Différence d'âge dans le temps?

Jeanneee
Glam'oureuse

Différence d'âge dans le temps?

Messagepar Jeanneee » jeu. juil. 02, 2015 18:27

Bonjour les filles,

Je reviens vers vous après mon dernier poste, il y a 4mois, sur ce forum concernant un garçon très charmant avec qui j'avais décidé de continuer l'expérience suite à une soirée.
Tout se passe très bien entre nous,complicité, rigolade... il vit à Paris et moi à Dijon mais nous gérons très bien la distance. J'ai même trouvé un petit job d'été à Paris (ou loge aussi ma meilleure amie).

Le problème dans notre couple est clairement l'age. Il a 30 ans et moi 19. Jusque là c'tait facile de vivre comme si de rien n'était et simplement nier ce "détail" et profiter des moments à deux. Mais les questions plus sérieuses commencent à arriver...

Le principal problème dans notre différence d'age c'est que je suis étudiante et lui travaille. J'ai encore au moins 4 ans à faire notamment en école de commerce.. et lui a besoin de savoir si j'envisage qques choses sur le long terme ou non, si je veux "m'engager" avec lui. Il a peur qu'au bout d'un ou deux je préfère "m'amuser" ce qui n'aura aucune conséquence pour moi alors que lui n'a plus de "temps à perdre".

Il sait tout comme moi qu'on ne peut pas prévoir le futur (le mien comme le sien) mais il est plutôt pessimiste et pense que les obstacles sont difficiles (notamment une année à l'étrangé, soirée à gogo..)

Donc voilà, je sais que là aujourd'hui je me projète avec lui vraiment, je suis amoureuse et c'est vraiment différent des autres hommes que j'ai connu mais je me sens égoïste dans le sens ou si je reste avec lui je l'empeche de rencontrer une femme de son age prête a réellement s'engager maintenant.

J'aimerai juste avoir votre avis, si vous avez vécu une situation similaire?
merci beaucoup les filles :)
http://www.videdressing.com/le-vide-dressing-de-jeanne-132/us-480436.html

Aller faire un tour sur mon Vide dressing :)
irma
Déesse du Glam

Re: Différence d'âge dans le temps?

Messagepar irma » jeu. juil. 02, 2015 18:42

Il n'a pas de "temps à perdre"??? Qu'est ce que ça veut dire? Il a une date de péremption, une deadline pour profiter de la vie? C'est quoi le plan? C'est quoi s'engager pour lui, à part s'aimer et apprécier ensemble???
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juil. 02, 2015 18:53

J'ai rencontré mon copain à 21 ans et on a onze ans de différence - et j'étais - suis encore (j'en ai 25) étudiante. Et j'ai aussi fait une année à l'étranger (qui a failli nous séparer pour de bon, mais c'est un autre problème).

Tu le dis toi-même, difficile de prédire le futur.
Si son message, c'est "bon ma cocotte décide-toi et dis-moi si tu veux te poser et faire un gosse (c'est ça qu'il a en tête non ?)", méfiance.

D'un autre côté, s'engager dans une telle relation implique effectivement une certaine maturité de ta part, notamment pour comprendre que les obligations et difficultés de la vie active ne sont pas nécessairement celles de la vie étudiante. C'est peut-être ça qu'il a voulu exprimer maladroitement (et soyons honnête, lui sera plus en proie au doute que toi sur ces questions).

Je pense également que la clé du "succès" réside dans le partage d'un mode de vie similaire et de passe-temps vraiment fédérateurs. On peut avoir bien sûr quelques centres d'intérêts différents mais en ce qui me concerne, je ne suis pas fêtards pour un sou, lui non plus, notre vision d'une soirée réussie c'est bouquiner ensemble ou mater un film après un bon repas.

Si tu tiens à lui, dis-lui, dis-lui qu'à toi la différence d'âge ne t'effraie pas mais qu'il faut qu'il te laisse finir tes études sans te mettre la pression avec le fait de vivre rapidement ensemble, de s'engager dans un mariage, un gosse etc.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » ven. juil. 03, 2015 0:12

Coucou, je me souviens de ton histoire :) !
Ben écoute je plussoie les deux glamourettes qui t ont répondue. Comme Irma, je ne vois pas vraiment quelle est l urgence pour ton copain. Il n a que 30 ans, il est encore super jeune. Je connais plusieurs hommes qui ont fondé une famille a 60 ans et sans aller jusque-là, on peut dire qu il a de la marge. Je ne pense surtout pas que tu devrais te sentir égoïste par peur de le priver d une rencontre avec une femme de son âge. Il n y a pas de responsabilité de ce genre a te mettre sur les épaules : ton copain est un grand garçon, et doit être conscient de ta situation de jeune étudiante, qui diffère de la sienne et interfère peut être avec des projets a lui mais peut aussi être vue comme une différence enrichissante.

Je suis d avis comme Swingin que ton copain s est probablement exprimé avec maladresse sur ses propres interrogations (peut être une de ses connaissances lui a pointe du doigt votre différence d âge et l a fait flipper ?) et tu devrais peut être en effet lui en reparler posément en expliquant ton point de vue. Pour moi, la différence d âge entre vous n est pas si grande et se réduira nettement avec le temps : c est surtout une différence de situation dans la vie. Je pense que si ton copain était un étudiant de 30 ans, avec comme toi des exams, un budget financier particulier...la distance se ferait sans doute moins sentir. Il est important a mes yeux qu il respecte cette période de ta vie, qui est importante tout de même, avec les attentes et les événements qui en font partie, sans te mettre la pression comme l a souligné Swingin. Et puis bon, il faut aussi qu il soit conscient de sa chance d être avec une toute jeune femme très amoureuse de lui. C est pas le bagne non plus.

Personnellement, j ai une différence de 26 ans avec mon copain que j ai rencontré a 20 ans. Mais finalement, nous avons des attentes similaires : je me trouve encore trop jeune pour une relation vraiment sérieuse avec un emménagement ou un mariage derrière et lui qui a déjà fondé une famille ne souhaite pas en fonder une autre. Du coup nous sommes malgré les années a peu près dans la même situation. Dans mon expérience, la différence d âge au quotidien peut être parfois un peu pénible en particulier dans le regard des autres, souvent enrichissante et finalement la plupart du temps je n y fais pas trop attention.

L important c est que vous vous entendiez bien en tout cas. Je te souhaite bonne chance pour la suite ! :D
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. juil. 03, 2015 0:27

Breezy69 a écrit :Je ne pense surtout pas que tu devrais te sentir égoïste par peur de le priver d une rencontre avec une femme de son âge. Il n y a pas de responsabilité de ce genre a te mettre sur les épaules : ton copain est un grand garçon, et doit être conscient de ta situation de jeune étudiante, qui diffère de la sienne et interfère peut être avec des projets a lui mais peut aussi être vue comme une différence enrichissante.

Absolument!

Personnellement, j ai une différence de 26 ans avec mon copain que j ai rencontré a 20 ans.

Ouaaaaaaaaaat? C'est ouf! Impressionnant que ça puisse marcher! ;)
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » ven. juil. 03, 2015 6:59

J'avais un grand-oncle marié avec une femme de 35 ans sa cadette. Un très beau couple ; ils ont eu 3 enfants (dont un petit dernier quand il avait 70 ans!), et c'est son décès qui les a séparés.

C'est extrême, mais ça montre qu'il n'y a pas de règle et que votre histoire peut tout à fait marcher sur le long terme, du moment que vous communiquez et arrivez à tomber d'accord sur vos attentes.
Jeanneee
Glam'oureuse

Messagepar Jeanneee » ven. juil. 03, 2015 13:42

merci pour tous vos conseils les filles!
oui quand il dit plus de temps, je pense simplement qu'il recherche vraiment une relation sérieuse, et n'a plus envie de petites amourettes passagères. (sans parler d'avoir des enfants blabala...).
Je note tous vos conseils, encore merci. on en reparlera de vive voix ce week-end.
bisous
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » ven. juil. 03, 2015 23:50

@irma ben oui ça peut sembler beaucoup, en même temps il est super ouvert et dynamique (et beau gosse aussi ce qui ne gâte rien :D)

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »