Le grand défouloir

Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar Shyrelle » sam. août 31, 2013 23:47

Moi j'ai coupé mon fixe, ça résout le problème :lol:

Au final j'avais plus d'appels de démarcheurs que d'appels de proches et mon portable me suffit maintenant que les box comprennent quasiment toutes les appels vers les portables.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. sept. 01, 2013 9:05

Des démarcheurs viennent aussi parfois sonner dans ma résidence afin qu'on leur ouvre et qu'il puisse glisser leur fichu prospectus dans les boites aux lettres.
Je n'ouvre jamais à personne, mais il y a toujours un voisin pour le faire même s'il est clairement indiqué qu'il est interdit d'ouvrir aux étrangers...

Il y a pas mal de témoins de Jéhovah aussi, une jeune femme m'avait dérangée une fois soit disant elle voulait discuter avec moi pour améliorer son arabe avant qu'elle se mette à déballer sa propagande religieuse.
Ils s'accrochent à mes basques même quand je dis être musulmane. Maintenant j'ai trouvé la solution: dire que je suis athée.
Dernière édition par DaLeah le dim. sept. 01, 2013 12:14, édité 1 fois.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » dim. sept. 01, 2013 11:54

Haha, mon frère, athée et scientifique, accepte toujours (très gentiment) de discuter avec les témoins de Jéhovah pour leur montrer toutes les incohérences dans leurs propos. Rien à faire, ils préfèrent s'enfoncer dans des suppositions fumeuses plutôt que de remettre en question d'un iota leurs croyances...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. sept. 01, 2013 12:12

Très patiemment surtout !
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. sept. 01, 2013 12:15

Stilettoholic a écrit :Haha, mon frère, athée et scientifique, accepte toujours (très gentiment) de discuter avec les témoins de Jéhovah pour leur montrer toutes les incohérences dans leurs propos. Rien à faire, ils préfèrent s'enfoncer dans des suppositions fumeuses plutôt que de remettre en question d'un iota leurs croyances...

Il a bien du courage, je ne m'y suis jamais essayé, je risque rapidement de perdre mon sang-froid...
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » dim. sept. 01, 2013 12:27

il y a quelques mois, y'a un témoin de Jéhovah qui a sonné à ma porte et qui a sorti à mon homme "Dans la Bible c'est écrit "Les aveugles verront"; vous voyez, vous n'aurez plus besoin de lunettes!"

:mrgreen:
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » dim. sept. 01, 2013 12:53

Une fois un prêcheur de rue me demande si je crois en dieu, me parle de sa religion et me propose de rejoindre sa communauté (église ou secte, que sais-je). Me trouvant trop désinvolte et sceptique, il délaisse la persuasion, les bons sentiments, et essaie les menaces, colère de dieu, enfer et représailles.
Entendant cela, je rétorque que le dieu agressif et vengeur de sa religion a des traits bien trop humains, qui font douter de sa nature divine, et me le rendent antipathique.
Ca lui a cloué le bec, au prosélyte. :wink:
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » dim. sept. 01, 2013 13:02

Andreyna a écrit : je lui rétorque que le dieu [...]de sa religion est dépeint avec des caractéristiques bien trop humaines, qui font douter de sa nature divine

Je suis totalement d'accord avec ça, c'est le "reproche" que je fais à toutes les religions déistes (qu'il s'agisse de la "colère" de Dieu ou de ses sentiments positifs d'amour et de mansuétude). C'est la raison pour laquelle je suis, personnellement, une athée convaincue ;)
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » dim. sept. 01, 2013 13:06

Je ne crois pas que toutes les religions aient cette vision d'un dieu bon ou coléreux ; ce prêcheur n'avait pas forcément une bonne formation théologique, loin de là.
Pour certains, dieu est inconnaissable, l'homme ne peut pas vraiment l'appréhender car dieu est d'une nature trop différente de lui. Mais bon je ne peux pas trop m'aventurer sur ce thème (intéressant), que je ne connais pas assez bien.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » dim. sept. 01, 2013 13:21

Andreyna a écrit :Pour certains, dieu est inconnaissable, l'homme ne peut pas vraiment l'appréhender car dieu est d'une nature trop différente de lui. Mais bon je ne peux pas trop m'aventurer sur ce thème (intéressant), que je ne connais pas assez bien.

C'est ma conception des choses, sauf que je préfère parler de "nature", de "force créatrice de l'univers", plutôt que de "dieu", qui garde dans mon esprit une dimension trop anthropomorphique ;)
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » dim. sept. 01, 2013 18:50

En fait c'est très dur de repousser un témoin de Jéhovah dans ses retranchements, dans la mesure où ils ont un système de pensée cohérent, même si le fond est on ne peut plus discutable.
Ils ont en général une très bonne connaissance de la Bible, dans la mesure où ils la lisent vraiment 1er degré. Du coup leurs arguments sont toujours " mais vous voyez bien que si, c'est écrit d'ailleurs au chapitre ..., verset ... "

Pour moi c'est vraiment impossible d'en faire bouger un d'un iota 8)
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » dim. sept. 01, 2013 19:51

J'ai été cette démarcheuse casse-couille en Australie, j'étais surprise de ne pas me faire claquer la porte au nez plus souvent.

Sinon en France je me suis déjà fait aborder par une église super pressante, les prosélytes m'ont attrapé de force et se sont énervés quand j'ai refusé de les suivre pour prier et laisser entrer Jésus dans mon coeur. Quand je suis rentrée chez moi et que j'ai raconté ça à mon mec il m'a dit que c'était l'église où toute sa famille allait. Gloups 8)
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » dim. sept. 01, 2013 23:01

Je n'ai jamais été démarché par un témoin de Jéhovah ni jamais rencontré et heureusement ! Je ne suis jamais d'ailleurs jamais embêtée jusqu'à ma porte. En revanche au téléphone oui bien sur, mais essentiellement par des instituts de sondage et comme j'ai travaillé dans ce genre de boite et bien je suis toute gentille avec eux !! ^^
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » lun. sept. 02, 2013 12:01

Hier concours à Sorges (en dordogne) et mon gros tas a fait de bons résultats, 1er excellent, meilleur de race et bob (1er de son groupe). Il a terminé dans les 10 meilleurs chien du concours (sur 753 chiens environ). Happy ^^ Ma chienne a fait 1er excellente femelle. Très bonne journée pour notre élevage. On arrive petit à petit a faire connaitre la race du chien d'eau espagnol, ça monte, ça monte ! Vivement le concours de San Marino en Italie.
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » lun. sept. 02, 2013 14:24

Waouh Félicitations Oya! :D c est des futurs champions CACIB que t'as là :) ( si ce n est pas déjà fait).
Anciennement Eurasian Beauty ;)
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » lun. sept. 02, 2013 14:40

@Krasavitsa

Mon tas à déjà eu un cacib, de nombreux cac et c'est que notre 6eme expo ^^ petite graine (enfin petite) de champion.
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » lun. sept. 02, 2013 14:48

Je vois ça :) ! Pas si petite la graine ;)
Anciennement Eurasian Beauty ;)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. sept. 02, 2013 18:31

Félicitations Oyade. :|

Rentrée ensoleillée, habituellement d'humeur maussade, je suis anormalement zen et pleine de pensées optimistes, pourvu que ce bon karma dure....
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mar. sept. 03, 2013 17:25

J'ai pas mal de dames qui viennent sonner directement chez nous parce qu'elles repèrent le nom de famille à consonance espagnole de mon copain sur la bal.... Elles ont toutes des brochures à propos de Jéhovah aussi.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » mar. sept. 03, 2013 18:39

Shyrelle a écrit :J'ai pas mal de dames qui viennent sonner directement chez nous parce qu'elles repèrent le nom de famille à consonance espagnole de mon copain sur la bal.... Elles ont toutes des brochures à propos de Jéhovah aussi.

Je pense qu'elles ne s'arretent pas seulement aux noms de certaines consonnances. Le mien est typiquement francais (difficile de faire plus "authentique" !) et elles sont passées 3 fois au cours du mois d'aout. Je les ai recalé dés l'interphone.

Revenir vers « Salon de thé »