pochette pour un mariage

bordelyne
Messagère du Glam

pochette pour un mariage

Messagepar bordelyne » sam. mai 23, 2015 12:10

Coucou les filles, une copine que je viens de croiser y'a 10 minutes m'invite au dernier moment au mariage de sa cousine que je ne connais pas et qui va faire les choses en grand dixit ma cops. Bref, J'ai pas de soucis pour la tenue (Escarpin nude Chichi de Sergio Rossi, robe Dolce & Gabbana 3 trous noire et rouge, châle/foulard et veste courte noire) le souci c'est que je n'ai pas de pochette de soirée, je n'en porte jamais et le mariage est pour demain soir : 19h45. J'ai une pochette couleur framboise selon la vendeuse, perso je la vois plus comme rose fuchsia. Mais je la trouve pas du tout habillée. Selon vous ça passe ? Je vous mets une photo de l'ensemble de la tenue. Par contre en faisant le montage je m’aperçois que c'est quand même vachement bariolé, j'ai un peu peur de faire sapin de Noël. Image
"Mes futures nouvelles chaussures ne peuvent pas être punies juste parce que je ne sais pas gérer mon argent" Carrie
Andreyna
Prêtresse du Glam

Re: pochette pour un mariage

Messagepar Andreyna » sam. mai 23, 2015 14:16

Le style de la pochette conviendrait, car le reste de la tenue (robe chic, chaussures fines à talons très hauts) est habillé. Si toute la tenue est très habillée, ça peut être "too much".

Le souci c'est la couleur. Car si elle est fuschia, ou framboise, avec un peu de bleu dans le rouge, ça n'ira pas avec les fleurs rouge et vert.

Pour qu'une tenue soit élégante, l'essentiel c'est que tout soit bien assorti. Donc un sac pas forcément cher, mais tendance et bien assorti, trouvé chez H&M, Zara etc irait bien ; plutôt qu'un sac de marque, mais dont la couleur ne va pas avec le reste. Je verrais un sac noir, pochette ou minaudière.

Je laisserais le foulard, et choisirais comme accessoire des créoles ou des pendants (or et noir ou or et perles) et/ou un bracelet.

Une minaudière dans ce style, D&G
Image

Image
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
bordelyne
Messagère du Glam

Messagepar bordelyne » dim. mai 24, 2015 14:06

Oui y'a vraiment trop de couleur, je laisse tomber ma pochette et comme je n'ai pas le temps d'en acheter une nouvelle je vais certainement chercher dans mes placards une pochette noire (j'en ai reçu une en cadeau dans l'une de mes box beauté). Pour les bijoux j'ai déjà prévu des dormeuses en diamant (discrète) + 3 bracelets en or & zirconium. Pas de collier pour éviter encore le sapin de Noël. Je laisse tomber le foulard aussi, car je viens de le sortir avec la robe et c'est affreux, ce sont les mêmes couleurs. Je vais juste mettre ma veste de smoking très courte ça ira très bien. J'avais peur du noir pour un mariage j'aime pas trop ça, mais les escarpins nude et les fleurs de la robe mettent de la couleur dans la tenue. Merci pour tes conseils Andreyna.
"Mes futures nouvelles chaussures ne peuvent pas être punies juste parce que je ne sais pas gérer mon argent" Carrie
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » dim. mai 24, 2015 15:27

J'ai appris sur ce forum que le noir se porte à un mariage. Perso, j'éviterais quand même. Mais là avec des fleurs c'est bien plus gai et estival. J'aime beaucoup Dolce & Gabbana, ils font de très beaux sacs, même si moins réputés que d'autres marques (Prada et cie).
Un petit sac noir ira parfaitement.
Ta tenue est très jolie.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
bordelyne
Messagère du Glam

Messagepar bordelyne » dim. mai 24, 2015 15:42

Merci ! Oui je ne voulais pas en portée non plus, c'est ma copine qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis avec le noir, il y aura même pas mal d'invité en total look noir ! Moi aussi je suis fan de D&G avec Valentino. Mais vu leur prix je me contente de petites folies par saisons. Pour les sacs je préfère Balenciaga, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais réussi à me lasser de leur collection. Finalement, j'ai trouvé une pochette noir et doré dans mon placard c'est une River Island ça ira très bien : Image
image réduite
Dernière édition par bordelyne le mar. mai 26, 2015 10:11, édité 1 fois.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » dim. mai 24, 2015 17:01

Je trouve que l'écharpe est peut être de trop. mais ta pochette est très belle.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
bordelyne
Messagère du Glam

Messagepar bordelyne » dim. mai 24, 2015 17:18

Merci sodapop je ne porterai pas le foulard finalement mais une veste de smoking. Pour la pochette ça sera la noire et doré
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » dim. mai 24, 2015 17:50

ce sera plus sobre. c'est pas plus mal
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
bordelyne
Messagère du Glam

Messagepar bordelyne » mar. mai 26, 2015 10:10

Oui et j'ai bien fait, je ne connaissais vraiment personne hormis ma copine et ma tenue s'est camouflée dans la foule :) merci pour le conseil de la pochette noire, je trouvais au départ que cela faisait trop classique, mais finalement c'était parfait.

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »