La meilleure enseigne Drive pour faire ces courses?

isabelle34
Glam'stagiaire

La meilleure enseigne Drive pour faire ces courses?

Messagepar isabelle34 » mar. janv. 28, 2014 12:32

Pour ma part, j'étais une grande habituée du drive Leclerc, mais depuis quelques mois un Auchan Drive à ouvert prés de chez moi, vers Montpellier (Pérols). Il se situe un peu plus loin donc je ne voulais pas perdre mon temps à y aller, mais j'ai voulu faire jouer la concurrence pour voir.

Résultat: me voila maintenant convaincue par Auchan!

Plusieurs choses m'ont confirmés dans mon choix:
- Club Auchan Baby (j'ai un petit de bientôt 1 an :p ) (5% sur tous les produits auchan baby + promos)
- Plus de produits sur leur site que Leclerc.
- On peux demander des produits qu'on veux qu'ils proposent, ils les ajoutent sur le site! (J'ai maintenant le jus de pomme que je voulais^^).
- Tous les "essentiels" bébé et enfants y sont.
- Moins de monde qu'à Leclerc, donc moins de temps à attendre pour qu'on nous charge le coffre.
- On nous montre les fruits et légumes!! Grosse différence avec Leclerc qui nous les mettent au fond du sac (merci la soupe quand arrive chez soi...)
- Les même prix qu'à l'hyper d'à coté.
- Une équipe adorable! Bien plus qu'a Leclerc ou on sent que l'important c'est le chiffre et la vitesse! Un sourire, c'est pourtant pas énorme...

Enfin voila mon point de vue de jeune maman qui apprécie le service du Drive. Je n'ai pas encore testé Chronodrive ou Carrefour, mais j'en ai pas loin aussi, donc peut-être changerais-je encore d'enseigne... Que le meilleur gagne finalement! :)

Que me conseillez vous? Y a t'il d'autres enseignes qui propose des avantages aux jeunes mamans? Des Drives plus "ciblés" sur les produits enfants? etc.

Merci pour vos réponses! :)
candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: La meilleure enseigne Drive pour faire ces courses?

Messagepar candily » mar. janv. 28, 2014 12:53

Et bien tu as une sacré dent après Leclerc, enseigne que j'apprécie justement parce que je trouve qu'il y a peu d'attente en magasin et drive
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. janv. 28, 2014 13:16

Elle a surtout l'air d'avoir une dent pour Auchan ;)
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » mar. janv. 28, 2014 14:15

@isabelle34

je n'ai que deux drive près de chez moi, leclerc et U.
j'ai choisi leclerc car u font payer 5 euros pour la préparation.
ensuite leclerc a pas mal de produits et de promos, l'équipe est sympa mais j'imagine que ça dépend des endroits !
sauria
Messagère du Glam

Messagepar sauria » mar. janv. 28, 2014 17:13

J'ai testé 2 fois le Leclerc drive à côté de chez moi. C'est pour l'instant le seul drive que j'ai essayé.
Bilan : pas eu d'attente, c'est très rapide et pratique.Par contre, je trouve qu'il y a peu de choix sur leur site (peut être que le catalogue varie en fonction de Leclerc Drive ?)et surtout, sur les 2 fois, je me suis faite avoir sur les dates de péremption pour des produits frais (15 jours pour du beurre !!! 5 jours pour des yaourts et du pain de mie....) donc oui mais pas pour du frais.
www.aideanimaux.com
www.urgenceanimaux.com
www.actuanimaux.com
www.clicanimaux.com
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » mar. janv. 28, 2014 18:40

J'étais chez chronodrive avant et quand le leclercdrive a ouvert j'ai voulu comparer. J'ai donc simulé la meme commande, au produit près (donc avec ce que je prends habituellement). Sur une commande à environ 70€, 10% moins cher chez leclerc. Du coup, je vais chez leclerc meme si c'est un chouille plus loin et je garde le chronodrive pour les trucs qu'il n'y a que chez eux.
Aliina
Messagère du Glam

Messagepar Aliina » mar. janv. 28, 2014 20:38

Moi je n'ai testé que Chronodrive, c'était les plus proches de chez moi ! Et franchement j'en étais entièrement satisfaite mais malheureusement ils ont fermé à la fin de l'année :( Ô tristesse !! Ils étaient super sympa j'ai eu deux ou trois fois des oublies et à chaque fois ils ont été super commerciales ! Parfois il y avait des produits commandés qui finalement n'étaient pas dispo mais à chaque fois ils anticipaient et me filaient des produits équivalents d'une gamme au dessus !
Bref contente !

Maintenant je dois trouver un nouveau drive, parce qu'une fois testé on s'y fait vite .. Une fois fermé je suis retournée en magasins et quelle galère et temps perdu !! C'était horrible, la foule, le temps passé, le cadi .. j'étais paumée :lol:
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. janv. 29, 2014 9:30

J'arrive pas à faire mes courses au drive correctement.
Bon je suis pas très bien desservie donc le seul drive pas trop loin de chez moi c'est un super U drive. Mais pour les produits frais ça coince trop : pas de viande à la découpe, les légumes forcément par multiple de 1kg (pas pratique quand tu veux 3 carottes !)...
J'aime pas trop...
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » mer. janv. 29, 2014 13:31

@Aleeksje suis d'accord avec toi sur le frais, c'est pour ca que le temps gagné en passant au drive qu'en magasin, je passe chez un primeur, où les fruits et légumes sont bien meilleurs.
Aliina
Messagère du Glam

Messagepar Aliina » mer. janv. 29, 2014 13:44

Pareil les produits frais j'évite au drive !
isabelle34
Glam'stagiaire

Messagepar isabelle34 » lun. févr. 17, 2014 11:14

J'ai "enfin" testé le chronodrive, et je dois bien avouer que c'est très bien aussi!

Je précise que pour mon Leclerc le prix est plus faible aussi que dans les autres enseignes, mais il y a vraiment trop de monde... Je préfère donc perdre quelques euros mais vraiment gagner du temps..
Pour les avantages bébé je ne vois vraiment pas qu'elle enseigne fait mieux qu'Auchan avec leur club "baby".

J'aurais peut être d’ailleurs du mieux préciser dans le titre du topic que finalement, mon objectif principal ici était de connaitre les "meilleurs plans" pour jeunes mères dans les différentes enseignes (Bons de réduc, club spécifique,..)

Enfin dans tout les cas je constate ne pas être la seule à être convaincue par les services Drive ce qui me rassure! :)
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » dim. août 09, 2015 15:26

Bonjour !

Je déterre le sujet parce qu'ayant une voiture depuis peu (consécration !), moi qui déteste faire les courses, je songe à passer au drive.

Mais j'hésite parce que, justement, les fruits et légumes ou les œufs, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises une fois arrivée à la maison. J'ai lu par-ci par-là que certains magasins montraient, d'autres pas.
Ce sont des politiques de groupe (genre Untel montre toujours mais pas celui-là) ou c'est le magasin qui décide (genre Untel magasin à Tours le fait mais pas le magasin de Toulouse, pourtant de la même enseigne) ?

Habitant dans une grande ville, j'ai un peu tout à proximité... Auchan, Leclerc, U, Chronodrive, Carrefour drive... Et je crois que j'en oublie encore.

Lequel me conseillez-vous en sachant que j'aime avoir le choix mais sans trop exploser le budget ? (Moi, compliquée ? Nooooon :lol: ) Plus important que le choix, qui propose des descriptifs précis de ses produits ? (oui, parce que ce j'aime en magasin, c'est pouvoir surveiller les origines des produits, les additifs, etc. et je trouve le site Auchan léger sur ça par exemple...)

Revenir vers « Mode - Bons plans »