Vous et les sites de rencontres

Jane V
VIP de la bulle

Vous et les sites de rencontres

Messagepar Jane V » dim. mai 31, 2015 11:40

Etes-vous nombreuses à chercher des rencontres sur les sites ? Si vous avez arrêté, pourquoi ? personnellement je n'y suis plus inscrite depuis un an environ car je trouvais que ça ne me menait à rien et surtout que les types inscrits ne cherchaient pour la plupart que du s***. J'ai ressenti un dégoût progressif et je sais aujourd'hui que je n'y reviendrai plus jamais.
Merci pour vos témoignages...
Dernière édition par Jane V le dim. mai 31, 2015 12:48, édité 1 fois.
chatrane
Présidente du Glam

Re: Vous et les sites de rencontre

Messagepar chatrane » dim. mai 31, 2015 11:53

J'ai rencontré mon petit ami actuel et mes ex via les sites de rencontre.
Ca marche quand on sait ce qu'on veux et recherche, et quand on ne tarde pas à rencontrer IRL les personnes. Perso mon petit ami actuel, je l'ai rencontré le jour même. Sinon, on idéalise, et on en ressort déçu.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Re: Vous et les sites de rencontres

Messagepar Dakota. » dim. mai 31, 2015 13:11

Je crois aux rencontres spontanées (et pourtant je ne suis pas archi sociable). Perso je ne suis jamais sorti et je pense que je ne pourrais jamais sortir avec un mec d'internet. Je m'étais inscrite sur Tinder a un moment car tout le monde en parlait et je venais de rompre, mais au bout de 3-4 conversations identiques et inintéressantes, j'ai supprimé mon compte. Je n'aime pas du tout l'idée, contacter quelqu'un par rapport a sa photo de profil, échanger des banalités, le premier rencart pas du tout naturel...enfin ce n'est pas du tout dans mes principes.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Jane V
VIP de la bulle

Messagepar Jane V » dim. mai 31, 2015 13:40

Je me retrouve dans tout ce que tu dis Dakota. Je trouve ces rencontres très fabriquées. Et qu'on ne vienne pas dire qu'il est difficile de faire des rencontres "en live" aujourd'hui. Je n'y crois pas.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. mai 31, 2015 13:54

A cause de Tinder et d'autres applis du style, il y a une forte augmentation des MST et même du VIH... L'info est sortie il y a quelques jours... De quoi rappeler qu'il faut se protéger, et si le mec refuse, il faut refuser l'acte sexuel.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 ... h-mst.html
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » dim. mai 31, 2015 16:04

Je suis avec mon compagnon depuis un an et nous nous sommes rencontrés sur Meetic....et pourtant j'en ai croisé des boulets.... mais lui... c'était différent. On a échangé Durant deux mois et demi avant de se rencontrer, des lettres qui allaient jusqu'à 6 pages Word....(je lui ai fait relier et imprimer à Noël.... nos échanges représentent l'équivalent de 200 pages!!). Je n'y croyais plus.... ni aux rencontres en vrac d'ailleurs...je suis beaucoup sorties dans différents endroits et rien à faire le type d'home qu'en croisais n'avait rien à voir avec ce que je recherchais. Et lui et moi on a accroché de suite. Même éducation, même valeurs, même parcours sentimental, même envies, mêmes projets. Nous avons du caractère tous les deux.... Ce qui est marrant c'est qu'il ne vit pas lions de là ou j'allais toujours en vacances depuis toute petite, le vétérinaire pour nos animaux est le même, nous y sommes allés le même jour en février 2014, il est venu dans le tout petit village improbable ou je vais, courses au même endroit depuis toujours, études au même endroit.... On a eu la sensation que quelque chose a fait en sorte que l'on se croise pour ne plus se quitter... c'est juste une évidence, le Gand amour, l'ourse ma vie, mon meilleur ami.... Une évidence sur tous les plans. Donc je n'a aucun regret pour ma part... On se pacs dans un mois et demi et un an en arrière n'aurai pas cru être aussi heureuse.... Car au moment ou nous nous sommes croisés sur le site... j'allais abandonner.... beaucoup de coïncidences, mais pas de hasard pour moi....!
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. mai 31, 2015 18:27

Dakota. a écrit :Je crois aux rencontres spontanées (et pourtant je ne suis pas archi sociable). Perso je ne suis jamais sorti et je pense que je ne pourrais jamais sortir avec un mec d'internet. Je m'étais inscrite sur Tinder a un moment car tout le monde en parlait et je venais de rompre, mais au bout de 3-4 conversations identiques et inintéressantes, j'ai supprimé mon compte. Je n'aime pas du tout l'idée, contacter quelqu'un par rapport a sa photo de profil, échanger des banalités, le premier rencart pas du tout naturel...enfin ce n'est pas du tout dans mes principes.

Je me retrouve presque entièrement dans ce que tu dis. Sauf le passage éclaire sur Tinder que je n'ai pas fait, même en période de désert sexuel, parce que je ne pouvais pas me résoudre à me trouver confronter à un type de rencontre qui n'allait pas me plaire de toute manière. Comme toi, je ne supporte pas cette sélection sur photo. Même en rencontrant les gens IRL on peut se tromper sur leurs intentions, alors par photo + conversation...

Flo : édifiant l'article. En même temps, moi ça me surprend toujours les mecs qui sont anti capotes... franchement c'est la base... si t'as un blocage, tu te débrouilles pour que ça te passe.
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » dim. mai 31, 2015 18:27

Faut admettre que les capotes c'est totalement désagréable aussi:(
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. mai 31, 2015 18:32

irma a écrit :
Flo : édifiant l'article. En même temps, moi ça me surprend toujours les mecs qui sont anti capotes... franchement c'est la base... si t'as un blocage, tu te débrouilles pour que ça te passe.

Certains perdent vraiment beaucoup en sensibilité, du coup ils ne ressentent pas grand chose, ça rallonge le rapport, etc. Ils préfèrent prendre le risque de ne pas mettre de capote, même avec une nana qu'ils ne connaissent pas, alors ils tentent... et pour peu que la nana ne dise rien, bingo.
Bref, on ne le dira jamais assez, mais il faut faire attention... On ne sait jamais à qui on a affaire.

-

Sinon pour en revenir au sujet, perso les sites de rencontre, je crois qu'on n'y trouve plus vraiment grand chose. Je m'étais remise sur AUM vite fait en Février, je n'y suis pas restée longtemps... On se lasse. Puis il faut être courageuse et patiente, la proportion de mecs intéressants est vraiment très très faible.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. mai 31, 2015 18:38

C'est vrai que le condom c'est pas le top, surtout pour un homme qui ressent tout par son s e x e. Pour une femme, c'est souvent l'inverse. Et pour beaucoup, ca fait perdre l' e rec tion. C'est ce qui ressort des échanges avec les hommes. Mais ca n'exclut pas de se protéger
C'est vrai que l'apparition du SIDA a complètement modifié les habitudes et rends le s*** dangereux et très hygieniste "artificiel". Dans le sens devoir se mettre un bout de plastique entre les deux personnes, ca fait un peu combinaison. Mais la sécurité, ca se paye. Avoir une MST est un prix lourd à payer
Et je plussoie les dires de Flo, les mecs intéressants sont très rares. Sur AUM, un seul m'a plu, c'est dire! Tout le reste, c'etait soit cassos, ringard, obsédé et j'en passe
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. mai 31, 2015 19:20

Flo de pacotille a écrit :Certains perdent vraiment beaucoup en sensibilité, du coup ils ne ressentent pas grand chose, ça rallonge le rapport, etc. Ils préfèrent prendre le risque de ne pas mettre de capote, même avec une nana qu'ils ne connaissent pas, alors ils tentent... et pour peu que la nana ne dise rien, bingo.

Ouaip... pour finir sur le HS, du coup avec l'actuel je vais me faire prescrire une cape cervicale + spermicide et on va faire un test tous les deux. Ca sera juste pour un petit mois d'activité, mais ça évite de prendre des risques. Je suis pas sous pilule donc le test ne suffit pas, dommage.
Jane V
VIP de la bulle

Messagepar Jane V » dim. mai 31, 2015 19:37

Est-ce que ça voudrait dire que les mes intéressants ne sont pas sur les SDR ?
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. mai 31, 2015 19:47

Pas nécessairement. J'ai une ex collègue de boulot qui a rencontré son mec actuel sur adopte je crois, et c'est un mec bien. Je ne pense pas qu'il y ait de généralisation à faire, mais globalement les gens bien (équilibrés, généreux, sympas), il n'y en a pas tant que ça. ^^ Et les sites de rencontres donnent leur chance aux connards, qui deviennent très visible tout à coup! ;) Enfin c'est ma théorie.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. mai 31, 2015 19:57

irma a écrit :mais globalement les gens bien (équilibrés, généreux, sympas), il n'y en a pas tant que ça. ^^

Et oui !
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. mai 31, 2015 20:26

Les sites de rencontres ne sont que le reflet exacerbé de la réalité.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » dim. mai 31, 2015 21:13

Les deux hommes que j'ai le plus aimés, je les ai rencontrés sur Meetic.

Commencer des échanges par écrit me rassure, je trouve ça hyper révélateur sur la personne que j'ai en face de moi, à la fois au niveau du fond et de la forme (déformation "professionnelle" due à mon cursus de littéraire, peut-être). Quand j'y allais j'arrivais plutôt bien à faire le tri, écrémer les boulets pour discuter avec des gens intéressants qui ne sont pas si rares que ça non plus.
Etant ultra timide au naturel, je suis beaucoup moins à l'aise quand je rencontre de nouvelles personnes IRL, du coup ça ne m'est quasiment jamais arrivée de sortir avec des personnes rencontrées de manière "classique". Le dernier cas en date, c'était le père de ma fille, et je me dis que si je l'avais croisé sur Meetic j'aurais peut-être perçu les choses différemment et n'aurais pas fait l'erreur de me mettre avec lui. (J'avais vu un profil qu'il s'était créé après notre rupture, où, outre des mensonges sur son âge, sa profession et ses hobbies, il avait posté une présentation pseudo-poétique complètement ringarde...)

Quant je voudrai recommencer à faire des rencontres, je pense que je tenterai un mix des deux, sites et sorties IRL. Mais comme je suis exigeante et que je n'ai plus envie de perdre mon temps avec des gens qui ne me correspondent pas, je trouve les sites plutôt bien adaptés à mon mode de fonctionnement personnel.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. mai 31, 2015 21:42

Tu mentionnes quelque chose d'intéressant quand tu parles du fait que le personnage internet de ton ex ne te plait absolument pas. Perso j'utilise ce moyen, mais dans l'autre sens : quand je rencontre une nouvelle personne, j'aime bien aller voir la manière dont elle parle d'elle sur FB par exemple, les photos qu'elle va laisser, la régularité des publications...

Un mec qui passe son temps à se prendre en selfie dans tous les sens, typiquement c'est no way.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. juin 01, 2015 0:44

irma a écrit :Tu mentionnes quelque chose d'intéressant quand tu parles du fait que le personnage internet de ton ex ne te plait absolument pas. Perso j'utilise ce moyen, mais dans l'autre sens : quand je rencontre une nouvelle personne, j'aime bien aller voir la manière dont elle parle d'elle sur FB par exemple, les photos qu'elle va laisser, la régularité des publications...

Il faut quand même se méfier de l'image renvoyée sur le net de la personne. Mon dernier ex faisait beaucoup de fautes quand il écrivait, il avait vraiment beaucoup de mal à communiquer virtuellement, alors il préférait souvent s'en abstenir car l'image qu'il renvoyait par ce biais était surtout négative... Alors qu'en réel, c'était un mec intéressant, passionnant, qui parlait bien (ouais à l'oral, on a pas les fautes d'orthographe). Entre le réel et l'image qu'il pouvait donner à distance, on aurait pu penser qu'il s'agissait de 2 personnes différentes.

D'ailleurs, vous préférez les mecs plus ou moins absents des réseaux sociaux, ou ceux qui sont très présents dessus? Enfin, si tant est qu'on puisse avoir une préférence.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. juin 01, 2015 6:23

J'aime bien entre les deux. Trop présent, je déteste. Un pote de ma cousine était comme ça, à publier sans arrêt des photos de lui, des statu "attrape-couillons" (ceux qui sont rédigés de manière à ce que les gens demandent ce qui ne va pas), qui commente et like tout, à croire qu'il est en permanence sur FB! Et si on ajoute à ça twitter et instagram, c'est le pompon. Et à l'inverse, ceux qui ne sont pas du tout connectés, qui passent sur leur FB une fois par mois, j'aime pas non plus. C'est bien d'être en marge, mais à ce point, j'aime pas trop. C'est pas très juste parce qu'il vaut mieux dans ce sens que dans l'autre, mais je ne me l'explique pas.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. juin 01, 2015 7:33

Comme Irma. Je suis pas mal présente sur les réseaux sociaux (FB et Twitter), donc j'aime bien que la personne avec qui je suis y soit également, pour y partager certaines choses. Mais tout dépend du contenu, les selfies duck-face ou les statuts alakon c'est pas possible.

Les fautes de grammaire/ortho c'est hyper rédhibitoire pour moi (j'avoue que je me suis souvent basée sur ce critère pour "écrémer"), mais je peux passer outre si la personne est intéressante par ailleurs.

J'attire aussi un peu moins de boulets quand j'indique dans mon profil que j'ai un enfant :mrgreen: D'ailleurs en me retrouvant célibataire avec une fille, à l'approche de la trentaine, il est très possible que mes prochaines rencontres soient des hommes avec des enfants eux aussi. En tout cas c'est plus probable que lors de ma dernière période de célibat, quand j'avais 25 ans.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »