Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

safia69
Glam'oureuse

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar safia69 » sam. sept. 19, 2015 10:42

@Abricote
J'ai aussi essayé le premier, mais je n'ai pas accroché.
En revanche, je trouve qu'il y a beaucoup de jolis pulls cette saison. Je pense de toute façon attendre les prochaines VP.
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » mar. sept. 22, 2015 17:39

J'aimais bien cette marque, elle me faisait fantasmer quand j'étais en surpoids, je n'avais qu'une seule envie, celle de m'y habiller. Etonnamment maintenant, elle ne me fait plus du tout le même effet; je trouve qu'elle a de bons basiques (notamment les tee shirts et les pulls), mais côté jupes ou robes, c'est un peu trop classique pour moi.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. sept. 23, 2015 15:59

@Elios
Et bien je te dirais que depuis 2006, à chaque saison, cela fluctue et varie. L'ensemble de la collection reste cohérente, mais la signature n'est pas la même.
Aussi concernant les robes je te conseille d'essayer, parce que sur cintre et porté la différence est souvent surprenant chez CdC. J'en ai fait l'expérience moult fois. Pour les jupes en revanche, je partage ton avis, alors même que j'ai plus de la quarantaine, je les trouve assez classique ou plutôt trop "office" pour moi ;) Abricote dit plus haut qu'il faut que ça "décante" une collection CdC mais c'est vrai :)
Mode repérage ON la couleur de ce pull m'interpelle bien !... et d'ailleurs en le voyant pas encore sur un look j'avais tout de suite pensé avec mon slim cuir noir :mrgreen:
Image et ce foulard repéré sur PdT, mais je trouve que l'on ne voit pas bien ?! Image
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. sept. 24, 2015 14:50

Jolis repérages, en vrai c'est toujours mieux ceci dit.

Leur maille reste de bonne qualité.On verra pour la suite, un basique sans promo ça fait mal.

Par contre moi je me tâte pour le trench vert parce que j'aime beaucoup cette couleur, ça change un peu...

Image
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. sept. 24, 2015 15:35

@Abricote

J'aime beaucoup ce vert. Il semble très lumineux. Et de toute façon, le vert est une de mes couleurs préférées.
J'aime aussi la couleur du pull repéré par Edna.
Après, comme toujours, il faut voir ce que ça donne en vrai. Je suis tentée d'aller faire un tour en boutique, mais il me semble
que les premières VP devraient pas trop tarder.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. sept. 24, 2015 19:07

@Abricote
J'adore ce vert qui s'allie parfaitement aux noir, gris, cognac et écru... Je n'ai pas vu la coupe du trench en revanche, mais chez CDC rarement déçue (à part quelques saisons) sur les trench !

@safia69
Octobre les prochaines VP ??? normalement... je vais patienter aussi ;-)

Pdt devrait changer de styliste ^^ look tue l'envie et peu flatteur ...
Image
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » jeu. sept. 24, 2015 19:18

+1 les filles, le trench vert est très beau. :mrgreen:
C'est vrai que les looks sur PDT permettent de mieux voir les vêtements, mais c'est super mal assorti parfois...
En effet, vivement les VPs, j'ai remarqué pas mal de jeans (très sympas, je trouve cette saison).
Dernière édition par aixela le jeu. sept. 24, 2015 19:19, édité 1 fois.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. sept. 24, 2015 19:18

@edna_buxton
Ah! T'as vraiment raison! Ce look est horrible.
Dans mon souvenir, c'est souvent début octobre. On verra bien quelles pièces seront soldées.
J'accompagne un voyage scolaire pour la biennale de Venise: j'espère que les Vp ne tomberont pas à ce moment là.
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » jeu. sept. 24, 2015 21:40

J'ai vu ce trench aujourd'hui en boutique et la coupe est bien comme sait les faire cdc..mais moi cette couleur ne me va pas!!

Oui les VP ne devraient pas tarder..hâte car vu de belles pièces encore..mais mon coup de coeur va pour le manteau ovesize ( que je possède déjà en noir) mais maintenant je louche sur le gris..avec les VP peut être...il est juste parfait ce manteau..je le porte tous les jours quasiment..
de la douceur, de la douceur, de la douceur...
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. sept. 26, 2015 7:11

Merci pour vos avis les filles ! Si c'est un joli vert forêt je ne suis pas à l'abri de craquer parce que j'ai déjà un manteau en laine de cette couleur depuis 3 ans et je l'aime toujours autant. Et ça change un peu, ça apporte une touche d'originalité à une pièce classique...Et puis bon, camel, écru, bordeaux, marine...mes couleurs quoi ! ^^

Je voudrais essayer d'abord mais bon, je ne vais toujours pas en ville ce week end ;-)
Oui les VP étaient au mois d'octobre, idem pour les -15% sur la totalité du site Place des Tendances donc bien sûr, je patiente.

Edna, ça c'est bien vrai pour le styliste PDT !

J'ai l'impression qu'un an sur deux j'ai plus envie de craquer pour des manteaux/chaussures, des "grosses" pièces et l'année suivant plus des fringues à proprement parler. Donc cette année, pour l'instant c'est plutôt les "grosses" pièces.
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » sam. sept. 26, 2015 7:40

@edna_buxton

Le bon look "j'suis sortie du lit et autant vous le dire, aujourd'hui je ne suis pas combattive". Par contre le pull rouge montré par Edna, avec son col en V, est pas mal du tout.
Je rejoins les autres; le trench est très beau, et la couleur sort de l'ordinaire. Je ne sais pas si j'oserais pour ma part, le vert je trouve ça joli sur les autres, et les manteaux sont des pièces difficiles à accessoiriser. Je reste souvent sur du basique (bleu marine, noir, ou rouge) sauf un craquage sur un beau manteau violet en fin d'année dernière.
Manteau que je ne mets pas souvent, d'ailleurs.
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » sam. sept. 26, 2015 7:41

@Abricote
Je suis un peu comme toi cette saison avec les "grosses pièces"...

Pour la couleur du trench, je dirai que c'est un vert sapin avec un peu de "lumière"...faut le voir en vrai..en tous cas, ça change de ce que l on voit traditionnellement..
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. sept. 26, 2015 23:42

Elios a écrit :@edna_buxton

Le bon look "j'suis sortie du lit et autant vous le dire, aujourd'hui je ne suis pas combattive".

:lol:

J'ai bien investi l'année denrière dans de grosses et belles pièces (2 manteaux dont un mouton retourné de chez pablo ultra soldé, voire tellement que j'ai pas encore pu le porter, il faisait déjà plus chaud ^^) , cette année ça restera plus light, sauf craquage.
Et puis je crois avoir 4 ou 5 manteaux (sans compter les trench, le blouson en cuir etc.) dans mon armoire...

En revanche, côté couleur, l'année dernière j'ai craqué sur un manteau écru chez CDC et je l'ai énormément porté ... j'ai d'ailleurs hâte de le remettre, car pour donner un coup de bonne mine et de lumière sur moi c'est fabuleux... et puis avec mes total-looks noirs, gris ou marine, c'est top :mrgreen:

Concernant le vert, j'ai une écharpe carrée géniale 100% laine vert sapin de chez CDC aussi... d'il y a quelques saisons, et pareil quand je la mets c'est lumière assurée sur mes looks noirs. Faut juste éviter de mettre du rouge => syndrome look de sapin de Noël assuré !
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. sept. 27, 2015 9:24

Elios, joliment dit, c'est trop ça !
haha oui rouge et vert...c'était plutôt pour le camel, l'écru tout ça tout ça...j'attends les VP, j'ai bon espoir qu'une pièce de cette couleur soit soldée. D'autant plus que ce n'est pas un réel besoin.
vinou, merci pour les détails ! Niveau taille qq l'a essayé ? Je porte toujours la même taille pour les manteaux comptoir donc je ne m'inquiète pas trop.

Je n'ai pas trop envie de manteau d'hiver encore ceci dit.Mais ça peut venir vite. Oui Edna, tu dois avoir raison pour le manteau écru ! Et franchement l'écharpe que tu as repéré a l'air top.

Je remarque que cette collection est plus jolie concernant les "grosses pièces" mais pas vraiment d'envie pour les imprimés...Je pense aussi que les prix font que ça ne me donne pas plus envie que cela, en VP et soldes je serai certainement plus attentive.

Ensuite je pense regarder les pulls/gilet, genre celui-ci m'intrigue:
Image
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » dim. sept. 27, 2015 10:01

@Abricote

J'aime beaucoup ce style, malheureusement ma poitrine est trop "ronde", du coup ça tire sur le vêtement et ça fait un peu "tente de camping". Du coup je ne prends que des pulls légèrement décolletés. Sinon je n'ai jamais osé le manteau écru, mais vous me faites envie du coup
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » dim. sept. 27, 2015 10:01

@Abricote

J'aime beaucoup ce style, malheureusement ma poitrine est trop "ronde", du coup ça tire sur le vêtement et ça fait un peu "tente de camping". Du coup je ne prends que des pulls légèrement décolletés. Sinon je n'ai jamais osé le manteau écru, mais vous me faites envie du coup
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. sept. 27, 2015 12:57

@Abricote
Pareil que pour Elios concernant ce gilet, et puis suis pas très noeud (noeud) :mrgreen:
Mais tu as raison Abricote plein de belles pièces à la fortes et basiques (manteau etc. des saisons chez CDC où pas un manteau me plaît !) , pour le reste des pièces c'est difficile à dire... Rien ne m'a emballée pour l'instant, et ça me fera du bien d'attendre les VP !
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. sept. 27, 2015 13:08

Je pense que les VP ne devraient pas trop tarder, car j'ai reçu un mail pour les VP de princesse tam tam qui commencent mercredi.
En règle générale, c'est à peu près à la même période.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. sept. 27, 2015 13:42

Enfin je l'ai mis pour l’originalité mais dans le fond, je n'aime pas trop quand l'encolure n'est pas dégagée. Et cette année j'ai l'impression que c'est col rond ras du cou à foison !!

safia, oui moi aussi je l'ai reçu, je me suis dit la même chose...j'ai l'impression que d'année en année c'est une semaine plus tôt...

bon après je pense peut-être craquer pour un trench (le gris repéré en début de collection et le vert) si je ne craque pas trop par ailleurs...et je regarderai pas mal les pull/gilets. Affaire à suivre ;-) C'est toujours bon à prendre un joli manteau comptoir. Pour le reste...bof. En plus des cols les couleurs (tout ce bleu) ne sont pas franchement mes couleurs. Ca me fera des économies ^^ (ou pas si je regarde trop ailleurs haha)
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » lun. sept. 28, 2015 17:43

Abricote a écrit :Enfin je l'ai mis pour l’originalité mais dans le fond, je n'aime pas trop quand l'encolure n'est pas dégagée. Et cette année j'ai l'impression que c'est col rond ras du cou à foison !!

Bon bah voilà quoi...Faudrait que les marques pensent aussi à celles qui ont un petit cou, pas aux danseuses graciles avec des ports de tête de cygne... :D

Revenir vers « Mode - Shopping »