La barre au sol

Lizoulipo
Présidente du Glam

La barre au sol

Messagepar Lizoulipo » jeu. sept. 05, 2013 16:22

N'aimant pas du tout les salles de sport classiques (la zumba et autre body quelque chose, ce n'est vraiment pas pour moi), j'envisage de m'inscrire à un cours de barre au sol.
J'ai fait de la danse classique et modern'jazz étant enfant et adolescente et on en faisait en échauffement.
Je me souviens que ça avait un réel effet sur le corps.
J'ai toutefois un peu peur de m'ennuyer avec un cours de barre au sol pur, sans danse. Puis je crains de ne plus être assez souple aussi...
Quelqu'un a déjà testé? Des retours?
Concernant la tenue, demi-pointes, legging et débardeur?
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
DaLeah
Papesse du Glam

Re: La barre au sol

Messagepar DaLeah » jeu. sept. 05, 2013 16:55

J'en ai fait pendant 2 ans dans une salle près de chez moi. En faire tous les jours sans alterner avec une autre activité risque en effet d'être lassant même si les effets sur le corps en termes d'étirement et de souplesse son vraiment bénéfiques.

De mon côté cette année je compte me remettre à la danse orientale, histoire de changer, j'ai aussi envie de tester la pole dance...

S'agissant de la tenue, la panoplie legging, brassière demi-pointes me semble l'idéal, surtout pas de running, ou de baskets.
Lizoulipo
Présidente du Glam

Messagepar Lizoulipo » jeu. sept. 05, 2013 17:03

Ok, merci pour ces infos!
J'hésite à prendre un cours de modern'jazz en plus, je vais faire un cours d'essai des 2 je crois.
Tant mieux pour la tenue, j'ai ce qu'il faut alors.

La danse orientale j'ai pratiqué pendant 4 ans mais j'ai changé de département et j'ai du mal à trouver un cours qui me corresponde.
J'aime la "vraie" danse orientale et c'est difficile à trouver par ici...
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. sept. 05, 2013 18:03

Je vais tester ceux du centre des arts vivants de Bastille, j'espère trouver du vrai raqs sharki.
Perso, la barre au sol, je faisais ça surtout le soir quand j'étais crevée après le taff mais là j'ai envie de découvrir autre chose.
Lizoulipo
Présidente du Glam

Messagepar Lizoulipo » jeu. sept. 05, 2013 18:33

Il doit y avoir du choix à Paris, mais Sherazade a bonne réputation par exemple (elle donne des cours dans plusieurs lieux à Paris et en RP).
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. sept. 05, 2013 19:22

Elle ne propose pas de cours les week ends contrairement au centre des arts vivants...
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » ven. sept. 06, 2013 14:54

DALEAH : au centre des arts vivants, tu vas prendre des cours avec Mayodi alors ! (j y allais toutes les semaines l'année dernière)(et le week-end, ce doit être les cours du samedi après midi ! (le cours intermédiaire est vraiment blindé...)

LIZOULIPO : tu en faisais avec qui de la danse orientale avant ?

ça m'intéresse aussi la barre au sol mais je n'arrive pas à trouver un bon cours. Justement au centre des arts vivants j'en ai testé un et ça ne me convenait pas du tout, pas une fois la prof n'est passée pour corriger. Le problème de ce centre, c'est que c'est une vraie usine à buisness :-(
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. sept. 06, 2013 16:13

La séance d'essai est gratuite normalement, finalement je n'ai pas mon lundi, donc je vais regarder s'il n'y aurais pas des cours sur Livry-Gargan.
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » ven. sept. 06, 2013 16:47

Tu parles de quel centre pour la séance d'essai gratuite ?
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. sept. 06, 2013 17:06

Au centre des arts vivants, il me semble que la première séance est gratuite non?
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » ven. sept. 06, 2013 22:02

Je crois qu'ils les font toutes payer, c'est une vraie usine. Si tu ne donnes pas le petit ticket, tu as juste le droit de regarder le cours de l'extérieur ! par contre tu peux acheter des tickets à l'unité.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. sept. 07, 2013 7:43

A ok je vois. C'est pourtant à la base de tout cours que l'on souhaite essayer que d'offrir une séance d'essai. A te lire, ce centre à l'air vraiment porté sur le profit, je continue de chercher donc...
Lizoulipo
Présidente du Glam

Messagepar Lizoulipo » sam. sept. 07, 2013 9:31

J'en ai fais 4 ans sur Lille. On y trouve de tout, du meilleur au pire...

C'est étonnant de ne pas pouvoir faire de cours d' essai gratuit!

Bon j'ai appelé l' école, j'ai eu une personne très sympa.
Je vais quand même essayer un cours de modern jazz même si ça m' ennuie que ce soit le samedi.
La barre au sol c'est un soir en semaine par contre.
Et j'ai investi dans un jazz pant.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. sept. 07, 2013 11:33

Je sens que je vais me rabattre sur ma salle de sport habituelle.
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » sam. sept. 07, 2013 13:10

Ce centre est effectivement en mode profit, c'est très pénible, mais il présente d'autres d'avantages, notamment les profs ont un excellent niveau, et on peut tourner dans tous les cours sans problème : tu ne signes pas pour l'année, tu peux débarquer en milieu d'année dans n'importe quel cours, c'est très libre et le niveau est assez élevé (le modern jazz "débutant" que j'ai fait hier pour combler mes lacunes, n'a vraiment rien à voir avec le modern jazz débutant de mon cours de quartier, où je m'emmerdais tellement c'était facile. Là, j'ai bien bien galéré...) donc ça dépend aussi de ce qu'on cherche. Les profs dans ce centre sont également des profs de l'école de danse qui forme aux diplômes professionnels.
:x enfin, pas en danse orientale, car il n'existe pas de diplôme :mrgreen: mais Mayodi est une grande pointure dans le milieu !
MissMap
Glam'oureuse

Messagepar MissMap » jeu. mai 01, 2014 19:24

Je relance ce topic sur la barre au sol.
Ma raideur n'a d'égale que le manche de mon balai !!! Savez ou ou on peut pratiquer la barre au sol dans le 17èm ou 16èm. C'est toujours une vraie galère de trouver des infos la dessus !

Merci d'avance
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » ven. janv. 22, 2016 15:19

Je viens de tester la barre au sol hier soir, et franchement, je pense que ce n'est pas pour moi... Quand on lit sur internet que c'est fait pour tout le monde, mouaif... J'avais regardé des vidéos sur internet, et il y avait beaucoup de travail en "statique", avec peu d'enchaînements.
Là, la prof ne fait QUE des enchaînements, et moi qui suis très mal coordonnée, je galère vraiment, au point de n'avoir pas du tout pu suivre le premier. J'en ai discuté avec elle en fin de cours, et elle m'a dit qu'elle préférait travailler sur des enchaînements, car c'est ainsi plus proche de la danse. Je précise qu'il y a des filles de tout niveau dans le cours, mais celles qui sont arrivées la semaine dernière sont clairement moins perdues que moi. (En même temps, j'ai une mémoire kinesthésique incroyablement mauvaise, donc c'est logique.)
Bref, je suis dégoûtée, car j'étais motivée... Je pense que je vais tester le pilates, en espérant que je vais moins galérer.

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »