Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar edna_buxton » ven. oct. 09, 2015 23:27

@aixela
Vu cette robe portée par la vendeuse du corner. Je l'ai trouvée canon, d'autant que ses découpes font vraiment une jolie ligne et une allure simple :)
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » sam. oct. 10, 2015 11:20

edna_buxton, Ben, sur PDT, elle a pas l'air géniale sur le modèle... Mais faut essayer de toute façon.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. oct. 10, 2015 14:01

@aixela
Me fie rarement au stylisme chez Pdt, qui souvent n'est pas très flatteur... Je l'avais mise dans ma wishlist et en la voyant sur la vendeuse, me suis qu'il fallait que je l'essaie un de ces 4 =)
Je pense que niveau morpho elle est parfait pour les profils "H" (merci Cristina Cordula :lol: )...
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. oct. 10, 2015 17:28

Le jean c'est VAVIN/ INIT c'est rare, mais je l'ai porté de suite sans le laver il se tient bien, il est top et très confortable. Je vous dirai pour le lavage si vous voulez mais je ne m'inquiète pas pour ce jean comptoir, jamais eu de soucis. Je vous ai dit que ce gris était parfait ? Je vais voir si j'y retourne pour faire faire l'ourlet ou pas.
Bref, par contre il n'est pas en promo, je l'ai eu à -10% parce que c'était le premier jour des VP. A voir celles qui ont les 10% permanents sur PDT ou attendre la journée 15% peut-être...

Edna, tu as bien fait, un jean comptoir c'est vraiment un bon basique. Ce bleu change un peu pour l'hiver.

Pour les vêtements c'est sûr que voir une vendeuse le porter me donne davantage envie que le mannequin de PDT... Par exemple, les vendeuses aux Galeries avaient un joli pull manches aux coudes et col blanc amovible, je l'ai beaucoup aimé sur elles.

Millepertuis, IKKS et One step sont aussi en VP ? Et je n'aurais pas eu le mail ? Hum..(bon de toute façon là je suis fauchée). Je m'intéresse depuis l'an dernier à ces deux marques il y a des pièces que j'aime beaucoup dans mon armoire. En ce moment je porte une jupe ikks d'ailleurs.
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » sam. oct. 10, 2015 18:36

Je suis d'accord avec vous les filles. Souvent, j'ai flashé sur des vêtements qui au départ me disaient rien après les avoir vu portés par des vendeuses CDC. :P
Millepertuis
Ministre du Glam

Messagepar Millepertuis » sam. oct. 10, 2015 19:30

@Abricote:oui,one step est en vente privée mais le top en soie "cocoon"que j'ai pris n'était pas en promo(-20% pour mon anniversaire).
Les boutiques ikks près de chez moi liquident pour tra aux(-30%).
J'ai encore craqué pour un chino " près du corps" marine chez eux cet aprem...je vais aussi me calmer :oops:
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. oct. 11, 2015 10:29

Ah oui moi aussi j'ai eu les 20% pour mon anniversaire (mais pas utilisés finalement). Comptoir pourrait faire la même chose hein...
Hum, ils font pas mal de travaux dans ces enseignes (qui sont la même marque au final), dans ma ville ils ont refait la boutique il y a qq mois.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. oct. 11, 2015 10:49

@Abricote
Oui, n'hésite pas à faire un retour après lavage stp. J'ai été vraiment surprise par le confort et je trouve aussi que la couleur est top car c'est facile à associer.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que Comptoir pourrait faire un petit geste pour les anniversaires de ses clientes. Je trouve globalement qu'il y a assez peu de gestes commerciaux de leur part. C'est quand même dommage!
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. oct. 11, 2015 13:05

Dès qu'il sera lavé je te ferai un retour, pour l'instant il est dans le panier à linge..
Jack&Eliott
Glam'stagiaire

Messagepar Jack&Eliott » dim. oct. 11, 2015 17:30

Salut !
Pour ces VP, j'ai craqué sur une blouse !
Je n'étais pas très fan de l'imprimé (il existe une robe et une jupe dans le même tissu), sur le site et sur le cintre elle ne payait pas de mine, mais en la voyant sur une vendeuse j'ai craqué...les couleurs sont très lumineuses et flatteuses pour les teints clairs.
Rentrée dans un short, avec une paire de collants opaques, des bottines montantes à lacet, de jolies boucles d'oreille et un perfecto, elle est canon !

Image
Image

En parlant de lavage, dans le cas où certaines hésiteraient encore à laver leurs robes et blouses CDC en machine alors l'étiquette conseille un nettoyage à sec : cycle de 30min, délicat/lavage main, à froid, à essorage très réduit, ça passe nickel, mes fringues CDC n'ont pas bougées ! Pour plus de sûreté je les lave à l'envers et je les glisse dans un filet pour soutien gorge.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. oct. 11, 2015 18:09

Concernant la fidélisation des clientes CDC c'est vrai qu'on en a souvent débattu ici !Il reste encore des progrès à faire chez Comptoir ;)

@jack&eliott
Joli achat ! C'est souvent le cas chez CDC au niveau des imprimés :)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » ven. oct. 16, 2015 17:21

Alors pour celles qui demandaient un retour:
jean lavé, comme je m'y attendais, rien à signaler, toujours nickel. Je pense cependant le ramener aux Galeries pour qu'ils me fassent l'ourlet (c'est gratuit donc je vais en profiter)
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. oct. 18, 2015 8:15

@Abricote
Merci Abricote pour ton retour.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. oct. 19, 2015 20:07

@ Aixela, Edna : J'ai essayé la robe en question, elle tombe super bien, et comme elle n'est pas près du corps tout en étant structurée, elle a une coupe flatteuse... Et pourtant, je n'ai pas du tout une morphologie en H (je suis proche de la poire, actuellement, en raison de kilos rebelles accrochés à mes hanches !) En fait, je pense qu'elle va à n'importe quel type de morphologie. Elle taille en revanche plutôt grand : en 34, elle m'allait parfaitement, or chez Comptoir je fais plutôt un 36.
Je suis en mode économie pour le moment, mais c'est mon achat prioritaire du mois prochain.
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » mar. oct. 20, 2015 7:24

Garance, Merci pour ton retour. :mrgreen:
Je pense aller l'essayer en boutique en fin de semaine. Et si la coupe est aussi bien que tu le dis, ce sera aussi mon achat prioritaire du mois prochain. 8)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. oct. 20, 2015 10:07

Elle est jolie cette robe Vrombi même si la matière me rebute un peu. Demain il y a les 8 jours or printems qui démarrent. Peut-être y aura t-il une sélection comptoir...(on ne sait jamais !)

Autre robe repéré sur le site dont je suis fan de l'imprimé mais idem, de la viscose comptoir à ce prix, gloups. On verra par la suite...Pas vue en vrai ceci dit.
Image

Celle-ci aussi est sympa mais 100% laine, peur d'avoir soit trop chaud, soit que ça gratte. Ca change un peu de sytle.
Image

Sinon, vu ce pull porté et j'aime beaucoup, à voir si bien coupé parce que je n'ai pas le ventre plat !
Image
Et ce qui me tente pas mal c'est ce modèle de gilet, mine de rien, je porte beaucoup mes gilets comptoir. A 115€, si je fais la liste des envies du mois, ça passera peut-être...:
Image

Quand je le disais qu'une collection comptoir ça doit décanter :lol:
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. oct. 20, 2015 18:16

@ Abricote : Oui, la matière, ce n'est pas top, une fois de plus... Mais bon, je trouve qu'avec cette étoffe épaisse, le tombé fait moins cheap que sur une viscose fine... Même si j'ai déjà craqué deux fois sur des viscoses fines chez Comptoir, à cause d'un coup de coeur pour un imprimé.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. oct. 20, 2015 19:39

@garance Merci pour ton retour sur cette robe. Je la garde dans ma wishlist... J'aimerai aussi essayer celle-ci pour voir, d'autant qu'elle est dans les petits prix ^^
Image

@abricote J'aime aussi beaucoup cet imprimé, à voir ce qu'il donne porté que ce soit en robe u en top d'ailleurs !
Image Image Au passage, le stylisme-tue-l'envie chez Pdt :lol: Sans compter que si on fait bien attention, le top est porté à l'envers par le mannequin re- :lol:

Il faut vraiment que je fasse l'effort d'aller au corner pendant les vacances... aller demain je fais un tour !
Il faut dire que je suis passée direct du tish sous veste au pull cachemire vu les températures que nous avons eu la semaine passée... donc là, à part me lover dans des trucs doux et chauds, j'ai plutôt la flemme ;)
Il faut que j'essaie absolumment leur col roulé !
Image
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mer. oct. 21, 2015 9:54

J'ai craqué pour ce pull surtout quand j'ai vu la réduc, c'est pas mal le coup des petits prix d'hiver surtout que ça dure assez longtemps.
Je l'ai pris en M car j'aime bien mettre des trucs en dessous car en laine à même le corps je n'aime pas trop et en légèrement loose ça rend pas mal.
Image

Je me tâte pour ce manteau mais j'attends la fin du mois (enfin avant le 31)
Image
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » mer. oct. 21, 2015 10:05

Humpty Dumpty, Il est très sympa ce pull style sweat. :mrgreen: Oui, c'est une bonne idées ces réducs. J'aime beaucoup d'ailleurs la robe noire avec les boutons sur le devant, à comparer avec la VROMBI...
J'ai aussi repéré ce manteau, mais en beige, j'hésite tout de même et j'attendrai peut-être les vrais soldes. :-|

Revenir vers « Mode - Shopping »