Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

vinou78
Messagère du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar vinou78 » jeu. févr. 18, 2016 14:49

Bonjour les filles,

Un bail que je ne suis pas passée par ici...après un passage en boutique j'ai fait l'acquisition du skinny dark-grey et il est vraiment top..

Beaucoup de belles pièces repérées : chemisiers, tops..

Mais les prix s'enflamment de plus en plus malheureusement.
de la douceur, de la douceur, de la douceur...
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. févr. 18, 2016 17:54

@vinou78 Merci por ton retour sur ce jean.C'est vrai qu'il a l'air top.

Edna, je vais voir pour le skinny en noir. Là je viens de faire l'acquisition du rodera. Il est top. La vendeuse m'a dit de faire attention à ne pas le porter avec du clair car certaines clientes lui avaient dit qu'il déteignait. J'espère qu'après deux lavages, ce sera réglé.
En tout cas, il est super confortable. Bref, même si parfois on est un peu déçu par certaines de leurs pièces, il y a tjs de bons basiques.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. févr. 18, 2016 22:02

je voulais écrire rodetta.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. févr. 19, 2016 11:32

@safia69(tu peux corriger en éditant ton message => bouton en haut en droite ;) )
Pour le rodetta, il a tendance (comme tous les bruts d'ailleurs) à décolorer, il faut attendre 3 à 4 lavages pour que ça se stabilise. Perso les 1ers lavages je mets du vinaigre blanc. Il paraît que ça fixe la couleur (je ne te dirais pas que la différence est flagrante si tu e le fait pas :) )... Donc juste attention aux vêtements clairs, mais aussi fauteuils en cuir clairs et les sacs qui auraient tendance à frotter sur la jambe. Après, c'est oublié !

Je confirme super confortable, ne se distend pas dès le 1er jour porté et à long terme vieilli super bien. Un excellent investissement, et pas un jean des plus chers.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » ven. févr. 19, 2016 20:32

J'aime aussi beaucoup mon Rodetta...
Faire attention au frottement des cuirs camel/clairs au début mais franchement après ça va !
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » lun. févr. 22, 2016 23:27

Merci pour tous vos retours. En tout cas, j'aime beaucoup les jeans brut. Celui qui a une coupe droite a l'air chouette aussi.
Sinon, pour celles qui n'auraient pas reçu le mail, voici un aperçu de la collab J.Brand/ comptoir: http://www.comptoirdescotonniers.com/eb ... re22022016

C'est globalement cher, mais j'aime beaucoup la saharienne verte. A voir en vrai.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » mer. févr. 24, 2016 19:41

Je suis passée en boutique. J'ai essayé la fameuse petite veste de la collab en couleur sauge. Elle est top!!!
http://www.comptoirdescotonniers.com/eb ... ?flag=2191

Et surtout elle est à moi, car mon copain me l'a offerte.
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » jeu. févr. 25, 2016 13:40

safia69, Très sympa cette saharienne, mais le prix...!! :-o
Cette comme cette robe, je trouve l'imprimé superbe, mais 195€!! :roll:
Image
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. févr. 25, 2016 14:59

195€ pour une robe sans manches...eh ben ce sera sans moi merci bien.
En tout cas pour l'instant, je regarde beaucoup moins la collection que les années précédentes. Déjà, après les VP je n'ai pas acheté de trucs en soldes chez comptoir. Et là ça fait un moment que je ne suis pas retournée sur le site...
Clairement, il me manque "le petit truc en plus".
On est qu'au début des collections et j'aime les couleurs, les coupes, je craquerai sans doute en VP mais ce sera plutôt pour du basique finalement.
Le fait qu'il n'y ait pas de boutique mais seulement un corner et que j'aille moins en ville doit jouer aussi je pense.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. févr. 25, 2016 16:11

@Abricote
Je suis bien d'accord avec toi. En ce qui me concerne, je comptais attendre les soldes pour la saharienne, mais c'était sans compter sur mon copain.
J'achète quasiment tous mes articles en soldes chez comptoir étant donné que les ventes privées sont régulières et qu'il y a quoi qu'en disent les vendeuses pas mal de stock.
Pour être allée en boutique, je constate que ce qui me plaît toujours chez comptoir ce sont leurs basiques. Toujours pas de boutique dans ta ville? J'ai l'impression que ça fait un petit moment.
Attendons les prochaines VP qui à mon avis ne devraient pas trop tarder.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. févr. 25, 2016 20:55

Ah mais un cadeau c'est pas pareil ;-)
Je trouve toujours mon compte pour qq basiques, cela reste une de mes marques favorites pour cela. Mais avant c'était aussi une de mes marques favorite pour les coups de coeur. Et c'est moins le cas. M'enfin c'est pas grave, je varie un peu plus c'est pas plus mal !

Oui l'immeuble au-dessus de la boutique a brûlé car le restaurant à côté a pris feu. Bref, le fait est qu'il n'y a pas d'autres locaux pour la boutique pour l'instant. Donc c'est corner au printemps ou aux galeries
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. févr. 25, 2016 21:35

@safia69
Joli cadeau ! elle est très belle !! J'adore les sahariennes, mais j'ai encore ce modèle qui a de beaux jours devant lui...
Image (photo facebook cdc)

Pareil que toi @abricote, le fait que l'on n'ait plus de boutique, j'y vais globalement beaucoup moins tout en privilégiant PdT pour les craquages et quelques essayages aux corner Printemps ou GL. Variant aussi davantage mes "fournisseurs" ;)
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » jeu. févr. 25, 2016 21:44

C'est pareil pour moi, les filles... Je continuer à prendre du basique chez Comptoir (par exemple une petite robe noire, un gilet cachemire gris...), mais je n'ai plus de coup de coeur comme j'avais auparavant. J'ai aussi un problème par rapport à leurs matières, je l'ai déjà dit, mais je ne me vois pas payer à prix d'or de la viscose.
Pour le petit truc en plus ou les imprimés sympas, je me tourne maintenant vers deux marques :
Sessun (mais ce n'est pas toujours le top au niveau des matières non plus), et Des Petits Hauts (J'adore leur style, les imprimés, et les matières souvent, mais il y a beaucoup de modèles qui taillent un peu grand pour moi.)
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. févr. 25, 2016 22:02

@edna_buxton
J'ai la même saharienne que toi. Je l'avais prise en soldes et je l'adore.
Ce que j'aime bien dans celle que mon amoureux m'a offerte c'est sa couleur et le fait que comme la grise elle est cintrée. ça me permettra
de varier les plaisirs.
Comme Garance, je regrette qu'il y ait beaucoup de modèles en viscose. C'était bien quand ils faisaient du voile de coton.
Comme vous, Abricote et Edna, je préfère aller en boutique plutôt que dans un corner.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » sam. févr. 27, 2016 11:00

Bonjour les filles,

Est-ce que vous ne trouvez pas que certains hauts de chez comptoir ont tendance à rétrécir un peu au premier lavage? je pense notamment à leur thsirt en lin. Je commence à me demander si le pb vient de moi ou des tissus de chez comptoir. Mes autres vêtements d'autres marques ne sont pas frappés du même syndrome.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. févr. 27, 2016 17:16

Garance, bien d'accord pour les matières. Franchement un article en viscose hyper simple bah...je passe mon chemin là encore.

Saphia69: je n'ai jamais eu de soucis avec mes lins chez comptoir, j'aime beaucoup les acheter chez eux d'ailleurs car je trouve que la qualité est bonne. Mais si tu dis que cela n'arrive pas avec tes autres vêtements, tu es peut-être tombée sur des pièces pas cool. Je sais que leur viscose est vraiment pas génial par exemple mais alors le lin, ça me paraît bizarre.

J'ai la Saharienne de l'an dernier, la dernière taille prise en fin de soldes au corner d'ailleurs...une bonne affaire ! Donc cette année je n'en ressens pas du tout le besoin.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » sam. févr. 27, 2016 18:50

@Abricote
Tu les laves à froid les lins? Moi je les passe à la machine à 30 degrés. Le dernier en date c'est un lin que j'ai acheté en soldes à comptoir dans leur collection automne/hiver. Il se trouve qu'il était un peu grand. Du coup, le fait qu'il ait rétréci n'est pas dramatique, mais pas trop envie que ce soit le cas pour mes prochains achats, d'autant que j'ai quelques repérages pour lesquels j'attends les soldes.
La saharienne, c'est la beige?
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » dim. févr. 28, 2016 10:44

Safia69

Pour le lin, j'ai eu cette sensation aussi..je me méfie de cette matière.. ceci dit, je lave à la main pour ne pas avoir de surprise désagréable..
de la douceur, de la douceur, de la douceur...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. févr. 28, 2016 13:53

J'ai beaucoup de lin CDC, aucun soucis. Je lave en machine à froid comme les pulls et si possible en filet, pour ne pas user la trame ;)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. févr. 28, 2016 14:27

Les lins, je les lave le plus souvent à froid voire à 30° max dans un filet. Essorage 400 tours max également. Je n'ai jamais eu de problème.

Pour la saharienne, c'est une kaki assez claire mais kaki et non beige. Elle a des ficelles sur le côté qui pendent, je ne sais pas trop comment expliquer.

Revenir vers « Mode - Shopping »