Le club des célibataires

irma
Déesse du Glam

Re: Le club des célibataires

Messagepar irma » ven. sept. 12, 2014 9:19

Pommepidou : tu devrais effectivement faire une pause mec. Prends exemple sur Flo! :P Parce que c'est pas cool pour toi ni pour ceux que tu fréquentes. Si tu veux des contactes humains, revois tes amis/potes, c'est plus sain dans ton état d'esprit actuel. ;)

dreamyoursef : j'espère qu'il viendra, même si c'est un peu bancal comme plan... mais je peux comprendre que certaines personnes n'arrivent pas à tout gérer à la fois, et lui demander un ultimatum dans la zone (juste avant ou juste après) de son concours c'est pas forcément malin. Vous n'êtes pas ensemble et il a peut être besoin de toutes son énergie pour ce truc et pas le temps de "prendre soin" de quelqu'un. En tout cas ça se tient, donc fais pas la reloue et avec un peu de chance il sera plus dispo après. ;) (je dis pas ça agressivement tkt). Et même après, il risque d'avoir une période de décompression et c'est bien de laisser une semaine entre le concours et le rdv.
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » ven. sept. 12, 2014 14:24

Vous avez raison, c'est sûr. On va discuter tout à l'heure, parce qu'il a bien senti la distance effectivement.
Je vous filerai des news !
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 12, 2014 14:28

Pommepidou : Une pause ne te ferait peut-être pas de mal, ça dépend comment tu supportes la solitude en fait! Mais effectivement si ton ex te trotte toujours dans la tête c'est que tu es en train de faire ton deuil et tant que ce deuil ne sera pas fait, tu n'arriveras pas à te projeter avec un autre homme.
Perso j'suis en plein deuil depuis deux mois :mrgreen: mais j'avance...

dreamyourself : Patience donc. Tu es vraiment beaucoup attachée à ce garçon?
pimprenelle
VIP de la bulle

Messagepar pimprenelle » sam. sept. 13, 2014 7:36

Je vous rejoins dans ce club... après 7 ans de relation, c'est fini.
Pffff j'ai l'impression d'un immense gâchis. Je sais que j'arriverai plus à lui faire confiance (tromperies) mais... mais c'est ma vraie première relation, on s'entend tellement bien... J'ai peur de me retrouver toute seule (pour l'instant on vit toujours ensemble, comme des amis en fait), de pas être capable de refaire confiance à quelqu'un, de pas rencontrer quelqu'un qui me plaise...
Et surtout, j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui. C'est tout bête, mais c'est la personne avec qui je m'entends le mieux, avec qui je passe le plus de temps, à qui je dis tout... Bref, je sais pas comment surmonter ça.
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » sam. sept. 13, 2014 11:59

Pimprenelle : on en passe tous plus ou moins par là lors d'une rupture, ça fait partie du processus... lors de ma dernière rupture, j'étais aussi très triste car c'était de très loin la personne dont j'étais la plus proche, à qui je racontais tout, que je consultais ne premier lieu... bref grosse entente te complicité et j'étais triste de perdre ça. Après une coupure de quelques mois il fait aujourd'hui de nouveau partie de ma vie (en tant qu'ami) mais aujourd'hui je n'aurais plus envie d'être avec lui en couple, alors qu'au moment de la rupture j'étais dévastée. Pourtant je ne suis même pas en couple avec quelqu'un d'autre, c'est juste que je le vois différemment. Que dire alors de mon premier amour avec qui je suis restée 6 ans : je le vois toujours également mais jamais de la vie je ne me remettrais avec :wink: Bref tout ça pour dire qu'on a toujours l'impression qu'on ne retrouvera pas etc. ... mais c'est faux. C'est bien souvent moins dur (et ça prend moins de temps) qu'on ne l'imaginait. Tout du moins pour moi. Et chaque rupture te permet de mieux cerner ce que tu attends vraiment d'une relation de couple.

Chouchoutes toi, va au spa, fais du sport, va au resto ou boire des verres avec tes amies, ta famille... enfin ce qui te fait plaisir. Même si c'est de passer la soirée en pyjama sous la couette devant la télé avec un pot de nutella. Je t'envoie plein plein plein de courage, et n'hésites pas si tu as besoin de parler, t'épancher, vider ton sac, ma boîte à MP est grande ouverte :wink: ça fait du bien de tout "déverser" des fois
pimprenelle
VIP de la bulle

Messagepar pimprenelle » lun. sept. 15, 2014 21:30

Merci Ghani pour ton message, il m'a fait du bien. En fait, ce qui m'angoissait le plus c'était de le perdre totalement : et en tant qu'amoureux et en tant qu'ami. Là ça me rassure un peu de savoir que c'est possible de rester ami après.
Mais j'ai aussi l'angoisse de l'après, quand il va partir et que je vais "vraiment" me retrouver seule, physiquement.
Mais je sais qu'il le faut, on se fait plus de mal que de bien dans cette situation.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. sept. 15, 2014 22:01

Pinprenelle : C'est une décision commune de vous séparer, la tienne, la sienne?
Tu as peur de ne pas retrouver cette complicité qui vous unie parce que tu le côtoies depuis sept années et que tu as l'impression que vous vous connaissez par coeur. C'est vrai et faux. Preuve en est que tu ne peux pas lui faire confiance.
Tu es encore très attachée à lui et c'est compréhensible, les sentiments ne s'évadent pas du coeur du jour au lendemain. Tu es entrée désormais dans un long processus de deuil.
Tu te rassures en te disant que vous pouvez rester amis. Là encore, c'est vrai et faux. Car persister à avoir des contacts avec lui c'est aussi te couper des autres hommes d'une certaine manière. Quel mec peut accepter qu'une nana ait encore une relation de complicité avec son ex? Oh il doit bien exister ce mec-là, mais il ne court pas les rues.
Tu as l'impression de perdre un ami, un amour et tu as peur de ne jamais retrouver une relation aussi forte sur le plan de la fusion. Mais c'est pourtant tout à fait possible, surtout quand on aime. Tu as sans doute peur de la solitude qui t'attend et tu trouves ça bon pour toi de le garder dans ta vie, mais tu risques aussi de te faire du mal.
S'il y a des ex qui parviennent à être amis, ce n'est pas non plus du jour au lendemain, c'est parfois après des mois voire des années de coupure. La phase "coupure" me parait limite essentielle si tu veux repartir de zéro car tu dois te créer de nouveaux repères.
Cela ne reste que mon avis, je pense que tu as trop peur de cette coupure et que le garder dans ta vie te rassure, mais ça me semble important aussi que tu aies des avis différents sur ta situation. ;)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mar. sept. 16, 2014 22:43

Bon courage pimprenelle! Les filles t'ont très bien conseillé. Tu traverses la phase la plus dure, tiens bon! :|

De mon coté j'ai revu un ami d'enfance pendant une soirée. On s'est toujours mutuellement considéré comme des amis, et ça faisait 3 ans qu'on ne s'était pas vu. On a passé une super soirée, on a été boire des coups, papoté jusqu'à pas d'heure avec son colloc en rentrant... Et au moment d'aller dormir chez sa famille (je logeais chez eux à la base), il n'y avait plus de tram, et il m'a proposé de dormir sur place. Dans son lit. C'était super ambiguë et très agréable. ^^ On papotait et j'ai fini par lui dire que même si je n'avais pas envie de faire du s*** avec lui, il m'attirait. Du coup on a commencé à se faire des calins, on s'est embrassé... C'était très étrange et en même temps vraiment vraiment cool.

On aurait tout à fait pu faire du s***, mais je n'en ai pas eu envie (sauf par moment quand on s'embrassait). Il avait un physique très différent des mes ex car plutôt mince et c'était trop bizarre à toucher... Je pense que ça, combiné au fait que j'avais en tête tous les souvenirs en tant que gamins, ça m'a bloqué pour aller plus loin.

J'en garde un super souvenir, mais c'est presque dommage que je n'ai pas ressenti l'envie de conclure. Ca vous est déjà arrivé d'être dans une situation similaire?

EDIT : quand j'y repense, c'était vraiment marrant parce que comparé à mes ex, j'ai toujours été très menue physiquement, et là, avec mes formes de fille et lui qui est un mec mince, j'avais l'impression d'être grosse! :mrgreen:
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. sept. 16, 2014 23:06

Irma : Je ne me suis jamais retrouvée en pareille situation, mais je trouve étonnant qu'il t'attire et en même temps que tu n'aies pas l'envie d'aller plus loin, c'est assez contradictoire non? Qu'est-ce qui t'attire alors chez lui? Visiblement pas son physique puisqu'il te parait (trop) mince et que ce n'est pas le cas de tes ex. Est-ce une attirance mentale? Ou peut-être simplement une affection profonde puisqu'il s'agit d'un vieil ami, mais sans +... A moins que tu aies eu peur de briser quelque chose en couchant avec lui? La frontière du baiser a été dépassé, c'est quand même un stade important... Ce garçon a dû être terriblement frustré! En avez-vous reparlé? Les hommes sont des petits êtres fragiles, il ne doit plus savoir où vous en êtes^^ .
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mar. sept. 16, 2014 23:51

Ce qui m'attire chez lui? il est très très charmant, mignon, il se fringue bien, il a de bonnes valeurs, il déconne bien... Mais je pense que je le trouve encore un petit peu trop "jeune", "immature", même si il a beaucoup mûrit depuis les dernières fois où on s'est vu. Il a plein de projet, il est autonome financièrement, il a choisit son mode de vie, mais je pense qu'il lui manquait encore un peu d'assurance pour que je craque complètement.

On en a parlé un peu, je lui ai dit que j'avais envie de l'embrasser par curiosité, et en fait c'est moi qui ait lancé le truc concret, parce que je ne sais pas si il l'aurait fait lui même... A un moment, lorsqu'il commençait à être physiquement frustré, il m'a dit qu'on coucherait peut être ensemble un jour de toute façon. ^^ Et dès le début où on a commencé à se rapprocher, je l'ai prévenu que ça n'irait pas sur des préliminaires où autre, parce que si j'avais vraiment voulu ça, je lui aurait sauté dessus beaucoup plus tôt dans la soirée. :mrgreen: Lorsqu'on papotait et qu'on commençait à s'endormir l'un à coté de l'autre, avant qu'on se rapproche, j'ai ENORMEMENT hésité à lui parler : c'était trop tentant, j'en avais trop envie, et en même temps j'avais des sentiments très conflictuels donc j'avais peur de ne pas savoir m'exprimer correctement pour qu'il ne se fasse pas de fausses idées...

Je l'ai remercié pour ce moment par texto le lendemain en partant de la ville, il m'a dit qu'il avait passé un très bon moment aussi et que je "savais où dormir lors de mon prochain passage". ;) Je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit à notre amitié, puisqu'on se voit très peu et que lorsqu'on se voit c'est très bref. Mais ça m'a beaucoup intrigué comme moment, et je me demandais si d'autres y avait été confronté en fait... :)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. sept. 17, 2014 0:34

Et bien effectivement, c'est une situation assez étrange. Cela te fera un beau souvenir plus tard ;) .
paulina45
Glam'débutante

Messagepar paulina45 » mer. sept. 17, 2014 8:54

@irma

Ton histoire est dingue ! Quand tu en parles au début on dirait que tu as trouvé "l'homme de ta vie" mais ensuite tu nous fais par de tes doutes, et c'est très compréhensible. Je ne sais pas comment je réagirais si je retrouverais un ami d'enfance dans le même contexte. J'espère que tu trouveras la personne qu'il te faut mais le célibat, c'est bien aussi :)
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mer. sept. 17, 2014 20:06

@IRMA !

Ahah, je suis tombée sur un garçon très mince une fois, ça m'a fait tout bizarre aussi, car je suis plutôt pulpeuse comme nana, des hanches, des se*ns ... on aurait dit une brindille à côté le monsieur !!
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mer. sept. 17, 2014 20:11

j'adore les mecs grands et minces :oops:
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. sept. 17, 2014 20:17

CoCo77 a écrit :j'adore les mecs grands et minces :oops:

Tout pareil. J'adore les hommes tout sec. D'ailleurs souvent ils sont complexés par leur poids plume, quand moi j'adore justement qu'ils le soient. Je trouve que c'est plus agréable, surtout s'ils sont musclés par ailleurs, c'est super sexy.
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mer. sept. 17, 2014 20:45

J'aime bien les petits (j'ai dit PETITS) bidons :) Et les muscles. Mais j'ai un blocage quand ils sont trop secs !

Heureusement il y en a pour tous les goûts !!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. sept. 17, 2014 20:51

Pommepidou a écrit :
Heureusement il y en a pour tous les goûts !!

Carrément! comme ça, on me les laisse :lol: :mrgreen:
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. sept. 17, 2014 22:24

Ben de base j'ai pas de genre de mec, mais je pense que je dois avoir une préférence pour les mecs un peu "remplis".

Je vois ce que tu veux dire Pommepidou, mais en plus dis toi que je n'ai même pas beaucoup de seins/fesses/hanches, alors ça faisait vraiment bizarre. ^^
dreamyourself
Glam'bulleuse

Messagepar dreamyourself » jeu. sept. 18, 2014 8:00

@Irma il ne m'ai pas arrivé la même chose exactement dans le sens où je ne me suis pas arrêtée aux préli mais c'était un peu la même chose...
J'ai passé une nuit avec un très bon ami que je connais depuis des années mais que je vois peu de part son métier. C'était vraiment une envie qui trainait depuis quelques temps mais on l'a fait, on a dormi ensemble avec beaucoup de tendresse mais le lendemain, dès le réveil, on est repassé en mode potes. Et depuis pas de soucis ou changements dans notre amitié !
On s'apprécie beaucoup, on se plait mais on sait aussi qu'il n'y aura jamais rien entre nous de sérieux pour plein de raisons !

De mon côté je tiens le coup, il y a juste un envoi de texto pour lui souhaiter bon courage pour son concours auquel il m'a tout de suite répondu et depuis rien, j'attends le rdv demain où je vais flipper comme jamais !
Et oui je me suis énormément attachée à lui parce que dans mon passé je suis tombée sur pas mal de mecs qui m'ont mal considéré et que c'est le premier depuis longtemps qui me fait sentir bien...
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. sept. 18, 2014 8:11

Ah c'est marrant tiens! Du coup vous avez été jusqu'au bout c'est ça?

Et je croise les doigts les doigts pour toi pour demain!

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »