Quels lessive et adoucissant choisir ?

Aleeks
Papesse du Glam

Quels lessive et adoucissant choisir ?

Messagepar Aleeks » mer. juin 29, 2016 13:25

Bonjour !
Un sujet purement ménager de ma part aujourd'hui.

Je remarque autour de moi des familles dont le linge propre sent ULTRA bon, ultra frais, ultra propre. L'odeur est assez puissante et reste.
Pour ma part, j'utilise des produits de marque distributeur, et je ne m'y retrouve pas niveau odeur. Mon linge ne sent presque rien. :?
(Pour info, je nettoie très régulièrement ma machine de fond en comble pour éviter toute mauvaise odeur sur le linge)
Je suis complètement perdue au rayon lessive face à tant de choix, de parfums, de prix, de marques. Surtout de prix en fait, quand je vois des bidons de lessive à 15€ j'avoue ne pas comprendre ?!

J'utilise plusieurs lessives ; une pour le blanc (principalement mes draps et serviettes qui passent à 90°), une pour les couleurs foncées (toutes mes fringues noires qui passent à 40°, ainsi que mes jeans) et une pour la couleur (le reste en somme, dont mes vêtements techniques de sport en synthétique, à 30, 40 ou 60°).
J'utilise un adoucissant sauf pour le synthétique.
Je n'ai pas forcément envie d'un produit bio / écolo.

Quelle lessive utilisez-vous ? Laquelle pouvez-vous me conseiller ? Et pareil pour l'adoucissant ?
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Andreyna
Prêtresse du Glam

Re: Quels lessive et adoucissant choisir ?

Messagepar Andreyna » mer. juin 29, 2016 21:40

Pour parfumer ton linge tu peux ajouter à la dose de lessive quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin, que l'on trouve en herboristerie.
Pour le choix de lessive : une lessive bio, on en trouve à Carrefour Monoprix (Rainett) ou Biocoop, Naturalia etc.
J'ai entendu dire que la lessive liquide est plus douce pour le linge que la lessive en poudre. Je ne sais pas si c'est vrai :o
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » ven. juil. 01, 2016 5:39

Franchement pour la lessive, je ne sais pas trop quoi te dire ; c'est de la lessive et à moins que tu aies des problèmes dermatologiques, tu peux investir moins dans la lessive, et beaucoup plus dans les adoucissants.
J'utilise "Soupline", mais je trouve que l'odeur ne reste pas trop sur le linge. Si je veux vraiment quelque chose qui reste sur les vêtements, alors j'achète des adoucissants de type Lenor (plusieurs parfums disponibles) avec un parfum un peu exotique de type senteur des îles, ou un parfum fruité.

J'espère t'avoir un peu aidée.

Andreyna : Ah bon, tu laves ton linge ? ( :mrgreen: :mrgreen: )
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Cupicake
Glam'oureuse

Messagepar Cupicake » sam. juil. 02, 2016 10:18

En même temps, parfum=souvent saloperies mauvaises pour la santé, surtout dans le cas des vêtements, qui sont en contact quasi continu avec la peau. Ce qui est sain, efficace et économique c'est de remplacer l'adoucissant par du vinaigre blanc. Mais du coup le linge est sans odeur, je peux comprendre que cela soit moins "sexy" :)
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » dim. juil. 03, 2016 18:53

C'est vrai, le linge est sans odeur, mais le vinaigre blanc est un bon adoucissant textile, et en plus, il détruit les dépôts de calcaire.

Quelqu'un a dejà essayé de mettre qqes gouttes d'huile essentielle dans de l'eau diluée (mélange à mettre dans un doseur de lessive) ?? je sais pas trop que ça pourrait donner avec du vinaigre d'alcool cristal.

A tester lors du lavage de serviettes de bain / toilette, comme ça il n'y a pas le risque d'abîmer des vêtements fragiles.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » dim. juil. 03, 2016 21:13

J'utilise une lessive anglaise conseillée pour le linge des bébés et c'est la première fois que mon linge a une odeur divine de lessive et qui reste ! Je l'ai choisie par hasard et je la rachète à chaque fois. Tu peux peut être essayer ce genre de lessive !

Image
Modération : Image réduite. Tu peux publier tes images en cliquant sur resize= [resize=][/resize] et tu insères ton lien (adresse de l'image) entre les deux resize entre crochets. Puis tu ajoutes un chiffre qui déterminera la taille de l'image, par exemple 600 : [resize=600][/resize] :wink:
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. juil. 05, 2016 21:31

Clairyiom a écrit :C'est vrai, le linge est sans odeur, mais le vinaigre blanc est un bon adoucissant textile, et en plus, il détruit les dépôts de calcaire.

oui, c'est vrai, mais le vinaigre abime les fibres d'élasthanne, donc pour les vêtements stretch, c'est pas top...
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Revenir vers « Salon de thé »