L'acné / les boutons / les points noirs : soins, avis

Aleeks
Papesse du Glam

Re: L'acné / les boutons / les points noirs : soins, avis

Messagepar Aleeks » lun. juin 29, 2015 13:47

J'utilise le tea tree pour tout un tas de choses, par contre je trouve que ça assèche ENORMEMENT. Alors attention lors de l’utilisation pure sur le visage... Il y a des possibilités de mélanger avec une huile végétale par exemple.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » lun. juin 29, 2015 15:42

Je viens de recevoir ma commande Aroma zone et comme tu le dis, ils précisent qu'il vaut mieux diluer dans une huile végétale. Problème : j'en n'ai pas mais je me demandais si la crème sephora pour le corps et le visage (la crème qui fait tout basique) pouvait faire l'affaire avec quelques gouttes de tea tree bio ? D'avance merci pour les avis !

Image

et sinon oui j'ai des plaques sur les joues très régulièrement, je sais pas si c'est un blush que ma peau ne supporte pas ou quoi, à voir, mais du coup je pensais qu'avec un peu de HE ça pouvait faire l'affaire, et sinon je pensais aussi l'appliquer en soin pur sur les vilains boutons çà et là ! le coton tige semble une bonne idée oui !

Merci, gweny pour le lien !!
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. juin 29, 2015 15:52

Ha tu veux calmer des rougeurs liées à une réaction avec du tea tree ?
Mhh, à mon avis, ce n'est pas une bonne idée de traiter un tel problème avec une huile essentielle... Sur les boutons effectivement oui (je ne sais pas si ça va bien se diluer avec ta crème mais tu peux tenter) par contre sur les plaques, j'agirais avec plus de douceur.

Déjà identifier ce qui te fait rougir : un soin, la chaleur, un maquillage ...
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » mar. juin 30, 2015 8:37

Il y a des savons au tea tree pour apaiser l'effet...c'est ce que j'utilise (comptoir des savonniers) et c'est très doux
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. juin 30, 2015 11:58

Clairyiom a écrit :Je viens de recevoir ma commande Aroma zone et comme tu le dis, ils précisent qu'il vaut mieux diluer dans une huile végétale. Problème : j'en n'ai pas

As-tu de l'huile d'olive dans ta cuisine ? ou de tournesol ? Ce sont des huiles végétales et tu peux t'en servir pour diluer ton HE de tea tree !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » mer. juil. 01, 2015 14:15

D'accord, je vais acheter de l'huile d'olive et je ferai mon petit mélange.

@Aleeks : ah d'accord, tu fais bien de me mettre en garde alors, déjà que c'est très puissant, mais oui jusque là impossible d'identifier mon souci avec les joues qui grattent, ptètre tout bêtement le stress ou la chaleur.

@Bene : je découvre cette boutique (le comptoir des savonniers) je ne connaissais pas et je te remercie pour la référence!
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. juil. 15, 2015 23:54

Comme chaque été depuis 3 ans, ma peau redevient celle d'une ado ! (j'ai 27 ans!)... C'est chiant... :(

Le dermato m'a prescrit Eclaran 5, je l'utilise mais je trouve que ça laisse des marques qui mettent trois plombes à partir.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juil. 16, 2015 14:14

Arf, en plus ces traitements sont souvent photosensibilisants non ?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. juil. 16, 2015 15:27

Oui un peu, mais je ne vais pas au Soleil, je l'évite du coup.
Erdeven
Glam'confirmée

Messagepar Erdeven » ven. août 07, 2015 8:55

Bonjour, pour ma part je fais des masques au bicarbonate de soude. c'est une remède de grand mère mais très efficace et également économique!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. août 07, 2015 15:25

C'est quoi la recette de ton masque? Tu mélanges avec quoi?
ysaure
Glam'experte

Messagepar ysaure » ven. août 07, 2015 19:37

Bonjour,
Je viens faire un tour sur le forum après plusieurs mois d'absence (de toute façon je le visitais surtout en sous marin, enfin qu'importe...) et je vois ce sujet en haut de la colonne et je me dis que je devrais partager mon expérience.

J'ai des problèmes d'acné depuis mon adolescence et j'ai tout essayé, oui tout, antibios, crèmes, Diane jusqu'au Roaccutane. Chez moi on peut dire que les traitements marchaient un temps et puis ça revenait. L'année dernière, j'ai essayé de ne plus consommer de produits laitiers (j'en consommais pas mal) et là, miracle, plus rien. Ces derniers temps, je me suis un peu laissée aller avec des glaces ou autres et bam, quelques boutons! Je crois que je peux vraiment dire que j'ai compris où était le problème pour moi. Peut-être qu'un régime alimentaire sans produits laitiers est à tester pour certaines d'entre vous?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. août 07, 2015 20:37

Bah perso je ne consomme pas de produits laitiers, j'ai une alimentation végétalienne.
Erdeven
Glam'confirmée

Messagepar Erdeven » dim. août 09, 2015 12:55

Flo de pacotille a écrit :C'est quoi la recette de ton masque? Tu mélanges avec quoi?

Bonjour,

Tu mélanges 3 volumes de bicarbonate pour un volume d'eau. Tu appliques sur le visage, tu laisse agir 3 minutes et tu rinces à l'eau tiède.

Ensuite tu hydrates. Voilà !
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. août 09, 2015 19:58

Pour les produits laitiers, beaucoup disent qu'effectivement cela a une influence, et perso j'ai pu constater une différence.
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » mer. nov. 04, 2015 16:05

J'ai un petit problème en ce moment. Depuis un petit bout de temps, j'ai des boutons. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. A chaque fois qu'un bouton disparaît, un autre apparaît à un autre endroit. Du coup, c'est un peu un calvaire. J'ai essayé beaucoup de choses: Je surveille mieux mon alimentation, je me fais des masques, je bois plus d'eau.En plus, je lave et hydrate mon visage tous les matins. Rien n'y fait.
Enfin, c'est aussi peut-être du au fait que je me couche tard.
Si vous avez des solutions, je suis preneuse. Dès que je réussis à me débarrasser d'un bouton, j'aimerais bien que ça ne persiste pas.
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » jeu. nov. 05, 2015 14:13

@Roseblanche
Estompe peut être les masques justement. Je sais que cela va à l'inverse de ce que prônent les magazines et autres, mais moi depuis que j'ai arrêté le duo gommage/masque, ma peau est beaucoup mieux.

Tu mets du fond de teint? As tu pensé à vérifier qu'il n'y avait pas de silicone ou autres dérivés? C'est aussi le cas de beaucoup de crèmes, du coup ça crée parfois un effet rebond.
Tu es stressée?
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » jeu. nov. 05, 2015 20:53

Elios; Je fais très peu de gommage et masque. Je me disais que si j'en fais plus souvent, ça irait mieux. Je vais peut-être arrêter les masques et gommages, ça me prend trop de temps de toute façon.

Je mets de la BB crème d'habitude. Avant, c'était tous les jours mais maintenant, je n'en mets que pour les grandes occasions (quand je sors le soir,etc...)ou alors quand je veux masquer quelque chose justement. Je ne me maquille que les yeux du coup quand je vais en cours.

Je ne suis pas trop stressée en ce moment, mais j'ai des petits trucs qui me tracassent un peu psychologiquement. Est-ce que c'est un facteur possible?
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » jeu. nov. 05, 2015 21:53

Dans mon cas quand je stresse je bourgeonne, je pense que je ne dois pas être la seule. Tu saurais dire depuis quand tu as ce souci?
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » ven. nov. 06, 2015 19:33

J'ai ce souci depuis pas très longtemps. Ça fait quelques semaines. Mais je pense que ça va s'arranger.

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »