Tatouages, piercings et autres modifications corporelles

Regrettez vous votre tatouage?

Oui
50
14%
Non
279
79%
Ca dépend
23
7%

Nombre total de votes : 352
Taralia
Présidente du Glam

Re: Des percées et tatouées parmi nous?

Messagepar Taralia » sam. mars 21, 2015 14:12

Merci pour ta réponse !

Pour ma part, sans être pressée, je pense que le jour où je serai décidée, je voudrais faire ça rapidement ; après, c'est lié à ma façon de fonctionner, je sais que si j’attends trop longtemps, je finis forcément par me dire que c'est une mauvaise idée et je ne fais rien, puis je le regrette, je me relance, j'hésite, etc. alors que quand je fonce, ça se passe bien.

J'ai commencé à en parler avec une copine tatouée, ça m'aide pas mal ! Et j'évite d'en parler aux anti-tatouages que je connais :lol:

Pour le motif, je suis très partagée. C'est dans ma nature. A l'école, j'aimais le français comme les maths, le latin comme la physiques, j'aime m'habiller en "élégante en noir et perles" comme en "je suis un perroquet / arc-en-ciel / barrez la mention inutile"... Et ça se retrouve dans mon questionnement au sujet de mon motif de tatouage. Je ne m'orienterai pas du tout vers la même idée en fonction que je laisse s'exprimer le côté "j'aime l'élégance" ou le côte "j'aime l'esprit pratique et ce qui est un peu fou".

L'emplacement, aussi, me fait bloquer. Ce qui m'attire le plus, c'est le poignet. L'ennui étant que je suis étudiante en médecine et que même si le tatouage commence à percer partout, ça reste assez mal vu sur du personnel soignant de la part de certains chefs de service. J'ai pas tellement envie de m'attirer des ennuis.

D'un autre côté, j'ai envie de pouvoir le voir, qu'il puisse me servir "d'aide-mémoire". Donc trouver un endroit que j'ai facilement sous les yeux mais pas les autres 8) Je bloque

Enfin, je n'ai pas encore fait mon premier que je suis déjà prise d'une frénésie de tatouage :lol: Car je réalise qu'il y a d'autres choses qui me "collent à la peau" et que ça ne serait pas "juste" de les oublier.

Ah, moi et mes idées fixes 8)
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » dim. mars 22, 2015 22:56

Mes tatouages ont aussi toujours été une évidence pour moi, mais je n'ai pas toujours prit le même temps de réflexion pour chaque, par exemple, un m'a mit 5 ans avant que je le fasse encrer et un autre seulement 8 mois.. Mais ça a toujours été évident au moment où j'ai trouvé le motif.

D'ailleurs j'en ai un, pour marquer une période de ma vie assez similaire a ton idée (similaire, on s'entend, chacun vit évidemment différemment ^^)

Pour ce qui est de l'emplacement, je comprends que dans les soins, le poignet ça soit délicat.. Et des endroits un peu plus personnel que tu vois tout les jours, y'en a pleins, comme la cuisse, le pied, les côtes ... Après, si tu as envie du poignet, j'ai envie de te dire, fais le poignet ;) L'image marginale des tatouages est gentiment entrain de se dissiper.

Pour ce qui est de l'envie de plusieurs tatouages, j'ai envie de dire, c'est clair, et tu pourras rien y faire, pour la majorité des gens, une fois qu'on s'est fait encrer, et qu'on découvre cette nouvelle possibilité de s'exprimer à travers notre corps, on a beaucoup de mal a freiner ses idées ..
Pour ma part, après le premier, j'me suis obligée a attendre une année avant de faire un nouveau projet, puis ensuite 2 ans, puis 3.. Histoire ne de pas commencer à me précipiter.. Après, quand ça touche a un moment de notre vie, bah là, soit c'est le moment soit ça l'est pas ou plus quoi, donc c'est différent.

Mais ne te poses pas trop de questions, fais ce que tu sens et ce dont tu as envie :)
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. mars 23, 2015 0:18

Liou a écrit :L'image marginale des tatouages est gentiment entrain de se dissiper.

+1! Et tant mieux. J'avais été impressionnée de voir qu'en Allemagne c'est beaucoup plus courant d'ailleurs. C'est tout à fait normal, dans des boutiques de vêtements tradi de voir des vendeuses/vendeurs avec des manchettes par exemple.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » lun. mars 23, 2015 10:42

Etant tatouée je me permets de donner mon avis. Je pense que l'endroit doit être murement réfléchi en fonction aussi du travail exercé. J'ai fait le mien dans le bas du dos et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait là car à 18 ans, ça m'avait vraiment plus mais maintenant que j'en ai 33, j'avoue que je ne serais pas contre le fait de me le faire enlever.

Pense que c'est quelque chose qui ne s'efface pas du jour au lendemain. Une amie a fait tatouer le nom de son fils avec des dessins autour (quand même 3*4cm) sur le poignet et bien je trouve ça horrible mais c'est un avis.

Les parties visibles sont toujours un peu casse gueule donc réfléchis bien avant de te lancer.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. mars 23, 2015 19:48

Merci pour vos avis divers :)

Je me laisse le temps d'y penser. Je pense que je vais définir mon motif et, ensuite seulement, je choisirai l'emplacement. J'ai plusieurs idées en tête et, paradoxalement, même si elles veulent toutes exprimer la même idée, l'un ne me dérangerait pas au poignet, une autre davantage, etc.
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » jeu. mars 26, 2015 12:25

Je pense qu'en fonction du motif que tu choisiras et surtout de sa taille et du niveau de détails que tu veux y apporter, l'emplacement sera plus facile à définir ensuite. Si tu pars sur un tattoo au poignet, tu as nettement moins de possibilités que si tu le fais dans le dos, par exemple.

Perso, je n'ai qu'un seul tattoo pour le moment, j'en aurais certainement déjà fait plusieurs autres si j'avais eu les moyens mais ces dernières années, mes finances ne me l'ont pas permis... mais j'ai plusieurs idées pour la suite :mrgreen:
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » jeu. mars 26, 2015 17:33

Le dos n'est pas du tout la zone qui me tentait, à la base, mais plus je réfléchis et plus je me dis que ça pourrait être une bonne solution. Après tout, je n'ai peut-être pas besoin de toujours le voir, le savoir là est suffisant. Et c'est une zone facile à cacher :lol:

Je suis passée chez un tatoueur aujourd'hui pour commencer à en discuter mais il m'a pointé du doigt un truc auquel je n'avais pas pensé : on discutait et je parlais que je pensais au poignet, que j'avais lu que c'était douloureux, etc. et il a remarqué un truc que je finis par oublier : j'ai des soucis d'eczéma par période 8) Du coup, il m'a dit que ça pouvait être un sacré frein à mon tatouage parce que faire de l'eczéma sur un tatouage ou un tatouage sur de l'exzéma... C'est pas l'idée du millénaire :lol: A ceci près que je pensais faire tatouer l'autre poignet et que, depuis 3 ans, je fais de l'eczéma sur le même poignet et la même jambe 8)

Des glamourettes concernées par ce problème d'eczéma / allergie ou autre pour leur tatouage ? Vos expériences ? Vous avez votre médecin généraliste, dermato, allergologue avant ?
lolita632
Glam'stagiaire

Messagepar lolita632 » jeu. avr. 09, 2015 12:46

je souhaite faire un tatou mais j'ai trop peur que ça me fera du mal !!!
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » ven. avr. 10, 2015 17:24

irma a écrit :Je ne sais pas, peut être? C'est tout ce qui est style pin-up, crânes badass, type Sons of Anarchy.

10 ans après, gloups... :-|
Si tu penses à ce style, oui c'est ça.

Sinon je me suis dit que ça pourrait peut-être en intéresser certain(e)s donc je le mets ici : si vous êtes à la recherche de produits naturels et/ou vegan pour la cica, le Superbaume de Lush est top. J'en mets les premiers jours (pour faciliter l'application j'aime bien faire chauffer le pot sous l'ordi :mrgreen:) et dès que ça commence à peler je passe à l'huile de coco (je pourrais très bien continuer avec le Superbaume mais je suis parano, j'ai peur d'arracher les squames en le faisant pénétrer). Et une fois qu'il n'y a plus de squames je repasse au Superbaume.

Edit : Taralia, sur la question de l'eczéma, tu peux aller jeter un œil sur BodyWork ici.
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Soundy
Glam'confirmée

Messagepar Soundy » mer. mai 20, 2015 15:48

Je suis, pour ma part, tatouée depuis le mois de novembre. J'ai mit 4 ans à me décider, mais je l'adoooore. Et j'ai une envie affreuse d'en faire un deuxième. Il parait que c'est normal, ahah.
Mon tatouage ne plairait pas à tout le monde, j'ai écrit le mot "Believe" derrière mon épaule. Mais bon, voilà, un tatouage c'est tellement personnel, tant que la personne qui le porte l'aime, c'est le principal je trouve.
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » mar. juin 02, 2015 8:15

Envie de me faire percer l'antihelix mais je n'ai jamais fait de piercing (enfin, à part les lobes au pistolet chez le bijoutier, ça n'a rien à voir avec le geste du pierceur !!!) et je redoute ma réaction face à la douleur... j'aurais plus confiance chez un pierceur qui a une bonne réputation, pour l'hygiène et le savoir faire, mais j'ai un peu halluciné en lisant certains avis sur Internet, le genre de commentaire alarmiste qui te fait douter direct, genre une fille qui dit que son cartilage a failli se fissurer (est-ce vraiment possible ?)
...d'autres qui disent que le cartilage craque tout bêtement parce qu'un trou est fait dedans... apparemment d'après les avis recueillis la douleur serait supportable.... bref je me tâte.... je me pose la même question pour l'hélix... j'ai trop peur de faire un faux mouvement sous le coup de la douleur :/
et je vois que la cicatrisation est très longue (plusieurs mois) - est-ce que ça veut dire qu'il faudra désinfecter tout au long de ces mois ? D'aucuns conseillent aussi de ne pas dormir sur l'oreille percée... pourquoi ?
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. juin 02, 2015 8:32

Je suis pas forcément un bon exemple, mais si tu veux, a 15 ans je me suis percé moi meme au cartilage (trois trous, pas tous d'un coup) et en plus j'étais pas si porté que ça sur la désinfection je l'ai fait les premiers jours mais sans plus, aujourd'hui je les ai toujours et je n'ai jamais eu de souci avec. Par contre tu auras effectivement du mal a dormir sur l'oreille percée. Perso quand j'ai rien dedans ça va, mais quand j'ai un bijoux c'est un peu inconfortable et je dois trouver une position qui ne gène pas pour dormir sur l'oreille percée.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » mer. juin 03, 2015 17:52

Bah dis donc, t'as eu du courage ! Et qu'est-ce qu'on met comme bijou à cet endroit là, je veux dire après le bijou médical du pierceur, on peut mettre que des boules ou tu peux trouver aussi des barres ?
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » mer. juin 24, 2015 3:01

Bon bah pour ma part, j'ai sauté le pas pour le piercing au téton cet après midi ! Ca faisait plusieurs années que j'y songeais, mais soit j'avais pas les tripes ( :mrgreen: ) soit j'avais pas les sous, soit j'étais pas à proximité d'un salon suffisamment fiable à mon goût...
La semaine dernière, le salon que j'ai repéré sur Birmingham (et dans lequel je comptais me rendre quand j'aurais enfin eu les moyens) a organisé un concours sur facebook, il fallait liker, partager et commenter une photo et ils tiraient 10 personnes au sort pour un piercing gratuit... et j'ai gagné :mrgreen:

Du coup j'avais une semaine pour profiter de l'opportunité, j'ai sauté sur l'occasion en me disant que de toute façon j'avais vraiment rien à perdre pour le coup... J'vais pas mentir, ça pique beaucoup :mrgreen: et là j'ai encore un peu mal, mais je suis super contente !
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. juil. 03, 2015 11:50

Génial, ce coup de bol Lorenka ! C'était un signe :wink:

Par contre, je ne suis pas trop piercing au tét*n, ça me mettrait vraiment une peur dingue, je crois :-o Je salue la motivation !

EDIT : ça me fait réaliser que j'ai oublié de vous dire que je saute le pas du tatouage début septembre !
Blu77
Glam'oureuse

Messagepar Blu77 » mer. juil. 08, 2015 17:34

Ah :mrgreen: tu comptes te faire tatouer quoi ?
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » dim. juil. 12, 2015 8:17

ça ne fait pas très longtemps que je pense à me faire tatouer. Genre 1 an - 1 an et demi. Et j'ai toujours pensé à faire un arbre... Et, le jour où je suis allée me renseigner chez le tatoueur, j'ai eu le désagréable sentiment que ce n'était pas la bonne chose à faire. Et bim, en une semaine, j'ai changé d'avis pour une boussole. Mais du coup, je stresse parce que déjà que je trouve que je me suis décidée en peu de temps (pour moi, 1 an et des poussières pour une décision de toute une vie, c'est vraiment rien) et mon motif a vraiment été une "évidence" à la sortie du salon après avoir demandé des renseignements... Mais j'ai peur que l'évidence d'un moment ne le soit pas toujours.

Pareil, je voulais un petit truc sur le poignet de peur de ne pas assumer un grand tatouage mais je trouvais ça dommage d'avoir un petit tatouage juste pour "les autres" alors que moi, je préfère avoir un motif avec de la place pour s'exprimer. Donc j'ai décidé de le faire de la taille que JE souhaite, soit environ 10 cm sur 10 cm.

Enfin, je voulais, si ce n'était pas un petit motif, le cacher dans le dos pour ne pas avoir ce souci d'assumer, etc. Mais, au final, je trouvais ça trop dommage de le cacher de moi également et je me suis décidée pour l'épaule.

Bref, beaucoup de changements en peu de temps, en bien à mon sens car je suis passée de "Comment faire faire mon tatouage sans qu'il ne gêne personne ?" à "Comment est-ce que JE veux mon tatouage ?" mais j'ai peur de ne pas toujours assumer ce choix fait par moi pour moi sans trop penser à la vision des choses.

Et j'aimerais prendre plus de temps pour y réfléchir mais, au risque de sembler capricieuse, je sens que c'est le bon moment pour le faire. Limite, j'aurais voulu le faire avant l'été, j'ai déjà repoussée pour éviter l'eau, le soleil, etc. dessus mais je ne me vois donc pas repousser davantage.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » sam. juil. 25, 2015 15:22

Les filles, est ce que vous connaissez des pro qui font du branding à Paris (genre de scarification/brûlure)?
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » dim. juil. 26, 2015 5:48

J'y connais pas grand chose en modifs extrêmes, mais tu trouveras sûrement une réponse sur le forum Bodywork.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. juil. 27, 2015 14:19

Ok merci je vais aller voir ça.

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »