Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

mouandi
Messagère du Glam

Re: Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

Messagepar mouandi » jeu. oct. 02, 2014 15:57

@sarahleah ca va effectivement etre compliqué :/
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » ven. oct. 03, 2014 10:54

Eh oui, souvent tout est plus complique quand on vit a l'etranger :?
D'ailleurs j'ai une question: je pense vraiment qu'on va acheter la poussette XLR de Maclaren avec la nacelle souple. Dans le pays ou je vis, c'est environ 40% plus cher qu'en France, et en plus la nacelle est introuvable. Du coup je voudrais l'acheter en France et la ramener (je serai chez mes parents a Noel). Probleme: je ne trouve aucun site qui vende la nacelle en ligne, et comme mes parents vivent dans la cambrousse, ce n'est pas sur du tout que je trouve dans la petite ville d'a cote. L'ideal serait donc que je commande le tout en ligne et fasse livrer chez eux. Vous connaissez un site qui vende la poussette + la nacelle?
"Aime et fais ce que tu veux"
maliotte
VIP de la bulle

Messagepar maliotte » ven. oct. 03, 2014 12:35

Tu dois pouvoir trouver la poussette sur ebay, le bon coin et autre.
Si tu en veux une neuve, peut être peux tu tout simplement l'acheter lors de ton passage en france.

Je suis à 6 mois et je commence tout juste à acheter.
J'ai diffusé la liste de naissance à ma très proche famille et j'ai déjà eu peint de réservation. Ce qui ne sera pas acheté, nous l'achèterons nous même, c'est autant une liste de naissance pour les cadeaux qu'une wishlist pour nous.
J'ai prévu l'achat d'une gigoteuse d'emmaillotage, en avez vous utilisé?
Rooh
PDGère du glam

Messagepar Rooh » ven. oct. 03, 2014 12:44

sarahleah a écrit :Eh oui, souvent tout est plus complique quand on vit a l'etranger :?
D'ailleurs j'ai une question: je pense vraiment qu'on va acheter la poussette XLR de Maclaren avec la nacelle souple. Dans le pays ou je vis, c'est environ 40% plus cher qu'en France, et en plus la nacelle est introuvable. Du coup je voudrais l'acheter en France et la ramener (je serai chez mes parents a Noel). Probleme: je ne trouve aucun site qui vende la nacelle en ligne, et comme mes parents vivent dans la cambrousse, ce n'est pas sur du tout que je trouve dans la petite ville d'a cote. L'ideal serait donc que je commande le tout en ligne et fasse livrer chez eux. Vous connaissez un site qui vende la poussette + la nacelle?

J'avais acheté la Techno XT chez Autour du Bébé, et il y avait aussi la XLR avec la nacelle. Selon les magasins ils ont plus de produits que ceux qu'on trouve en ligne, le mieux serait de téléphoner aux magasins de puériculture les plus proches de chez tes parents pour demander s'ils ont la XLR et si éventuellement ils pourraient te commander la nacelle auprès de leur fournisseur. Aubert vend aussi la marque MacLaren, et elle est en promo d'ailleurs :wink:
Bazinga!
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » ven. oct. 03, 2014 12:46

@Rooh: merci pour le tuyau! :wink:
Eclectik
Ministre du Glam

Messagepar Eclectik » dim. oct. 05, 2014 1:22

maliotte a écrit :Tu dois pouvoir trouver la poussette sur ebay, le bon coin et autre.
Si tu en veux une neuve, peut être peux tu tout simplement l'acheter lors de ton passage en france.

Je suis à 6 mois et je commence tout juste à acheter.
J'ai diffusé la liste de naissance à ma très proche famille et j'ai déjà eu peint de réservation. Ce qui ne sera pas acheté, nous l'achèterons nous même, c'est autant une liste de naissance pour les cadeaux qu'une wishlist pour nous.
J'ai prévu l'achat d'une gigoteuse d'emmaillotage, en avez vous utilisé?

Pour l'emmaillotage, on hésitait à le faire avec une couverture pour emmaillotage,. Finalement on nous a offert une petite gigoteuse classique donc on pense laisser tomber l'emmaillotage, cela ferait double emploi. Je suppose que bébé est trop couvert s'il est emmailloté dans une gigoteuse (avec le pyjama en plus...)? Ou alors, est-ce que la couverure d'emmaillotage peut remplacer le pyjama?
Bref, moi aussi je suis preneuse de conseils :wink:
Mon blog lifestyle ==> http://www.reviensquandtuveux.com
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » dim. oct. 05, 2014 1:54

@Eclectik c’est soit emmaillotage soit gigoteuse d’apres mon experience ; sachant que l’emmaillotage rassure plus l’enfant ( habitué à étre serre dans le ventre de maman ) teste et prouve sur les enfants et mes enfants jusqu’a leurs 3 ans .
Eclectik
Ministre du Glam

Messagepar Eclectik » lun. oct. 06, 2014 4:28

mouandi a écrit :@Eclectik c’est soit emmaillotage soit gigoteuse d’apres mon experience ; sachant que l’emmaillotage rassure plus l’enfant ( habitué à étre serre dans le ventre de maman ) teste et prouve sur les enfants et mes enfants jusqu’a leurs 3 ans .

Merci pour ton avis. Le sujet sera abordé quand j'aurai mes cours de préparation à la naissance en novembre/décembre, cela me décidera peut-être...

Sinon côté achats, je viens de me commander un oreiller spécial pour dormir qui m'aidera dans un premier temps à ne pas me mettre sur le dos pendant la nuit (c'est plus fort que moi apparemment :mrgreen: ) et ensuite à soulager mon ventre et enfin à poser bébé lors si jamais j'allaite... C'est le born free de comfortfit, je n'arrive pas à le retrouver sur des sites français, en gros il ressemble à celui-là http://www.petite-frimousse.com/summer/ ... 16571.html
Mon blog lifestyle ==> http://www.reviensquandtuveux.com
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » lun. oct. 06, 2014 11:01

@Eclectikun coussin d’allaitement tres bon achat :)
maliotte
VIP de la bulle

Messagepar maliotte » lun. oct. 06, 2014 12:17

Tu as emmailloté tes enfants jusqu'à leur 3 ans?
Je pense que l'emmaillotage est effectivement une très bonne technique pour rassurer les bébés pas habitué à avoir beaucoup d'espace.
J'ai commandé l'objet et je pense l'utiliser jusqu'aux 3 mois du bébé, après on verra... Je pense que ça va en faire flipper plus d'un autour de moi de voir le gosse dans un cocon
Sinon à 6 mois elle est déjà hyper bien placée, elle est dans la fourchette basse de la courbe de poids mais au moins elle est dedans, du coup je suis rassurée, et tant pis si je n'ai pris que 3,5 kgs et si personne ne voit que je suis enceinte. Elle va super bien, je vais encore mieux... La vie est belle
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » lun. oct. 06, 2014 12:29

@maliottesurtout quand ils etaient malades ça les rassurait :) et même maintenant ils aiment bien etre bordé serré quand ils sont malades . bizarre je sais .
le plus gros du poids c’est au dernier trimestre qu’on le prend , j’en ai vu des mamans prendre 6 kilos dans les 3 derniers mois . bon courage
Eclectik
Ministre du Glam

Messagepar Eclectik » ven. nov. 21, 2014 6:49

Alors, il ne se passe plus rien? Bon, moi j'en suis à ma semaine 28. Je commence à avoir un joli ventre mais plutôt petit par rapport à la moyenne il me semble ;)

Concernant les achats pour bébé, il nous reste la poussette et le siège auto (j'attend finalement "black friday" qui est le jour de thanksgiving pour voir si le modèle que je veux est en promo ou non), une écharpe de portage et quelques petits accessoires, mais le gros est acheté :)

Concernant ma santé, je suis vraiment chanceuse mais je n'ai pas eu de désagrément jusqu'à présent. Juste quelques douleurs en bas du ventre il y a deux semaines, les ligaments je pense.

Nous avons assisté à notre premier cours de préparation à la naissance (il en reste 3) et ça s'est très bien passé.

Des news les filles..?
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » ven. nov. 21, 2014 8:52

Je suis a 17 semaines et je commence a avoir du bide (mais je n'ai quasiment pas pris de poids). Je rentre encore dans mes pantalons mais plus pour longtemps je pense, il va falloir que j'achete quelques fringues de grossesse. On a appris que c'est une fille, et miracle des notre premiere discussion on a trouve le prenom (alors que je pensais qu'on allait galerer)! Pas question de le reveler a quiconque avant la naissance par contre.
Question achats, je suis au point zero, je n'ai pas du tout commence. Une amie m'a offert des bodys et un pyjama taille naissance, mais a part ca on n'a rien. J'attends qu'on demenage (enfin si on arrive a trouver un appart qui convient parce que c'est pas gagne) avant de commencer a acheter. J'ai demande un sac a langer a mes parents comme cadeau de Noel, et je pense qu'ils m'offriront aussi quelques fringues de bebe, ce sera toujours ca de pris! J'avoue que j'ai du mal a trouver la motivation pour les achats, ca viendra peut-etre plus tard.
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » ven. nov. 21, 2014 12:35

@sarahleah je pense qu’une fois installée avec la chambre de bebe aux placards vides tu vas voulair acheter . et puis il ya le fameux episode de la preparation du nid : un peu avant la naissance , naturellement , on est amenée a nettoyer / preparer / planifier . c’est instinctif et franchement bizarre a vivre lol
http://www.topsante.com/maman-et-enfant ... rnes-44329
Cupicake
Glam'oureuse

Messagepar Cupicake » ven. nov. 21, 2014 20:23

Je vous rejoins les filles :)
Je suis à 20 semaines, personne au bureau n'a encore rien vu mais le bidon s'arrondit tout doucement.
On a déjà trouvé la crèche et acheté une poussette (bugaboo caméléon) pour le symbole. Pour le reste, je pense qu'on fera surtout de la récup'
Eclectik
Ministre du Glam

Messagepar Eclectik » lun. nov. 24, 2014 2:37

@sarahleah Ca viendra sûrement plus tard la motivation pour les achats. Et tu as le temps de voir venir. Si on t'a déjà donné des habits, quelque chose me dit que ça n'est pas fini ;)
Super pour le prénom!
Nous on l'a annoncé à ma belle famille (c'étaient les seuls à ne pas encore savoir) donc maintenant tout le monde est au courant. On est content car le prénom a l'air de bien plaire à tout le monde (même si ça n'aurait rien changé pour nous, c'est toujours agréable!).

@cupicake Félicitations! :) Tu connais le s*** ou tu as préféré ne pas savoir? Super poussette (du peu que je m'y connais, celle-ci fait partie des top!).
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. nov. 24, 2014 2:40

Cupicake : Félicitations :)
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » lun. nov. 24, 2014 9:05

@Cupicake: Felicitations!

Oui la motivation viendra surement plus tard, faut dire qu'en ce moment on a pas mal de boulot et de preoccupations.
Ma belle-famille insiste lourdement pour savoir le prenom mais on leur a dit qu'on n'avait pas encore trouve. Le truc qui m'enerve le plus avec eux, c'est qu'ils nous harcelent depuis le debut pour qu'on se debarrasse de notre chat sous pretexte que c'est dangereux (genre le matou est un tigre et une bete sauvage bouffeuse de bebes...) Hier je me suis un peu enervee en disant que le chat n'allait nulle part, et que le sujet etait clos :-| C'est quand meme dingue cette idee fixe et totalement fausse que les chats sont dangereux en cas de grossesse et avec les bebes.
maliotte
VIP de la bulle

Messagepar maliotte » mar. nov. 25, 2014 16:10

Je reviens faire un petit tour par ici
Semaine 35 et gros risque d accouchement prématuré depuis 2 semaines.
J ai un tout petit bidou, qui explique le risque de prématuré, j ai pris juste 5kgs alors que je suis déjà un toutoetitgabarit au depart du coup je dois passer une radio pour vérifier si ca passe ou pas.
Côté achats on est au point.
Les cours d accouchement me désespèrent un peu tellement c'est caricatural.
Quant au prénom il est choisi et divulgué depuis le début de la grossesse, ça étonne d ailleurs à chaque fois tellement en général les gens ne veulent pas le dire, ce qui me surprend toujours.

Bref après un gros stress il y a 2 semaines ou je me suis via côté d un gosse intubé dans une boite en plastique, je suis assez sereine, plus que 6 jours de grossesse et le risque de préma est écarté...ce qui me semble primordial pour le moment!

Revenir vers « Salon de thé »