Est-il vraiment sincère?

MissPatachou
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : mer. juin 17, 2015 4:25

Est-il vraiment sincère?

Messagepar MissPatachou » mer. juin 17, 2015 4:45

Bonjour à toutes,

J'ai 26 ans et je suis en couple depuis un peu plus de 5 ans avec un garçon de cinq ans mon aîné. Nous n'habitons pas ensemble, car étant encore étudiante j'habite chez mes parents, et lui travaille mais ne veut pas laisser sa mère seule (même s'il m'affirme penser de plus en plus à s'installer avec moi, mais il ne s'agit que de paroles et non d'actes).
Le problème entre nous vient du fait que je pense qu'il n'est pas totalement sincère avec moi. Nous nous sommes connus sur Internet. Lorsque je suis allée chez lui, la première fois, alors qu'il était sorti, je suis tombée sur un téléphone portable qu'il avait laissé traîner et dans lequel on pouvait lire des textos de filles assez explicites. Lorsque je lui ai demandé de quoi il s'agissait, il m'a répondu que c'était le téléphone d'un de ses copains qui lui avait donné, etc. Bon, passons pour cette fois.
Un autre jour, je me connecte sur son compte Facebook (il m'avait tout de même donné le mot de passe, preuve peut-être qu'il n'avait rien à se reprocher?) et je vois qu'une fille lui a envoyé un message pour prendre de ses nouvelles. Je lui réponds en me faisant passer pour lui et j'apprends que tous deux se seraient vus pour "prendre du bon temps" alors qu'on était déjà ensemble. Je suis effondrée. Mon copain rentre, je lui montre la conversation mais il m'affirme que cette fille est une folle, qu'elle raconte n'importe quoi, qu'elle aimerait bien sortir avec lui mais qu'il ne veut pas...
Et un autre jour, alors qu'il avait laissé traîner son téléphone par mégarde (chose qui ne lui arrive jamais, car il refuse sans arrêt que j'y jette un oeil), je suis tombée sur un autre sms, d'une fille avec laquelle il dialoguerait sur Internet. Là encore, il persiste à nier.
Et il y a d'autres histoires comme ça.

Bref, que penser? Il m'affirme constamment qu'il m'aime, que je suis la seule... . Mais alors, comment expliquer tous ces sms et autres faits curieux? Une fois, ça passe encore, mais il y a tellement de choses...

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et réponses.
irma
Déesse du Glam
Messages : 8327
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:04

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar irma » mer. juin 17, 2015 6:24

Euuuuuh ben quand on a de la merde juste sous le nez comme ça, il faut accepter de faire le lien avec ce que tu sens, et pas ce que tu as envie de sentir. ;)

Et trouver un mec avec qui tu pourras partir sur des bases saines de respect d'exclusivité mutuelle. Et arrêter de regarder les portables et les comptes FB de tes mecs! La vie privée et la confiance, tu connais? ;)

Franchement, tu nous fournies toutes ces preuves que le mec n'est pas fait pour être monogame, et tu doutes encore?
Avatar de l’utilisateur
lau1912
Présidente du Glam
Messages : 1684
Inscription : lun. févr. 20, 2012 20:02

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar lau1912 » mer. juin 17, 2015 7:31

Une fois, on pourrait encore dire que... mais là c'est quand même récurrent. Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est malsain de regarder les comptes Facebook, mail, sms...

A 31 ans, il vit toujours chez sa mère? Je trouve ça bizarre qu'à son âge il ne veuille pas prendre son indépendance surtout qu'il travaille et qu'il en aurait les moyens.

Franchement, je ne m'engagerais pas plus avec lui. Il est évident d'après ce que tu écris qu'il ne peut pas se contenter d'une seule femme
MissPatachou
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : mer. juin 17, 2015 4:25

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar MissPatachou » jeu. juin 18, 2015 6:57

Je vous remercie de m'avoir répondue.

Au début de notre relation, j'étais tellement obnubilée et passionnée par lui que j'en suis allée jusqu'à délaisser mes études (que j'ai reprises avec succès par la suite). Je voulais sans cesse être près de lui (nous n'habitons pas la même ville), je pensais constamment à lui. J'étais très jalouse et possessive, d'où le fait d'avoir fouillé sur sa page Facebook. A présent, je me suis calmée, nous ne nous voyons que le week-end et je ne le piste plus du tout.

Concernant le fait qu'il vive encore chez sa mère, je tiens à préciser que cette dernière est veuve et alcoolique, et mon copain ne veut pas la laisser seule. Elle travaille très peu, c'est donc lui qui règle la plupart des factures.
Depuis un moment, il me dit qu'il aimerait qu'on s'installe ensemble, mais sa mère risque de lui faire du chantage et lui risque peut-être d'avoir des remords par la suite.
Avatar de l’utilisateur
lau1912
Présidente du Glam
Messages : 1684
Inscription : lun. févr. 20, 2012 20:02

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar lau1912 » jeu. juin 18, 2015 7:39

C'est triste pour sa mère mais en même temps elle ne s'assumera jamais s'il continue à l'assumer...

S'il part comme ça, vous n'aurez jamais aucun avenir ensemble. N'est-ce pas un excuse invoquée pour ne pas s'engager? Parce que les mots c'est bien mais s'ils ne sont pas suivi d'actes, ça n'a aucune valeur
Misslifetrip
Messagère du Glam
Messages : 514
Inscription : lun. août 18, 2014 16:29

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar Misslifetrip » jeu. juin 18, 2015 8:45

irma a écrit :E Et arrêter de regarder les portables et les comptes FB de tes mecs! La vie privée et la confiance, tu connais? ;)

Ouais enfin là la confiance....Elle a bien eu raison de se méfier

sinon, que penser Patachou...Bah qu'il te trompe à répétition, c'est évident. A toi de voir si tu acceptes de fermer les yeux.
MissPatachou
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : mer. juin 17, 2015 4:25

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar MissPatachou » jeu. juin 18, 2015 11:32

Tu as raison Lau. D'ailleurs, je lui en ai déjà parlé, mais chaque fois il me dit qu'il aimerait bien mais que c'est compliqué.

MissLifeTrip: Tu as peut-être raison, néanmoins comment expliquer le fait qu'il se montre toujours attentionné envers moi, qu'il me consacre ses week-ends, que nous partons en vacances ensemble, qu'il me présente à ses copains... ? S'il rencontrait d'autres filles, je ne pense pas qu'il se comporterait ainsi. Enfin, je ne sais pas quoi en penser.
Avatar de l’utilisateur
lau1912
Présidente du Glam
Messages : 1684
Inscription : lun. févr. 20, 2012 20:02

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar lau1912 » jeu. juin 18, 2015 11:53

Tu as malheureusement des bons comédiens qui aiment jouer sur plusieurs tableaux :-s

Protège toi au maximum et n'ignore pas ces "petites trouvailles" facebook, sms et autres...
irma
Déesse du Glam
Messages : 8327
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:04

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar irma » jeu. juin 18, 2015 11:53

MLT : oui, c'est clair, mais je suis une partisane de l'absence de flicage, le mec finirait toujours par se griller à un moment ou à un autre, non? bon, mieux vaut que ça ne soit pas trop tard...


Y'a des mecs qui n'ont aucun problème à mener plusieurs vies en parallèle. Quand tu vois que certains arrivent même à avoir deux familles avec dans enfants dans chaque, tout est possible.

On a jamais prétendu qu'il ne t'aimais pas, mais qu'il est visiblement incapable d'avoir une seule relation à la fois. Et en plus il te ment, donc c'est quand même un peu fort. Si encore il avait été honnête avec toi depuis le début, être polyamoureux ça existe et ça peut s'assumer comme mode de vie. Mais là il te trompe, et il nie.

Et puis il te présente à ses amis, mais il doit bien en avoir au courant qu'il batifole ailleurs, donc méfies toi. Si personne ne t'as prévenue jusqu'ici, moi je leur ferais pas confiance.
Avatar de l’utilisateur
sodapop
Papesse du Glam
Messages : 6614
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 10:30
Localisation : Dijon

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar sodapop » jeu. juin 18, 2015 12:15

En tout cas, a ta place j'aurai pas de doutes, il flirte ailleurs au mieux et te trompe régulièrement au pire. a toi de voir si cela te convient car c'est sur que dans cette situation, ce n'est pas lui qui va partir. La situation est confortable. être présenté aux copains ne veut pas dire qu"il est fidèle. ce sont ses amis et non les tiens. Je ne pense pas qu'ils te diront quelque chose.

si la semaine tu n'es pas avec lui, difficile de dire ce qu'il fait le soir...
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
Breezy69
Glam'bulleuse
Messages : 240
Inscription : lun. mai 12, 2014 10:11

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar Breezy69 » jeu. juin 18, 2015 12:32

Je suis tout a fait d accord avec Irma. Je ne pourrais jamais regarder le téléphone de mon copain et je ne supporterais pas qu il regarde le mien. Si tu as regarde le sien si tôt dans votre relation peut être que tu ne lui faisais pas déjà confiance, que tu avais un pressentiment ?
Après, je pense aussi (mais bon c est juste une opinion) qu il t aime sans doute sinon il ne serait pas reste si longtemps en couple avec toi, mais qu il doit faire partie des gens qui ne se satisfont pas d une seule relation. Si ça tombe il ne te trompe pas en faits, il a juste besoin du flirt avec des filles en ligne, et de faire le dragueur mais je comprends tout a fait que l idée ne te plaises pas. Tu dis qu au début de votre relation tu étais très amoureuse de lui : qu en est il aujourd hui ? Peut être devrais tu te tourner vers qqn qui corresponde mieux a tes attentes et a qui tu puisses faire confiance.
chatrane
Présidente du Glam
Messages : 1730
Inscription : mar. août 16, 2011 9:05

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar chatrane » jeu. juin 18, 2015 15:49

Quand j'etais avec mon copain, j'ai eu plusieurs aventures à côté (pas de jugement svp) et c'est facile d'inventer n'importe quoi (pour ma part j'allais voir ma mère, je travaillais etc) et de lui dire yeux dans les yeux : mais j'ai personne d'autre!
La raison? Il était asexuel, et l'amour avec lui c'était en missionnaire, dans le noir, en silence, sans préliminaires, une fois par mois... Youpi:!! :lol: Bon, ca ne me donne pas l'excuse, tromper c'est pas bien quand c'est caché.

Pour te dire c'est facile de mentir quand on veux garder quelqu'un, tout en continuant de flirter ailleurs
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 785
Inscription : jeu. juin 02, 2011 22:44

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar RobinHood » jeu. juin 18, 2015 19:30

Il est sincère quand il est avec toi, mais il a besoin des séduire ailleurs. Ce n'est pas contradictoire si la fidélité n'est pas pour lui une vertu cardinale du couple.

... à toi de voir où tu places la jauges, jusqu'où tu trouves que la "tromperie" est supportable et si tu es prête à prendre le risque qu'un de ces jours une de ces filles tombe amoureuse de lui et réussisse à l'attirer.

Perso je sais que mon mec a été volage, je sais jusqu'où il est allé et ça me va. S'il va plus loin et que ça me revient aux oreilles, ça sera sanglant et il le sait.

Mais pour le moment .... tout va bien.
MissPatachou
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : mer. juin 17, 2015 4:25

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar MissPatachou » ven. juin 19, 2015 7:13

S'il me trompe, je ne pense pas que ce soit lié au s*** car je fais tout, absolument tout ce qu'il veut. Je me donne entièrement à lui, pour ainsi dire. Et sans vouloir me vanter... il apprécie ce que je fais à ce sujet. D'ailleurs, quand on se retrouve, il est toujours partant pour des parties de jambes en l'air (sinon, ça me mettrait la puce à l'oreille), preuve peut-être qu'il ne me trompe pas "réellement"?

Breezy: Fort heureusement, je suis beaucoup moins possessive qu'avant dans le sens où je n'ai plus besoin d'être constamment près de lui. Mais si je ne le voyais pas le week-end tout de même, il me manquerait. D'ailleurs, je suis contente à l'idée de le revoir. J'ai l'intention de lui parler de tout ça ce week-end, même si nous avons eu cette discussion des dizaines de fois sans que rien n'aboutisse. Je n'ai pas envie de lui poser un ultimatum car je n'ai pas envie de le quitter. J'ignore s'il s'agit vraiment d'amour ou d'habitude.

RobinHood: Je ne supporterais pas qu'il me trompe. Je mettrais le holà tout de suite, en jurant de me venger. Je me connais.

Concernant ses copains, d'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet: un jour, j'étais dans sa chambre et l'un de ses potes arrive. Il ne me voit pas car tous deux restent dans la cuisine, mais j'entends la conversation. Le pote en question dit à mon copain qu'il pourrait lui présenter une fille, mais mon copain dit qu'il s'en fout. Bon, peut-être qu'il a répondu ça car j'étais là et je pouvais entendre, je n'en sais rien.
Avant, on sortait tous les samedis, voir du monde, j'aimais ça. A présent, plus rien à part des sorties au restaurant qui durent pas assez longtemps à mon goût. J'ai demandé à mon copain pour quelle raison nous ne voyions plus personne, il m'a répondu qu'il craignait que je parte avec l'un de ses copains... Alors que rien, absolument rien, ne pouvait laisser présager cela.
Misslifetrip
Messagère du Glam
Messages : 514
Inscription : lun. août 18, 2014 16:29

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar Misslifetrip » ven. juin 19, 2015 12:13

MissPatachou a écrit :
MissLifeTrip: Tu as peut-être raison, néanmoins comment expliquer le fait qu'il se montre toujours attentionné envers moi, qu'il me consacre ses week-ends, que nous partons en vacances ensemble, qu'il me présente à ses copains... ? S'il rencontrait d'autres filles, je ne pense pas qu'il se comporterait ainsi. Enfin, je ne sais pas quoi en penser.

Rien d'incompatible.

De toutes façons tu as eu toutes les preuves sous le nez il me semble...
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 785
Inscription : jeu. juin 02, 2011 22:44

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar RobinHood » ven. juin 19, 2015 12:52

+1 MissLifeTrip.

C'est pas parce qu'on a UN bon coup qu'on peut pas aimer avoir DEUX bons coups :p Surtout s'il a de l'énergie pour deux (moi de ce côté là, chui peinarde)

Et puis il y a des proximités sentimentales qui peuvent être plus de la tromperie que du s*** pur et dur ... m'enfin bon. Ca, chacun voit midi à sa porte et y'a des kilomètres de forums pour en discuter déjà !
MissPatachou
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : mer. juin 17, 2015 4:25

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar MissPatachou » ven. juin 19, 2015 13:53

Vous devez avoir raison. En tout cas, je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses et tous vos conseils qui m'ont aidé à y voir plus clair. Vous semblez toutes d'accord pour penser qu'il me trompe ou m'a trompé.
Avatar de l’utilisateur
Flo de pacotille
Déesse du Glam
Messages : 8404
Inscription : lun. avr. 04, 2011 17:48

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar Flo de pacotille » ven. juin 19, 2015 13:58

MissPatachou a écrit :Vous semblez toutes d'accord pour penser qu'il me trompe ou m'a trompé.


Mais tu le sais aussi... Quand il y a un doute... il n'y a pas de doute, n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
lau1912
Présidente du Glam
Messages : 1684
Inscription : lun. févr. 20, 2012 20:02

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar lau1912 » ven. juin 19, 2015 14:06

Dans ce que tu as décrit il y a quand même pas mal d'éléments qui vont dans ce sens.

Maintenant, à toi de voir si tu veux rester avec lui et avoir des doutes tout le long de votre relation, si tu y mets fin où si tu l'acceptes avec ces tendances infidèles/coureur...
Avatar de l’utilisateur
sodapop
Papesse du Glam
Messages : 6614
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 10:30
Localisation : Dijon

Re: Est-il vraiment sincère?

Messagepar sodapop » ven. juin 19, 2015 18:13

MissPatachou a écrit :S'il me trompe, je ne pense pas que ce soit lié au s*** car je fais tout, absolument tout ce qu'il veut. Je me donne entièrement à lui, pour ainsi dire. Et sans vouloir me vanter... il apprécie ce que je fais à ce sujet. D'ailleurs, quand on se retrouve, il est toujours partant pour des parties de jambes en l'air (sinon, ça me mettrait la puce à l'oreille), preuve peut-être qu'il ne me trompe pas "réellement"?


ca n'a rien à voir selon moi. après il semble aimer plaire dans tous les cas.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités