Le mystère des grands pieds...

Abricote
Prêtresse du Glam

Re: Le mystère des grands pieds...

Messagepar Abricote » jeu. févr. 17, 2011 19:22

Je fais 1m67 pour du 41.
Pendant qq années je galérais un peu pour trouver des chaussures. Pis je rentre plus dans les boutiques où y'en a plus. Pis j'ai découvert les chaussures en ligne. Et maintenant, mon seul soucis, c'est de freiner mes achats chaussures ! J'ai franchement plus de mal à trouver ma pointure. J'ai même acheté deux paires dans ma petite ville dernièrement qui me vont nickel. Après Minelli j'ai souvent été frustré et finalement je me suis fait une raison...
Et je me prive pas de mettre des derbies, j'adore ça !
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » jeu. févr. 17, 2011 19:41

Buffalo je trouve qu'il taille petit. J'avais commandé une paire de ballerines pointure 41 et j'ai pas réussi à les enfiler. Peut être que ça dépend des modèles. Sinon ici c'est 41 pour 1,63 m...Je peux dormir debout!! :lol:
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. févr. 17, 2011 21:22

Ha oui c'est pratique !!
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
bossafof
Glam'stagiaire

Messagepar bossafof » mer. mars 23, 2011 0:12

Attention je vais me plaindre : je chausse du 42 et je mesure 1m63...

Il y a quelque chose que j'ai compris il y a environ 2 ans : il faut que j'arrête d'acheter des chaussures en 41 en me disant "Rhâ, ça va aller, elle vont se faire d'ici peu..." parce que c'est archi-faux !

Maintenant que je me suis faite une raison, j'ai quelques combines (que je suis ravie de partager avec vous :wink: ) :
- Les marques allemandes (genre Gabor) taillent souvent très grand. J'ai acheté de superbes richelieu en 41 qui sont très confortables.
- Les marques anglaises font souvent de grandes pointures (Clarks, Camper...)
- Certaines marques françaises (comme Minelli) sortent un seul modèle en 42 une fois par an (encore faut-il qu'il soit à mon goût...)
- Les ballerines de la marque Eden taillent grand ! (Découvert par hasard pendant les soldes !)

:D
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mer. mars 23, 2011 1:10

Je me joint a vous, avec mon 40. Parfois 39 mais la plus part du temps que j'essaie des chaussures qui me vont sont en 40. Mais il m'arrive parfois de prendre du 41, quand le 40 taille petit et que je sens que la chaussure va vite me faire mal. Je trouve que ça dépend vraiment du type de chaussure et de comment taille la marque.

Le 40 ça va, c'est pas trop dur a trouver. Toutes les marques en font, le seul truc c'est qu'en boutique on ressoit beaucoup moins de 40 que des tailles comme 37,38,39.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. mars 23, 2011 9:25

41 et aucun complexe... euh des pieds! je trouve assez facilement sauf certaines marques, soit c'est la pointure qui reste soit c'est celle qui part de suite et dans les italiennes genre ash je fais souvent 40, donc bon plan pour les filles qui font 42 genre les sneakers ash en 41 devraient le faire pour les ballerines ou derby anniel taile super grand..
sinon j'essaye toujours chez certains créateurs comme isabel marant chez elle un 41 sur un même modele bottine peut être hyper juste ou normal...
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
rapache
Glam'débutante

Messagepar rapache » sam. avr. 16, 2011 20:22

:
Dernière édition par rapache le dim. juin 02, 2013 18:52, édité 1 fois.
lolypops
Prêtresse du Glam

Messagepar lolypops » dim. avr. 17, 2011 11:26

Je fais du 40 pour environ 1M72 et avec ça j'ai quelques réflexions comme "des ballerines en 40 ça fait bateau!" "c'est moche!". Pourtant je continue à penser que ce n'est pas moi qui aie un problème avec mes pieds mais les gens que ça gène! comme si tout le monde devrait chausser du 38 par exemple! et comme le dit si bien Aleeks, vu la taille c'est on ne peut plus équilibré! Et puis tan pis si Minelli ne taille pas pour les grands pieds, on arrive à se chausser plus facilement désormais avec les magasins en ligne :|
Par contre niveau ballerines justement j'ai de plus en plus le même problème peu importe la marque: le 40 m'est trop grand et le 39 trop petit, en quête de 39,5 mais sans réelle piste :?
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. avr. 17, 2011 13:15

@bossafof Camper c'est de chez moi! espagnol! ;)
bossafof
Glam'stagiaire

Messagepar bossafof » dim. avr. 17, 2011 15:01

@CoCo77 Haha oui, en effet :)
massira
Glam'stagiaire

Messagepar massira » lun. mai 30, 2011 0:46

Bonsoir!
Je viens de tomber sur ce sujet, ça tombe bien moi je chausse du 41 voire du 42 et face à cette GRANDE difficulté pour me chausser, j'ai décidé d'ouvrir un blog pour les filles aux grands pieds. Blog dans lequel, je recense des marques de chaussures qui vont au delà du 41 et qui proposent des modèles féminins. Faites-y un tour et surtout n'hésitez pas à donner votre avis: édité: les liens vers un site ou blog perso sont interdits.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. sept. 19, 2011 10:23

Un bon plan pour les grands pieds qui font du 42 (je sais qu'il ya plus grand, mais c'est déjà une piste !)

Sur le eshop Zara, il ya une catégorie "grands pieds" avec des modèles très sympas !

Image
Image
Image
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
kirikara
Glam'débutante

Messagepar kirikara » lun. oct. 03, 2011 17:57

pour repondre a la question originelle, pourquoi le 41 est si difficile a toruver, cest parce que la plupart des chaussures bon marché (et meme moins bon marche) sont fabrique en chine en tres grande quantite. La plupart des vendeurs/fabricants n'ont des materiels que pour les pointures 36-40 ou 36-41.. Les meilleurs modeles super fun, bien sympa sont vendus dans les pointures "standards" le reste cest la marque qui doit faire une demande et investissement special.. selon les modeles ils ne le font pas.
En plus de ca, en france, les marques etablis style minelli ne vendent pas en ligne. A letranger, les marques comme ca ont un site et ne gardent les grandes paire que en ligne, pour maximiser la disponibilite.. Envoyer 1 paire par modele a brest, ou quinpan les bains cest disperser linventaire et risquer a coup sur -50% en fin de saison.. Dou le probleme, dou le peu de disponibilite etc.. etc..
Pour finir, la france est un petit marche, les magasins style minelli sont generalement francais uniquement et pof, ca te donne ca en plus comme difficulte: petite quantites = petites commandes au fabricant = pas de moyen pour commander les grandes tailles (ou l'envie)
Ma specialite a moi: rendre la joie aux filles qui chaussent plus que du 41!
QueenBee

Messagepar QueenBee » lun. oct. 03, 2011 18:30

Je suis entre un 39 et un 40, c'est vraiment super galère ! Le 39 est trop petit, et le 40 trop grand, du coup, trouver une paire de chaussures qui convient, c'est un défi !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. oct. 04, 2011 5:59

Dans ce cas, pense à regarder des modèles US. Ce ne sont pas les mêmes pointures qu'en France et du coup, ça fait parfois des "demis" pointures.
Massira Keita
Glam'stagiaire

Messagepar Massira Keita » mer. oct. 17, 2012 15:53

Sarenza, les belles pointures, Dorothy Perkins, Asos, Pour une fille d'1m82 et qui chausse du 42-43, (et oui parce que ça dépend des modèles), je trouve que depuis 2 ans on commence à pouvoir avoir le choix. Certes parfois il faut mettre le prix.

édité: pas de pub.
Aurelie982
Glam'stagiaire

Messagepar Aurelie982 » mar. janv. 29, 2013 10:48

EDIT de Crevette : pour les demandes de témoignages, merci de poster uniquement dans la rubrique dédiée.
Valery Demay
Glam'stagiaire

Messagepar Valery Demay » dim. avr. 17, 2016 19:15

Slt les filles , j'ai 10 ans tout juste et je chausse deja du 39 bientôt 40 c'est dingue je ne sais plus quoi faire j'essaie de mettre du 39 car en ce moment je porte du 39,5 voir 40 car je me suis rendue compte que j'avais de grand pieds la semaine dernière quand on a comparé nos pieds les miens était nettement plus grand la deuxième fille de la classe qui a les plus grand pieds fait du 36 et mon copain qui a les plus grand pieds fait du 36,5 je ne sait plus quoi faire et je fait 1,52 et je pèse 36 kg et mes amies font entre 1,30 a 1,43 cm et pèse entre 28 a 41 kg et mes copains font entre 1,30 a 1,45 cm et pèse entre 30 a 44 kg j'espere que sa va bientot s'arreter je veux pas me retrouver avec du 45

Revenir vers « Mode - Shopping »