Les choses qui vous énervent

Misslifetrip
Messagère du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Misslifetrip » lun. mai 18, 2015 14:54

ça m'aurait étonnée.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. mai 18, 2015 15:20

Choco Marj a écrit :C'est ça le plus difficile pour moi. Je n'en parle jamais parce que les rares personnes à qui j'ai essayé de me confier m'ont fait comprendre que si je l'avais laissé faire alors j'étais d'accord.
Dernièrement j'ai eu une conversation particulièrement pénible avec ma grand-mère qui était inquiète que mes sœurs (18 et 29 ans) rentrent en voiture seules un soir (par l'autoroute), parce que "c'est des filles" et "avec tous ces pervers dehors" ... je lui ai rappelé que beaucoup de viols (la plupart ?) sont commis par des connaissances voire des proches, elle a rigolé "ah non c'est pas possible, c'est toujours des détraqués". Je ne veux pas lui raconter, de toute façon elle me dirait sûrement que si j'étais en couple avec ça compte pas. C'est vraiment dur d'entendre ce genre de truc, surtout venant de proches, et de femmes ...

La phrase de Nicole-Claude Mathieu est tout à fait juste, il faudrait le rappeler aux crétins qui pensent que "non" c'est juste une étape avant "oui".

Ca doit être très dur à vivre, la réaction de ta grand-mère, qui est pourtant le reflet de ce que pense la majorité de la société, encore à l'heure actuelle.
En réalité, 80% des viols sont commis par une personne de l'entourage de la victime, et un tiers sont des viols conjugaux. J'ai retrouvé les chiffres sur le Tumblr Je connais un violeur, qui rassemble des récits de femmes (et peut-être d'hommes?) qui, comme nous, ont vécu des viols conjugaux ou de la part de proches, de mecs "normaux", "bien sous tout rapport"... (Attention, lecture difficile, même si très intéressante et importante).

Le harcèlement de rue, le slut-shaming et le victim-blaming ("normal que ça lui soit arrivé, t'as vu comment elle s'habille!") fonctionnent tous ensemble, c'est une machinerie infernale alimentée encore et toujours par le sexisme structurel de notre société...
Je continue à porter robes et talons parce que j'aime ça, et parce que de toutes manières, ça m'arrive aussi de me faire emmerder quand je suis en jean/baskets/pas maquillée.
Tiens d'ailleurs mon ex/violeur me reprochait très souvent de ne pas m'habiller assez sexy pour lui, de ne pas mettre des pantalons moulants ou de ne pas me faire de coiffures plus glamours... Preuve, s'il en fallait une, que ce n'est pas la tenue qui provoque le viol, et que c'est même le contraire que j'ai vécu : il voulait me réifier complètement, faire de moi sa chose, habillée selon ses goûts et disponible dès qu'il levait le petit doigt...

Lheo : j'ai aussi eu la chance de pouvoir partir car j'ai derrière moi une famille qui m'a soutenue, notamment sur le plan matériel et financier, j'ai même pu attaquer ma thèse sans avoir à travailler à côté, ce qui est un énorme privilège. Ils ne sont pas au courant pour les viols et abus (ils me croiraient, mais je ne veux pas le leur dire car ça provoquerait trop de tristesse et de colère, je veux leur épargner ça) ; malgré tout ils ont bien vu qu'il y avait un souci avec mon ex et ont approuvé mon choix de m'en séparer alors qu'on avait un enfant en bas âge, sans soulever la moindre objection.
Mlaheureusement, beaucoup de femmes n'ont pas cette chance, donc je ne me trouve pas spécialement courageuse d'être partie (en tout cas, pas par opposition à celles qui restent parce qu'elles seraient "lâches" ;) )
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » lun. mai 18, 2015 17:19

Je me joins à vous. Personnellement, j'ai eu de la chance de ne pas avoir été touchée au collège. Je n'avais pas vraiment de formes. C'est aussi peut-être dû au fait que j'étais plutôt "vilain petit canard".
Mais je me souviens qu'en classe de 4ème, des garçons de ma classe, après les cours de sport, s'amusaient à entrer dans le vestiaire des filles pour nous voir en sous-vêtements. C'était horrible. Du coup, on était toujours obligées de mettre le verrou pour les empêcher d'entrer.

Pour ce qui l'histoire de devoir conjugal, ça me choque autant que vous.
Pareil pour les viols, en effet, j'ai entendu dire que le violeur était souvent dans l'entourage de la victime.
Je sais aussi que dans les pays du Moyen-Orient, on imposent aux filles des règles comme "ne pas sortir avec un garçon et coucher avec avant le mariage", mais souvent il y a des personnes de leur famille qui les violent. ça me choque énormément.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » lun. mai 18, 2015 18:54

Ah oui j'avais oublié les vestiaires! ou pareil à la piscine les mecs qui nous tripotaient comme ca au passage.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. mai 18, 2015 19:03

sodapop a écrit :ou pareil à la piscine les mecs qui nous tripotaient comme ca au passage.

Ca m'avait traumatisée ça quand j'étais enfant... Une bande de garçons qui me tripotaient sous l'eau... J'étais petite, je ne comprenais pas et ne savais pas quoi faire...
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. mai 18, 2015 19:33

C'est fou ma capacité à occulter les trucs parce que "c'est normal" ou "c'était juste un jeune" ou "on le vit tous les jours, c'est que c'est pas un drame". Je suis choquée par mon propre manque de discernement, en lisant ces articles, etc.

Les vestiaires, j'ai connu aussi, mais comme j'étais plate, on se fichait de moi mais on ne me touchait pas.

La piscine, en vous lisant, je me suis rappelée d'une fois où j'étais à la piscine, j'avais eu le droit d'y aller pour la première fois toute seule, je devais avoir 13-14 ans. J'avais pris une cabine perso et, en sortant, un peu embarrassée de mes affaires mouillées, je les avais posé à terre ("De toute façon, elles vont à la lessive en rentrant") pour poser mes affaires sèches sur le banc et ne pas tout mouiller. Un bras est passé sous le bas de la cabine et pouf! mon maillot a disparu. Un jeune garçon (je ne l'ai pas vu, à la voix, je dirais un ado de 16-17 ans) me lance alors "Si tu veux récupérer ton maillot, sors toute nue !" Je n'ai pas répondu, je me suis séchée, habillée et j'ai entendu qu'il partait alors je suis sortie du vestiaire en courant. Je me demande encore aujourd'hui comment il a pu rentrer dans le vestiaire des filles, le personnel était pas mal attentif, pourtant.

A l'époque, j'étais super naïve. Pour tout vous dire, je n'avais toujours pas compris comment on faisait les bébés :lol: Je ne comprenais pas bien cette requête mais ça m'avait mise mal à l'aise et j'ai dit à ma mère, en rentrant, que j'avais "du oublier mon maillot dans la cabine".

J'ai mûri depuis. Il y a environ 2-3 ans (j'avais donc environ 20 ans), je me change dans un vestiaire mixte à la piscine. Toutes les cabines sont occupées, j'utilise la célèbre méthode du "Je me change derrière la serviette". Un type arrive et tire sur ma serviette. Je me retrouve devant lui, maillot de bain une pièce baissé jusqu'à la taille. Je l'engueule. Certaines personnes ont vu la scène mais ne réagissent pas (ce qui me choque, comme toujours). Il me dit "Pas mal", en matant mes s*ins d'un air de connaisseur. Je prends mon plus beau sourire pour lui répondre : "Merci. Et ça, vous le trouvez comment ?" Et bim, un coup de pied dans les parties, hein. Il marmonne des gros mots. "Pardon, je ne vous comprends pas ? Vous dites que vous êtes désolé ou que vous voulez la suite ?" Il s'est excusé et est parti. Un peu plus tard, une femme qui avait assisté à la scène m'a dit que ce type était déjà interdit de deux piscines dans la région parce qu'il faisait ça partout. Il le lui avait fait mais "elle avait de la chance, c'est un type bizarre, mais il ne fait que regarder ou toucher du bout des doigts". ça m'avait tellement dégoutée. Une autre femme m'a dit que ce n'était pas étonnant que ça me soit arrivé, qu'une jeune fille ne devrait pas partager les douches avec les hommes, que ça les tente forcément (oui, en même temps, c'est une piscine qui n'a QUE un vestiaire mixte... donc je peux pas faire de miracle, non plus ; et l'argument des pulsions masculines ou du fait que la fille soit sexy ou autre, franchement... pff !)
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » lun. mai 18, 2015 20:33

Taralia: Moi aussi à 13-14 ans, je ne savais pas comment on faisait les bébés exactement. :lol:
Enfin, je savais qu'il fallait "faire l'amour", mais je n'avais aucune idée de ce que c'était, de comment ça se passait, qu'il fallait être nu. :lol:
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. mai 18, 2015 20:47

:lol: T'en savais déjà plus que moi ! Dans ma famille, le s***, c'est tabou. Résultat, tout ce que je savais était en provenance des sous-entendus des autres et, je l'avoue, vers 14 ans, curieuse de savoir ce dont les autres parlaient (et lasse de faire semblant de comprendre) de ce que je lisais dans les catégories "Sexo" des magazines féminins que je lisais en cachette (la catégorie Sexo, pas le magazine féminine, évidemment).

D'après les balbutiements de ma maman quand j'étais toute petite ("Dis, maman, comment on fait les bébés ?"), je savais qu'il était question d'amour et de câlin ; grâce aux autres enfants, je savais qu'il était question de vocalisations ; grâce aux téléfilms américains, je savais qu'il y avait une histoire avec le lit :lol:

J'attendais beaucoup du programme de SVT (sciences de la vie et de la terre ; les sciences naturelles, quoi) 4ème pour comprendre la chose. Pas de bol, j'ai eu un prof toujours absent... Je pensais donc apprendre en troisième mais, pas de bol, même prof, toujours absent. ça a coïncidé avec le moment où on a eu un ordinateur à la maison alors, bonne élève, j'ai regardé le programme, à la fois pour "récupérer mon retard pour ne pas arriver au lycée avec des lacunes" (la bonne élève, je vous dis) et pour enfin savoir de quoi il retournait. Bref, j'avais un bon 14 ans et demi quand j'ai vraiment su comment on faisait les bébés. Je me rappelle m'être dit que c'était bien la peine d'en faire un tel secret, qu'il n'y avait là rien que les vaches, chevaux, moutons dans les prés ne font pas :lol:
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. mai 19, 2015 14:44

Effectivement c'est énervant de lire vos histoires ! Taralia, je suis choqué des histoires de piscine, c'est vraiment abusé ! Le pourcentage de vieux mecs relous sur Terre est beaucoup trop élevé !!

Chez moi aussi le s*xe était tabou quand j'étais petite, je savais que pour faire des bébés le monsieur devait mettre son zizi dans la zezette de la dame :lol: mais pendant longtemps je pensais qu'il devait l'insérer manuellement, et j'ai su ce qu'était une érection vers 12-13 ans parce que les gens étaient parfois très explicites à l'école (à l'époque j'habitais à Londres, la bas c'est encore plus précoce qu'ici).

Ma première année d'école en France c'était la Troisème, et je me faisais pas trop emmerder s*xuellement parlant, moi on allait plutot me traiter de mort-vivante. Après à 15 ans je suis resté dans le look rock/sombre mais beaucoup plus connoté sexy, enfin je cherchais pas a etre sexy mais je portais des jupes ultra courtes avec des collants résilles ou collants filés avec des bracelets/colliers à clous et chaines du coup je me faisais traiter de p*** tous les jours par des inconnus dans la rue, mais vu que je faisais 1m73 pour maximum 50kg (en plus d'etre très pale et m'habiller très sombre) je devais pas donner envie.

Mais moi j'ai toujours eu une "grande gueule", des qu'on me disais quoi que ce soit j'insultais en retour. Ce qui m'a vallu un coup de poing en plein visage, le dernier jour de ma deuxième Troisième. Je rentrais en bus et j'avais mes écouteurs mais plus de batterie dans mon WALKMAN ( :lol: car on était en 2006 ) j'ai entendu le mec derrière dire des trucs genre "p*** de satan" enfin le truc habituel et je savais que j'étais visé, je me suis retourné et lui ai répondu "satan il va te n**** ta mère" (bon j'avais 15 piges j'étais pas non plus hyper mature!) et il m'a mis une patate juste sous l'oeil, j'avais envie de pleurer mais je me retenais, et les seuls personne qui ont réagis étaient deux mecs à l'arrière du bus, des mecs qu'on aurait pu qualifier de "racailles" ou de "wesh" de part leur look, qui lui ont dit qu'on tapait pas les filles, ils ont meme proposé au mec de sortir du bus pour "se battre entre bonhommes" et du coup il a fermé sa gueule. Le chauffeur n'a meme pas arreté son bus pour faire sortir le mec ou quoi alors que ça gueulait quand meme pas mal. En rentrant chez moi j'ai essayé de filer direct dans ma chambre mais mon beau-père a vu que j'avais pris un coup au visage et a insisté pour qu'on aille au commissariat, j'ai déposé plainte mais bon ça a pas servi a grand chose...
Dernière édition par Dakota. le mer. mai 20, 2015 8:22, édité 1 fois.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » mar. mai 19, 2015 21:30

Tiens, comme on est en train de parler d'harcèlement sexuel, cette petite vidéo pourrait vous intéresser: http://www.lebonbon.fr/lifestyle/le-har ... se-de-the/. Je l'ai trouvé drôle et vraiment bien faite.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mer. mai 20, 2015 12:00

@Dakota. : Dure, la vie, quand on ne "rentre pas dans le moule"

@Roseblanche : Je passe en coup de vent mais merci du lien, j'irai jeter un coup d’œil !

Ce qui m'énerve aujourd'hui... A l'approche de mes partiels, je recommence à faire des crises d'angoisse que je n'arrive pas à gérer et qui m'handicapent beaucoup dans mes révisions. J'ai des contractures musculaires telles que je me suis fait un torticolis et que j'ai une épaule bloquée 8) , je dors mal, je mange mal, j'ai la nausée continuellement, je pleure sans cesse et je sens bien le coup de la copie que je vais encore rendre blanche parce que je vais me retrouver paralysée devant ma copie, à trembler, à essayer de ne pas pleurer et à avoir envie de vomir.

Je suis dégoutée. J'ai beaucoup travaillé sur mes problèmes d'angoisse et, en voyant que je n'en faisais toujours pas à une semaine de mes partiels, je pensais qu'ils étaient derrière moi... Bon, finalement, il y a déjà un bon chemin de fait puisqu'au lieu de les subir presque tout le semestre, je ne les subis qu'à quelques jours de mes partiels (et peut-être pendant) ? mais ça reste très handicapant.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mer. mai 20, 2015 12:06

Pas énervée mais un peu déçue pour chéri qui n'a pas eu son augmentation (les augmentations sont "gelées" car sa boîte à du licencier une vingtaine de personnes) mais il aura quand même une prime pour son investissement dans la boîte (en espérant que l'année prochaine il l'obtienne)
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » mer. mai 20, 2015 13:24

Taralia: Moi aussi, je suis à l'approche de mes partiels. Je révise, mais j'ai très peur de ne pas réussir. Je stresse vraiment moi aussi. D'autant plus que j'ai eu mes règles cette semaine, donc je suis encore plus fatiguée.
On est quittes! :lol: .
En tout cas, je te souhaite bon courage.

Lau1912: Je comprend que tu sois déçue.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. mai 22, 2015 22:39

Ah, je compatis ! De mon côté, je suis "chanceuse", stérilet hormonal et plus de règle depuis. ça m'enlève vraiment un poids.

Bon, plusieurs choses aujourd'hui (décidément, c'est pas ma période) :
- 2 colis reçus cette semaine sur 4 que j'ai du renvoyer car endommagé ou avait été ouvert et reconditionné mais il manquait des choses
- J'ai effectivement fait une crise d'angoisse devant ma copie 8) Je pense m'être vautrée.
- Vraiment superficiel. Un garçon que j'apprécie à la fac, à qui j'ai parlé une-deux fois seulement mais qui avait l'air sympa, je lui ai envoyé une demande d'amitié sur Facebook, histoire de rester en contact avec lui pendant l'été. Il a refusé la demande. Je sais que c'est bête et, en temps normal, je serais la première à m'en moquer ; il m'ajoute, tant mieux, il refuse, tant pis, c'est la vie. Mais vu que c'est un peu la déprime en ce moment, ça m'a vraiment déprimée dans le genre "de toute façon, je ne vois pas pourquoi il aurait dit oui, je suis si moche et négligée et triste et quelconque et..."

Vivement la fin de cette sale période, je sens vraiment que je suis à bout nerveusement.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » dim. mai 24, 2015 11:56

@Taralia peut être que le garçon était du genre a n accepter comme amis que les gens qu il connaît déjà bien ? Ou il est pas trop facebook ? Moi ça m est déjà arrivée d être ignorée (aucune réponse) alors que le mec ou la fille allait sur son compte facebook régulièrement du coup j ai laisse tomber :-

Je compatis pour tes crises d angoisse ! En ce moment j ai des passages comme ça aussi (je fais de la spasmophilie),je tremble et j ai la nausee...mon environnement est un peu stressant actuellement j ai hâte de changer d air :/
Bon courage pour la suite de tes exams ! Tu prends qqch pour l angoisse ? J avais entendu dire que les fleurs de Bach pouvaient aider (jamais essayé) sinon mon doc m a prescrit du magnesium.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » dim. mai 24, 2015 18:47

Il a pleeeeins d'amis sur Facebook donc, a priori, je dirais qu'il accepte un peu à tour de bras. Ou peut-être l'a-t-il fait à une époque et est-il plus vigilant maintenant.

Je sais que ce qui suit n'a rien à voir sur "Les choses qui vous énervent" mais je me permets quand même de l'écrire car, comme c'est ici que je me suis plainte, je trouve naturel que ce soit ici que je dise quand ça va mieux ^^ Je devais travailler mes cours ce week-end mais je me suis reposée. Je culpabilise un peu mais ça m'a fait un bien fou. J'étais vraiment épuisée. Moins fatiguée, j'ai plus le moral. Au sujet de ce non-ajout, du coup, je suis beaucoup plus zen, je me dis que c'est que le destin a décidé qu'on ne devait pas spécialement se connaître et c'est tout. Et au lieu de me lamenter sur moi, je prends du bon temps. Je vais peut-être aller faire une petite heure de vélo pour finir ce week-end en beauté. Bref, je suis vraiment posée ce week-end, ça m'a fait du bien de voir du monde, de faire du sport, de dormir, etc.

Merci au sujet des crises d'angoisse et je compatis également !

Côté "médicamentation", j'ai un rapport un peu compliqué.

Les fleurs de Bach, j'ai tenté sans succès. Comme l'acupuncture et l'homéopathie. Le magnésium, ça aide pour les angoisses légères mais pour les troubles d'angoisse, ça ne fonctionne pas. Sur moi, en tous cas.

J'ai fait une dépression + trouble d'anxiété généralisé pendant mon cursus à la fac et je suis tombée sur le mauvais psy... Il m'avait mise sous anti-dépresseurs et anxiolytiques, j'ai fait des effets indésirables de ouf (hallucinations, perte de mémoire, etc.) et a refusé de changer mon traitement ou de l'arrêter et m'a dit qu'il demanderait un internement si j'arrêtais mon traitement de moi-même car, d'après lui, ce n'était pas les effets des médicaments mais de la dépression et que j'étais "à risque suicidaire" (faux et il aurait du le savoir, même au pire de ma dépression, je n'ai jamais eu idée de me suicider). "Marrant", ça faisait plus d'un mois que j'étais au fond du gouffre sans ces soucis et ils étaient apparus 3 jours après instauration du traitement... J'ai néanmoins arrêté le traitement (ce qui a réglé les troubles) et je ne suis pas retournée le voir. Mais du coup, côté psy, c'était fini pour moi, je n'ai pas su redonner ma confiance. Dommage car un traitement bien équilibré peut être un vrai coup de pouce.

La seule chose qui fonctionne vraiment, chez moi, c'est la méditation mais j'ai arrêté. Je reprends régulièrement la méditation et, régulièrement, j'arrête. Jusqu'à un certain point, c'est agréable, ça me détend. Puis arrive un point où je sens que je touche une corde sensible et où je me sens très mal. Je sais que ça serait une bonne idée de me faire violence et de dépasser ce point sensible, ça me ferait sûrement du bien a posteriori et peut-être même est-ce que ça m'aiderait vis-à-vis de mes troubles mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y confronter.

J'ai l'impression d'être folle en écrivant tout ça. :lol: Mais ça fait du bien d'en parler.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » dim. mai 24, 2015 23:22

C est cool que tu te sentes mieux, tu as bien fait de faire une pause :D Sport et repos y a pas mieux pour se changer les idées et voir la vie avec plus de sérénité !

Eh ben quelle histoire avec ton psy, ça fait flipper !! Perso je n en ai jamais consulté mais des gens de mon entourage l ont fait avec des résultats vraiment moyens (ma cousine enfant est tombée sur une psy super intrusive, un ami de ma famille est devenu addict aux anti depresseurs...) ça ne m a pas encouragée a le faire moi même, j avais peur de tomber sur un psy fou. Tu as eu bien raison de couper les ponts avec le tien en tout cas !
C est intéressant ce que tu dis sur la meditation ! J ai essayé plusieurs fois de m y mettre (le plus sérieux c était une semaine complète avec une appli sur mon tel comme guide) et j aime beaucoup les effets que ça a sur moi. A la fin des séances je me sens bien plus détendue et sereine. Par contre j ai un blocage avec les exercices de respiration, je ne sais pas pourquoi, ça me stresse de me concentrer dessus et d examiner mes sensations physiques...j ai envie de tout laisser tomber et de bouger :lol: en revanche j ai pas de problème pour faire le vide et ne penser a rien, c est marrant.
Sinon je compte me mettre au sport plus sérieusement (genre du yoga). Et voyager, c est ce qui marche le mieux pour me changer les idées. Une fois je suis partie en voyage complètement stressée et somatisant partout dans mon corps, et je suis revenue fraîche et heureuse avec un appetit d ogre :D malheureusement on peut pas voyager tout le temps !
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » jeu. mai 28, 2015 17:58

Merci pour message, Breezy69

Malheureusement, me revoilà en mode loque.

Je souhaite plus que tout arrêter mes études mais j'ai peur de le regretter. Je suis à quelques jours de mes partiels et je ne connais rien. Pour moi, le simple fait que je sois en échec montre combien je n'ai rien à faire là. Quand je suis passionnée, je me donne à fond et je suis bonne, si pas très bonne. Là, je tâche d'être moyenne et n'y parvient pas.

Les exercices de respiration, ça me stresse plus qu'autre chose aussi. Et la boule que tu es supposé mettre dans le creux de ta main et appuyer pour te déstresser, c'est encore pire.

Partir en voyage, c'est clair que c'est le top.

Chéri n'est pas avec moi. J'ai juste envie de balancer mes classeurs et de le rejoindre.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » jeu. mai 28, 2015 23:14

Ah mince ! Je comprends que ce soir dur mais accroche toi, dis toi qu il n y en a plus que pour quelques exams, maintenant que tu as fait ton année ce serait dommage de pas les passer. Bien sur si durant l été tu souhaites arrêter tes etudes tu verras a ce moment mais peut être que la c est mieux de ne pas trop réfléchir...ma meilleure amie était dans le même cas que toi l année dernière, et elle a eu son année, tu sais sans doute plus de choses que tu ne le penses ^^

Courage en tout cas ! Moi aussi ça va moyen, je suis replongée dans la spasmophilie suite a des sources de stress diverses, et depuis ce we j ai plein de douleurs dans tous les sens. Et quand y en a une qui s en va une autre la remplace. En ce moment je tousse comme un bœuf mais je n ai pas l impression d être enrhumée, je sais pas si c est une toux nerveuse ou un vrai truc, je commence a avoir l habitude de tout traiter sur le mode psychosomatique :/
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » ven. mai 29, 2015 11:51

Je suis tellement dégoûtée aujourd'hui.
Ce matin, j'ai passé une épreuve de partiel en comptabilité analytique. J'avais beaucoup révisé, je connaissais les exercices de TD par coeur (la compta c'est surtout des exercices), refait les sujets des années d'avant (exo: 14 points et cours: 6 points). Bref, je m'étais bien préparée et j'étais sûre de pouvoir réussir.
Mais voilà que ce matin, notre prof d'amphi n'a mis QUE des questions de cours dans le sujet de cette année, donc pas d'exercices :twisted:
Il a voulu nous saquer car presque personne ne venait à son cours. En même temps, il pétait souvent des câbles donc forcément, ça ne donnait pas envie de venir. :-|
Vraiment, ça ne se fait pas et c'est très méchant de sa part je trouve :evil: . C'est trop dégueu de vouloir se venger comme ça.
Et je ne suis pas la seule à être énervée, toute la promo est énervée contre lui.
Je m'étais vraiment donnée du mal, et tout ça, ça n'a servi à rien. :( (Bon après, concernant les cours, j'avais quand même révisé car normalement il y allait avoir 6 points pour ça, mais quand même...)

Le pire, c'est qu'il paraît que le prof est en vacances en Tunisie. Lui, il est tranquille alors que nous, on a souffert en partiel.

Revenir vers « Salon de thé »