| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Myrtho Glam'experte

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 23:46 Sujet du message: Eee PC |
|
|
|
C'était mon cadeau de Noël mais je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui. Il est juste adorable, tout petit et blanc nacré, je l'aime déjà follement ! Certaines d'entre vous l'ont-elles ou envisagez-vous de l'acheter ? |
|
|
 |
Nan' Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1230 Localisation: Versailles
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 1:32 Sujet du message: |
|
|
Je me suis posé la question...vu que j'envisage de m'acheter un portable mais que financierement c'est pas trop ça...
Je me suis renseignée mais je préfère mettre de l'argent de côté pour un micro-portable...au niveau des performances je trouve que c'était un peu l'arnaque...je préfère économiser pour un ordi sur lequel je pourrais faire des trucs ^^ _________________ Mes ventes, mises à jour le 13/12! |
|
|
 |
Myrtho Glam'experte

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
| Nan' a écrit: | Je me suis posé la question...vu que j'envisage de m'acheter un portable mais que financierement c'est pas trop ça...
Je me suis renseignée mais je préfère mettre de l'argent de côté pour un micro-portable...au niveau des performances je trouve que c'était un peu l'arnaque...je préfère économiser pour un ordi sur lequel je pourrais faire des trucs ^^ |
L'Eee PC n'a pas vocation à être utilisé comme ordinateur principal. Personnellement, j'ai déjà un ordi portable, mais que je trouvais trop lourd à transporter. L'eee est parfait pour aller en cours, ou aller bosser un soir chez une amie ! Dans mon école, on doit toujours faire des présentations powerpoint et je tape tous mes cours à l'ordi. Et ça me cassait le dos de transporter mon autre PC.
Je pense que les prochaines versions de l'Eee seront mieux : écran plus grand, plus de couleurs disponibles, peut-être plus de mémoire pour le même poids, etc.
En tout cas moi je ne regrette pas, c'est maintenant que j'ai besoin d'un ultra portable ! je vous donnerai mes impressions au fil du temps, pour celles qui hésitent à l'acheter. |
|
|
 |
mude Glam'débutante

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un et c'est super pratique en deplacement ca tient dans le sac, ca pese rien
L'interface de base est conviviale, c'est leger, ca tourne sous linux, ce qui ne gache rien.
C'est d'ailleurs une bonne occasion de decouvrir qu'il y'a des alternatives tout a fait viables et agreables a windows. (bon evidemment, la c'est pas une distrib "commune" et l'interface est tres playschool, mais l'offre logicielle donne une idée)
Confirmé, débutant, il est bien pour tout le monde, pas pour une utilisation au quotidien (ou alors si vous avez de petits doigts et une vue percante  |
|
|
 |
kaamiye Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
aah cool, un sujet sur l'eepc !
J'me pose des questions car pas assez de sous pour m'acheter un portable, et pour l'instant ma tour pc marche encore .
Quelles sont les fonctions de ce petit truc ?? Seulement envoyer des mails ou peut-on y enregistrer des documents comme du boulot sous word, des videos, des films etc ?
D'autres enseignes que SFR proposent-elles ces eepc ? si oui laquelle semble la plus abordable ?
peut on en acheter un sans la clé usb internet ?
merci ! _________________ Mes ventes EBAY
Mon blog |
|
|
 |
mude Glam'débutante

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
| kaamiye a écrit: |
Quelles sont les fonctions de ce petit truc ?? Seulement envoyer des mails ou peut-on y enregistrer des documents comme du boulot sous word, des videos, des films etc ?
D'autres enseignes que SFR proposent-elles ces eepc ? si oui laquelle semble la plus abordable ?
peut on en acheter un sans la clé usb internet ?
merci ! |
Tu peux en faire le meme usage qu'un PC standard sous windows.
OpenOffice remplace la suite office de Microsoft, tu peux editer des .doc, .xls, .ppt de la meme facon. Il y'a differents lecteurs medias pour tes videos et fichiers sons dans les formats les plus répandus, bien evidemment un client mail, un client aim, firefox, etc ...
Il n'y a il me semble que SFR qui le propose en bundle avec la clé 3g, il est sinon disponible dans beaucoup d'enseignes differentes sur le net, type ldlc ou pixmania si je ne m'abuse.
Tu peux chercher dans les comparateurs de prix online pour savoir ou il sera le plus avantageux de l'acheter, sur le net ou dans la rue. |
|
|
 |
kaamiye Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
ok alors cets comme un "mini" ordi ? sur lequel on peut transférer des documents avec un port usb ?
pas comme les telephones portables ou soit disant on peut mettre plein de videos et musiques mais poru ca il faut avoir un cable, un programme specifique et le bluetooth (ca sent la frustrée du portable, non ? ) _________________ Mes ventes EBAY
Mon blog |
|
|
 |
mude Glam'débutante

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, c'est juste un ultra portable.
Je t'invite a lire le test détaillé en 3 parties ici cela devrait répondre aux questions que tu te poses  |
|
|
 |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
| kaamiye a écrit: | ok alors cets comme un "mini" ordi ? sur lequel on peut transférer des documents avec un port usb ?
pas comme les telephones portables ou soit disant on peut mettre plein de videos et musiques mais poru ca il faut avoir un cable, un programme specifique et le bluetooth (ca sent la frustrée du portable, non ? ) |
L'eeepc EST un pc, en fait. J'ai installé windows Xp sur le mien et il tourne très bien.
Prochaine étape, passer en mode Geek et installer un écran tactile dessus. _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
kaamiye Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Génial ce test ! merci mude ! _________________ Mes ventes EBAY
Mon blog |
|
|
 |
Celine31 Glam'débutante

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 8:57 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que certaines glamourettes on le MSI Wind par hasard? Il me parait très bien comme net book, non?  |
|
|
 |
kayounette Glam'experte

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
coucou, juste une question : l'autonomie de l'eee-pc ou consorts est-elle satisfaisante ? je compte m'en acheter un pour les cours et je me posais la question de l'autonomie. Est-ce qu'il tient longtemps sans être branché en direct ?
Merci  _________________ **-** A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-**
(\__/)
(='.'=)
(")_(")___________________________ |
|
|
 |
|