Rupture inexpliquée après 4 ans

Lucie-m
Glam'stagiaire

Rupture inexpliquée après 4 ans

Messagepar Lucie-m » mer. juin 17, 2015 11:07

[message effacé]
Dernière édition par Lucie-m le lun. juin 22, 2015 11:31, édité 1 fois.
irma
Déesse du Glam

Re: Rupture inexpliquée après 4 ans

Messagepar irma » mer. juin 17, 2015 11:35

Arrête d'essayer d'avoir de ses nouvelles, demande à vos amis communs de ne plus te parler de lui, garde la distance, parle-en si tu en as besoin avec des personnes vraiment proches pour pouvoir évacuer, change toi les idées, va de l'avant.

Visiblement il n'est pas équilibré au niveau perso et pro, il a besoin de se retrouver seul pour remettre les choses au point, et peut être faire une thérapie puisqu'il pense être dépressif.

Dis toi qu'il vaut mieux qu'il le fasse seul et pour lui que de te pourrir la vie pendant ce temps, même si tu étais prête à l'épauler.

C'est dur d'aller de l'avant quand tout ton quotidien et tes habitudes se sont écroulées, mais ne perd pas espoir, le meilleur est à venir. ;)
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mer. juin 17, 2015 12:26

Je suis de celle qui pense que effectivement quand on aime, on ne part pas.

Je pense que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un on a envie de construire des choses avec cette personne et pas de s'en éloigner.

Pour moi, le fait qu'il ne se projette pas dans le futur avec toi en dit quand même long. Ceci dit, je comprend tout à fait ta peine car j'ai été quittée comme une merde après 2.5 ans de relation. Il avait été super courageux en le faisant par téléphone et sans explication...

En plus nous fréquentions le même établissement scolaire donc ça n'a pas facilité les choses. Pour ne plus souffrir, j'ai pris mes distances: ne plus passer près de lui, éviter nos amis commun (pas besoin d'entendre les gens donner leur avis sur notre rupture), le virer de mes contacts (msn à l'époque ;-)...

Et franchement l'expression loin des yeux loin du cœur a pris tout son sens.

Il a voulu rompre, c'est son choix. Maintenant, ne passe pas ton temps à l'attendre, fais ta vie de ton côté, sort avec tes amis, ne te prive pas d'une soirée si tu sais qu'il y est (dis bonjour et passe ton chemin)
Lucie-m
Glam'stagiaire

Messagepar Lucie-m » mer. juin 17, 2015 14:56

Merci de vos conseils et gentilles paroles. Avec ce manque de clarté de sa part, c'est difficile de faire le deuil :/
Soundy
Glam'confirmée

Messagepar Soundy » jeu. juin 18, 2015 14:15

Je comprend tout à fait ta détresse, malgré mon gros manque d'expérience dans le domaine du couple et des ruptures. Je pense que comme l'ont dit Irma et Lau, il faut couper tout contact, mais bien sûr, sans se privé des certaines sorties ou choses du quotidien qui doivent peut être t’amener à le croiser.
Montre lui que tu peux y arriver sans lui, ce sera la meilleure revanche que tu pourras prendre sur la peine qu'il t'as causé.
Désolée si je parait un peu crue, mais je pense aussi que quand on aime on fait des projets, on se voit dans le futur, et en fait, je trouve que ce qu'il t'as dit en te quittant n'étais vraiment pas sympa..
Si il revient, et si tu souhaites encore être avec lui, je te souhaite tout le bonheur du monde vraiment. Mais si il ne revient pas, j'espère que tu pourras refaire ta vie, et être heureuse, malgré cette dure séparation.

En tous cas je te souhaite bon courage.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. juin 18, 2015 14:18

Lucie-m a écrit :Avec ce manque de clarté de sa part

Perso je le trouve clair avec toi.
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » jeu. juin 18, 2015 19:41

J'ai connu et j'ai perdu un temps fou à tenter de le "sauver" pour au final que ça finisse en guerre totale. Et aujourd'hui où on a repris contact, il tente de me récupérer alors que moi je suis passée à autre chose.
Je parle donc certainement à l'aune de cette expérience ..... qui vaut ce qu'elle vaut !

Donc s'il a circonscrit son problème, que c'est une dépression MAIS qu'il ne veut pas de toi pour l'aider, n'insiste pas et passe ton chemin.

S'il pense qu'un jour il peut te récupérer, très bien pour lui, mais personne ne mérite de se faire mettre sur une étagère "en attendant".

Bien sûr ce sera compliqué de faire le deuil d'une rupture que tu n'as pas souhaitée, même si tu l'as vue venir, n'imagine pas que tu as fait quelque chose de mal ou ne te remets pas trop en cause. C'est LUI qui a un problème, qui peine à trouver de l'aide à l'extérieur.
Lucie-m
Glam'stagiaire

Messagepar Lucie-m » ven. juin 19, 2015 10:56

@RobinHood Merci de me partager ton expérience. Je ne sais pas s'il est vraiment dépressif ou s'il a cru l'être car c'et un grand angoissé de la vie. Ce qui est sûr c'est qu'il est compliqué... C'est peut-être un mal pour un bien, et je le réaliserai plus tard :) Contente que tu sois passée à autre chose, je ferai preuve de patience et d'ouverture pour faire de même au plus vite !
Lucie-m
Glam'stagiaire

Messagepar Lucie-m » ven. juin 19, 2015 11:18

@Soundy Merci de tes encouragements ! :)
Lucie-m
Glam'stagiaire

Messagepar Lucie-m » ven. juin 19, 2015 11:26

@Flo de pacotille Peut-être que je manque juste d'objectivité. Je ne le trouve pas clair dans le sens où il dit à qui veut l'entendre qu'il regrettera peut-être son choix et que dans ce cas il sera prêt à me courir après, puis il demande sans arrêt comment je vais à mes amis, leur dis qu'il n'est pas très bien, essaye de me rajouter sur Facebook....et à côté il déménage dans un nouvel appart'. Voilà mais c'est sans doute seulement le choc de se retrouver seul pour lui aussi. Seulement je trouve que lorsqu'on décide de quitter une personne, on est censé être en partie "soulagé" de ce choix et, quand bien même il y a de la tristesse, être serein avec soi-même. Mais bon il est tellement compliqué...Ce qui me freine pour me dire que c'est vraiment fini, c'est qu'il dise qu'il regrettera peut-être et qu'il n'est pas sûr de lui à des gens comme ma mère, mon cousin, nos amis communs...il sait qu'ils vont me le répéter donc ça me paraît peu clair.
Je pense que de toute façon il est perdu dans sa vie en général :(
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. juin 19, 2015 12:34

Lucie-m a écrit :@Flo de pacotille Peut-être que je manque juste d'objectivité. Je ne le trouve pas clair dans le sens où il dit à qui veut l'entendre qu'il regrettera peut-être son choix et que dans ce cas il sera prêt à me courir après, puis il demande sans arrêt comment je vais à mes amis, leur dis qu'il n'est pas très bien, essaye de me rajouter sur Facebook....et à côté il déménage dans un nouvel appart'. Voilà mais c'est sans doute seulement le choc de se retrouver seul pour lui aussi. Seulement je trouve que lorsqu'on décide de quitter une personne, on est censé être en partie "soulagé" de ce choix et, quand bien même il y a de la tristesse, être serein avec soi-même. Mais bon il est tellement compliqué...Ce qui me freine pour me dire que c'est vraiment fini, c'est qu'il dise qu'il regrettera peut-être et qu'il n'est pas sûr de lui à des gens comme ma mère, mon cousin, nos amis communs...il sait qu'ils vont me le répéter donc ça me paraît peu clair.

Et tu veux arrêter de vivre sur des on dit, et des "peut-être"? C'est normal qu'il soit triste. Même si c'est sa décision, ce n'est pas évident de quitter quelqu'un, alors quitter une personne après une histoire de 4 années! Il t'apprécie toujours, il a de l'affection pour toi, c'est pourquoi il est partagé et aimerait savoir ce que tu deviens (en te rajoutant sur facebook par exemple), mais le constat à ce jour c'est qu'il est parti, qu'il a pris un appart et qu'il n'est plus amoureux.

Je te conseille d'aller de l'avant, car le jour où il trouvera quelqu'un d'autre, toi tu seras arrêtée à "peut-être qu'il reviendra" et là tu auras vraiment très très mal.
Ne te fie pas aux avis des autres, qui cherchent peut-être aussi à te rassurer... je sais de quoi je parle, j'ai déjà été de leur côté, et parfois on hyperbolise un peu ce que ressent l'autre (l'ex donc) pour ne pas blesser.
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » ven. juin 19, 2015 12:49

C'est sûrement un garçon très bien, mais en l'occurrence, dans la rupture, il a fait le plus facile : dire "on arrête". Concrètement sur la suite .... il a pas l'air au point.

Solution 1 : il ne t'aime plus et n'arrive pas à l'assumer, donc autant faire une séparation nette et définitive pour ne pas le regretter

Solution 2 : il t'aime mais est complètement paumé, donc autant faire une séparation nette et définitive pour qu'il comprenne ce qu'il perd et qu'il se bouge pour te reconquérir.

En attendant, personne ne vaut la peine qu'on fasse une croix sur sa propre vie pour cause atermoiements indécis d'un tiers.

mais je comprends parfaitement que ce soit dur que ce soit à toi que revienne la tâche ingrate de "gérer" la rupture effectivement (au sens de "se mettre à construire une vie séparée chacun de son côté" )
Lucie-m
Glam'stagiaire

Messagepar Lucie-m » ven. juin 19, 2015 13:27

Vous avez raison, dans tous les cas c'est sûr que je ne le contacte plus du tout. Je continue à vivre même si c'est dur et vais attendre patiemment que le temps opère.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »