forum romain et le colisée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milisew
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je vais faire un petit tour à Rome, je vais prendre tous vos conseils de visite ! Je suis en train de le préparer

Par contre, Noémie, je voulais savoir quel moyen de transport tu prends depuis Lyon ? As tu trouvé une compagnie intéressante ? J'ai vu seulement Alitalia et EasyJet au départ de lyon / ou grenoble.

Sinon, à toutes les filles, quels étaient vos logements sur place ? Auberge de jeunesse, hotels, chez l'habitant ?
noemie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Easyjet pour nous, depuis Lyon c'est le plus intéressant.
Pour l'hébergement on va chercher une chambre d'hôtel sur les sites de dernière minute.
opale
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 15:51    Sujet du message: ROMAAAAA Répondre en citant

moi j'y suis allée en avril dernier, ce fut simplement merveilleux, il y a tellement de chose à voir, et puis la nourriture, et puis les ruelles, et puis les places....bon bon je vous dis ce qu'il ne faut absolument pas rater selon moi.
*les thermes de caracala.
*le musée du capitole.
*la place d'espagne.
*la villa borghese, les jardins autours.
*le panthéon ( petit plus, en se mettant devant dos au panthéon à votre gauche il y a une rue prenez la il ya une gelateria du tonnerre, plus d'une centaine de parfum, c'est délicieux, c'est divin et même pas cher)
*le colisée bien entendu.
*les églises toutes plus belles les unes les autres, n'hésitez pas à poussez les portes de toutes celles que vous verrez sur votre chemin, et il y en a partout ( saint louis les francais, santa maria dell'anima, santa maria del popolo, saint ignace de loyola, l'église du gésu, santa minerva)
*le palatin
*le forum romain
*piazza navona
*le quartier du trastervere.
*le vatican, place saint pierre, et la chapelle sixtine.
*place d'espagne.
*le trastevere
en longeant le tibre entre le trastevere et le forum romain vous verrez un bout de pont détruit, regardez le bien, vous avez sous les yeux le plus vieux pont "du monde" -62 avant JC.

moi j'ai tout fait à pied, je partais le matin et je ne rentrais que le soir, carte à la main et basket aux pieds. il faut bien s'organiser et établir un circuit, pour profiter au maximum du séjour surtout s'il est court.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milisew
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci noemie, ça va surement être easyjet pour moi aussi du coup.

et merci opale pour ttes ces infos ! Very Happy
opale
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu aimeras Rome, c'est tellement beau.

maintenant petites précisions, ce n'est pas pour être médisante sur les italiens mais c'est bon à savoir je pense.
essaies de connaître le trajet entre la gare ou l'aéroport et ton hotel, et indiques le chemin à suivre au chauffeur de taxi, face aux touristes ils ont un peu tendance à faire comme ils veulent et rallonger le chemin.
le premier jour quand on est allé boire le café nous avions payé 4 euros pour deux cafés, le deuxième jour 2,50 euros et au bout du quatrième jour miraculeusement le café ne coûtait plus que 0,70 euros par café ( par contre il est super bon)moralité essaies de bidouiller deux trois mots en italien ils penseront que tu connais un peu le pays et n'essaieront pas de t'entuber.
pour les restos les plus beaux et les plus luxueux ne sont pas forcément les meilleurs. ceux qui sont bons, sont les petits resto italiens typique avec nappe à carreaux et compagnie dans les petites rues, évites ceux qui sont tout prêt des sites touristiques c'est vraiment moins bon.
ne te prives pas des anti pasti ( artichaud mariné, aubergine, boulette de riz et mozza, les fromages miammmm), les pâtes essaies les caccio e pépé( un régale), aux moules et les bolo qui sont vraiment différentes que celles qu'on peut manger ailleurs, et les pizzas bah éclates toi elles sont toutes atrocement bonnes. ah oui et puis essaie la buffala ( c'est avec une mozza spéciale italienne) et un autre fromage formé avec une grosse boule et une petite au dessus, désolée je me souviens pas de son nom.
et le pire c'est que c'est même pas cher tout ça.

je pense avoir tout dit, si tu as une question n'hésite pas, j'aime tellement parler de Rome; d'ailleurs je n'arrive même plus à m'arrêter Wink
noemie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hop je fais remonter le topic, je ne suis pas seule à prévoir d'aller à Rome Very Happy
Sinon je vais réfléchir, voir si j'ai d'autres questions, mais pour l'instant...
Merci pour les tuyaux, on fera attention. Wink
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

et les hôtels les filles,???
opale
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour les hôtels je suis désolée je ne serai pas d'une grande aide, j'étais partie juste après les vacances de pâques ( tous les musées et monuments étaient gratuits, bon plan Wink )et c'est une amie qui c'était chargée de nous trouver un appart à Rome. mais ce que j'avais vu des hôtels pendant mes recherches n'était pas très encourageant, j'ai trouvé que leur 4étoiles valaient un 3 étoiles en france ( mais ce n'est que mon avis)

par contre cherchez à vous loger dans le centre ville c'est plus pratique pour se balader et faire des visites.
pour ma part j'étais au trastervere , c'est mignon avec des petites rues typiques étroites, et plein de petits restaurants.

PS: les glamourettes oubliez vos chaussures à talons, tout est en pavé franchement pas pratique, ça coince, ça bloque, et ça donne l'impression qu'on va se casser la figure toutes les 2 secondes Wink
noemie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en spéciale dédicace à Pooky, des trucs en vrac :

Vatican : à faire absolument, particulièrement les chambres de Raphaël, la pinacothèque et la galerie des cartes.
Il faut impérativement prévoir de venir sur le coup de 8h30 pour éviter la queue (ça ouvre à 8h45). C'est ce qu'on a fait, et on a quand même attendu 1/2 h avant de pouvoir rentrer mais... en sortant vers 11h... il y avait AU MOINS 2 h de queue !!!

Colisée : idem, être matinal, parce qu'on a observé le même phénomène, à partir de 10/11h ça se blinde de monde. Sinon il y a une super astuce, comme le billet vaut pour la Colisée ET le Mont Palatin (qu'il faut faire, c'est trop beau là haut), il y a une caisse à l'entrée du Palatin, où bien sûr il y a personne ou presque. Donc acheter son billet là-bas.

Villa Borghese : c'est un musée incroyable, on ne sait plus s'il faut regarder les oeuvres ou les murs et les plafonds... Il faut réserver un créneau pour la visite, sur leur site et venir 30 min avant l'heure prévue.

Palais Farnese : Ca a l'air d'être très beau mais c'est galère pour visiter. En fait c'est l'ambassade de France, elle se visite les lundi et jeudis après midi mais il faut impérativement avoir réservé.

Le forum romain : c'est gratuit, mais il y a une tonne de monde le matin - c'est juste à côté du colisée, blindé de touristes. Apparemment c'est moins fréquenté l'après midi, mais attention ils ferment les portails 1 h avant le coucher du soleil (ça tombait à 16h cette semaine, du coup on ne l'a pas fait Sad )

Les églises : Fanchement quand on tombe sur une église (c'est- à dire à tous les coins de rues) il faut rentrer, elles sont toutes magnifiques ! Par contre méfiance ils ont une espèce d'horaire de sieste, pendant lequel les églises sont fermées (et certains magasins aussi). C'est à peu près entre 12.30 et 16.00. Bon à savoir surtout quand il pleut et qu'on espérait trouver un joli endroit au sec et joli à regarder Confused .

Manger : la meilleure adresse pour les antipasti, L'Orso 80 qui se trouve Via dell' Orso (je découvre qu'ils ont même un site ). Il faut prendre les antipasti misto à 13 € et là, c'est terrible, ils t'amènent 15 assiettes remplies de jambon, melon, légumes variés, boulettes, etc. Et après c'est impossible de prendre un plat...
Du coup on y est allés deux soirs de suite Laughing

Dormir : On était à l'Hotel Angel qui est bien situé (près du Tibre, pas trop loin du Vatican, facile de faire les visites à pied), qui est tout à fait satisfaisant, propre, avec un accueil tout petit mais où on est bien renseigné. Pour choisir on s'était basés sur plusieurs sites sur lesquels les clients mettent des notes (dont celui que j'ai mis en lien), à part ça j'ai aucun truc à donner.

Dernière édition par noemie le Mar Mar 11, 2008 18:08; édité 1 fois
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

t'es super nono!!!
merci!
kitty33
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le sujet car j'y pars bientôt! Noémie ainsi que les autres (désolée j'ai pas noté les noms Confused ) merci beaucoup pour vos précieux conseils ! j'ai tout copié collé.Smile
En fait, je me perd un peu dans tout ce qu'il faut voir, ce qui est payant ou pas etc. Ayant un budget serré, peut-on en voir plein les yeux sans pour autant payer ? Que faire absolument? (on y reste seulement 3 jours...)
J'ai repéré qu'il faudrait au moins payer les musées du vatican (dans lesquels se trouve entre autres la chapelle sixtine).
et sinon.. ?
Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: