Accident - Cheville en Vrac

stilou
Glam'stagiaire

Accident - Cheville en Vrac

Messagepar stilou » lun. janv. 25, 2016 14:04

Salut à toutes,

Je suis tombée au travail vendredi dernier et ma cheville (déjà fragile) a craquée.
Résultat des courses, mon homme est venu me chercher et on a pris la direction des urgences.
Très longue attente (environ 5 heures) pour enfin aller passer une radio et verdict : entorse grave de la cheville droite avec arrachement des ligaments.
Comme cadeau : minimum 6 semaines de plâtre avec interdiction de poser le pied par terre... grosse galère en perpective :/ voici la bête :

Image Image

Franchement je suis au bout lol, c'est vraiment pas de chance :( alors j'ai aussi droit aux béquilles pour me déplacer pendant toute l'immobilisation et c'est une vraie catastrophe..
Pour aller aux WC ou d'une pièce à l'autre ça va encore mais pour des déplacements plus long je galère...
Si vous avez des conseils, je prends.

Par contre, je pars en vacances avec mon homme ce vendredi, (pas au ski ^^) mais dans le sud de la France. On avait prévu pas mal de sorties :
(resto, musée, balades le long de la plage) mais en béquilles je sais vraiment pas comment je vais faire ?
On va essayer de faire le maximum en voiture mais ça va pas être très pratique je pense !!!
Si vous avez d'autres idées ou conseils pour me déplacer ou faciliter mes déplacements je prends ^^
Aussi si vous avez d'autres conseils pratique concernant le platre (comme la grosse chaussette pour le froid) je vous en serait très reconnaissante !

Merci d'avance et bonne Journée.
Aleeks
Papesse du Glam

Re: Accident - Cheville en Vrac

Messagepar Aleeks » lun. janv. 25, 2016 15:47

Aille pas facile ! Mais dis toi que ça pourrait être bien pire que 6 semaines...
Éventuellement, as-tu pensé à prendre un fauteuil roulant pour te déplacer plus facilement ?
Après quelques jours, tu auras de moins en moins de difficultés avec les béquilles. Utilise des gants, car sinon tu as très vite mal dans la paume des mains.

D'autres conseils : si ça gratte dans le plâtre, utilise une aiguille à trictoter
Pour la douche : sac plastique sur la gambette !
Pour dormir : pose ta jambe sur un oreiller, ça soulage.
Pense à régulièrement "lever" tes jambes (allonge toi sur le lit et place tes jambes à la verticale contre le mur) pour favoriser le retour veineux.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » lun. janv. 25, 2016 17:09

Pour la douche, il y a bien mieux que le sac plastique (qui est galère à mettre de manière à ce que l'eau ne rentre pas) : une protection spécifique avec gros élastique parfaitement étanche, à acheter en pharmacie.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. janv. 26, 2016 7:47

Dans certains musées (ou dans tous, je ne sais pas), il y a des fauteuils roulants à disposition... Mais peut-être la solution serait-elle d'en louer un, car il te faudra quoi qu'il en soit te déplacer jusque là.
Si tu veux faire des visites, en béquilles, cela va être trop fatiguant...
stilou
Glam'stagiaire

Messagepar stilou » mar. janv. 26, 2016 8:58

Merci les filles ^^
Finalement j'avais directement pris en compte les conseils d'ALEEKS qui me disait de louer un fauteuil roulant et je vois que d'autres conseillent la même chose^^. J'ai appelé mon médecin traitant qui m'a fait simplement une ordonnance pour la location d'un fauteuil roulant avec une option (un repose jambe à droite) pour pouvoir garder ma jambe à l'horizontale ! Donc mon homme a été récupérer le carrosse, le voici ^^ :

Image

Donc premières impressions :

- C'est vraiment confortable. (surtout avec la jambe allongée).
- Hyper facile à manœuvrer.
- Super pratique.
- C'est encombrant :/
- C'est pas très glam :/

Donc au final je pense que ça va me faciliter la vie au quotidien, surtout pour les vacances.
Par contre, j’appréhende un peu le regard des autres, c'est vrai qu'on ne va pas me louper :/
Vous avez déjà testé ce genre de moyen de locomotion ??

:)
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. janv. 26, 2016 10:57

Les personnes définitivement incapables de marcher ne se posent malheureusement pas la question de savoir si c'est glam ou pas et ce qu'il en est du regard des autres...
Je pense que le plus compliqué c'est de le maneouvrer en sortie / entrée de voiture et aux toilettes également.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mer. janv. 27, 2016 10:51

En même temps, avec une jambe cassée, on peut s'extraire du fauteuil pour aller aux toilettes (emporter les béquilles évidemment !) ou entrer dans la voiture
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » jeu. janv. 28, 2016 6:02

Une de mes meilleures amies est en fauteuil depuis son enfance, et en plus de ne pas pouvoir accéder à certains endroits, elle essuie régulièrement des regards "à la con"... même en ayant l'habitude, ça reste très agaçant, mais tu ne peux rien y faire, quand tu as deux jambes mais que tu n'en as pas l'usage, certaines personnes (et c'est pas toujours des enfants...) te regardent comme si tu étais une bête de foire.

Mais ça devrait aller pour toi, pour les endroits peu/pas accessibles, tu auras tes béquilles, et avec ton plâtre, la raison pour laquelle tu as un fauteuil est bien visible, donc les gens se poseront pas trop de questions...
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » sam. janv. 30, 2016 10:29

Lorenka a écrit : quand tu as deux jambes mais que tu n'en as pas l'usage, certaines personnes (et c'est pas toujours des enfants...) te regardent comme si tu étais une bête de foire.

Que veux tu certains ont un cerveau mais n'en ont pas l'usage!

Revenir vers « Salon de thé »