| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cocoon.0 Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 22:16 Sujet du message: l'équitation, c'est votre dada? |
|
|
(on ne se moque pas du jeu de mot naze du titre lol!)
Alors j'ai vu que certaines pratiquaient l'équitation en région parisienne, et ça m'intéresserait de savoir où et si c'est cher?
J'en ai fait pendant 8 ans en province et avec mes études, j'ai dû arrêté et ça me manque beaucoup !
J'en profite pour dire que l'équitation cette année est pile dans la tendance, oui oui monter à cheval c'est aussi glamour (qui n'a pas vu une seule fille avec des bottes cavalières? )
UP!
sujet indexé
Dernière édition par cocoon.0 le Jeu Fév 07, 2008 18:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Cylia Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Alors moi je ne fais pas d'équitation à Paris, j'ai du arrêter aussi mais ce sujet m'intéresse beaucoup, je vais le suivre de près  |
|
|
 |
Falice Messagère du Glam

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 897 Localisation: Quimper - 20 ans
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ca fait onze ans que je monte à cheval !
Malheureusement depuis un an, c'est beaucoup plus rarement que je met le pied à l'étrier. La faute aux études !
D'ailleurs j'ai profité des vacances pour remonter lundi et mardi, aie aie, les courbatures...  |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je fais du cheval depuis pas mal de temps. J'ai du arreter suite à différents accidents. J'ai voulu reprendrre en novembre mais j'ai eu un nouvel accident. Je pense reprendre en septembre (je vais y arriver).
Sur Paris, j'allais à l'UCPA dans le Bois de Vincennes. Beaucoup de cours, on trouve toujours son bonheur. Par contre pour s'inscrire, il faut se lever (très) tôt. Il y a beaucoup de monde.
Je fais toujours quelques balades dans les bois à la campagne dès que je peux  |
|
|
 |
jess Glam'bulleuse
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 366 Localisation: aix en provence * 23 ans
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
moi je n'en ai jamais fait, mais par contre j'aimerai vrément un jour monter à cheval, pour une ballade par exemple _________________ Lalala.
http://sweetaboutme.canalblog.com |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps monté à cheval à Marolle en brie c'est un club super accessible en RER au milieu de la fôret genial avec un cross un manege olympique etc... mais je suis en province et avec ( sic!) rien de sympa à proximité.
Sinon ton post ( excuse moi me fait un peu rire), c'est vrai que les fringes d'équitation sont assez seyantes ( enfin et encore au niveau pantalon faut bien choisir) mais quand tu montes, tu nettoie ton genal, tu cures les sabots tu tombes parfois bref oui tu peux être glamour mais tu es souvent sâle et l'équitation est un sport dur au début ( courbatures etc...) très physique contrairement à ce qu'on pourrait croire et assez long en progres ( et oui faut maîtriser la bête), je préfère le dire car il ne faut pas penser savoir monter à cheval en un an si tu montes une fois par semaine. Un an pour te donner une idée c'est les bases.
Je ne dis pas ça pour te décourager au contraire c'est un sport génial qui te vide la tête avce un rapport à l'animal fantastique, une sensation de liberté et de grande maîtrise aussi er ce que j'y apprécie c'est les gens. Car justement à cause de l'animal et de la préparation, on ne peut pas être totalement bourgeois ou glamour à cheval, on est un peu tous à la même enseigne, je ne sais pas comment dire. Mais vas-y fonces, choisis bien ton club et ton moniteur ! |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
|
excuse moi j'avais lu trop vite je n'avais pas vu que tu étais "pratiquante", j'ai juste sauté sur le terme "glamour" car il y a vraiment beaucoup de gens qui ont de fausses idée la dessus |
|
|
 |
Falice Messagère du Glam

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 897 Localisation: Quimper - 20 ans
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
| valentina a écrit: | | excuse moi j'avais lu trop vite je n'avais pas vu que tu étais "pratiquante", j'ai juste sauté sur le terme "glamour" car il y a vraiment beaucoup de gens qui ont de fausses idée la dessus |
tout à fait daccord avec ce que tu as dit !
la veste, le pantalon tout propre c'est pour les concours. le reste du temps c'est plutot poils et bave de poney sur le pull, boue plein les chaussures... hihi !!!
l'image toute clean c'est un peu ce qu'on peu voir dans les télé film de l'apres midi  |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
| Falice a écrit: | le reste du temps c'est plutot poils et bave de poney sur le pull, boue plein les chaussures... hihi !!!
|
Dans le meilleur des cas  |
|
|
 |
Marine Glam'experte
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet m'interesse également car je cherche à remonter à cheval mais pas à Paris, car j'ai déja donné et ca ne m'a pas plu. Je montais à l'UCPA à Vincennes, et vu mon niveau, c'était le dimanche à 8h, et ca avait une ambiance pas très sympa, un peu: tu viens, tu prends ton cheval, tu montes, tu pars. Je pars à Angers en septembre et voulait savoir si quelqu'un connaissait un bon club.
Et pour le glamour en effet on repassera avec l'équitation, d'autant plus que quand on tombe, ou qu'on monte souvent, même en lavant ses affaires toutes les semaines, ca sent le poney...
Bonne soirée |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
|
J'en ai fais 4 ans. De ma 5eme à ma 2nd. J'ai arreté en 1ere car la 1ere S Euro n'était vraiment pas compatible avec l'équitation (à cause des nombreux concours et des cours qui occupent tous les week ends). Je pense reprendre l'équitation dès que j'aurais terminé mes études car le contacte avec les chevaux me manquent. |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ! moi aussi c'est mon "dada" !!
D'ailleurs c'est ma passion Number one, bien avant les fringues et les cosmétiques, c'est dire... j'en fait depuis 16 ans intensivement maintenant (fiouuu ça passe vite !) et ça fait partie de ma vie.
Et pareil, je vais bientot quitter ma région pour aller dans le 77, j'espère trouver un club mais avec Fontainebleau juste à côté ça devrait aller^^
Par contre moi je cherche plutot une demi pension, alors si l'une d'entre vous a des pistes...
Edit : ça n'intéresse que moi mais... je suis ministre du glam^^ |
|
|
 |
|