|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1305 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ahah, je mange de la viande rouge au moin six fois par semaine (I am ze boss of meet )
Thé vert je viens en paix soyons amis! _________________ essai |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2170 Localisation: la grotte
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
|
je crois que j'ai un truc pas mal pour pas grignoter (j'ai arrêté de fumer il y a 6 mois alors ces derniers temps je sais de quoi je parle) j'ai acheté du gingembre confit et j'en mange un petit morceau très très longtemps, ce qui est dingue et qui fait la différence avec le reste (bonbon chewing gums etc...) c'est que le goût ne change pas du tout et donc je m'en lasse pas et ca m'enlève réellement l'envie de sucre. Faut essayer je sais pas si ca marche pour le salé? |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
Moi je bois de l'eau ca me coupe l'apétit et m'évites de grignoter essaies pour voir
Et pour éviter de grignoter et de perdre du poids je note tout ce que je mange sur un petit cahier histoire de relire toutes mes betises et pour me culpabiliser.
Résultat: je ne recommence pas le lendemain et je perds!
E cette semaine j'ai perdu un kilo les filles! ^^ |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6966 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:00 Sujet du message: éviter de grignoter |
|
|
| psychedlik a écrit: | Moi je bois de l'eau ca me coupe l'apétit et m'évites de grignoter essaies pour voir
Et pour éviter de grignoter et de perdre du poids je note tout ce que je mange sur un petit cahier histoire de relire toutes mes betises et pour me culpabiliser.
Résultat: je ne recommence pas le lendemain et je perds!
E cette semaine j'ai perdu un kilo les filles! ^^ |
Très bon système qui permet de se rendre compte des erreurs monumentales que l'ont fait.
Ma nutritionniste m'a aussi donné ce truc très efficace
@anna : C'est en arrêtant de fumer que j'avais pris du poids , tu as raison de prévenir les effets de l'arrêt du tabac qui sont très insidieux( biscuits , petit bout de chocolat..... ) |
|
|
 |
loulou on the bridge Glam'stagiaire

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:42 Sujet du message: |
|
|
|
je sais que le thé est mon meilleur ami anti grignotage j'en bois des litres par jour, noir l'hiver et vert l'été. Pour ce qui est des marques en sachet je trouve le tchae au jasmin ou alors au litchi tres bons, mais je le bois plutot en vrac et donc je ne ne peux que te conseiller les thés Mariage ou du palais des thé chez Mariage le thé des Pharaons est à tomber , sinon chez Kusmi tea( si tu n'habites pas Paris ils en vendent au Monop), ils en ont sorti un special detox je ne sais pas ce que çà vaut mais tu peux toujours essayer, et enfin le plus simple c d'acheter du gunpowder thé utilisé pour faire le thé à la menthe dans lequel tu peux rajouter de l'eau de fleur d'oranger ou alors de l'eau de rose, mais veille tout d'abord à faire une première infusion et de la vider avant de remettre de l'eau chaude çà enlève un peu l'amertume de ce thé. Voilà en esperant t'avoir convaincue La Gourmande!!! |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 12:12 Sujet du message: Re: arreter de grignoter |
|
|
| la gourmande a écrit: | Ma maman dit que manger c'est bonne maladie, mais j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour arreter de grignoter, vous arreter d'acheter l'objet du délit?vous diminuez les quantitées?Ou vous remplacez par un truc plus sain?
Merci de vos réponses ! |
Alors...
- ne pas faire les courses le ventre vide
- privilégier les choses plus saines: fruits (raaah une bonne mangue! des kiwis, pommes et bananes), yaourts nature (même entiers!), muesli, fruits pressés ou barres de céréales allégées
- faire de bons repas qui évitent le ventre vide et les grignotages entre les repas
- boire de l'eau, du thé (moi théinomane alors pour les conseils n'hésitez pas!), je bois peu d'eau et comme je bois bcp de thé cela compense bien
- pour le thé vert pas de risque à moins d'avoir de petits soucis cardiaques ou d'être anémique
Enfin à propos du thé...
Certes cela peut paraitre dur de le boire sans sucre ni lait, mais c'est un apprentissage. A force depuis 2 ans d'aller dans de bons endroits (salons de thé, voir mon fil ici: http://www.carolinedaily.com/forum/salons-de-the-a-paris-t1109.html ) mon palais s'est affiné, et j'adore le thé nature!
Il y a bien sur, des règles à observer:
CHAQUE thé a une température d'eau et un temps d'infusion à respecter, idéalement avec de l'eau de source (évian et volvic sont pas mal pour ça). Ne pas oublier que l'on peut faire deux à trois infusions avec le thé (demander aux vendeurs).
Mes favoris:
- le thé "pousse de printemps" = thé blanc et jasmin, chez Thés de Chine (THE adresse pour les thés chinois, il y a des prix modiques), 75 à 80 degrés pour l'eau (petites bulles et léger chuchotement) pendant 1 à 2mn
- le thé hôjicha (thé japonais vert grillé), pour le thé japonais allez soit à Toraya (excellent rapport qualité prix) ou Minamoto Kitchoan (un brin plus cher que Toraya) ou Chajin si vous avez une fortune à dépenser en thé japonais! 2 minutes dans une eau à 90 degrés. _________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
chOcolate Glam'stagiaire

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 12 Localisation: Finistère, Bretagne
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:17 Sujet du message: grignotage |
|
|
holà! le grignotage ça me connait!!
Dès que je m'ennuie un peu... un petit tour dans le frigo, ou le placard à sucreries...
Le thé c'est vraiment le top!!il y en a vraiment certains agréables à boire même sans sucres : le thé de Hammam, Darjeeling , Green Christmas tea (> petite boutique spéciale thés du monde!) ou même des thé au jasmin ou fleur d'oranger qui sont à essayer ( > en grandes surfaces!!)
pour ce qu'y est des repas, je trouve qu'un repas n'en est pas un sans un bon dessert! c'est entre les repas qu'il fait lutter ( oui, oui, lutter ^^') _________________ ¤°¤[[[Qu'On parle de mOi en mal Ou en bien, l'impOrtant, c'est qu'On en parle!!]]]¤°¤ |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de manger un gateau et une barre céréale là à l'instant, et je tombe sur ce post...
Vous venez de me faire culpabiliser à mort!!
Alors, pour me rassurer, une question: bon le gateau j'avoue pas top, mais la barre céréale c'etait une Taillefine; est ce vraiment sans calorie? Et efficace? Peut-on en grignoter sans complexe? |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2627 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:52 Sujet du message: Grignotage |
|
|
Faut parfois faire attention avec les barres industrielles, car mêmes les barres Taillefine et Cie... peuvent contenir des sucres. Moi, j'essaye de lire les étiquettes, tu vois le nombre de calories par barre, le taux de glucides, lipides...
Parfois mieux vaut des marques avec des céréales complètes... car une fois on m'a dit que je me faisais avoir en mangeant des céréales au petit déjeuner car elles étaient bourrées de sucre alors que c'était du muesli!!
Mais bon, cela dit, ça ne m'empêche pas de manger un Kinder Bueno ou autre au goûter!! _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6966 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 7:36 Sujet du message: Re: Grignotage |
|
|
[quote="LoveAddict"]Faut parfois faire attention avec les barres industrielles, car mêmes les barres Taillefine et Cie... peuvent contenir des sucres. Moi, j'essaye de lire les étiquettes, tu vois le nombre de calories par barre, le taux de glucides, lipides...
Parfois mieux vaut des marques avec des céréales complètes...
Tu as raison parce que les industriels qui fabriquent ces barres savent très bien que s'ils ne mettent pas trop de sucre elles seront "boudées " par la clientèle..
Alors ils font miroiter le côté diététique de leur produit , mais en fait ils mettent beaucoup de sucre pour le goût:Résultat les gens croient faire du bien à leur santé , mais ce n'est pas vraiment le cas.
Pour avoir les bienfaits il vaut mieux se tourner ver des marques Céréal par exemple, leur biscuits ou barres sont peu sucrés, mais évidemment il faut s'habituer a ce manque de goût prononçé pour le sucre  |
|
|
 |
Marine Glam'confirmée
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 8:43 Sujet du message: |
|
|
pour éviter de trop grignoter, il ne faut pas se priver. Je sais ca parait contradictoire mais explication.
Tu as envie d'un morceau de chocolat, et comme c pas biiieeeen pour ton corps et compagnie, tu prends un yaourt. Puis 20 min après tu as encore envie du morceau de chocolat, donc tu prends 1 pomme. 20 après, idem, donc yaourt...etc. Au final au lieu de manger le carré de chocolat dont tu avais envie ben tu as mangé 1 yaourt, une pomme... ce qui fait finalement plus.
De mon coté, sur le balcon, on a plein de tomates cerises dont au lieu de grignoter des cacahuetes et autres, je grignote des tomates cerises. C'est miam-miam quand même et ca cale. |
|
|
 |
Polly Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:15 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter le grignotage j'ai deux alliés : mon maillot de bain et mon vélo ! J'ai remarqué que quand j'avais envie de grignoter c'était tout le tps chez moi (l'ennui=meilleur ami du grignotage!)! Du coup, quand je sens que si je reste là à ne rien faire un peu trop longtemps je vais craquer, et bien je file soit nager à la piscine municipale soit je monte sur mon vélo (le vrai ou celui d'appartement) et je fais du sport pendant 30 minutes à une heure ! C'est vraiment le meilleur truc que j'ai trouvé, après j'ai la faim qui est passé et j'ai soif donc je bois beaucoup d'eau ! Donc non seulement je n'ai grignoter mais en plus je m'entretiens et brûle quelques calories!
Après c'est vrai que quand j'ai une envie de grignotage en dehors de chez moi, j'ai toujorus sur moi de l'eau avec du jus de citron dedans ou alors je bois un thé! Ca marche quasiment tout le temps. Et si ca ne marche pas... et bien, je fais au plus diététique ! _________________ «Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.» |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|