Marque de mode en déclin

Maryn Regazza
Glam'stagiaire

Marque de mode en déclin

Messagepar Maryn Regazza » mer. nov. 04, 2015 12:10

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rédiger une thèse sur la mode et plus particulièrement sur la "haute-couture" au sens large.
J'aurai vraiment besoin de votre aide pour la dernière partie !!

J'ai besoin de faire une recommandation pour une marque qui est en déclin comme l'étaient Carven et Kenzo il y a quelques années. Avez vous des idées ?

Merci par avance pour votre aide
Andreyna
Prêtresse du Glam

Re: Marque de mode en déclin

Messagepar Andreyna » mer. nov. 04, 2015 12:44

J'ai lu récemment sur le site Fashionmag que plusieurs marques de luxe ont vu leurs ventes baisser ces derniers mois : Prada, Gucci et Barbara Bui. Cependant Prada et Gucci restent des leaders.

La marque Jean-Paul Gaultier pàp a été sévèrement critiquée par une rédactrice de mode américaine pour la baisse de qualité du style. Sauf erreur, Gaultier ne fait plus que la haute couture.

A noter que la "haute couture" et le "luxe" ne sont pas synonymes.

Les clients très riches (en Chine et ailleurs) se détournent des marques trop vues partout comme Louis Vuitton, et préfèrent des modèles exclusifs "sur mesure".

Une marque ancienne qui n'existait plus tente un retour dans la mode : Schiaparelli. Idem pour Courrèges dont le pàp a défilé pour le printemps-été 2016.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
follesoiree
Glam'stagiaire

Re: Marque de mode en déclin

Messagepar follesoiree » ven. mars 04, 2016 15:26

Prada a du mal à s'en sortir... Gucci a beaucoup remonté ses ventes depuis l'arrivée d'Alessandro michele

Revenir vers « Tendances, must have »