Le club des célibataires

CoCo77
Papesse du Glam

Re: Le club des célibataires

Messagepar CoCo77 » sam. sept. 27, 2014 14:59

Flo de pacotille a écrit :Le petit jeune du train me propose de boire un verre la semaine pro quand je redescends dans sa ville... C'est mignon... 20 ans quoi... :-o
Remarque, je ne bats pas Coco!

Oh mais ça viendra un jour ;)
S'il est sympa et mignon dis ouiiiiiiii
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. sept. 27, 2014 15:53

Y'a toujours moyen que je finisse cougar un jour c'est vrai! Pour le moment je suis loin de t'égaler, ma plus jeune relation avait juste 3 ans de moins que moi, ce qui m'avait pourtant déjà valu des commentaires de la part de garçons de mon âge. Maintenant les jeunes hommes n'apportent qu'un peu de fraîcheur et un physique bien agréable (bon tout cela est relatif, ça dépendra toujours de la personne), le reste ne suit pas toujours... Mais j'avoue que je les trouve bien plus attirants que les hommes plus âgés, en tout cas physiquement. Donc si c'est que pour du s*xe, je sais déjà vers qui/quoi me tourner :mrgreen:
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » dim. sept. 28, 2014 9:16

Ce qui est bien avec les petits jeunes c'est le côté Duracell :D
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. sept. 28, 2014 12:38

Le coté duracelle et le coté "dressage" :lol:
Puis ils sont moins amères, moins usés par la vie, ils se posent moins de questions et ne cherchent pas une mère et une bonne de substitution 8)
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » dim. sept. 28, 2014 15:35

Oé mais si ils cherchent une maman c'est pas la peine non plus :D

Pour passer son temps et apprécier l'instant T pourquoi pas, mais envisager de construire quelque chose, ça me parait difficile. Malheureusement, le sentiment amoureux ne sait pas faire la différence (!)
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. sept. 28, 2014 18:30

Il y a des hommes qui construisent bien avec des femmes très jeunes. C'est vrai que dans ce cas c'est plus facile pour avoir des enfants mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi une femme plus âgée que l'homme est mal vu et pas l'inverse.
Je connais des couples qui ont une.grande différence d'âge (femme plus âgée) et ils sont très heureux mais ils ont traversé beaucoup d'épreuves notamment les jugements de leur famille et entourage.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 28, 2014 18:39

Tu as la réponse Coco, c'est une question de fécondité, et les hommes inconsciemment sont plus attirés par les femmes "fécondes", c'est très très primaire. J'avais lu un article là-dessus, tous les détails physiques aussi ayant attrait à la fécondité les attire +, comme par exemple les lèvres pulpeuses.

"Les oestrogènes augmentant le volume des lèvres, des seins, des hanches… Toutes des caractéristiques de la femme qui “parlent” au mâle et lui indique que celle-ci est fertile.

Du côté masculin, ces parangons de virilité ne sont curieusement pas ceux qui attirent le plus les femmes lorsqu’il s’agit d’évaluer s’ils feraient un bon père pour leurs enfants. En fait, le choix d’un partenaire est beaucoup plus complexe pour la femme qui doit en calculer toutes les implications sur le long terme, étant donné tout l’investissement en temps et en soins que cela représente pour elle (voir la capsule théorie de l’investissement parental ci-bas). Donc santé et fertilité oui, mais pas trop de penchant pour des conduites trop masculines, comme l’agressivité, qui pourraient constituer une menace pour la famille.

Plusieurs études ont même démontré que le type d’homme préféré par les femmes varie en fonction du stade de son cycle menstruel : les femmes qui ovulent ont tendance à préférer les hommes à la physionomie plus masculine; et celles qui sont dans leurs phases moins fertiles les hommes avec un visage plus doux, plus androgyne."
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » dim. sept. 28, 2014 18:48

Oui, si un homme de 20 ans sort avec une femme de 30 / 35 ans qui désire avoir un enfant, que se passe t il ? Il devient père à 20 ans ? Ca me parait confus et compliqué. Après on tombe toujours sur de jolies histoires (que ce soit pour les hommes ou pour les femmes d ailleurs) mais bon, pour mon bien être en général j'éviterai d aller vers des histoires "foireuses". Ce n'est que mon point de vue, la vie ne se limite pas à ce genre de règles c'est clair.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 28, 2014 18:51

Je me rends compte que j'ai répondu à côté de la plaque!
Perso dans les couples ayant des écarts d'âge, je ne trouve pas qu'il y ait un schéma pire qu'un autre.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. sept. 28, 2014 19:23

Linda88 a écrit :Oui, si un homme de 20 ans sort avec une femme de 30 / 35 ans qui désire avoir un enfant, que se passe t il ? Il devient père à 20 ans ? Ca me parait confus et compliqué. Après on tombe toujours sur de jolies histoires (que ce soit pour les hommes ou pour les femmes d ailleurs) mais bon, pour mon bien être en général j'éviterai d aller vers des histoires "foireuses". Ce n'est que mon point de vue, la vie ne se limite pas à ce genre de règles c'est clair.

Pour construire quelque chose faut il absolument des enfants? je connais plein d'hommes qui n'en veulent pas ;)
On peut pas se limiter à la fécondité...il y a un tas d'autres paramètres mais dans la "logique des choses", effectivement la question des enfants se posera un jour.

Je ne pense pas que toutes les histoires soient "foireuses", souvent nous faisons en sorte qu'elles n'aboutissent pas à cause des préjugés, de la peur de l'avenir, etc.
Je parle bien sur pour moi. Je reconnais être passée à coté d'hommes formidables à cause de la différence d'âge (pas 20 ans mais 10-12). Beaucoup d'incomprehénsion de leur part car ça n'avait pas l'air de les gêner.

J'ai lu une fois une histoire qui m'avait beaucoup touchée. Un couple qui avait 20 ans d'écart, elle était la plus âgée. Après 15 ans de vie commune il est parti d'un cancer. Oui, la logique veut que le plus âgé parte avant mais voilà, ce n'est toujours pas le cas.

Je lis en ce moment un livre "vivre le moment present" et je me rends compte à quel point je suis attachée au passé et à l'avenir. C'est extremement difficile de profiter de l'instant present sans se poser des questions sur l'avenir.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 28, 2014 19:56

La différence d'âge a son lot de contraintes.
Ma mère est depuis 13 ans avec un homme de 7 ans de moins qu'elle. Et mon père est avec une femme de 15 ans de moins que lui.
Ce que je peux dire, c'est que le poids des années se fait plus ressentir aujourd'hui pour ma mère qui voit aussi s'envoler son énergie. Par exemple, son ami est assez sportif, et depuis des années, ils font du vélo tous les weekends et elle se force de + en + pour le suivre, se sacrifie tout en reprochant un peu à l'autre de ne pas voir qu'elle se fatigue + qu'avant et que garder le rythme devient compliqué.
Ce n'est qu'un exemple mais ça montre aussi la complexité d'une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée, passé un certain temps, l'écart n'augmente pas mais se marque différemment.

-

Perso j'aurais plutôt tendance à vivre dans le passé, l'avenir me fait peur. Pas simple non plus pour vivre le présent^^
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » dim. sept. 28, 2014 22:48

CoCo77 a écrit :
Linda88 a écrit :Oui, si un homme de 20 ans sort avec une femme de 30 / 35 ans qui désire avoir un enfant, que se passe t il ? Il devient père à 20 ans ? Ca me parait confus et compliqué. Après on tombe toujours sur de jolies histoires (que ce soit pour les hommes ou pour les femmes d ailleurs) mais bon, pour mon bien être en général j'éviterai d aller vers des histoires "foireuses". Ce n'est que mon point de vue, la vie ne se limite pas à ce genre de règles c'est clair.

Pour construire quelque chose faut il absolument des enfants? je connais plein d'hommes qui n'en veulent pas ;)
On peut pas se limiter à la fécondité...il y a un tas d'autres paramètres mais dans la "logique des choses", effectivement la question des enfants se posera un jour.

Je ne pense pas que toutes les histoires soient "foireuses", souvent nous faisons en sorte qu'elles n'aboutissent pas à cause des préjugés, de la peur de l'avenir, etc.
Je parle bien sur pour moi. Je reconnais être passée à coté d'hommes formidables à cause de la différence d'âge (pas 20 ans mais 10-12). Beaucoup d'incomprehénsion de leur part car ça n'avait pas l'air de les gêner.

J'ai lu une fois une histoire qui m'avait beaucoup touchée. Un couple qui avait 20 ans d'écart, elle était la plus âgée. Après 15 ans de vie commune il est parti d'un cancer. Oui, la logique veut que le plus âgé parte avant mais voilà, ce n'est toujours pas le cas.

Je lis en ce moment un livre "vivre le moment present" et je me rends compte à quel point je suis attachée au passé et à l'avenir. C'est extremement difficile de profiter de l'instant present sans se poser des questions sur l'avenir.

Oui, je dis bien "si un homme sort avec une femme ..." ;)
Je pense peut être que ces histoires sont foireuses parce que j'ai 25 ans et que je m'imagine mal avec un jeune de 18 ans (et surtout parce que je suis en couple !)

Il y a du vrai dans ce que tu dis, nos préjugés influent pas mal. Mais les trop grandes différences d'âge m'étonne toujours un petit peu. Certaines réalités prennent certainement le dessus à un moment ou un autre.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 28, 2014 22:53

Freud n'a pas fait d'études là-dessus? :mrgreen:
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. sept. 28, 2014 23:26

jLa mère de mon ex a 25 ans d'ecart avec son mari. Ils se sont marié, elle en avait 35 et lui tout juste 18 ans;.. Et pourtant, 13 ans après, ils sont toujours ensemble
Faut dire, il a un caractère tres casanier et campagnard pépère. Il élève des lapins et des poules, et est très heureux ainsi
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 28, 2014 23:29

Ca fait quand même bizarre...
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. sept. 28, 2014 23:35

Oui,c'est sur que ca fait bizarre. J'ai vu des photos de l'époque du mariage, il fait très jeune, et était très musclé (il était footballeur en formation). En plus, il y avait la différence de culture, il était marocain, et parlait mal le français.
FFaut dire, sa mère prend soin d'elle, c'est une jolie femme,même si actuellement elle a 60 ans, et donc se pose la question de la vieillesse et des envies différentes, car il a 35 ans actuellement
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 28, 2014 23:41

Ah bah ouais, ça commence à être chaud...
Par contre il y a des petits soucis de calculs! S'ils ont 25 ans d'écart et que le jeune homme s'est marié à 18 ans, son épouse en avait donc 43! Et s'ils sont ensemble depuis 13 ans, il en a désormais 31? Et donc elle 56. Non?
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. sept. 29, 2014 0:07

oui, possivble, vu l'heure... Je calcule plus. Mais 25 ans d'écart, c'est sur, tout comme le fait qu'il avait 18 ans.
Donc oui, 43 ans :)
Je sais qu'a l'époque ou j'étais avec mon ex, elle parlait de la peur de la vieillesse qui venait, et du regard de son mari la dessus
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » lun. sept. 29, 2014 13:01

J'ai 7 ans de plus que mon homme, ça fait 23 ans qu'on est ensemble, on a deux enfants (enfin, ados maintenant), on ne pense même plus à la différence (d'ailleurs, lui n'y a jamais pensé, c'est à moi que ça faisait un peu bizarre au tout début, et... à ses parents !).
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » lun. sept. 29, 2014 13:05

7 ans à mes yeux ce n'est pas une grande différence d'âge. Même 10 ans ça ne me choque pas. Tout est relatif sur les différences d'âge. Je ne pense pas qu'il y ait un chiffre à donner.

Enfin bref, je pense qu'on s'éloigne du sujet d'origine :D

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »