Ce fichu permis de conduire

Soundy
Glam'confirmée

Ce fichu permis de conduire

Messagepar Soundy » mer. mai 20, 2015 14:03

Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, aussi, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

J'écris aujourd'hui car je suis tout simplement DE-PI-TEE.
Ce matin j'ai passé mon permis. Pour la troisième fois.
Et je sais, que je l'ai encore raté. J'ai oublié deux fois l'angle mort, j'ai raté ma manœuvre, calé trois fois, et comble de tout, j'ai oublié de vérifier que tout le monde était attaché, alors que c'est la base..
J'avais fait une leçon deux heures avant et pour une fois ça c'était bien passé.. Mais le stress, ce fichu stress encore et toujours.
Enfin je ne sais pas vraiment si vous pourrez me dire quelque chose, mais juste en parler, ça me ferait du bien.. J'en ai marre, je n'ai plus aucune motivation avec ce fichu permis, même si je sais qu'il faut l'avoir..

Bonne journée à toute, ou bonne soirée, enfin vous choisissez ^^

M.
M.
irma
Déesse du Glam

Re: Ce fichu permis de conduire

Messagepar irma » mer. mai 20, 2015 14:38

Bienvenue! Effectivement c'est vraiment trop dommage que tu n'arrives pas à gérer ton stress. Est ce que c'est uniquement avec le permis ou alors est ce que tu perds également tes moyens pendant d'autres examens? Est ce que tu es à l'aise sur la route ou est ce que c'est quelque chose qui te fait peur?

En tout cas c'est très courageux de ta part de ne pas baisser les bras, c'est vrai que c'est plutôt indispensable selon le métier que tu exerces, mais certains préfèrent faire sans plutôt que de le passer. ;)
Soundy
Glam'confirmée

Messagepar Soundy » mer. mai 20, 2015 14:51

Je me dis aussi qu'avec tout l'argent que j'ai déjà dépensé, il faudrait bien que je l'ai un jour !
Merci pour ton message, ça m'a fait plaisir.
Avant je stressais pour tous les examens, et c'est toujours le cas, mais l'an dernier quand j'ai passé mon BTS je me suis rendue compte que j'étais moins stressée que d'habitude.. Mais là ce matin, je l'étais vraiment, et le pire c'est que je l'étais plus que ce que je me rendais compte. Je pensais que ça allait, mais en fait, non. J'ai fait des erreurs vraiment bêtes que j'aurais largement pu éviter. Bref, je m'en veux beaucoup, et j'aimerais vraiment réussir à gérer ça. Je ne me sens pas à l'aise derrière le volant, malgré ces (beaucoup trop) nombreuses heures de conduite.

Enfin voilà, ce qui est fait est fait j'ai envie de dire.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mer. mai 20, 2015 15:52

Et bien moi je vais bientot avoir 25 ans et j'ai pas le permis !

Essaie de régler ton problème de stress avant de retenter l'examen... Bon courage en tout cas ! :)
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Soundy
Glam'confirmée

Messagepar Soundy » mer. mai 20, 2015 16:04

Merci Dakota !

Tu vis dans une grande ville ? Personnellement, j'habiterais, Paris, Lille, Lyon, enfin une ville avec des transports en commun importants quoi, ça ne me dérangerais pas, mais quand on habite une petite ville avec juste des bus, et en plus mal desservie..
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. mai 20, 2015 20:36

C'est clair qu'en ville mal desservie ou village c'est indispensable, ou alors faut avoir un bon coup de pédale... ;)

Ton appréhension au volant vient de quoi? Est ce que tu as pu analyser ce qui te rendait plus zen qu'avant pour tes exam scolaires? Tu as des moniteurs de conduite pédagogues? parce que ça peut jouer sur le stress également si la personne qui te guide ne dit pas les bons mots juste avant l'exam.

J'ai une copine à qui le moniteur a dit la veille que "ça allait être difficile de l'avoir dans ces conditions". C'est vraiment une phrase de connard et c'est totalement contre-productif la veille du permis. Elle était aussi très stressée et elle l'a loupé il y a peu de temps. Je ne suis pas en train de chercher un coupable autre que toi pour ton échec, mais ça peut être intéressant de sélectionner autour de toi quels sont les sources de stress pour apprendre à les occulter pour ne te concentrer que sur ta conduite.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. mai 20, 2015 20:46

Dakota. a écrit :Et bien moi je vais bientot avoir 25 ans et j'ai pas le permis !

27 ans, pas le permis non plus! J'y songe mais je cours pas après.
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » mer. mai 20, 2015 21:09

Je l'ai raté une première fois en fonçant dans un sens interdit, mais du jour où il m'a été quasi vital de l'avoir (sinon j'étais obligée de louer une chambre de bonne en face de mon collège au fond de la cambrousse, de dire adieu à mes amis et mes cours de danse) je l'ai eu.
En gros : n'est ce pas une question de motivation aussi ? J'avais perdu plein d'argent dedans, bien sûr ça ne m'a pas fait plaisir de le rater une fois, mais quand tu ne peux pas t'en passer, c'est différent. Peut-être qu'il faut prendre un engagement avec toi-même, te convaincre vraiment que ça t'est indispensable.

SInon je te conseille aussi les fleurs de bach : un flacon de RESCUE (tu trouves sur internet sans problème) tu prends plusieurs pulvérisations par jour plusieurs jours avant l'examen. c'est totalement naturel et c'est une véritable aide pour gérer le stress.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mer. mai 20, 2015 23:37

Flo de pacotille a écrit :
Dakota. a écrit :Et bien moi je vais bientot avoir 25 ans et j'ai pas le permis !

27 ans, pas le permis non plus! J'y songe mais je cours pas après.

:| Yeahhhh :|

Dès que j'apprend que quelqu'un qui a plus ou moins mon age a pas le permis c'est limite si je l'applaudit parce que je me sens moins seule !

Soundy, j'avoue j'habites dans une ville ou il n'y a pas moins de cinq gares. Dans une petite ville ou a la campagne c'est plus délicat sans permis.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. mai 21, 2015 8:41

Et un scooter sans permis? Ca pourrai dépanner le temps que tu passes le permis. J'ai le permis, passé tard (a 25 ans) que j'ai tout eu du premier coup, mais parce que j'avais fait un prêt pour le passer, et que je ne pouvais me permettre de dépasser ce montant. Moi qui conduit comme un manhe, qui suis nerveuse comme pas deux.. Bah, je me suis motivée pour le passer, en pensant aux sous et au soulagement que j'aurai une fois obtenu ce sésame.

Si tu n'es pas sur, si tu as la possibilité, il existe des locations de voiture de permis, ou la conduite accompagnée pour adulte (mais la faut du temps)
Bon courage pour la nouvelle tentative. Un conseil: conduis tranquillement, prends ton temps, et choisis des manoeuvres simples si tu le peux. A mon permis, j'avais deux manoeuvres au choix: j'ai choisis me garer en marche avant, et faire une marche arrière. Au diable les créneaux! Ne cherche pas à impressionner qui que ce soit, et conduis comme tu conduirais tout les jours.
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » jeu. mai 21, 2015 13:13

Si tu échoues le jour de l'examen c'est que tu n'es pas à l'aise à 100% lors de tes heures de conduite. Tu manques de confiance en toi au volant et il se peut que ce soit à cause du moniteur (trice) C'est ce que j'ai vécus. Complètement par hasard j'ai eu un nouveau moniteur qui m'a beaucoup aidé et j'ai eu mon permis en 2 mois.
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
Blu77
Glam'oureuse

Messagepar Blu77 » jeu. mai 21, 2015 14:57

Tu peux demander à passer en conduite supervisée si tu as des gens autour de toi qui pourraient te faire conduire. Même principe que la conduite accompagnée mais cela ne dure que trois mois
Soundy
Glam'confirmée

Messagepar Soundy » ven. mai 22, 2015 13:18

J'ai regardé ce matin les résultats en ligne. FAVORABLE :shock:
Sidewinder
Glam'bulleuse

Messagepar Sidewinder » ven. mai 22, 2015 13:33

Félicitations!!
Soundy
Glam'confirmée

Messagepar Soundy » ven. mai 22, 2015 15:07

Je suis top peu confiante, j'attends de recevoir le papier ^^
Sidewinder
Glam'bulleuse

Messagepar Sidewinder » ven. mai 22, 2015 15:12

Héhé, je n'y croyais pas aussi quand je l'ai reçu. Mais y a pas de raison, bonne nouvelle :)
Soundy
Glam'confirmée

Messagepar Soundy » ven. mai 22, 2015 15:16

Oh que oui, ça soulage.
Merci à vous toutes de m'avoir laissé des messages suite à ce post, ça m'a fait beaucoup de bien !
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. mai 22, 2015 15:27

Super! ;)
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » ven. mai 22, 2015 15:36

bravo :-)
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. mai 26, 2015 13:50

Et bien voilà une histoire qui se termine bien ! C'est derrière toi maintenant, tu peux souffler.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Revenir vers « Salon de thé »