Les choses qui vous énervent

Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Dakota. » mar. juin 02, 2015 13:18

chatrane a écrit :Le client paie donc il juge normal de ne pas manger ce qu'il paye..

Ca dépend du client je pense. Perso meme si j'ai plus faim je me force car pour moi c 'est encore plus inconcevable de jeter quelque chose que j'ai payé je ne sais combien de fois sa valeur. Je vais pas gaspiller mon argent en plus de gaspiller de la nourriture. Pour moi c'est encore plus inconcevable de jeter de la nourriture au resto que chez soit (meme si je jette pas chez moi).

Sinon il m'est arrivé un truc il y a pas longtemps, j'avais zappé mais ça m'a énervé au plus haut point. J'étais surprise du fait que j'ai quand meme gardé mon calme alors que je suis de nature nerveuse et il m'en faut peu pour etre hystérique.

Il y a deux semaines je vais au ciné avec mon "pote", on est allé à celui de la BNF et il y a des food truck devant, on avait pas mangé donc on décide de prendre des nouilles Thai (perso je ne mange uuuultra rarement dehors, j'ai aucune confiance dans la restauration mais je voulais pas faire ma relou) Mon "pote" prend des nouilles au poulet et moi végétarienne. On nous donne les deux plats, il ouvre le premier, vérifie ce que c'est et c'est celui au poulet, donc moi je prend l'autre. Je commence a manger les nouilles, et il s'est avéré qu'on nous a mis deux nouilles poulet, j'ai senti direct qu'il y avait quelque chose de pas nette dans mon plat.
J'ai recraché direct dans ma serviette, et je suis allé me plaindre au food truck (heureusement on été juste a coté) Je leur demande de l'eau et la nana me dit qu'ils n'ont pas de robinets (ils auraient pu faire un geste et me donner une bouteille vu qu'ils venaient de me faire manger du poulet...)
Ils se sont à peine excusé, je leur ai rendu le plat et leur ai demandé de me rembourser parce que ça m'avait coupé l'apétit et la elle me tend un pot de nouilles aux légumes et elle ne voulait pas me rembourser. Ca parait rien pour ceux qui mangent de la viande mais moi la chair d'un animal c'est un truc qui me révulse au plus haut point. J'ai meme pas pu manger les nouilles, je les ai données à un mec dans la queue en lui expliquant pourquoi je n'y avait pas touché.

J'ai pas du tout kiffé le "service client", ou du moins le manque de considération, on aurait qu'ils s'en foutaient, et j'avais pas envie de faire une scène devant mon pote mais toute seule je les aurait soulé jusqu'a ce qu'ils me remboursent. Donc le food truck Thai en face du MK2 de la BNF = boycott ! :evil: :evil: :evil:
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » mar. juin 02, 2015 14:29

Dakota. a écrit :
chatrane a écrit :Le client paie donc il juge normal de ne pas manger ce qu'il paye..

Ca dépend du client je pense. Perso meme si j'ai plus faim je me force car pour moi c 'est encore plus inconcevable de jeter quelque chose que j'ai payé je ne sais combien de fois sa valeur. Je vais pas gaspiller mon argent en plus de gaspiller de la nourriture. Pour moi c'est encore plus inconcevable de jeter de la nourriture au resto que chez soit (meme si je jette pas chez moi).

Tout pareil.
Les seules fois où je m'autorise à ne pas finir si j'ai plus faim, c'est quand j'ai mon copain avec moi, car lui, il a toujours de la place et si je finis pas, c'est lui qui s'en charge, ça ne rate jamais ! :mrgreen:
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. juin 02, 2015 14:29

Je fais une rhinite allergique pour la première fois de ma vie je crois bien... Au départ je pensais que c'était un rhume mais plus les jours passent et moins ça y ressemble... Chiant.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » mar. juin 02, 2015 18:08

Dakota. a écrit :Je suis désolé pour toi Sodapop, comment c'est arrivé ? A moins que tu n'es pas envie d'en parler, ce que je peux tout à fait comprendre. Ca m'est arrivé une fois de me faire voler mon sac, au nouvel an 2009, j'avais entre autres 200e en liquide (alors que normalement j'ai jamais de cash), et j'ai pas pu rentrer chez moi avant le lendemain étant donné qu'il n'y avait personne chez moi et que mes clés étaient dans mon sac. Y a vraiment des connards dans ce monde...mais perso je crois au karma, quand tu fais de la m**** tu t'attire des emmerdes et ils le payeront d'une façon ou d'une autre.

en plein milieu d'un resto/bar (indiana café) sur ma chaise alors que j'étais assise. j'ai senti que qqn frôlait ma chaise. Je me suis retournée rapidement mais c'était trop tard. Pas de chance mais au moins je me suis pas fait agressée.
Par contre, ils ont bien visé avec le sac, le tel et tout j'en avais même pour au moins 800 euros :shock:
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. juin 02, 2015 18:10

Je parles de mon expérience. Et il est assez mal vu encore en restauration de demander un "dog bag" pour ramener la nourriture chez soi. Sauf pour les pizzas. Les gens sont assez peu nombreux encore pour penser à la faim dans le monde ou surconsommation. Combien de plateaux aux assiettes pleines ou aux pains entiers je jette en plonge, c'est à chaque fois.
Le pire que j'ai vu, c'est dans un lycée privé, les jeunes, en plus d'être hautains à souhait, gaspillent à un point,cela en devient effrayant! On voit tout de suite qu'on a affaire à des gosses de riches, qui ne connaissent pas les fins de mois difficiles.
Pour ton expérience malheureuse pour le food truck, je ne sais pas si il y a une obligation de remboursement, mais un échange gratuit et remboursement de la différence se fait normalement. Je mange aussi végétarien, plus par gout que par conviction, et je remarque bien que j'ai des regards étonnés ou circonspects

Et désolé pour ce qui t'arrive Sodapop! Il y a pas grand hose à faire à part une plainte au commissariat. Mon petit frère s'est fait volé son sac de cours à un arret de bus, une voiture qui s'est arretée, les jeunes sont sortis, pris le sac, et hop! Malgré le relevé de plaque (mon petit frère est bien conditionné par ses études de droit ^^) rien! Ey un ordi avec son mémoire d eperdu, ses clefs, son portefeuille etc... Ca dégoute bien!
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » mer. juin 03, 2015 19:52

Le matin la première chose que je fais c'est prendre le café avec un petit groupe de collègues féminines. C'est mon petit plaisir, on papote.
Depuis quelques jours (semaines maintenant) une femme d'un autre bureau s'est greffée....Et elle me sort par les trous de nez. Elle me gâche ma super pause alors qu'elle ne m'a rien fait.

Elle est très précieuse quand elle parle (le genre qui ne dit pas "mes enfants" mais "les loulous", qui ne dit pas "je vais faire mon classement" mais "là tu vois je vais ranger mes petits papiers"), c'est absolument pas naturel, et dès qu'un homme s'approche...ATTENTION: ça croise les jambes (dans une mini robe), ça agite le cheveux, ça prend une toute petite voix, ça dit "waoooouh". Pis c'est pas drole non plus. Quelle présence pesante. Le pire c'est que je ne peux rien dire vu qu'elle ne m'a rien fait.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juin 04, 2015 7:59

Lance-là sur un sujet clivant (politique ou autre) :lol: (bon la pause café risque d'avoir une autre saveur)
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » mer. juin 10, 2015 18:47

Ma collègue chieuse acte deux:
-Une autre collègue déboule et me sort "mais ta robe est affolante". Chieuse de la pause café qui lance "ah bah non".
-L''autre collègue qui me sort "mais tu nous surprends avec toutes ces robes". Moi "et je peux encore vous surprendre". Chieuse "waaaaouh" ultra moqueur.

Je pense que ça va mal finir ^^
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. juin 10, 2015 19:50

Coup de tête, manchette, balayette.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » jeu. juin 11, 2015 15:50

Ouh la je ne supporte pas ce genre de personnes X) Ignore la, souvent elles font tout pour attirer l attention.
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » jeu. juin 18, 2015 7:36

Swingin a écrit :Coup de tête, manchette, balayette.

ahahahahahah :lol: je plussoie
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. juin 18, 2015 15:42

la CAf qui me demande de lui rembourser un trop perçu de 377€... Alors que ma situation n'a pas changée!! Moi qui survit plus que je ne vis.. Me retirer 90€ à chaque fois sur mes allocations.. C'est dur!
J'ai donc fait une réclamation. On verra bien!
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. juin 19, 2015 0:17

En parlant de sous, au mois de mai, j'ai touché à peine 50€ de plus en travaillant presque a mi temps (2 à 3 jours par semaine) que ce que j'aurais eu en touchant mon chomage complet en restant chez moi. Je suis sure qu'il y a plein de gens qui se diraient "autant rester chez moi". Perso je suis contente d'avoir repris un taffe, mais quand je vois que je gagne pareil qu'en restant chez moi je vois rouge... Après on se demande pourquoi il y a autant de gens qui profitent...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. juin 19, 2015 8:14

Swingin : J'adore ta façon de voir les choses ! :lol:

chatrane : Oh, dur, en effet ! Je compatis. J'espère que ta réclamation aboutira en ton sens.

Dakota. : Je te comprends ! Pendant longtemps, nos parents et nous (deux enfants) avions un bien moins bon niveau de vie que bon nombre de familles que nous côtoyions à l'école avec 4-5 enfants d'une mère "célibataire" et un papa (pas supposé être présent, sur les papiers) qui travaillait au black.

Sinon, aujourd'hui, je m'auto-énerve. C'est bientôt mon anniversaire et mon copain m'a prévenu qu'il m'offrira un (je cite) "super cadeau très surprenant". Jusque là, ça va, sans surprise, en plus il m'offre toujours des choses super. Puis il a insisté sur le fait que je ne pouvais pas du tout m'y attendre, que ça serait une grosse surprise, etc.

Où est le problème ? Je devrais être indifférente ou amusée par cette énigme. En réalité, ça me stresse. Je sais qu'avec lui, elles sont toujours bonnes, mais je déteste les surprises. Ce n'est pas quelque chose que je contrôle, ça me prend vraiment aux entrailles. Les surprises du genre "Je ne suis pas au courant, je rentre chez moi et SURPRIIIIIIIIIISE !", ça me va. Mais les surprises du genre "Tu vas voir, tu vas être surprise", ça me met la boule au ventre, je ne sais pas pourquoi.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » sam. juin 20, 2015 10:19

Les filles, j ai un petit souci qui me fait maudire ma condition féminine :lol:
J ai du spotting sous pilule depuis hier et je pars en vacs avec mon copain demain.., c est notre seule semaine de vacances de l été ensemble et je sens que je vais la passer a saignotter.
Vous avez pas une petite recette miracle ? Sur un site américain sur la contraception, un doc recommandait de prendre deux pilules par jour pour faire cesser les spotting. Je pourrais le faire (j ai des plaquettes en réserve) mais je sais pas si c est pas risqué ?
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » sam. juin 20, 2015 10:33

Je pense qu'il vaut mieux appeler ta gynéco et lui poser la question directement !
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » sam. juin 20, 2015 10:50

Merci pour ta réponse ! Le problème c est que je n ai pas de gynéco et mon médecin généraliste est absent aujourd hui :-
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. juin 20, 2015 11:09

Je pas vraiment de moyen d'arrêter le saignement. Ça se contrôle pas.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » sam. juin 20, 2015 11:24

Je crois que tu as raison Chatrane :-
J ai plus qu a prier pour qu ils restent légers
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » sam. juin 20, 2015 12:16

Sinon va à la pharmacie demander conseil ? Je pense aussi qu'on n'y peut rien, mais demande l'avis d'un professionnel avant de faire quoi que ce soit. En tous cas, avaler deux pilules d'un coup me semble une très mauvaise idée. Ta santé passe avant une semaine de vacances, même si c'est très pénible effectivement :-(

Revenir vers « Salon de thé »