Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

mouandi
Messagère du Glam

Re: Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

Messagepar mouandi » jeu. sept. 25, 2014 6:22

@dyenza : felicitations :) +1 tu peux commencer à acheter et dis toi qu’il vaut faire maintenant qu’à la toute fin

bon courage à toutes et comme on le dit c’est que du bonheur
Dyenza
Glam'stagiaire

Messagepar Dyenza » jeu. sept. 25, 2014 17:14

Merci pour vos messages :D
Vous avez raison...et puis acheter m'aidera peut-être à réaliser d'avantage et c'est vrai qu'il vaut mieux faire ses achats tant qu'on est encore un peu en forme

mais par quoi commencer???? faut dire que la liste me paraît super longue :o

Eclectika quel sera ton prochain achat? Tu vas te lancer dans la déco ou avancer dans les achats "pratiques"?

(désolé pour les fautes de mon précédent message...mais il paraîtrait que l'on perd des neurones avec la grossesse) :lol:
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » jeu. sept. 25, 2014 17:56

@Dyenza les vetements du trousseau mater c’est le plus urgent ,le siege auto / pousette , puis ensuite le lit / couffin, la table a langer , les systemes de surveillance , les soutifs d’allaitement ou les biberons :) selon l’envie d’allaiter ou pas .
Eclectik
Ministre du Glam

Messagepar Eclectik » jeu. sept. 25, 2014 20:00

Prochains achats: un rangement pour sa mini chambre (commode ou placard, à voir ce qui rentre surtout :wink: ), le matelas pour le lit, et le reste des habits essentiels à avoir pour bébé le premier mois. De toutes façons je suis sur ma lancée donc ça devrait s'enchaîner rapidement! :D Pour les gros achats comme la poussette et le siège auto dès qu'on a l'occase de l'acheter on le fera (je préfère qu'on soit à deux pour ça).
Dyenza
Glam'stagiaire

Messagepar Dyenza » dim. sept. 28, 2014 19:49

[resize=]MOUANDI[/resize] Merci pour tes conseils :D par contre comment cela se passe niveau tailles? En fait, j'attend un garçon qui semble avoir déjà une bonne taille et mon mari est trés trés grand (gros et grand bébé d'ailleurs )
Je pense laisser tomber le naissance mais on m'a aussi conseillé de ne pas prendre ou quasi pas de 1 mois...ça me parait bizarre non?

[resize=]ECLECTIK[/resize]C'est génial tu as l'air déjà bien avancée :shock:
Nous on a suivi vos conseils et du coup on a acheté 2 petits ensembles en 6 mois
Ça fait du bien j'avoue :lol:
et puis c'est décidé, ma consult du 5ème mois étant dans 2 semaines, on ira commander la poussette en suivant

pour le reste de la puericulture quel casse tête :o y a tellement de choix!
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » lun. sept. 29, 2014 14:41

@Dyenza oublie de suite le naissance car ca va tres vite niveau prise de poids et taille sauf peut etre pour la belle photo pour la naissance :)
donc du 3 mois ,de suite ça ira . tu verras ce n’est pas is bizarre que ça et autre conseil : pression aux jambes . pour changer la couche cest mieux
sadounette
Glam'débutante

Messagepar sadounette » mar. sept. 30, 2014 10:03

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de votre avis sur le choix de la marque de la poussette , avez- vous des marques qui vous paraissent moins solides que d'autres. Pour le moment je regarde sur le net mais on ira en magasin pour se rendre compte du côté pratique de "l'engin". On compte acheter "un trio". Evidemment le confort de bébé passe avant tout mais j'aimerai quand même quelque chose d'un peu esthétique .

Merci d'avance.
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » mar. sept. 30, 2014 12:10

@sadounette le must cote poussette qui se vent bien ( apres utilisation) cest la poussette mac laren , la xlr est bien cote praticite design et volume tu peux l’utiliser de la naissance a 3 ans mais tout cela a un coup : env 400e la poussette sans compter la nacelle et le cosy
ici un article qui en parle
http://www.laviedebebe.com/poussette-ma ... echno-xlr/

evites celle de carroufs ou d’autres marques distributeur qui ne tiennent pas dans le temps , compliquees a dehoussser ( un bb ca peut regurgiter ou jouer a faire de la puree de boudoir pendant une promenade )
maliotte
VIP de la bulle

Messagepar maliotte » mar. sept. 30, 2014 12:51

Bon alors je n'interviens jamais ici mais enceinte de 6 mois, je viens partager mon expérience.
L'homme s'est intéressé aux choix de la poussette et après avoir comparé pendant des nuits, il semblerait que les poussette jané soit le must, notamment en terme de sécurité des nacelles dans la voiture.
Je n'ai pas le moindre avis sur la question car le choix de la poussette ne m'a pas intéressé une demie seconde.
Pour le reste en revanche je me suis éclatée… et tout le mobilier de ma liste a déjà été acheté.
Chaise haute et lit/ table à langer micuna
Parc quax
Transat levo Charlie crane
Mais il reste encore plein de jolies choses à acheter, je vais encore m'éclater.

sinon à 6 mois et plus 3,5kgs, j'ai la méga forme et je croise les doigts pour que ça continue.

Si vous avez des avis sur mes cadeaux ou sur des baignoires ou des bib, je suis preneuse...
sadounette
Glam'débutante

Messagepar sadounette » mar. sept. 30, 2014 14:04

Merci Mouandi pour ton retour. Je vais regarder la mac laren (marque que je connaissais déjà), en effet cela a un coût....J'avais prévu aux alentours des 600 euros pour le trio....J'ai vu qu'on pouvait trouver des trucs sympas en promo. Je lorgne depuis quelque temps sur la marque peg perego à voir donc.

Merci Maliote, tu as de la chance que ce soit Monsieur qui gère le côté poussette :D , parce qu'en effet c'est moins sympa à choisir que le mobilier, la déco ou les vêtements! Je ne connaissais pas la marque jané, je vais regarder aussi.
Rooh
PDGère du glam

Messagepar Rooh » mar. sept. 30, 2014 14:56

sadounette a écrit :Merci Mouandi pour ton retour. Je vais regarder la mac laren (marque que je connaissais déjà), en effet cela a un coût....J'avais prévu aux alentours des 600 euros pour le trio....J'ai vu qu'on pouvait trouver des trucs sympas en promo. Je lorgne depuis quelque temps sur la marque peg perego à voir donc.

J'avais le trio Modular On Track de Peg-Pérego et il était génial, avec la nacelle Navetta XL que j'ai utilisée pendant 7 mois et son siège-auto bien noté au crash test. Après, quand j'ai voulu passer à une poussette moins lourde j'ai pris la Mac Laren Techno XT, qui est très légère et maniable.
Bazinga!
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » mar. sept. 30, 2014 15:09

@maliottepour les bibs le plus sur et sans bisphenol : avent le plus courant .
ceux que j’ai utilisé et que j’adore car la tetine existe pour tous les âges et la bouteille est ergonomique pour les petits , nuby .
Image
http://www.allobambin.com/repas-de-bebe ... large.html
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. sept. 30, 2014 20:32

Pour la poussette de notre choupinette, on a longtemps hésité mais on voulait un trio et quelque chose de vraiment sécuritaire. Mon homme a trouvé un site comparatif des sièges auto selon les résultats des crash-tests allemand et suisse (les plus draconiens car ils prennent en compte les chocs latéraux). On a hésité entre les marques Jané et Recaro et finalement, on a opté pour le trio BabyZen de Recaro.

Pour les biberons, on a pris les Natural en verre de chez Avent. Aucun problème, sinon que la crèche préfère ceux en verre.

@maliotte : je suis très satisfaite de la baignoire Anatomy de Tigex.

+1 avec Mouandi concernant les pyjamas : les boutons-pression le long des jambes, c'est carrément plus pratique que ceux dans le dos pour rhabiller une petite crevette gigoteuse! :wink:
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mer. oct. 01, 2014 17:49

Salut les filles! Je rejoins le groupe, je suis enceinte de 2 mois! J'ai encore du mal a realiser meme si j'ai deja eu une 1ere echo ou j'ai pu entendre le coeur. Pour l'instant on est plutot focalises sur le fait qu'on va devoir demenager, mais je commence a me poser des questions sur quand commencer les achats de tout le matos de puericulture. La liste me parait longue meme si je veux faire le plus simple possible, donc je me dis que le mieux doit etre de faire petit a petit. Vous avez commence quand les achats? Pour une fois on va essayer d'etre organises...
"Aime et fais ce que tu veux"
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » mer. oct. 01, 2014 17:53

@sarahleah felicitations :)

haaa et les filles , un truc hyper important : le mode de garde , n’attendez d’avoir accoucher , on peut dans certaines villes s’inscrire dés la declaration de grossesse
Eclectik
Ministre du Glam

Messagepar Eclectik » mer. oct. 01, 2014 18:03

sarahleah a écrit :Salut les filles! Je rejoins le groupe, je suis enceinte de 2 mois! J'ai encore du mal a realiser meme si j'ai deja eu une 1ere echo ou j'ai pu entendre le coeur. Pour l'instant on est plutot focalises sur le fait qu'on va devoir demenager, mais je commence a me poser des questions sur quand commencer les achats de tout le matos de puericulture. La liste me parait longue meme si je veux faire le plus simple possible, donc je me dis que le mieux doit etre de faire petit a petit. Vous avez commence quand les achats? Pour une fois on va essayer d'etre organises...

Félicitations!

Nous on a commencé les premiers achats vers 17 semaines il me semble..
Mon blog lifestyle ==> http://www.reviensquandtuveux.com
Eclectik
Ministre du Glam

Messagepar Eclectik » mer. oct. 01, 2014 18:13

J'ai acheté pas mal d'habits en 1 mois et 1 à 3 mois récemment :-| , j'espère que ma fille sera un petit gabarit ;) Je compte bien sûr acheter des tailles plus grandes pour compléter (hier j'ai rencontré des mamans et il y avait une petite puce de même pas 5 mois qui portait du 9 mois...).

Côté achats, j'ai acheté aussi un berceau d'occasion (on aurait jamais acheté mais franchement pour 30 dollars =23 euros on aurait eu tort de s'en priver et il est en très bon état). C'est celui-là: http://www.amazon.com/Summer-Infant-Bentwood-Bassinet-Motion/dp/B00CXVNXK8 Ce sera soit pour soit mettre à côté de notre lit (au lieu de son vrai lit qui est juste quelques mètres plus loin :wink: ), soit dans l'idéal dans le salon pour la journée si bébé dort bien la nuit dans son lit.
J'ai aussi achetée une poubelle à couches d'occase à 8 dollars = 6 euros. Ca me laisse plus de sous pour acheter des choses plus sympa :lol:

Sinon je rajoute régulièrement tout ce à quoi je pense sur la liste de naissance Amazon qu'on a créée et on achètera nous-même ou ce sera des cadeaux mais au moins ça permet de ne rien oublier.

Pour la poussette on a choisi (mais pas encore acheté) la baby jogger city mini GT qui est super maniable, léger et pratique. On était pas censé prendre celle-là mais l'essai "en vrai" change tout. Il faut acheter le siège auto à part qui se clipse dessus. On peut aussi utiliser une nacelle mais pas sûr que l'on fasse cet achat en plus.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » jeu. oct. 02, 2014 12:04

Merci les filles :D
Je pense m'y mettre aux alentours de decembre. Je vais essayer d'acheter d'occasion le plus de trucs possibles, sauf la poussette peut-etre. Je pense acheter la XLR de Maclaren avec la nacelle qui s'adapte dessus (ma belle-soeur me la recommande). J'habite en ville avec peu d'espace, alors je ne veux pas d'une poussette trop lourde et encombrante, et il faut qu'elle puisse se plier facilement.
Pour le mode de garde, ca va etre une vraie galere je pense. Je vis a l'etranger, et il n'y a pas 36 options: c'est soit la nounou, soit la belle-mere, soit devenir mere au foyer (ce qui n'est pas envisageable pour moi car on ne peut pas vivre que sur le salaire de mon mari, et je n'ai de toute facon aucune envie de ne pas avoir d'activite professionnelle). Aucune creche n'accepte d'enfant de moins de 18 mois, les assistantes maternelles n'existent pas. Sachant qu'il est hors de question que ma belle-mere fasse office de nounou, notre seule option sera donc certainement d'engager quelqu'un. Mais ce n'est pas donne, et encore faut-il trouver la bonne personne. L'ideal serait je pense le nanny share avec une autre famille, mais pas evident a organiser. C'est vraiment l'aspect qui me stresse le plus...
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » jeu. oct. 02, 2014 12:41

@sarahleah et une jeune fille au pair peut etre ?
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » jeu. oct. 02, 2014 15:07

@mouandi: non car on n'a pas la place de loger quelqu'un. Et puis ce n'est vraiment pas evident d'avoir quelqu'un qui travaille et vit chez soi, je le sais bien puisque j'ai moi-meme ete au pair.

Revenir vers « Salon de thé »