Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar Flo de pacotille » lun. sept. 28, 2015 18:19

Abricote a écrit :
Par contre moi je me tâte pour le trench vert parce que j'aime beaucoup cette couleur, ça change un peu...

Image

Il est bien chouette ce trench ! J'ai déjà un manteau vert de chez CDC et il est top! La couleur verte va bien au teint, et à tous les teints, brune, blonde, rousse!
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » lun. sept. 28, 2015 19:33

En allant faire un petit repérage aujourd'hui en boutique, j 'ai essayé l'oversize vert et ô miracle j'ai adoré la couleur sur moi..

Maintenant j'attends les VP et un vendeur m'a laissé entendre que ça ne devrait pas tarder!!! d'ailleurs j'ai vu que certains certains cintres portaient le petit noeud typique annonçant une reduc..
de la douceur, de la douceur, de la douceur...
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » lun. sept. 28, 2015 19:48

Elios, justement j'ai un cou assez fin et donc j'aime quand il est mis en valeur. De façon générale avec ma carrure les cols V me vont mieux. Et là j'ai rien contre le col rond hein mais trop remonté comme ça...

Flo, merci pour ton avis, il est sympa, après je ne l'ai jamais vu en vrai et puis j'ai pas mal de repérages pour ce mois où la paie est la plus pourrie de l'année...affaire à suivre.

vinou78, comptoir a le don de prévenir genre la veille pour le lendemain. (enfin je trouve). Mais les rubans, les dates de l'an dernier et les VP princesse tam tam donnent bon espoir.
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » mer. sept. 30, 2015 9:39

Voilà les photos de la co. Printemps/Eté 2016 de CDC :mrgreen:: http://www.vogue.com/fashion-shows/spri ... collection
Pour ma part, pas de coups de cœur du tout!!!! :-|
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mer. sept. 30, 2015 15:43

Merci pour le lien !!!
J'ai vu des choses pas mal, à voir en vrai mais je n'aime pas les grosses galoches style Birkenstock...
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mer. sept. 30, 2015 15:51

Merci pour le lien ! Je trouve que c'est le même esprit que cet hiver. C'est un peu monochrome tout ça. Certaines pièces ont l'air pas mal mais je sais pas, l'esprit que j'appréciais n'est plus là...idem, je ne sais même pas si je vais faire les VP (de toute façon en boutique ce ne sera pas possible).J'ai d'autres envies par ailleurs et moins de budget pour ça.

J'aime bien ces deux pièces et puis je verrais quand j'aurais la tête à l'été ^^
Image

J'ai reçu l'invitation aux 3J des Galeries, c'est à partir de mardi prochain (pour ceux qui ont une carte) et mercredi pour tout le monde je pense.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. oct. 01, 2015 9:35

@aixela
Merci à toi pour le lien.
Pour le moment, pas franchement emballée par ces premières images de la collection printemps été. Cela me semble terne à première vue.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. oct. 01, 2015 14:06

Je crois que je vais passer mon tour pour les VP, déjà pas de boutique et en plus je viens de m'acheter un sac chez monniersfrères avec un rosedeal ventes privées :mrgreen:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. oct. 01, 2015 17:51

Abricote a écrit :Je crois que je vais passer mon tour pour les VP, déjà pas de boutique et en plus je viens de m'acheter un sac chez monniersfrères avec un rosedeal ventes privées :mrgreen:

:lol: :arrow: lequel ? lequel ???

Je vais un peu comme toi abricote, et pour les mêmes raisons : pas de boutique pour l'instant (donc une flemme d'aller au corner, que ce que soit Printemps ou GL), des envies par ailleurs (CPierlot, M. Dutti et Zara => retour chez Inditex très délaissé dernièrement mais retour...) et un budget toujours un peu en berne. A voir ce que les VP réservent, mais ce sera réfléchi ;)
Quant à la co PE, j'avoue que pas mal de choses me plaisent : le retour de ce bois de rose mélangé au beige :neutral: (très comptoir), le tee-shirt floqué bleu-blanc-rouge tout petits carreaux, la silhouette qu'a montré abricote, le blazer kimono et le top en dessous (bleu, blanc, rouge ?), la robe saharienne et le tish rayures grands classiques cdc, la robe emmanchures américaines imprimée et les spartiates, la saharienne kaki-gris avec du blanc (bon très très déjà vu mais un efficace pour moi...),
ImageImageImageImageImage
Dernière édition par edna_buxton le jeu. oct. 01, 2015 21:44, édité 2 fois.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. oct. 01, 2015 18:51

C'est vrai que ce bois de rose, j'aime beaucoup moi aussi ! mélangé avec les beiges et kaki...bref pour l'instant, on est même pas rentré en hiver donc dur dur de se faire un avis.

:arrow: Pour le sac, c'est le mini sceau rebelle Gérard Darel (avec le deal, ça me faisait économiser 100€ donc prix de revient avec FDP 190 et j'ai payé le plus gros avec mes ventes e bay c'est cool. Je voulais une belle pièce avec l'accumulation des sous des ventes.)
Je l'attends maintenant ^^
Image

Pour tes repérages ailleurs je comprends. Maintenant que je cerne en gros ce qui me plaît (pas à l'abri d'une erreur hein) j'essaie de varier un peu. Et la collection Sud Express me plaît pas mal (Edna: marques avenue et j'essaie d'éviter la boutique de notre ville, j'ai énormément de mal avec la responsable)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. oct. 01, 2015 19:14

@Abricote :lol: :lol: :lol:
:arrow:
Le mini sceau de Darel en noir... est mien depuis ce printemps :mrgreen: Je l'avais acheté aux VP Darel du printemps (par la suite il n' pas été soldé, puisque reconduit... d'ailleurs pas soldé chez PdT, pris chez Monshowroom à -30% à l'époque, qui quelque fois solde des truc que les autres ne soldent pas ;) )
J'en suis super, super, contente !! Le format est top, il est de super facture. Bref, je dirai un excellent achat ! Et je me dis qu'un Mini Indie en été (version franges) serait sympa...
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. oct. 01, 2015 19:31

Oh!!! Quel joli sac! C'est un achat que tu ne vas pas regretter.

Sinon, c'est vrai que le bois de rose est joli. On verra bien si d'ici là on craque ou non sur des pièces de la collection automne/hiver.
D'ailleurs, j'ai l'impression que contrairement aux autres saisons, quasi personne sur le site n'a acheté certaines pièces. Si certaines ont
acheté quelque chose, n'hésitez pas à nous les faire partager ou à faire partager vos coups de coeur.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. oct. 03, 2015 20:18

Suis passée au corner pour essayer quelques repérages, pas super motivée (samedi = monde :-| )... J'ai toutefois pu essayer quelques repérages : le pull framboise Image, pas top du tout, j'avais l'air de rien dedans... une coupe pas forcément très flatteuse. Le blazer en bleu nuit est superbe Image, même si un peu classique. Dans ma wish list : j'attendrai les promo. Le pull laine et cachemire avec les fentes beige [resize=http://img.comptoirdescotonniers.com/pictures/article/440x543/27767.jpg][/resize] : couleur et coupe très belle, mais pas de coup de coeur, ça fait une allure assez quelconque. Cependant, je le garde dans ma wishlist, il faut que j'essaie avec autre chose. Le pull marine avec les manches dentelles Image. Là en revanche, ça change, mais j'ai trouvé le pull un peu raide et épais. Pareil, à voir en VP. La vendeuse avait la robe Vrombi Image que j'ai trouvé très chouette. Mais pas envie d'essayer de robe aujourd'hui...
Finalement, suis repartie avec une Mle Plume pour ma fille :evil: Image
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » dim. oct. 04, 2015 7:06

J'aime beaucoup tes essayages EDNA. J'ai essayé le pull avec la fente et celui avec la dentelle aux manches, et j'ai eu le même ressenti. Rien d'exceptionnel qui fait qu'on craque tout de suite...
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. oct. 04, 2015 11:15

Merci les filles pour vos compliments
Edna, trop fort je ne savais pas ! Cet achat me démangeait et là c'était l'occasion. Je voulais celui à franges en daim au début mais j'ai eu des retours assez négatifs sur la qualité et je me suis dit que là, c'était un bon basique qui allait bien tenir le coup. C'est vrai que les cuirs Darel sont vraiment de bonne facture.

Pour les VPs, à partir de mardi en boutique (boutique qui n'a toujours pas réouvert dans ma ville donc comme je dois toujours essayer plusieurs basiques avant de craquer ben je ne pense pas commander en ligne). En plus je n'ai pas assez fait de repérage encore, j'attendrais les soldes si j'y parviens. Et c'est vrai que j'ai l'impression que vous n'avez pas trop craqué non plus.
J'ai vu une ou deux robes qui me plaisaient aussi la dernière fois au printemps ou sur le site mais 175€ pour du polyester je passe mon tour !! Il y a aussi une jupette bordeaux qui pourrait être pas mal. Mais pas de flash sur une blouse imprimée par exemple.
Edna, j'ai essayé aussi cette veste, bien coupée mais trop classique, même conclusion que pour toi. Et je trouve aussi que certains pulls sont moins bien coupés pour moi cette année.
Après y'avait toujours ce trench dans un coin de ma tête mais ce n'est pas vraiment un besoin...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. oct. 04, 2015 13:05

@aixela
Oui, ces pulls sont jolis, mais ils n'ont rien d'exceptionnel... en gros, l'expression mal formulée convient "je ne me suis pas sentie moi en mieux dedans" ;)
@abricote
A défaut de boutique, je pense que je ferais marcher PdT, quitte à bien essayer tranquillement puis renvoyer si cela ne convient pas ;) Je pense que la commande sera plus générée par le montant de la promo qu'autre chose. Et si rien ne m'intéresse bien remisé, et bien ce sera pour une autre fois. D'autant que j'ai acheté des trucs chez Massimo Dutti (en ligne), chez UniqloXLemaire (en ligne) et que je lorgne sur d'autres marques... A voir !
Ah ben je ne savais pour le Indie à franges, en tout cas le mini rebelle noir que j'ai depuis plus de 6 mois est toujours top ! rien à dire ;)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. oct. 04, 2015 13:07

Pour les VP ViP de mardi code :
IAMVIP

Image
+10% sur le reste pour les clientes VIP.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. oct. 04, 2015 16:41

Edna, oui, Place des tendances c'est bien pour ça ! Surtout qu'ils sont assez rapides à rembourser en plus. J'ai déjà quelques articles dans ma sélection à côté du trench comptoir dont un jean Acoté essayé en septembre, skinny, taille haute, confort, couleur et coupe parfaits. J'attends la réduc'...Leur maille et leurs couleurs sont jolis aussi dans cette marque.
Je vais essayer de passer en ville cette semaine, histoire de jeter un oeil à diverses marques en vue des VP.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. oct. 05, 2015 11:09

cool demain des promos
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » lun. oct. 05, 2015 12:56

Super ça tombe pile pour m'acheter mes cadeaux d'anniversaire ! (on n'est jamais si bien servi que..lol) :wink:

Revenir vers « Mode - Shopping »